Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

dur dur

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

debutante44

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 21:43

Bonsoir à tous et toutes !!!!

Voila tout est dans le titre ...malgre c est 11kg de perdu je me vois toujours aussi "ronde" qu avant mon regime ....mon compagnon me dit que sa devient une obsession . Je fais 1h de velo d appartement tout les 2 jours tellement j ai peur de regrossir depuis la conso .

Je suis toute la conso a la lettre et pourtant jai peur de reprendre .

Je deviens dingue ...regime ....sport ...regime ...sport je ne pense qu a sa .

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 22:09

C'est souvent ce que provoque les régimes.. Mais il n'y a pas de raisons !! Depuis tes 11 jours de conso, as tu repris? Le sport, n'ai qu'un aide au régime, ce n'ai pas grâce a sa que tu ne reprendra pas, mais c'est grâce a sa que tu élimine et que tu maintien ton corps ( et ton esprits) en forme.

 

En tout cas, félicitation pour ta perte et dé stresse !!!!

debutante44

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 22:11

Je suis pourtant passer de taille 42 a 38-40 mais je n arrive pas a m enlever cette image de moi

debutante44

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 22:13

Merci de ta reponse mimibee .

Je n ai pas repris de poids depuis mes 11 jours conso mais sa devient une obsession

Utilisateur72792

Posté le 31/03/2012 à 22:13

Bonsoir,

 

Ce sentiment de se trouver ronde malgré une perte de poids conséquente, je connais.je dirai même que même avec 10 kg de moins que maintenant je me trouvais grosse.pour dire !

Pour perdre 11kg tu as fait des efforts considérables et tu peux être fière ! La conso est là pour justement installer ces -11kg et ne pas les reprendre. Fais confiance et essaye de lâcher prise

 

Je sais que c'est dur à faire mais il faut faire très attention de ne pas tomber dans l'extrème. Tu sais avec une alimentation équilibrée et un peu de sport il n'y a aucune raison que tu reprennes. Et puis après tu as la stabilisation ça devrait te rassurer

 

Je crois qu'il faut essayer de déstresser car tu vas voir que tout ira bien.courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 22:14

Je peux tout a fait comprendre.. et je pense que nous sommes nombreuse dans ce cas. Les photos aident beaucoup plus que le miroir tu sais.

Il y a une histoire de morphologie aussi...

Mon poids juste d'après dr.Dukan est 56 kg. Je suis descendu jusqu'à 44 kg et je me trouver encore grosse. Aujourd'hui je suis a 54.8 et quand je me revoit en photo, je me rends compte, que j'avais des jambes fines, mais mes cuisses se touchaient encore et c'est une des choses qui me derangeais.. Je n'avais plus aucune poitrine et les bras maigre, mais encore un peu de ventre et donc je voulais perdre encore quitte a mettre ma santé en danger. (Ce que j'ai fait).

 

Maintenant il faut se muscler et accepter sa morphologie.

debutante44

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 22:24

Merci vraiment a vous les filles .

Vous lire me fait du bien et savoir qu il y en a d autre dans mon cas me soulage.

11 kg de perdu et encore pas satisfaite ...par moment je me tate a retourner en croisiere pour reperdre encore ...mais voila j ai peur de trop demander a mon corps et emcore une fois ne pas etre satisfaite et vouloir encore plus ...

C est un tunnel sans fin

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 22:35

Non, finit ta phase de conso, et tu verra bien a ce moment là. Mais ne casse pas ta conso pour la croisière.. Je te comprends, la croisière est plus dure en théorie, car tu es plus "frustrée", tu as plus d'interdit... Mais j'était bien mieux en croisière, la conso me déprime, j'ai l'impression de me goinfrer, de manger trop, et de ne pas savoir "refermer la porte du plaisir" après un gala...

 

Pourtant, c'est le déroulement logique, tu as atteint ton objectif, maintenant tu le consolide, on ne peux pas rester en croisière toute sa vie..

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/03/2012 à 22:45

Bonsoir débutante44,

 

Je ne te comprends que trop bien car après l'euphorie de la perte de mes 7 kg et des poussières et de passer en conso2, je déprime depuis avant hier car je me trouve encore trop grosse.

 

Je trouve aussi que ce régime tourne à l'obsession, et songe déjà à refaire une croisière à la fin de ma conso qui se passe bien puisque mon poids se stabilise.

 

Il y a des fois où je me retiens de parler au père de mon fils car je m'aperçois au moment où le son va sortir de ma bouche que je vais ENCORE parler " nutrition régime ". Et je me connecte plusieurs par jour sur le site proteinaute à l’affût d'une nouvelle information qui pourrait encore améliorer mon régime.

 

Bref, tout ça pour te dire reste zen, car ton poids va se stabiliser, et ta courbe est très bien ! 

 

Courage !!! Je te souhaite une bonne continuation ! )

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 22:48

C'est la cause 1er de conflit dans mon couple. Alors il faut s'en parler entre proteinaute, et protéger nos conjoints, qu'ils ne culpabilise pas a chaque fois qu'il mange un "aliment danger" lol !!

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/03/2012 à 23:27

Oui ça soulage et on se sent moins seules comme ça ! )

Utilisateur72792

Posté le 31/03/2012 à 23:29

Oui moi aussi je préconise l' échange entre proteinaute car ce genre de ressentiment et de focaliser sur le poids entraîne souvent un problème plus important : anorexie par exemple. Et on est aussi atteint de mal être car on ne se trouvera jamais assez bien et on cherchera encore et encore à maigrir jusqu'à mettre notre santé en péril

 

Donc oui confiez vous ne restez pas dans l'ombre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 23:33

Oui cissoudiet, et cela arrive plus vite que l'n ne crois, on ne peut controler son corps, il faut apprendre a l'écouter..

Utilisateur88955

Posté le 01/04/2012 à 01:31

je vous comprends, ici aussi depuis 8 mois mon homme entend parler, régime dukan, recette, perte de poids, draineur...bref il sature donc je viens ici en parler

mon obsession c'est la balance, pour le poids je sais ce que je veux depuis le début mon juste poids (58kg) encore 8kg avant d'y être mais je garde le cap

détendez vous et regardez vous dans le miroir en vous disant chaque jour que vous êtes canon lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 01:45

lol ! Mais oui, on est canon...

debutante44

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 08:47

Merci a toutes pour vos reponses!!!

Je me retrouve dans vos temoignages.

Mimibee: tout comme toi j ai l impression de me goinfrer en conso alors qu en faite non c est simplement des aliments reintroduit .

Pixies: chez moi c est la meme car des que j ouvre la bouche pour parler au pere de mes enfants et bien c est "regime dukan ou mon poids " et sa l agace au plus au point de m entendre parler de tout ceci a longueur de journee.

Merci vraiment a tous je me sens moins seul 

Vous avez tous de tres belle perte felicitations

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/04/2012 à 12:36

Bon ce matin pour m'occuper j'ai fait des muffins fourrés au choco pralinoise, et des financiers, évidemment j'en mange pas :(( Mais comme certains fumeurs quand ils stoppent la clope je me dope à l'odeur des gâteaux !!!! Smiley bonheur ça devient grave lollll

 

Je ne sais pas si c'est le fait que je me trouve encore TROP grosse mais ça fait deux jours que je saute le petit déj et que je ne bois que des cafés au lait ou thés, là je vais manger une orange et un fromage blanc avec du son pour midi.

Et j'ai même pas pris de plaisir à mon deuxième repas de gala de la semaine d'hier soir.

 

J'ai l'impression que ça me coupe l'appétit.

debutante44

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 13:05

bonjour pixies !!

Je me retrouve vraiment dans ce que tu ecris .

Moi ce matin 30 min de velo d appart et tantot prepa de gateau dudu pour le petit plaisir du dimanche

Pas facile d avoir toujours le regime en tete par peur de reprendre du poids grrr

Bon dimanche 

Ps: je suis aussi sur ce site toute les minutes limite lol

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 14:31

Pixies, attention a ce que sa ne continue pas... la perte d'appétit, et manger sans faim, juste pour manger peu être un blocage psychologique par rapport au fait que tu n'accepte pas ton poids... et sa peu devenir plus grave.. force toi a manger un petit truc le mati, l'appetit viens en mangeant

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/04/2012 à 14:39

Bah je me suis forcée avec mon orange et mon fromage blanc pour le son :S

 

Si je regarde les photos de mon avant / pendant je vois une différence, mais si je me regarde dans la glace je ne vois plus la différence, j'attends vraiment la fin de la conso pour refaire une croisière, essayer de reperdre 3 kilos.

J'ai l'impression que c'est un cercle vicieux 

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 16:42

Oui, c'est toujours le risque... base toi aux photos, c'est en tout cas ce qui me permet de m'accepter..

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/04/2012 à 17:44

L'idéale pour moi psychologiquement serait d'avoir un imc à 19.5 et d'arriver à le stabiliser, je suis à 1 kg 3 en dessous de mon juste poids et je trouve que c'est trop !

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 17:52

J'ai calculer par rapport a l'imc que tu souhaite obtenir, si j'étais a 19.5 je pèserais 52.5 kg , donc effectivement, c'est un bon poids ( bien que je souhaite descendre plus bas)

 

Le plus dur après et de stabilisé, tu peux atteindre ce poids, mais si pour le maintenir tu dois lutter constamment, c'est pas très intéressant me semble :s

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/04/2012 à 17:57

Oui c'est ça le soucis, bonjour les comptes d’apothicaires pour arriver à le garder ! Smiley bonheur

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 18:05

Pour tout t'avouer je souhaite descendre en dessous de 50kilos, a 49.8 j'ai un imc "normal" et a 49.7 un imc de "maigreur" . Je ne veux surtout pas retomber en maigreur (j'ai déjà pesé 44 kg ) , et je me souviens de l'enfer que c'était...

 

Après avec un peu de sport, le muscle est certes plus lourd que le gras, mais bien plus joli Smiley bonheur

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.