Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Dur le transit !!

faola92

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 16:13

Coucou les filles !!

comme vous avez du le comprendre, j'ai un gros problème de transit, du genre 1 semaine sans déféquer. Et le pire c'est que je ne suis même pas ballonné ?

Je prends tout les matins 2cs de son d'avoine que je prends avec mon yaourt (seul manière pour moi d'ingérer cet aliment, que je n'aime pas du tout), je bois beaucoup d'eau ...

j'ai du recourrir a un laxatif pour me vider le ventre

Avez vous des idées pour que mes passages hebdomadaires au toilettes redeviennent quotidien ?

Merci à celle qui prendront le temps de me repondre

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 19/04/2011 à 16:17

http://www.proteinaute.com/le_regime_dukan_et_la_constipation-12.html

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2011 à 17:42

Bois un maximum et essais l'eau d hépar . Moi je bois 1 l dheau dhépar par jour et pr l instant ca fonctionne bien. Bonne continuation

3615ana

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 17:57

J'avais le même problème et j'ai commencé à manger du pain dukan tartiné de carré frais 0 % nature, ou en tartine avec du saumon et ça a fait effet , donc tente le carré frais si rien d'autre ne fonctionne!

bonne journée

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2011 à 18:04

as tu essayer de cuire le son d avoine, de l integrer a des recette. au debut aussi j avais du mal mais une fois inetgré au preparation et cuit (en cake, gateau , crepe , etc...) ca passe beaucoup mieux et on peut varier les menu . pour la constipation, essaye la recettde de compote de rhubarbe ou de confiture a la rhubarbe, c'est efficace.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MALUCETTE

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 18:26

essayer l'eau d'hépar + la compote de rhubarbe. J'ai également fais des séances de réflexologie plantaire : efficace et en plus hyper relaxant. Bon courage

faola92

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 18:51

merci les filles

je vais de ce pas acheter de l'hepar

Argwen : oui j'ai tout essayé (ce que tu cites) et je n'aime pas du tout, jvais quand même tester d'autres recettes ce W.E. peut etre que jtrouverais mon bonheur.

Malucette: je n'aime pas la rhubarbe, je fais deja l'effort de manger du son d'avoine alors la rhubarbe grrrr()

TziporiKarol

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 18:59

Faola, n'oublie pas que nous sommes en phase 1 du régime et que nous mangeons pour ainsi dire que des protéines. Ca veut dire très peu de déchet. Que tu n'ailles pas au toilette tous les jours cela est tout à fait normal. Si tu veux aider prends un léger laxatif (il en existe de très bien) qui n'agresse pas ton intestin. Demande à ton pharmacien e lui disant que tu fais ce régime. Pour le son d'avoine, si tu ne l'aime pas du tout je te conseil de l'utiliser par exemple mélanger à de la viande haché. Ca passe très bien et son gout est masqué par celui de la viande. N'hésite pas à utiliser des aromate qui parfum et change le goût. Si c'est une question de texture (un peu granuleuse) tu peux la réduire dans un mixeur pour la rendre plus fine. Un peu comme une farine.

 

Voila quelques petits conseils. Moi je n'ai pas ce problème. J'adore le son d'avoine et toutes les céréales en générale.

 

Bon courage

lilodie

Posté le 19/04/2011 à 19:03

essaye la tisane richter mais n'en abuse pas sinon tu va rester tes journées aux WC et c'est tout de même agressif pour es intestins! en tout cas ça débloque ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dashgirl

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 19:37

Quand ça m'est arrivé, 1 cuillère à soupe d'huile de parrafine, un peu d'Hépar et 2 canettes de Coca dans la journée et le problème était réglé 

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2011 à 23:18

Et la cuillère à soupe de son de blé pour le transit ? Pourquoi tu ne la prends pas ? 2CS de son d'avoine et 1CS de son de blé normalement...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2011 à 23:21

as tu essayer de prendre 19 brin d herbes et de les mettres sur 19 gouttes de rosée tous le matin au levé du soleil

Utilisateur41320

Posté le 19/04/2011 à 23:22

Consulter ton docteur ?

Car si réelle occlusion ... "="gros problème en vue.

Et comme ton Doc te suis pour le régime, il pourra te donner ce qu'il faut pour passer ce cap

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 19/04/2011 à 23:27

Pinpin, pourquoi tu te fais chier à compter les gouttes ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2011 à 23:30

ben tu vois bien que ca fait chier

faola92

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 11:07

merci les filles

c'est gentil de prendre le temps de me répondre.

j'ai commencé hier soir à boire de l'hepar, on verra ce que sa donne

je vais passer tout à lheure à la pharmacie afin de trouver un laxatif moins brutale car celui qui j'ai pri me donne des maux de ventre avant de les liberer les déchets

Lilodie : je croyais que Richter etait interdit à la vente ? je n'en trouve plus dans les commerces, j'en buvais à l'époque et c'est vrai que sa marchait trés bien. Ou en trouves tu ?

Estrella : oui j'ai essayé les 2 sons mais rien ne se produit.

Ej34 : oui je suis suivi, mais mon Doc est en vacances jusqu'au 29/04, j'ai repri un rdv pour le 6/05, je regrette vraiment de ne pas lui en avoir parler lors de ma derniere consultation. on etait tellement concentré à parler sur le régime en lui même que j'ai totalement zappé.

Pinpin11: coquine va, je me suis fait avoir comme EJ34 

tziporicarol: je suis déja une constipé chronique à la base mais Samedi si je n'avais pas ingérer ce laxatif, j'aurais été à 8 jours sans aller à la selle ?? je disais quotidien car quand jvois mes collègues ou mon mari déposer leur colis tout les jours, j'etais envieuse mais jsuis preneuse si je peux y aller tout les 2 jours, merci pour tes conseils je vais essayer d'en mettre dans mon steack

En tout cas merciiiiiii les filles pour votre soutien et conseils.

clarou27

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 11:24

moi pour ma part mon transit ne fonctionne pas trop bien depuis l'année derniere (4 hospitalisation 10 mois allongé du coup le doc m'a prescrit de la pectine de pomme (sur la boite c'est un nom savant lol) j'en prend le matin a jeun et le soir avant le diner! ca fait 4 jours et ENFIN j'ai l'impression d'etre normal lol + les 2 cuillere de son c'est plutot bien! voila si tu veux le nom de la pectine c'est remboursé et sinon c'est sans ordo!!! bon courage en tout cas!!!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2011 à 18:01

Sauf que y'a trop de sucres dedans Clarou...ce n'est pas préconisé pour le régime. Faut faire gaffe avec les carrés de transit et tout autre produit "libérateur"... Si l'apport glucidique est trop important aïe aïe...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

TziporiKarol

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 18:49

Tu as raison Estrella, hier j'ai acheté à la pharmacie un produit légèrement laxatif (qui m'a quand même bien aidé mais en le buvant je l'ai trouvé super sucré. Il y a des extraits de pruneaux et je pense que le taux de sucre doit être pas mal. Je ne le prendrais pas ce soir. Une journée suffis. Mais j'ai trouvé que la pharmacienne n'avait pas assuré sur ce coup là car je lui ai dit que je faisais le régime Dukan et que j'étais en phase 1. Elle connaissait très bien. Je comprends pas qu'elle m'ait donnée un truc avec du sucre. Faut faire gaffe à tout

clarou27

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 19:03

mon doc m'a prescrit du 100% sans sucre ! ca s'appel transilase trés exactement c'est de l'hemicellulose de graine d'ispaghul  sans sucre (edulcoré a l'aspartam) et c'est sans ordo ou remboursé par la secu sur ordo je vous le conseil !! les diabetique y ont droit

faola92

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 15:23

coucou les filles

Apres une consultation chez mon docteur, celui -ci ma prescrit un medicament qui permet "réinitialiser" ma flore intestinale + un laxatif, je suis au boulot donc je n'ai plus les noms en tête.

Vous n'allez pas me croire mais je n'ai eu aucuns résultats à part des maux de ventre et des ballonnements.

Il va falloir que je me tourne vers un proctologue car je ne vais plus à la selle sans assistance(Microlax, poire de lavement...) J'ai qu'une crainte c'est qu'on me demande de réinsérer les fruits car depuis le début de mon régime(04/04) je suis allé à la selle que 4 fois et comme je l'énnonce plus haut avec assistance. Travaillant avec des médecins, ils m'ont recommandé autre chose je vais l'essayer demain quand jserais tranquille à la maison...

Ce régime marche si bien avec moi je n'ai jamais autant perdu en si peu de jours et je suis trés motivée mais la réintroduction de fruits peut nuire à ma perte pfffff Allez la santé avant tout ....

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2011 à 15:40

TziporiKarol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

faola92

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 16:43

merci Estrella !!

TziporiKarol

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 21:32

Estrella : j'ai encore la boite moins L'unique sachet que j'ai pris... bon, depuis j'ai repris des légumes et tout va bien. En fait, pas d’inquiétude, quand on mange que des protéines en fait, on a pour ainsi dire pas de déchet... donc c'est pas vraiment de la constipation, c'est qu'il y a rien dans l'tuyau lol ! Buvez beaucoup c'est le seul truc vriament efficace et ne cherchez pas à allez au toilette tous les jour car y aura rien du tout que le pipi hi hi hi ! Buvez, buvez, éliminez qui disait !

 

Bon courage

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2011 à 21:34

lol Tzipo... ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.