Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Durée de ma conso?

Clartje

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 19:01

Bonjour,

 

En août/septembre dernier, j'ai réussi à passer de 63 kg à 54 kg grâce au régime Dukan. Un petit 9 kg, quoi 

 

De novembre à janvier, j'ai réussi à maintenir un poids entre 54 et 56 kg grand max en alternant les journées "Dukan" et les journées "grand n'importe quoi", style 6000 par jour. Je sais, c'est mal, mais je n'arrivais pas à faire autrement car je suis boulimique, dans une logique du "tout ou rien". J'avais essayé la conso, mais la fréquence et la quantité des repas de gala ne me convenaient pas pour assouvir mes compulsions.

 

Depuis janvier, je suis toujours dans ce système, mais j'ai moins de courage pour compenser mes crises de boulimie, donc j'ai repris 3 bons kilos. Je suis actuellement à -5 kg de mon poids le plus élevé.

 

Avec ma psy, on a convenu que je devais réessayer la conso. Mais dois-je consolider les 9 kilos que j'avais perdus en tout, ou seulement les 5 que j'ai en moins par rapport à mon poids maximum?

 

Merci d'avance pour votre réponse!

Utilisateur72792

Posté le 08/04/2012 à 19:30

Si à la base tu as perdu 9 kg, tu aurais dû faire une conso de 90 jours. Si tu ne souhaites pas reperdre les 3 kg pris passe en conso pour la période qui était prévue au début.

 

La conso est importante, de même que la stab.......Dr Dudu dit bien dans ses livres que ce n'est même pas la peine de faire son régime si on n'a pas l'intention de dépasser les deux premières phases. Les 4 étapes du régime sont importantes.

 

Je peux en parler étant donné que j'ai fait l' énorme erreur 1 fois ! et j'ai repris

 

Si tu es boulimique, faire Dukan est avantageux pour toi. Vu que l'on peut manger à volonté tous les ingrédients autorisés. Donc en crise de boulimie fait sauter sur la nourriture autorisée et le tour est joué

 

Courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Clartje

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 20:20

Merci Cissoudiet pour ta réponse!

 

Je suppose que tu voulais dire: " Si tu souhaites reperdre les 3 kg pris, passe en conso pour la période qui était prévue au début" et non "Si tu ne souhaites pas reperdre..."?

Utilisateur72792

Posté le 08/04/2012 à 21:24

désolée je ne me suis pas bien exprimée; Alors comment dire ?

 

Tu écris avoir repris 3 kg sur ton ancien régime. Si tu veux les reperdre il te faut faire une autre croisière jusqu' arriver au poids de 54 ou 56 kg. et ensuit faire la conso.

 

Si tu veux rester avec le poids que tu fais aujourd'hui passes en conso et je trouve que la conso étant très importante tu peux la faire de la durée de 90 jours (c'est à dire en fonction de ta perte de 9 kg)

 

Je ne sais pas si tu comprends mon avis.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Clartje

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 21:37

Oui, je comprends mieux, merci!  Tu n'as pas tort, je pense qu'il vaut mieux faire une croisière trop longue que trop courte...

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2012 à 01:19

Tu veux faire une croisière avant de faire ta conso pour atteindre tes 54kg?

Parce que vu que jusqu'à présent tu faisait "n'importe quoi" , je pense que la conso va te faire perdre du poids. Actuellement je suis en conso, avec 2 journée PP par semaine (lundi et jeudi) et je perds encore 

 

En ce qui concerne la boulimie, c'est le seule régime qui me convient avec le " a volonté " , et depuis Dukan, je n'ai pas fait de crise... bon, ne pas crier victoire, cela ne fait "que" 6 semaines, mais pour quelqu'un comme moi qui ravageais tout sur mon passage sa me parait un bon début 

Clartje

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2012 à 11:41

Mimibee04, je ne vais plus faire de croisière... Cela faisait presque 3 mois que je me disais "je reviens à 54, puis je passe en conso", mais le temps est passé, et en fait, j'ai plus pris que perdu :-(

 

Mais comme tu dis, la conso va surement me faire perdre! Déjà parce que passer d'un rythme "n'importe quoi" à une alimentation équilibrée, ça ne peut pas faire grossir, puis aussi parce que même quand je faisais sérieusement ma croisière, je m'autorisais un gala par semaine (une cuite entre amis), sans incidence sur ma perte de poids. De toute façon, la conso ressemble au genre de régime que donnent les nutritionnistes... 

 

Pour favoriser la perte de poids en conso, je vais faire la fameuse "conso progressive" et en même temps, compter tout ce que je mange avec les unités propoints de Weight Watchers (j'avais essayé ce régime pendant 3 semaines l'année passée sans rien perdre, mais je me rappelle que c'était un bon plan pour avoir une alimentation correcte). Le truc, c'est que même si Dukan dit que les protéines et légumes sont à volonté en conso, je pense qu'il part de la supposition que les gens ont régulé leur appétit durant la croisière, ce qui n'est pas du tout mon cas. Bref, hors cétose PP, je préfère réguler mes quantités.

 

Je pense que le rythme 2/0 est top pour perdre sans trop se frustrer, mais perso, ma psy veut que j'arrête les journées protéinées qui mettent mon corps "en manque" et qui donc favorisent les crises. A la base, elle ne voulait pas que je fasse de journée PP du tout, mais je pense quand même en garder une...

 

En tout cas, courage pour ta perte! Moi aussi, j'ai réussi à contenir mes compulsions le temps de perdre (faut dire que j'y ai aussi mis toute ma motivation)! Si je ne peux te donner que deux conseils, c'est:

- quand tu fais une entorse au programme, arrange-toi pour qu'elle reste petite, ne te dis pas "tant que j'y suis..." et ne cherche pas à absolument compenser par une journée PP ou quoi que ce soit de très contraignant

- si à un moment tu n'en peux plus de faire 2 jours PP par semaine, ne te dis pas "allez, plus que 2 kg...", mais passe en conso "normale" avant que tu te mettes à craquer...

Voilà, ce sont les 2 erreurs de boulimique que j'ai faites... Je ne paye pas encore trop mes dégâts, mais je te souhaite de ne pas avoir de dégâts à payer tout court!

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2012 à 14:53

Ce fameux "Foutue pour foutue..." C'est ce qui est le plus dure en conso, après un gala, un dîner au resto le samedi soir par exemple, rentrée chez soit et ne pas ravager ce qu'il nous reste... Et le dimanche matin ne pas aller a la boulangerie d'en face en ce disant "avec ce que j'ai fait hier soir, c'est rien ça !" !!!!!!!!

 

Je t'avue que la croisière était plus simple pour moi. Je n'y ai pas droit, point. La j'y ai droit mais pas beaucoup !

C'est pour sa que ww ne m'avait pas aider, bien au contraire :s

Clartje

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2012 à 16:18

Aaah, je me reconnais bien dans ton exemple "post-gala"! :-( C'est comme ça que j'avais tout foiré quand j'ai tenté la conso en novembre dernier... Mais bon, là, je me dis que je ne peux pas faire de faux pas! J'ai commencé ma conso aujourd'hui et je ferai mon premier repas de gala demain... Mon copain sera avec moi, donc j'espère que sa présence me dissuadera de "continuer sur la mauvaise pente" une fois le repas fini!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.