Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

Dziewica sur Lille

Utilisateur70191

Posté le 04/08/2011 à 11:25

Bonjour tout le monde !!!

(prononcé "djivitsa" !)

 

Je vais faire une petite présentation (bah quoi, il faut bien qu'on me connaisse !!!!)

J'ai 20 ans (bientôt 21..), j'habite à Lille depuis 4 ans, en couple depuis près de 6 ans, à 2 dans un 17m² depuis 3 ans, et une prise de poids de 50kg en 4 ans....

 

J'ai toujours été "forte", "ronde", "pulpeuse", et je n'ai jamais fais mon âge (à 13 ans, j'avais le corps d'une fille de 20 ans !), du coup, je me faisais souvent accoster dans la rue par des étudiants, des jeunes entre 20 et 25 ans (j'ai mieux compris pourquoi quand j'ai regarder les photos de moi à cette époque)..

 

J'ai fais du sport en compétition entre 6 et 17 ans (natation pendant 5 ans, volley-ball pendant 7 ans), avec près de 10h de sports par semaine à la fin...!

 

Et puis après la terminale viennent les études supérieures : plus le temps pour le sport, les sorties et repas étudiants, et le "Restaurant Universitaire", autrement dit : frites tous les midis (nan nan je déconne pas...) ou pâtes bolo/carbo, ou patates, des plats en sauce, .... Un vrai supplice pour moi qui a toujours eu l'estomac fragile... Et quand je faisais ma gamelle, je me faisais virer du RU... super quoi !

 

En septembre 2006, début de ma terminale, j'ai commencé à prendre la pilule...Ca m'a pas vraiment réussi...

 

Ceci explique cela...........

 

 

Pour le début de mon parcours Dudu, j'ai attendu pendant 1 ans que mon poids se stabilise (de 2009 à 2010 - chose que je n'avais jamais connu...^^) et puis j'ai pris la décision de commencer Dukan !

 

Entre temps, ma mère est allée voir un ostéopathe pour sa rééducation après une opération, et il se trouve que ce médecin soigne certains cas d'obésité...

Etant d'un caractère plutôt prudent, je me dis que 2 solutions valent mieux qu'une, et je vais voir ce fameux médecin...

 

Le verdict tombe direct : la pilule m'a méchamment abîmé le foie, il est "choqué" (le foie hein !!!), du coup j'ai un traitement (à base de plantes...! tout naturel !) et des RDV tous les mois... Je lui ai parlé que je voulais commencer le régime Dukan : "Oui, pourquoi pas, par contre, on va faire des bilans sanguins complets pour voir si ça ne va pas jouer en ta défaveur, mais bon tu connais les règles, donc essaye, si on voit que c'est pas bon, t'arrêtes !" cool...!

 

Début Dudu1 : avril 2010 : 130kg -> Septembre 2010 : environ 100 kg

Arrêt du traitement fin août

 

Tout est génial, la vie est belle.... ah bah non tiens, je viens de reprendre 2kg en 1 semaine...c'est quoi ce B$£µ !!!!

Bon je me décourage pas, je continu (problème de balance ? rétention d'eau ? ...)

Ah bah non, la semaine d'après +1,7kg...... snif!

 

Ni une, ni une ! Petit appel à l'ostéo, je lui explique : "bon bah reviens me voir, ya un souci !"

La sentence tombe : "Bon bah le foie n'est pas guéri, je vais te donner un traitement un peu plus fort, par contre il y a des risques de reprises de poids, de gros risques même, donc ne te démoralise pas pour rien, c'est normal...! On va te soigner, et après tu reprendras sur les chapeaux de roues !"

Moi : "Mais c'est le régime qui fait ça ?"

Lui : "Bah non, pas du tout, en plus tes bilans sont parfais...Je pensais pas que ton foie ne réagirais pas comme je l'imaginais, et, comme c'est rare, je vais pas donner le traitement de cheval à tout le monde !"

Moi : "Bon bah d'accord, on fait le traitement, je reprendrais du poids, je vais me soigner, et après c'est repartit !"

 

 

Et me revoilà, Juillet 2011, le 25 pour être précise, je recommence la bataille !!!!

Mon foie est guéri, vraiment cette "foie" !!!

 

Je suis MÉCHAMMENT motivée, je sais que les deux chiffres sont au bout de mon bras, et les 80, à peine plus loin !!!!!!

 

 

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire !

 

Pourquoi j'ai posté dans la rubrique région, et pas présentation ?

 

J'aimerais beaucoup connaître des personnes près de chez moi, ne serait-ce que pour aller marcher !

 

Alors oui, j'aurais pu faire deux post....... mouai c'est vrai !!!! 

 

 

En tout cas, bonne journée à toutes et à tous, félicitation pour tous ces kilos perdus, bravo pour votre motivation !!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70191

Posté le 04/08/2011 à 11:25

Waaa pinaise, c'est quand même super long........

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/08/2011 à 11:48

Wahou j'ADORE!!! je ne te connais pas mais j'adore te lire!!! PATIONNANT!! Ha je savais bien que y avait des gens bien ici!! hihi

 

en tout cas je te souhaite un bon courage!!! Très contente pour toi, que tu puisse vraiment t'y mettre à fond et que malgré les "évènements" tu garde la même motivation DESTRUCTRICE!! c'est beau, j'admire!!

WhiteLily

316 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 11:50

Dis donc, il t'en faut du courage pour supporter tout cela !

J'espère que le régime fonctionnera pour toi et que tout se passera bien 

Utilisateur70191

Posté le 04/08/2011 à 11:53

Merci les liilii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

C'est vrai que j'ai de la motivation, mais c'était tellement bon de s'habiller en 46 (limite 44) alors que maintenant c'est revenu au 52...!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

isaleo

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 12:07

je suis parisienne mais je te souhaite de réussir

bon curage 

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/08/2011 à 12:10

je ne suis pas de lille mais je suis de tout coeur avec toi! 

Merci pour cette belle prose que j'ai bien sûr lue jusqu'au bout!

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2011 à 13:44

Je suis de Lille que certains WE ! Le chéri habite là bas je vais donc le voir. Je vais essayer de m'installer là bas en octobre-novembre mais pour ça faudra que je trouve un job après mon stage.

 

Je me suis beaucoup reconnu dans ce que tu as écrit sauf pour la partie problème de foie (heureusement pour moi ^^). T'as l'air d'avoir une pêche d'enfer, c'est bien ! Bonne continuation ! 

Utilisateur70191

Posté le 05/08/2011 à 08:14

Merci de vos réponses les filles ! Ca fait vraiment chaud au coeur de se sentir soutenue, j'adore ce site !

 

et félicitation pour vos pertes à vous également !!!

 

C'est quoi le programme pour vous aujourd'hui ??!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2011 à 09:27

Boulot ! ><

 

Mais demain coiffeur et shopping ! o//

Utilisateur70191

Posté le 05/08/2011 à 09:39

Rhooo !!!!!!!!!

 

aujourd'hui pour moi, c'est ménage, préparation de valises (week-end chez les beaux-parents), cuisine, prendre soin de moi (faut que je me rase, ça devient urgent !!!)

 

pour le coiffeur, j'ai refais ma couleur hier dans mon chez moi, donc ça c'est fait !

j'essaye de me laisser pousser les cheveux, alors le coiffeur, plus tard ! Nan mais sérieux, à chaque fois que j'y vais, en leur expliquant que je veux juste rafraîchir la coupe pour avoir de booooooooo cheveux, je les laisse pousser et tout et tout....... je me retrouve avec un carré super court !!!!! du coup j'y vais plus, et je fais plein de soins !!!

mouahahahahaha

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47626

Posté le 16/08/2011 à 09:52

salut moi je suis de lille!!!!! ta du courage! j'ai 23 ans (dans 1 mois!) et moi mon souci c'es que quand tout va bien je suis à 65 et quand tous va mal je suis a 47 (je fais 1m55) alors ça commence à me courir je voudrais etre a 47 et allez bien!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Titournesol

325 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2011 à 10:26

coucou moi je suis de tourcoing pas loin de chez toi et si ca te dis pas de prob pour se rencontrer discuter balader etc j ai demarrer le regime le 3janvier et je suis a -53KG

marine59290

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 14:58

coucou je suis de wasquehal près de lille, dis donc wouahhh quel courage dis doncje te souhaite bcp de courage pour ta perte de poids ... et j'ai adoré te lire

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.