Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Dur, dur la conso !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2013 à 23:28

La conso, je la redoutais un peu. J'ai lu beaucoup de témoignages sur les personnones qui ont arrêté durant cette période, j'en ai beaucoup parlé autour de moi pour dédramatiser. J'avais peur de ne pas gérer la petite quantité de pain ou de fromage, peur de me laisser tenter par plus de féculent.

Il n'y a que 4 jours que je suis en conso et le plus dur, ce n'est pas les quantités mais c'est le jour PP ou PA, soit le jeudi. Après 3 jours de plaisir à manger du pain au petit déj, difficile de repasser à autre chose. J'avais l'impression que tout m'était interdit et que je ne tiendrais jamais. Heureusement, j'ai eu beaucoup de boulot aujourd'hui et je me suis quand même fait 2 recettes sucrées sans tolérés. Comme je me le disais au début du régime, j'ai pensé plein de fois : "Allez, il faut tenir jusqu'à demain!"

En croisière, on attend ce moment avec impatience et puis finalement, ce n'est pas si grandiose. En plus, il faut accepter de ne plus voir l'aiguille descendre.

Bien sûr je m'accroche à ma nouvelle silhouette et c'est sûr que je ne veux pas redevenir comme avant mais là, je suis plein de doutes et de tristesse. Je me sens moins forte qu'en croisière.J'espère être plus confiante la semaine prochaine.

Avez-vous connu cette période de flottement au début de votre conso ??

Merci de partager avec moi votre expérience.

thairawk

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2013 à 00:27

Moi personnellement j étais impatiente d être en conso et je regrette pas du tout

il est vrai que j ai du mal le jeudi mais je m y tiens pas envie de tout gâcher!! Et comme tu dis c est que une seule journée, le lendemain arrive vite 

En ce qui concerne les quantités je fractionne pain et fromage et c est que un seul morceau par jour du coup ça m aide à ne pas engloutir tout d un coup

 

bon courage il faut s accrocher car maintenant que on a plus de liberté il nous faut redoubler de volonté

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2013 à 00:52

Moi aussi mes sentiments avant de passer en conso etaient très partagés, à la fois impatiente mais remplie de craintes et d'incertitudes. La première semaine a été assez difficile, des que j'avalais mes nouveaux aliments j'avais l'impression de faire quelque chose d'interdit et ils fallait que je me dise "c'est obligé maintenant. ." et je ne parle pas de mon premier gala. .Juste des moules frites et une patisserie. .J'avais l'impression de commettre un sacrilège. .Sure de le payer le lendemain sur la balance. .Et ouiiii. .Vlan. 300g de plus. ..Panique! ! Oulala et si ça allait continuer demain. .Et les jours suivants. ..."au secours je retourne en croisière! !"..et non le lendemain J'avais reperdu. .Et trois jours après on n'en parlait plus. .Et là mon poids yoyote gentiment. .Et si tu regardes bien ma courbe tu verras que j'ai perdu 800g depuis le début. .Je me sens beaucoup moins fatiguée. .Ça c'est top!

Par contre j'ai rigidifié mon programme avec des jours fixes. : lundi feculent. Mardi pl mercredi gala. Jeudi pp vendredi pl. ..Bon le gala je le deplace en cas d'invitation. .Mais le reste du temps je garde le schéma. C'est une régularité qui me rassure. .Comme la croisière en quelque sorte. ..Par contre le pain et le fromage je le prends en collation à 16h je prefere ça car le matin quand j'ai faim. .Ça aurait eu un goût de trop peu qui m'aurait fait forcer la dose. Le fruit aussi fait partie de cette collation de 16h.

Voilà pour l'instant ça marche. .Mais c'est vrai qu'avant chaque pesée. ....J'ai une de ces pétoche. ..!!!

Utilisateur94865

Posté le 25/01/2013 à 07:37

coucou moustillon,

 

je peux tout à fais comprendre ton état d'esprit car moi même j'ai doutée cette phase,pour moi la première semaine à été très difficile j'avais peur de prendre ceci ou bien cela et à chaque fois je me disais que la pesée allez être une catastrophe  :( mais le tout c'est de se mettre en tête que l'on ne peux pas rester en croisière tout le reste de sa vie, et qu'il faut bien un jour ou l'autre remanger comme " tout le monde " ce n'est pas chose facile je le conçois ...mais retrouver le gout du pain et tout le reste c'est quand même top non  il faut juste se mettre dans la tête que maintenant la balance descendra mais beaucoup moins vite qu'avant ...pour ma part j'ai perdu 5 kg depuis que je suis en conso pourtant il m'arrive de me lâcher mais je me reprend vite le lendemain et 3 jours mon excès s'est envoler...la chose qui me motive c'est une photo de moi d'y a 2 ans je pesée 122 kg et quand j'ai envies de craquer je la sors cette photo et je me dis " jamais plus je ne ressemblerais à ça " pour moi ce régime c'est une renaissance et je compte bien en profiter de cette vie 

 

alors sois patiente, pour toi la conso c'est tout nouveau, tu verras que dans quelques temps tu ne te poseras plus de questions et tout ira bien...ton parcours est magnifique et tu a eu beaucoup de courage et de motivation pour en arriver là  alors continu de croire en toi 

 

bonne conso 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2013 à 10:06

bonjours ç toutes

 

que dire de plus mimine , thayrawk et rapt ont bien décrit ce que l'on ressent en conso. j'avais comme elle l'impatience d'y être et la peur bleue des pesées. mais si l'on suit à la lettre les consignes tout ce passe bien moi aussi en 4 semaines j'ai perdu 2 kg et mon poids varie très peu. je suis super contente de ma conso je n'exagère jamais mes repas de galas sont le week end souvent lors d'une invitation et là aussi je reste raisonnable. mon féculent le mardi ou mercredi, mon fruit à 16h mon pain fromage à le fin d'un repas et là je ne prends pas de dessert car en général je n'ai plus faim.

si l'on a vraiment peur de faire des éccart il faut se mettre un cadre programmer ses repas avec ses repas de gala.

et se dire surtout que ce n'ai pas parce que l'on est en conso que tout est permis.

bon courage et garde confiance au régime et en toi.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2013 à 11:06

Je suis d'accord avec blanblan. .Je l'avais fait pour moi parceque je me connais. .Mais garder un cadre c'est important car sortir de la croisière avec son rythme stricte pour se trouver "lâché "avec comme seul repère le jeudi pp. .C'est flippant. ..Donc continuer sur une semaine balisée en conso nous permettra (je l'espere )de continuer à bien nous structurer pour la stab. .Moi j'ai encore du mal à prendre mes repas à heure fixes. .C'était déjà comme ça quand je bossais (à l'hopital c'était un morceau sur le pouce quand on avait le temps sur un coin de table ou un sandwich souvent mangé en plusieurs fois )..et maintenant en retraite je n'ai pas reussi à structurer ma journée, d'autant plus que je n'ai aucune obligation d'horaires (couché /levé )

Pour l'instant je prends ma galette Dukan avec une salade comme déjeuné. .Je me lève assez tard et je n'ai pas faim avant 12/13h. Puis vers 16/17h mon pain fromage fruit et le soir vers 20h un repas complet et plus tard vers 22/23h je me fais une creme aux oeufs avec une Tisane très edulcoree. .Car le soir il me faut vraiment du sucré pour pouvoir dormir. .Sinon je me lève la nuit direction frigo. ..

Ma peur en stab c'est de retomber dans le grignotage.

Qu'en pensez vous?

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2013 à 11:26

pour l'instant je ne pense pas à la stab car c'est encore loin pour moi, je me concentre sur ma conso la faire du mieux possible et en 250 jours je pense que je vais prendre de bonnes habitudes.

moi aussi je travaillais à l'hopital j'étais aide soignante et toi ? j'ai pris l'habitude de manger très rapidement mais là j'essaye de manger plus doucement et à heure régulière le matin entre 7h30 et 8h00 ensuite vers midi midi et demi et le soir vers 19h 19h30 je ne remange pas ensuite.

le grignotage m'a bien passé ça m'arrive rarement maintenant. j'essaye de m'occuper la journée pour ne pas être tentée.

si tu gardes ton gouter de 16h tu ne devrais pas avoir l'envie de grignoter.

il faut que l'on trouve une compensation au grignotage. commences maintenant à t'y habituer.

et puis tu as encore un peu de temps devant toi si tu réussi bien ta conso il n'y a pas de raison que la stab se passe mal.

bisous

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2013 à 11:42

Merci blanblan. .Pour l'instant j'ai reussi a retrouver le sommeil de nuit. ..Enfin à peu près

le travail de nuit. .J'en subit encore les conséquences. .J'ai fait toutes les équipes pendant ma carrière. J'étais infirmière puis cadre d'unité de soins.

J'espere que tu reussis à préserver ton rythme de vie car dans l'hopital où je bossais c'était de la folie pour tout le monde. .Et je pense que ça n'a pas du s'arranger. .

Utilisateur94865

Posté le 25/01/2013 à 12:35

moi je pense déjà à la stab car dans 2 mois j'y suis !!! ça fera 1 an en mars que j'ai commencée le régime et je n'est pas vu le temps passé  et question grignotage ça n'a jamais été mon cas...mais c'est plutôt quand je suis un peu déprimée que les vieux démons apparaissent :( mais j'essaye de me reprendre 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2013 à 12:54

Moi en fait. .La durée de conso me cause un petit soucis etant donné qu'avant Dukan j'etais au regime hypocalorique pendant deux ans et j'ai perdu 10kg et autant avec Dukan. .Et je me demande si je dois consolider 10 ou 20kg. ..Bon je prends la solution de facilité en me disant que mes 10premiers kg je les ai perdus tellement lentement. ....  :-] oups! Et je ne prends que la consolidation prônée par Dudu. .Bon C'est peut être pas bien ça. ..  

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2013 à 13:21

Je suis comme toi Mimine c'est plutôt quand il m'arrive quelque chose de difficile dans ma vie que je fais comme de la boulimie quand le moral est au plus bas. c'est pour ça que je me dis que rien n'est acquis.

même en faisant tout très bien j'ai peur que si un jour il m'arrive une tuile ou de vieux démons qui surgissent je tombe dans le refuge de la nourriture.

mais bon j'espère etre assez forte cette fois et je compte sur le soutien de ce site où tout le monde s'entraide. c'est pour moi une aide considérable.

Rapt est ce que tu avais consolidé tes premiers 10 kg ? si c'est non moi je ferai un peu plus de conso si c'est oui tu fais seulement les jours des kg dukan.

sinon si tu veux tu peux faire que les ours dukan et essayer la stab seulement sous haute surveillance et si ça ne marche pas repasser en conso quelque temps.

mais quand je vois ta courbe je ne me fais pas de soucis pour toi.

et puis même en stab pourquoi ne pas te faire des petites choses à grignoter mais des choses dukan.

moi j'ai essayé plein de céréales elles sont toutes délicieuses et de temps en temps j'en prends une petite poignée que je grignote à 16h je la compte comme un toléré.

sinon pour ce qui est de mon travail j'ai fais des nuit des jours parfois en 12h parfois en 7h30 suivant les services.

j'ai pris ma retraite cela fait 2 ans et demi j'ai fais un mi temps pendant 1 an de soin à domicile et j'ai arrêté car j'ai une tendinite à chaque bras. donc là je suis chez moi de puis 15 mois.

j'ai 5 filles et 15 ans d'hopital ça m'a permis de m'arrêter. et j'ai bien fait car c'est de plus en plus dur pour tout le monde. ma fille est infirmière et ma nièce aide soignante et bien je ne les envie pas. sans arrêt on les rappelle pour les absences le travail de plus en plus lourd la pression aussi les horaires, etc....

voilà c'est aussi pour ça que je peux faire mon régime sans le stress et que j'ai le temps de cuisiner car c'est très important.

bon assez pailler lol

à bientôt

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2013 à 14:23

Oui l'hopital n'a jamais été de tout repos et en 30ans de carrière j'ai vu la situation se degrader d'année en année et j'ai pris ma retraite à la limite du burn out. .J'ai fait les 3/4 de ma carrière en etant chef de famille celibataire avec deux fils. .Vie souvent dure et emploi du temps accrobatique. ..J'ai quitté en 2007 mais je sais que la situation s'est bien dégradée encore après mon départ.

Pour le reste. .Le regime hypocalorique que j'ai suivi à 1500cal au depart puis 1600 et 1800 parce que je ne tenais plus le coup. ..Donc le principe n'est pas le même que Dukan sauf pour le sucre rapide et les graisses de cuisson. Mais j'ai toujours eu droit aux feculents et même au gala mais c'était toujours une question de quantité. J'ai perdu 7kg la première année et trois la seconde année. .Et il m'en restait encore 10..

C'est mon frère qui avait commencé Dukan avec succès pour. 68kg à perdre qui m'a expliqué Dukan. J'ai lu le livre et tout ce que j'ai pu trouver comme doc pour et contre. .Et bien décidée je me suis lancée.

Je pense faire comme tu dis. .Je vais entrer en conso 2 à la date prevue par Dukan et je la prolongerai. .De toute façon ce sera fort vivable avec deux jours feculent et deux jours gala le jeudi pp il reste deux jours pl. .C'est vraiment supportable. .150 jours de conso 2.

Ok c'est une bonne idée merci 

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2013 à 20:14

bon ben voilà j'ai fini mon jour PP car hier j'ai oublié que c'était PP c'est ça quand on ne travaille pas lol

mais il faut que je reste vigilante car cette journée PP est importante et à vie .

il faut que je me mette un rappel !

t'as raison Rapt 150 jours avec 2 galas et 2 féculents c'est jouable et pas frustrant.

et ce qui est bien dans ce régime c'est que l'on peux revenir sur la phase d'avant si on reprends du poids.

dans 100 jours je serai en conso 2 c'est super j'avais peur de la conso et bien plus maintenant je me dis que si la conso 2 se passe aussi bien que la 1 je serai prète pour la stab mais bon je n'y suis pas encore je compte bien aussi rester sur le site pour tout le bien qu'il me fait.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2013 à 23:01

Je vous remercie toutes pour vos encouragements et pour partager votre expérience.

Je pense aussi que je vais structurer ma semaine parce que ça fait partie de mon mode de fonctionnement et avec 4 enfants qui font plein d'activités et un temps plein pour moi, il est temps d'être organisée. Ici, je prends mes marques. Pendant la croisière, je mangeais presque tous les jours différemment des autres. Ca pesait aux enfants et à mon mari. Maintenant que réintégré les légumes, j'essaye de trouver plus de plats communs. C'est un peu une gymnastique cérébrale car j'ai parfois peu de temps devant moi pour faire le souper.

 

Perso, je prends mon pain, mon fromage et mon fruit le matin. Pas tellement par envie mais pour aider mon petit dernier qui est au régime aussi depuis 15 jours. Il a 8 ans et 18 kilos de trop (obésité stagde 2). Même si j'étais consciente de son excès de poids, quand la diététicienne l'a dit, j'ai eu les larmes aux yeux. Pas facile de faire régime à cet âge-là surtout quand on ne souffre pas de la situation.

Mais le matin, il doit manger 2 tr. de pain, 1 avec sucré, 1 avec salé + 1 fruit. Alors j'essaye de le soutenir en mangeant un peu comme lui.

 

En ce qui concerne le grignotage, ça m'arrive assez souvent. Parfois, il faut même parler de remplissage. Je suis boulimique et ce régime ne m'a pas permis de me soigner de cette maladie (pas plus que les nombreuses thérapies, l'hypnose...) mais il m'a permis de maigrir malgré tout. Donc, oui, je grignote mais toujours des produits autorisés. Et ça ne m'a pas empêché de perdre !

 

Je vais tenter de prendre confiance, je me doute que dans quelques jours ou quelques semaines, ça ira mieux.

Merci à toutes.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2013 à 23:11

Oui courage moustillon. .Même en stab tu pourras continuer à grignoter des proteines. .Ça reste à volonté. .Ça ça me rassure. .Mon grand plat de creme aux oeufs tous les soirs et à volonté. .Le pied!  !

Je souhaite aussi beaucoup de courage à ton fils car c'est important pour tout son avenir de retrouver un bon équilibre alimentaire.

Passez une bonne nuit.

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2013 à 07:57

comme tu dis Moustillon c'est bien de pouvoir soutenir ton fils surtout qu'il est très jeune, et puis à deux c'est mieux.

tu as raison de te soucier de son poids maintenant car les enfants ne se font pas de cadeaux et surtout au niveau du poids.

moi gamine j'étais très maigre on me donnais des stimulants pour l'appétit qui aurait cru que maintenant je suis au régime.

ma mère était obèse et quand elle m'emmenait à l'école les autres enfants se moquaient de moi à cause de ça, du coup je ne mangeais pas pour ne pas être comme elle. la nourriture pour moi a toujours été un bouclier une fois dans un sens une fois dans l'autre.

maintenant je sais que ça ne sert à rien et il me semble que j'arrive mieux à gérer, je ne dis pas que je suis tirée d'affaire, une rechute est vite arrivée.

en tout cas tu es courageuse parce que faire le régime avec 5 personnes autour de toi qui mangent des interdits pour toi ça doit être chaud.

pour le grignotage comme dit rapt tu peux du dukan ! c'est pas beau le régime ! lol

Utilisateur96813

Posté le 31/01/2013 à 21:58

Moustillon courage oui. pour mon expérence de conso, elle est petite car je n'avais que 100 jours à faire, mais les premieres semaines ont été dures pour les memes raisons que toi, le jour PP une horreur, le jour gala une angoisse et la balance qui remonte; mais au bout de quelques temps (variable, deux ou trois semaies en gros) la balance d'une part se remet à descendre et s'habitue d'autre part àaux autres avantages: il est évident qu'on est contente de manger du pain ufruit et du fromage, mais que ca peut paraitre une quantite reduite tout de meme... surout après en avoir ete privée un moment, du coup c'est dur de respecter le cadre, mais au fur et à mesure j'ai pris conscience que le plus gros avantage de la conso etait de pouvroi manger des legumes 6 jours sur 7 et je les ai variés beaucoup, cuisiné beaucoup, j'en ai décourvert un certain nombre, bref, je les ai retrouver et un peu laissé de oté la viande. j'ai perdu 2 kilo en conso, que j'ai repris en stab (et puis après je suis tombee enceinte comme tu le sais), mais bref, bonne expérience et il faut savoir que je me suis permis d'ajouter les petits poids aux légumes autorisés en conso et que ca n'a pas eu l'air de changer quelque chose.

 

bref, courage à toi. COURAGE. tu vas trouver tes nouveaux reperes, il est normal que cela prenne du temps. et profite bien de tes gala.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2013 à 00:21

Merci Palily, je suis contente de te lire. Même si tu m'accordes le privilège des quelques messages privés, c'est toujours gai de te lire sur le forum. Au moins, tu nous fais profiter de ton expérience.

Bisous à toi.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2013 à 00:00

Pffff, et j'en profite bien trop de mes galas ! Je ne suis pas très fière de moi.

Je rêve de manger des frites (d'origine italienne mais belge quand même !) mais comme c'est la chandeleur, mon 2ème gala aura été un souper crêpes (salées puis sucrées). Là où je ne gère pas, c'est dans les quantités, vous vous en doutez. J'ai mangé 6 crêpes. C'est la quantité que j'aurais mangé avant. Ce n'est pas bien parce que j'aurais pu m'arrêter après la 3ème ou la 4ème où je n'avais déjà plus faim.

Comme punition, j'ai eu mal au ventre toute la soirée. Mais est-ce que ça me servira de leçon pour la prochaine fois ??

On verra la suite, j'espère arriver à être plus raisonnable. Ce serait une belle garantie pour l'avenir...

Utilisateur96813

Posté le 03/02/2013 à 10:33

Je ne sais pas si ca te servira de leçon ma jolie... je suis un mauvais exemple de ce côté: non seulement j aurai mangé les 6 crêpes mais 2 ou 3 h apres j en aurai manger 2 ou 3 de Plus tartinees de nutella ou confiture, sous le pretexte du gala... c est pour ca qu en dehors du gala, reste bien dans le cadre, ca compensera c est sûr.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur94865

Posté le 03/02/2013 à 18:00

ne te prend pas trop la tête, je pense que nous sommes toutes passer par là aussi surtout en début de conso...il faut juste arriver à se reprendre dans la semaine et ça repars

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2013 à 23:55

Merci pour vos encouragements. Pour le moment, j'arrive tout à fait à limiter mon gala à un repas, sans déborder. Et dès le repas suivant, je suis sage.

Mon gala d'hier n'a pas eu d'effet sur mon poids de ce matin mais en général ça se marque le 2ème jour. Voilà 2 jours que je suis dans les 75... je reprends doucement espoir.

Bises à toutes.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2013 à 00:47

Mais oui moustillon. .Tu verras ça yoyote et c'est normal. .Le tout c'est de rester cool et de savoir faire confiance à la méthode. C'est fait pour ça la conso. .Un petit excès ton organisme perds ses reperes il s'egare un peu puis il retourne vers le poids désigné. .C'est le but de la conso pour que ton organisme retrouve d'autres reperes. ..Demain je passe en conso 2..ça va se corser. .Je croise les doigts.

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2013 à 14:00

Rapt a raison moustillon le poid ne peut pas etre fixe il varie tout au long de la journée et tout les jours .gardes courage et tu verras ça va aller

bravo Rapt pour ta conso 2 tiens nous au jus

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2013 à 14:34

Pas de soucis blanblan. .Je suis toujours perplexe quant au nombre de kilos à consolider. .Je pense que je vais consolider les 20 et pas seulement les 10 perdus avec dukan. .Je passe en conso 2 parce qu'avec la 1 je continue de perdre donc là je suis partie jusqu' en juillet à mon avis c'est plus prudent que de consolider à moitié. .J'espere que je ne vais pas trop reprendre mais bon. .les dés sont jetés 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.