Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Dure Dure la conso!!

imeneby

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 14:02

Bonjour, je suis en conso depuis 3 semaines après une perte de 11kg. donc normalement il me faut 110 jours soir 4 mois en conso. Le problème est que j'ai trouvé cette phase plus difficile que les deux autres. en fait, contrairement aux deux autres, dans cette phase, je me sens plutôt décontractée, donc je ne me mets pas autant de pression que dans les deux autres phases pour suivre à la lettre le régime !!

Ce plus de liberté dans cette phase est justement le plus difficile à maîtriser !!!

il m'arrive donc de faire 3 à 4 repas de galas par semaines et même consécutifs, de faire des écarts ! mais à vrai dire, je me rattrappe à chaque fois par des jours pp et jusquà maintenant, j'arrive à maîtriser le poids entre +- 3 kg; mais jusqu'à kan !!! je suis consciente que cela peut tourner contre moi à tout moment et que j'ai intérêt plutôt à suivre le régime à la lettre comme je l'ai fait pour les autres phases.

alors bien que mon poids est maintenu dans la norme entre 63 et 65kg, j'ai décidé de me remettre dans le régime comme il le faut, à commencer par aujourd'hui.

 

alors ce matin, j'ai mangé un yaghourt 0% au fruit , mon café de lait écrémé et maxwell, mes deux gallettes de son d'avoine.

A midi, j'ai pris mes deux morceaux de pain complet (fait maison) , des oeufs , de la harissa , 2 yaghourt 0% aux fruits.

 

le soir, je compte faire une sauce aux boules de viandes hachées. je saurai la faire avec le mimimum de huile. ++ frites pour les enfants et mon mari mais surement pas à moi.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2013 à 14:28

attention au cumul des pp de rattrapage...ce n'est pas un bon plan,déjà c'est mauvais pour les reins,ensuite ça provoque des résistance au régime..et sur le plan psychologique,se dire "je craque..pas grave je ferai des jours pp" c'est le meilleur moyen de lâcher complètement de stagner et de regrossir.donc tu as fait le bon choix de te remettre sérieusement à la conso.;je te souhaite bon courage pour la suite et dis toi que la conso ne dure qu'un temps.;;donc autant bien l'employer 

garenne12

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 14:37

tu ne manges pas de legumes??

imeneby

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 15:12

merci Rapt, en fait, tu ouvres mes yeux sur le danger que j'encours !!! je me dis ça aussi ! tu as complètement raison, je dois me remettre sur le rails. je vais le faire.

 

Garenne 12, Si si, mais c'est vrai que je l'ai oublié pour aujourd'hui, alors je vais ajouter à la sauce boulette, une petite salade (petit pois, carotte et pomme de terre à la vapeur) . merci de me l'avoir rappelé.

 

Je trouve tjrs que c dur mais je ferai l'effort qu'il faut. je ne veux pas perdre ce que j'ai gagner ! ou plutôt reprendre ce dont je me suis débarassé !!!

ninousse

332 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 17:08

Petis pois et pomme de terre c des feculent pas des legumes!

garenne12

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 17:20

exact c'est des feculents, faut bien lire le livre miss.

Mais t'inquietes pas si tu respectes à la lettre il y aucun souci .. tu vas méme continuer à t'affinée.

 

J'y suis depuis un moment et je suis tellement habitué que je vois plus ca comme un contrainte, méme si le passage à deux repas de gala par semaine est attendu 

imeneby

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2013 à 09:54

bonjour les amies,

 

ça se passe plutôt bien pour le moment. je commence à m'y faire avec cette phase. Au début, c vrai , c'était un peu le bordel, mais je m'organise et je m'habitude petit à petit.

 

en fait, j'ai très peur de reprendre. je vois que c très risqué !! d'ailleurs , après un repas de gala, le lendemain, l'aiguille de mon pèse-personne monte incroyablement (+ 3 kilos garanti !!) c 'est énorme! mais c vrai que après une journée pp ça descend incroyablement bien aussi.

mais ça n'empêche qu'on sente le risque !!!

à ce point la reprise est super facile !!!!! mon destin c'est d'être tout le temps vigilante!!

garenne12

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2013 à 10:16

Salut!!

 

Bravo à toi!

 

Personnellement je me pese jamais apres le repas de gala mais toujours apres la journée PP  c'est bien meilleur pour le moral.

Apres 3 Kilos en un seul repas ca me parait enorme tout de meme.... ?! mais bon peut etre.

 

Plein de courage pour la suite.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.