Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

ecart en phase dattaque comment faire ??? aidez moi svp

emmych76

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 10:38

Bonjour,

 

Je suis en phase dattaque et je narrive pas à decrocher cette phase par peur de prendre du poids!

Ce matin jai vraiment craquer en fesant une crise de boulimie, cest à dire que jai mangé une boite entiere de 500,gramme de crueslie au chocolat à 450 kcal les 100 grammes ainsi que à midi des pates avec du beurre !! jai pas su me raisonner jai craquer!! comment pour ne pas prendre de poids suite à cela???

menanna

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 10:43

emmych lol moi aussi jai craquer hier soir on recevait la famille et hop je me suis enfiler du pain du poulet en sauce et des fruits

bon je me suis retenue devant les autres desserts mais juste ce bon morceau de pain ... :-$

allez on sy remet on se relache pas

entraidons nous!!!!

t es de rouen toi aussi?

emmych76

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 10:47

oui je suis de rouen enfin à 10 minute !!! ca va ta pas tro trop craqué toi moi oui jai fais une grosse crise quand meme, je sais meme pas comment rattraper ca!!!!ca va je travaillle de nuit jvais rattraper ca ce soir au travaille en eliminant !!!

whyckette76

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 10:51

bonjour emmych76, j te déconseille de rester en attaque plus de jours que c'est recommandé ça peut être mauvais pour tes reins, passe en croisière tu continueras à perdre comme même

je te conseille d'avoir chez toi le choix entre les aliments autorisés ça t'évitera de craquer sur des aliments interdits si t'as un creux, en plus en croisière tu pourras te faire des desserts dudu t'as le choix sur ce site ça évite les frustrations.

faut que tu gardes ta motivation du début en pensant à ton objectif, fixe toi des paliers de perte par exemple

je sais pas si t'as courbe est à jour mais est ce que t'as perdu en attaque malgré tes écrats ?

allez motivée

emmych76

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 10:56

merci pour tes conseils oui jai perdu deja 3 kilos je suis à 67 mais je suis tres sportive 2 heures de sport minimum par jour plus mon travail en usine la nuit!!! mais la suite a cet écart dois je rester en PP pour eviter la prise depoids ou ai je un délà avant que ca se transforme en graisse ??

whyckette76

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 11:03

si sur le site dukan on t'as préconisé 7 jours d'attaque, passe en croisière, j te met le lien si t'as pas fait le calcul c'est gratuit et ça permet de te donner le nombre de jours attaque et à peu près la durée de ton régime

http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute

c'est vrai qu'en crsoière la perte est plus lente qu'en attaque mais comme j t'ai déjà dit ça t'évitera de faire plus décart en ayant un choix de légumes dans ton assiette, t'as également droit à 2 tolérés par jour si tu peux les éviter c'est tjrs mieux

tu fais du sport c'est très bien, je fais également beaucoup de sport minimum 10h/semaine, c'est pas tjrs visible sur la balance mais tu t'affines et ça permet de raffermir ta peau, à mon avis oublie ton écart retrouve ta motivation et repard sur de nouvelles bases en croisière

Utilisateur72792

Posté le 14/05/2012 à 11:11

Bonjour Emmych, la période d'attaque est assez frustrante quand même.Ce qui peut se passer (et je pense que ça t'arrive) c'est que d etrop faire d'attaque ça monte à la tête et on se sent privé de tout et on craque.

 

Je ne vois pas l'interêt de rester autant de temps en attaque et de faire des écarts aussi gros. Passe ene croisère et diversifie ton alimentation au + possible.

 

Sache que si tu craques fréquement ton régime va durer des décenies, ton poids ne va passer ,ton moral va flancher et tout sera réduit à néant.

 

Nous sommes tous des êtres humains avec des faiblesses et pour de sraisons inconnues nous avons des pulsions sur la nourriture inexpliquées. Mais bon à moment donné faut se poser les bonnes questions.

 

Tu sais que Dukan c'est un régime très long......si tu craques dès l'attaque, que vas-tu faire après ? Il faut beaucoup de motivation c'est sûr.Mais ça vaut le coup car le srésultats positifs rendent heureux

 

Inutile que tu restes encore en PA pour rattrapper ton écart. La bêtise est faite, faut passer à l' étape au dessus : ter essaisir et rester constante dans ta croisère.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 14/05/2012 à 11:14

excuse moi j'ai tapé trop vite et j'ai fait des fautes un peu partout.

A la dernière phrase faut lire : te ressaisir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2012 à 12:12

Bonjour

 

Passe vite en croisière, 7 jours pour ton IMC ça me parait déjà beaucoup trop.

 

La PA est fulgurante pour les personnes obèses ou en fort surpoids, ça dépend des personnes, de ce qu'elles ont mangé avant de commencer, de la quantité d'eau perdue, du nombre de régimes précédemment suivis, du sel consommé en PA.

Les 2-3 premiers jours servent à mettre en route la cétose, en attendant on perd beaucoup d'eau, les déchets intestinaux et une fois que la cétose est en place on commence à perdre du gras.

 

Prolonger la PA plus que nécessaire c'est se frustrer (voilà qui est fait sinon tu n'aurais pas craqué et prendre le risque de sagner ensuite, sans parler des risques sur la santé.

 

Passe donc dès aujourd'hui en croisière, demain tu feras PP, après-demain PL... c'est en croisière qu'on atteint le juste poids, pas en attaque.

emmych76

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 13:54

alors pour résumer si jai bien compris la phase de PP est la pour mettre en route la cétose, ??? si je reste en PP cest donc normal que je stagne???et si je passe en šPL le système de cétose va continuer??? mais dois je faire 5 jour pp 5 jour pl ?????

Utilisateur100197

Ce message a été supprimé par son auteur.

whyckette76

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 14:03

l'alternance pp et pl importe peu tu perd de la même façon, choisit celle qui te convient tu fais soi 1pp 1pl ou 3pp 3pl ... la perte sera la même

Utilisateur72792

Posté le 14/05/2012 à 14:03

As tu lu le livre ? ça serait pas mal que tu le lises si tu ne l'as pas encore fait.

Oui la phase PA met en route la cétose en privant ton corps de glucides. Et la PA ne doit jamais dépasser 10 jours. Vu le poids que tu as à perdre je pense que, si tu as calculé ton juste poids sur le site Dukan, 4 jours de PP étaient suffisant.

 

En faire plus ne te fera pas maigrir plus vite. Chez Dudu on maigrit par la persévérance et dans la durée. La cétose une fois installée ne disparaît pas par magie, sauf si tu fais des écarts (style craquer sur une pleine boîte de gâteaux)

 

Pour l'alternance tu as plusieurs choix mais chaque personne fait en fonction de sa volonté et de son ressentiment.

 

L'alternance la moins dure étant 1PP/1PL..... Tu peux aussi faire 5/5 mais il faut être motivée car au début ça va, mais au bout de quelques semaines les 5 jours de PP sont longs et frustrants......et risque de craquage !

 

A toi de voir. Sinon je crois vraiment que quand on fait dudu il faut maîtriser un minimum le sujet. Au risque de faire de grosses bêtises

 

Courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100197

Posté le 14/05/2012 à 14:07

Bonjour cissoudiet merci pour tes conseils cela vas m'aider aussi bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emmych76

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 14:48

Merci beaucoup c a fait vraiment du bien davoir des personnes à son écoute et des personnes qui peuvent nous remotiver et nous aider merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2012 à 15:07

... et botter les fesses quand on nous le demande ;o)

 

Allez Emmych76, mange des légumes aujourd'hui et PP demain pour l'alternance que tu veux, comme ça ton craquage sera plus vite oublié.

Utilisateur72792

Posté le 14/05/2012 à 15:55

Je t'ai répondu sur ton autre post aussi, celui dédié à ton craquage

 

Avec Bubullolight on t'a expliqué pas mal de choses et tu sais avec de la volonté on arrive à faire beaucoup de choses. Donc fais le pour toi, re-concentres toi sur le régime que tu entreprends : pourquoi le fais tu ? es tu prête ? que sais tu de cette méthode ? combien de temps te donnes pour maigrir ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emmych76

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 16:34

je sais que cette méthode n'estpas a prendre a la légère je tavouerai que je suis assez pressée de perdre!!! et en meme temps je suis tellement frustrée car je suis très gourmande!!

emmych76

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 16:40

pour être honnête je suis mal vraiment mal !!! avant de faire ce régime j'étais boulimie ensuite boulimique anorexique dans le sens ou je me fesais vomir!!! trop attristée par cette maladie et ayant vue des medecins en vain sans que rien ne marche jai démarré dukan et la ca a déjà mieux marché!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2012 à 16:54

EmmyCh

 

Ce régime n'est pas un miracle, il est restrictif et très borné (je vais encore me prendre des pierres et me faire traiter de satanique extrémiste mais tant pis) où les écarts n'ont pas leur place.

 

Ces règles strictes (ok, sur la route on peut griller des feux rouges sans se faire chopper, ici c'est pareil, on n'a personne derrière le frigo pour nous fliquer) peuvent accentuer les troubles alimentaires comme au contraire les amoindrir mais il faut absolument que tu aies un suivi psychologique pour résoudre l'ensemble de tes problèmes.

 

Admettons que tu te sentes bien en croisière avec des règles à respecter, que tu les respectes, tu ne pourras pas rester en croisière toute ta vie, ce régime est déséquilibré en croisière.

 

Si tu suis la méthode, tu vas perdre du poids, à l'allule à laquelle ton corps le veut bien, ne le frustre surtout pas, ça serait frustrant pour toi mais aussi pour lui et l'effet rebond attendra au coin de la rue (de la conso en fait).

Comme on dit "qui va lentement va sûrement et qui va sûrement va loin". Accessoirement, ça laisse du temps à la peau pour se retendre  voyons le bon côté des choses !

 

Les médecins que tu as vu ne te comprennent pas, tu ne te sens pas bien avec eux ? change de médecin, il y en aura forcément un qui saura t'accompagner. Je sais que certains ont arrangé la méthode Dukan pour les personnes qui ont des troubles alimentaires afin de calmer les épisodes de boulimie et autre.

 

Tu manges quoi comme légumes ce soir ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.