Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

ecart

zazounettedu77

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 07:51

bonjour j ai fait un ecart hier soir dois je faire un jour de plus en phase attaque

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 08:47

surtout pas car ca reviendrait à doner à ton corps à profusion puis à le metttre en diète tout ce que tu réussirais à faire c'est à le mettre en résistance!!!

 

par contre atention car si tu fais des écarts au bout de 3jours faut peut être se poser des questions quant à ta motivation à maigrir!!!!

 

bon courage pour la suite

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/11/2011 à 09:00

Bonjour,

Tu casses la cétose si tu fais le moindre écart !! En plus tu as craqué en attaque qui est la phase la plus stricte ( pas de toléré ) !

Tu as bien perdu en peu de temps, ça aurait du t'encourager ! Allez tu te ressaisis et tu continues SANS AUCUN ECART et pour toutes les phases ! Manges, cuisines, bois et manges tes sons sans oublier du sport !

C'est dur pour tout le monde au début mais le corps va s'habituer à la cétose et ça ira mieux ! Prends des vitamines si tu as peur d'être fatiguée.

Accroches-toi, ce régime marche mais il faut respecter les règles strictement.

Bon courage, tiens nous au courant.

Dani

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/11/2011 à 09:04

J'ai validé trop vite sans répondre à ta question ! Je rejoins meryem80, tu as un nombre de jours à faire en phase d'attaque et tu dois respecter à la lettre ce chiffre ( écart ou pas ! ). Tiens bon ! Après, la croisière est plus " souple " avec 2 tolérés et une alternance PP/PL.

Bon régime

Dani

Utilisateur10820

Posté le 06/11/2011 à 10:56

Comme il t'a déjà été répondu, le problème de ce régime est qu'il ne supporte pas les écarts...quand la cétose est cassée il faut plusieurs jours à l'organisme pour y revenir et parfois on se retrouve à stagner des semaines...donc il faut vraiment que tu trouves des paliatifs pour éviter ces écarts. Bon là c'est fait, hein, y' a pas mort d'homme non plus mais je pense plus à la suite, pour que tu réussisse ton régime sans pour autant te sentir trop frustrée. Mon conseil, c'est de toujours avoir de quoi grignoter et te faire plaisir comme ça en cas de fringale, d'envie subite, tu peux manger. Les aliments autorisés sont à volonté, et il y a plein de recettes vraiment bluffantes sur ce site. Au début ça fait passer du temps en cuisine mais tu trouvera vite ton rythme. C'est important de manger avec plaisir.

 

En tous cas, ne fait pas plus de jours d'attaque que nécessaire, on ne peut pas ratrapper des écarts en enchaînant des PP (inutile, dangereux, et ça conduit à faire d'autres écarts si tu commences à te dire "pas grave demain je ferai PP".

Continues comme si de rien n'était, reste bien motivée, et si tu sens un craquage arriver viens nous voir pour un bottage de f*sses en règle mdr !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zazounettedu77

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 18:10

ok merci c est simpa de m'avoir repondu avec franchise j aprecie

zazounettedu77

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 18:12

je voulai savoir en phase de croisiere c mieu une journée pp et une pl ou autrement

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 18:55

ben je te conseille 1PP/1PL si tu as des envies au moins tu seras moins frustrée!!! et puis la perte et quasi identique voire même identique!!!

 

moi perso je fais 3/3 et je préfère mais j'ai aucune frustration ni envie donc ca ne me pose aucun souci mais la majorité des dudu font 1/1 et à priori ca fonctionne très bien!!!

zazounettedu77

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 19:24

ok ok sa marche en tout cas j ai bien entendue vos conseil la preuve j ai pas craquer ce soir alors que ma petite famille maigeai de la pizza je suis fiére de moi faut que je continue !!!!!!!!!!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 19:30

félicitation zazounette manges la même chose qu'eux mais en dudu y'a des pizzas dudu très bonnes!! des hachis parmentiers avec cou fleur, panais etc... des poelées de légumes etc... bref pleins de délices il faut que tu cuisines!!!!

 

en tout cas je suis vraiment contente et puis tu sais tu peux te faire du chocolat blanc, du chocolat au lait... de la mayo bref toutes tes envies sont convertibles en dudu!!!

zazounettedu77

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 19:35

ba j ai essayer la mayo sans huile mais j ai pas trop aimer

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 20:12

t'as fait quoi comme recette? moi je fais celle avec deux petits carés frais et un jaune d'oeuf au batteur après j'ajoute en pluie l'huile de parafine et je bats au batteur électrique et enfin je mets de la moutarde environ une CS eh ben on dirait de la vraie faite maison!!!

zazounettedu77

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 21:16

non j ai fait celle avec de la mayzena

zazounettedu77

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 21:16

trop pateux a mon gout

zazounettedu77

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 21:17

tu fait du sport en plus du regime

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 22:00

oui beaucoup mais je suis ancienne sportive de haut niveau donc le sport fait partie intégrante de ma vie!!! et c'est pas que depuis dukan!!! mais j'ai pris mes kilos à cause d'une grave blessure y'a 5ans et ca m'a été fatal!!!

 

essaies la recette de mayo que je t'ai donné elle est très bonne et en plus t'avais pas le droit aux tolérés en attaque normalement!! lis vraiment le livre c'est primordial!!

zazounettedu77

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 22:15

lekel livre y en a plusieur

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 22:32

je ne sais pas maigrir moi je le trouve pas mal car il explique bien et pour le complément et les questions que tu peux avoir ben y'a le site et pis je me ferai un plaisir de te répondre tout comme les autres proteinautes

zazounettedu77

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 07:15

cool merci

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/11/2011 à 07:35

Ca se voit que hier, je n'étais pas là, ça a discuté grave !!

Alors, j'ai eu le soucis pizza samedi soir ! En plus, je fais la pâte maison .... et je n'en ai pas mangé non plus !! Tout est une question de volonté ( je sais je sais c'est super facile à dire !!! ) !!

La mayo, j'ai jamais adhéré aux recettes sans huile et je préfére ne pas utiliser l'huile de paraffine ( huile minérale d'origine hydrocarbure bon ça c'est une chose mais elle a l'inconvénient d'emmener avec elle certaines vitamines.....alors que déjà on est au régime et qu'on ne mange pas de tout !! ). Donc je préfère me passer de mayo ou faire des farcis de tomates thon carré frais, c'est très bon !

Ce régime c'est aussi la mise en place d'une nouvelle hygiène de vie ( manger sainement et sport ). Bon meryem, je vois que tu es très sportive ! Je me met dans le camp des sportifs. Tous les 2 ans, je change d'activités ( je viens de m'aperçevoir de ça ! ) . Je suis passée par les abdo fessiers 2fois/sem puis Piscine 2fois/sem et là, je fais du vélo d'appartement + du tapis de marche et des exercices pour les hanches 55min environ 3 fois/semaine.

Allez une nouvelle semaine commence, il faut t'accrocher à ton objectif !

Bon courage

Dani

zazounettedu77

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 20:04

merci

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.