Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Ecart ??

lilounette26

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 18:39

Bonjour,

demain midi repas de famille ! super, je tombe en journée PP... Si je fais un ecart qu'est ce que je risque ??? au menu quiche, endive saucisse brioché, jambon sauce madère fromage.. GAATEAU CHOCOLAT !!!! Si je mange un petit bout de chaque chose sans en abusé et que des le soir je reprend ma soirée PP ... est ce que sa marche ???

lilounette26

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 18:48

j'aurai pas du poster la je suis pas trop au bon endroit ...

lilounette26

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 18:54

Et si je fai des ecarts et que je reprend le regime a zero ?? c'est a dire 3 jour PP puis après la phase croisière ??

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

lilounette26

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 00:17

justement je vais chez des personnes très mince et qui ne comprenne pas que l'on puisse etre au régime et tout... Donc je ne l'ai pas dit... Je sais pas trop quoi faire.. C'est génant parce que ce n'est pas vraiment de ma famille mais plutot belle famille donc c'est dificille...

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

lilounette26

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 10:24

sa va etre dur mais je vais dire que je suis malade puis je verrai bien !en espèrent que sa passe comme une lettre a la poste comme on dit ! Merci les filles ! je viendrai vous faire mon bilan se soir !

paco51

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 12:04

hello lilounette,

 

moi suis comme toi hier repas chez des amis et je ne voulais pas leur dire que je fais regime etcetc....eh ça a pas loupé...la claque en voyant le chiffre sur la balance...je m en veut en fait !!!

 

mais bon aujourd hui et demain pp!!!

je ne me ferai pas avoir une 2e fois ...c est trop dur!!

 

bonne journée

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/01/2011 à 12:25

un écart se paie. On ne fait pas ce régime pour une autre raison que pour soi, et on en vaut la peine! donc non, on ne fait pas un écart pour ne pas offenser MadameX ou Monsieur Y, aussi respectablse soient-ils, on ne fait pas d'écart parce qu'on a des égards pour soi-même.

tu peux leur dire que leur minceur et leur bonne santé est un exemple pour toi, et que pour y parvenir, tu dois en passer par un régime. que tes efforts peient déjà et que tu continues

En cas de souci, pourquoi ne pas faire une journée PL à la place de PP? Ce ne sera pas un écart, on décale. Mais si tout ça est vraiment compliqué ou impossible à gérer, on peut, on se doit de ne pas accepter de se mettre dans ce genre de situation et on n'y va pas. Bon courage, ne te laisse pas imposer des obligations que personne, en fait, n'exige de toi! grosses bises

lilounette26

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 19:30

Journée passer, ils ont cru a la gastro parce que j'étais pas la seule ouf !!! c'etait marrant parce que ma belle soeur qui avait une gastro n'a rien manger aussi !!! tout c'est bien passer j'ai manger avant de partir et j'ai bu par contre du coca zero mais bon !!!!! je suis satisfaite de pas avoir craqué sur le bon gateau au chocolat !!

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 09/01/2011 à 19:36

Si tu étais allergique aux arachides, tu irais chez des gens qui ne comprennent pas que tu puisses mourir en avalant une goutte d'huile parce qu'ils sont en bonne santé sans rien leur dire ?

 

Tes arguments ne sont malheureusement là que pour te trouver de bonnes excuses, et on peut toujours en trouver 

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

valeriepm

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 13:34

Moi Dimanche c'est anniversaire chez mon beau-frère, et je tombais en jour PP (je fais 1 PL/ 1PP), donc je vais faire 2PP et 2PL et éviter les écarts, genre apéro, vin, et dessert. Mais le plat principal est tartiflette au mmagret de canard et je ne veux pas dire que je suis au régime (je n'ai pas dépassé le stade complexe, et je ne suis pas prête à le faire).

Au secours !!

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2011 à 19:22

C'est quoi ton complexe? De t'être prise en main, de faire attention à toi, à ta santé?

 

C'est certain que si tu t'enfiles de la tartiflette au canard (difficile de trouvé MOINS autorisé que ça!), tu casses complètement ta cétose et bye bye l'aiguille qui descend vers la gauche pour une bonne grosse semaine, malgré l'alternance PP/Pl respectée. C'est ton choix!

Mais ton argument ne tient pas la route. 

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/01/2011 à 20:27

Valérie, il faut savoir ce que tu veux . En principe tu t'es passée un contrat avec toi-même, de perdre tes kilos qui te pourrissent la vie? C'est ton engagement moral et tu dois te demander si tu es prête à faire quelques sacrifices de gourmandise ! Un écart un jour, pour un anniversaire, un autre écart un autre jour pour autre chose et l'amaigrissement est ralenti ou même arrêté! Et on ne peut pas passer sa vie à faire des jours PP pour perdre les kilos perdus !! ton organisme sera complètement perturbé par ces aller/retour.

je ne sais pas si tu as lu le témoignage de Delph qui a perdu 45 kg?

je te mets le lien de son post:

http://www.proteinaute.com/forum/8eme-mois-de-dudu-et-45kg-en-moins-merci-dud(...)

 

Bon courage et pose-toi les bonnes questions!!

Si je me permets de te dire ça, c'est que j'ai été dans le même cas que toi, petits écarts de temps en temps jusqu'au jour où je me suis vraiment prise en main, et où j'ai emmené ma gamelle chez mes amis. Ils savaient que ça n'aurait qu'un temps, ils m'estimaient assez pour me comprendre , la maîtresse de maison était ravie de n'avoir pas à faire des plats à part et moi j'avais la conscience tranquille.

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2011 à 21:06

Bravo lilounette, tu as super bien géré! Tu peux être fière de toi!

valeriepm

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 12:44

Coucou,

Merci pour vos réponses, je vais cogiter et voir comment m'en sortir et ne pas craquer le jour J en affrontant tout le monde.

Je vous tiens au courant Lundi ...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.