Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Dur dur...

creposuc80

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2017 à 13:41

Bonjour a toutes, j ai recommencé le régime lundi dernier super motivée !!! en 3 jours j ai perdu 1kg700 ! Youpi   le 4ème jours reprise de 400 g alors que je n ai fait aucun écart   le 5ème jour rebelote et pareil pour le 6ème d 1kg700 je repasse à 1kg100   ouf ce matin reperdu 500 g mais grosse perte de motivation...

Emama

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2017 à 14:04

Bonjour creposuc

Les fluctuations sont normales.

Cela dépend dans quel phase du régime tu te situes.

Le corps fait aussi de la rétention d'eau.

C'est parfois dû aux hormones.

C'est pour ça qu'il faut apprécier la perte de poids sur la semaine ou le mois mais pas au jour le jour.

 

Bon courage !

creposuc80

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2017 à 15:17

Bonjour Emama,

Ça fait une semaine aujourd'hui que je fais la phase d attaque... c est vrai que je me pèse au jours le jour et ce n est pas bon   demain je passe en croisière, je vais voir ce que ça donne j ai plein de tomates dans le potager qui n attendent qu' à être manger   merci beaucoup pour ton soutien  !!!

Emama

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2017 à 16:07

De rien. C'est dur pour chacun d'entre nous.

Moi aussi je me pèse tous les jours. Ça joue bcp sur mon moral en fonction des résultats.

 

J'adore les tomates. Les anciennes aussi. Noires de criée, tomates ananas, cœur de bœuf... Etc

 

On reste en contact si tu veux ?

 

Bon courage !

Alicealice66

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2017 à 19:44

Bonjour !!!! Je m'incruste dans la conversation car j'ai moi aussi le même problème de reprise de poids avec mes pesées quotidiennes... je me suis pesée ce matin et + 500 grammes en 24 heures sans aucun écart !!!! Du coup moral dans les chaussettes et envie de tout plaquer...      

Emama

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2017 à 05:22

Bonjour Alice

 

Ne t'inquiète pas c'est juste de l'eau.

Faut s'accrocher. N'hésite pas si besoin.

Regarde devant toi, ce que tu as déjà perdu.

 

Bon courage

Alicealice66

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2017 à 08:12

Merci pour votre réponse !!! Dois-je changer quelque chose dans mon régime ??? Je ne fais aucun écart, ne mange que les aliments autorisés sans tolérés mais je mange à satiété, dois-je limiter les quantités pour plus d'efficacité??? Pesée de ce matin stable mais je conserve ce +500gr qui me contrarie tant et pèse surtout sur ma motivation !!!

creposuc80

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2017 à 09:52

Bonjour les filles, ce matin nouvelle pesée et 400 g en moins ça me fait 2 kilos en 1 semaine comme quoi il ne faut pas désespérer   allez j attaque la croisière aujourd'hui ! Bonne journée les filles et restons motivée  

Emama

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2017 à 10:41

Non Alice ne change rien. Si tu respecte bien, il n'y a pas de problème. Les fluctuations sont dues à l'eau ou aux hormones

La descente va repartir.

Ça bouge sur la durée, pas de jour en jour

Alicealice66

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2017 à 13:21

Merci je reste motivée... Moi je suis l'application Dukan, je suis donc en phase de croisière avec une alternance de 2PP/2PL, vous alternez comment vous? Y a t-il des schémas d'alternance plus efficace que d'autres? merci

Emama

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2017 à 14:07

Apparemment non. Il faut choisir au mieux pour toi.

Moi je fais 2/2 aussi

creposuc80

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2017 à 15:48

Moi je vais essayer 1PL/1PP on va voir ce que ça donne !

Emama

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2017 à 08:50

Bonjour les filles.

J'espère que vous allez bien. Motivées !

Je vous embrasse

creposuc80

Ce message a été supprimé par son auteur.

creposuc80

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2017 à 13:37

Forum Dukan : super motivee aujourd hui hier journee pl et ce matin 200 g en moins j ai teste les canellonis bolognaise hier midi la moitie du plat comme ca il m en

Super motivée aujourd'hui !!! Hier journée PL et ce matin 200 g en moins  j ai testé les canellonis bolognaise hier midi, la moitié du plat comme ça il m en reste pour demain et c était délicieux hier soir salade de tomate du jardin (la moitié tellement elle était énorme !!!) avec thon et oeuf dur ça fait du bien !!! Je vais tester un pain aujourd'hui avec du protifar ce sera une grande première j en ai jamais utilisé... Je vous tiens au courant !!! Bonne journée les filles  

Alicealice66

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2017 à 13:42

Coucou les filles !!! 400gr en moins sur la balance enfin !!! Par contre je trouve les résultats décevants en ce qui concernent la vitesse de perte de poids vous pensez que je mange trop de quantité ? Par exemple à midi : 6 surimis, 4 tranches de blancs de poulet, 1 carré frais et 1 flan Dukan (j'avais très faim car je n'ai pas déjeuner)... je trouve que ça fait beaucoup mais c'est ce qu'il m'a fallut pour être rassasié... vous en pensez quoi ? Bonne journée

creposuc80

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2017 à 15:08

Bonjour Alice,

 

Je suis contente pour toi   perso je trouve pas que tu manges beaucoup. .. c est la phase d attaque, ça m a fait ça aussi... Bien perdu les 3 premiers jours et après reprise de poids tous les jours.... franchement demoralisant et envie de tout arrêter. ... et re perte après 7 ou 8 jours et hier je suis passée en phase croisière, perte de 200 g ce matin  je pense surtout que le corps ne comprend pas ce qu' il lui arrive et fait son rebelle  

Bonne journée à toi aussi !!

Alicealice66

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2017 à 17:01

Merci pour ta réponse, je suis en phase de croisière et depuis je ne perds casi plus rien (les débuts étaient bien plus motivants!!!), je suis en milieu de troisième semaine de régime et je stagne... je v patienter quelques jours pour voir ce que ça donne ! Bon courage à vous !!!!

creposuc80

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2017 à 17:40

4.2 kg en 16 jours c est pas mal !!! J espère pouvoir avoir la même progression que toi j ai 20 kg minimum à perdre et je pense que ça va être long mais du moment que j atteins mon objectif et surtout ne pas réprendre...ce sera le principal pour moi

Emama

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2017 à 11:12

Bonjour les filles

 

Comment ça va ?

Super la tomate, c'est mon plat favori.

Faut être patiente pour la perte de poids.

Moi aussi encore 25 à perdre...

Courage à toutes !

 

Bonne journée

bulledebonheur

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2017 à 09:16

Emama, plus de 3 kilos par semaine, pas de stagnation ni de reprise, je suis impressionnée     Tu peux nous mettre un exemple de menu ? Bizzzz

Emama

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2017 à 07:45

Bonjour Bulle.

C'est vrai j'ai bien perdu au démarrage. Là je continue à perdre mais moins.

Avant je mangeais en continu sur la journée.

Et je faisais beaucoup de rétention d'eau.

Avec le régime et le fait de faire des repas à heures fixes j'ai pu perdre. J'ai aussi utiliser des draineurs pour liquider la rétention d'eau. Je pense avoir perdu beaucoup d'eau.

Je fais entre 2h et 4h de nage par jour. Et de la marche.

Je n'ai pas de menu type.

Je mange quasiment la même chose chaque jour.

Blanc de poulet, steak haché, fruits de mer. Un laitage 0 en dessert...

En PL je ne prends que des légumes verts.

Ça peut paraître lassant mais ça me va.

Et souvent je fais un jeûn le soir.

Comme je suis partie de plus de 100 kg, je pense que ça a été aussi un facteur de perte rapide.

Là je pèse encore plus de 90 kg.

Le chemin est long.

Et je suis accro à la balance.

Je me pèse plusieurs fois par jour.

Ça me donne l'impression de garder le contrôle.

Et comme je perds ça me motive et ça évite les craquages.

Chacun fonctionne comme il peut.

 

Et toi Bulle comment gères-tu dudu ?

bulledebonheur

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2017 à 08:49

Merci pour toute ces infos Emama et félicitations pour ta persévérance et les résultats. C'est marrant que tu jeûnes le soir parce que justement un proteinaute a mis un poste sur le jeune intermittent (jeuner 16h), ce qui est ton cas si tu fais impasse sur le souper. Ca lui a permis de ne pas avoir de pallier ni de reprise tout comme toi. J'avoue que le matin je dois vraiment me forcer à déjeuner ce qui me donne la nausée donc depuis hier je fais impasse sur le petit déjeuner et je suis en mega forme ce matin. Je verrai si ça me convient. Côté balance je suis super contente même si je sais que ça va ralentir. Belle journée ! Bizzzz

Emama

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2017 à 10:53

Bulle toi aussi tu perds bien.

Le jeûn on en a parlé aussi sur un autre forum que je suis.

Moi aussi j'ai remarqué que le jeûn faisait du bien.

Quand on a pas faim, pourquoi se forcer ?

Il faut être à l'écoute de son corps.

Parfois le lendemain on mangera davantage.

C'est aussi en fonction de l'activité.

Il faut trouver son équilibre.

Chacun est différent.

 

En tout cas merci pour tes encouragements bulle et reçois les miens en retour.

 

Sophiegaea

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2017 à 11:10

Ou en estes-vous de vos régimes respectifs? Je vous souhaite une réussite...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.