Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Ecart hier et aucune conséquence aujourd'hui

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 10:43

Bonjour tout le monde, en effet peut être que tu n'as rien pris aujourd'hui mais dans les jours qui viennent .......

Au mieux si tu ne prends rien (et tant mieux pour toi si c'est le cas), tu perdras moins que prévu ça c'est sûr.

Et le danger dans tout ça " ouais c'est cool, j'ai fait un écart et j'ai rien pris" alors un autre, et un autre...... et sans s'en rende compte on va reprendre quleques grammes qui nous paraissent insignifiant au départ et qprès.......... et ben on laisse tomber. Je sais de quoi je parle car c'est ce qui m'est arrivé dans mes précédent régimes et résultat aujourd'hui encore plus de poids à perdre. donc cette fois je tiendrais bon.

Bon courage à toi en tout cas et essaye de tenir bon.

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 11:04

Juste une réflexion.

 

Au delà de l'écart, dont au final on se fout, je ris beaucoup quand je lis "Chacun a son histoire et ses raisons alors pourquoi se permettre de juger? ". Parce que si on ne veut pas être juger, on ne s'étale pas. C'est humain de juger.

Ca le rend encore plus légitime quand on lit "aucune conséquence aujourd'hui, est-ce normal?". Biensur que non ce n'est pas normal. Tu as déjà perdu du poid, tu le sais bien. Tout le monde le sait. Les miliers de messages dans ce sens et leur réponse le démontrent.

 

Parfois je comprends ceux qui répondent sechement. Il y a déjà tellement de questions/réponses à ce sujet que ça en devient lolesque à souhait.

 

Chtu.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Desideria

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 21:15

Bonsoir les filles,

Je crois qu’ici c’est un forum pour tout monde. Pour celles qui respectent « à la lettre » le régime mais aussi pour celles qui font dukan a leur façon.

Première, ce n’est pas un régime « parfait » cela n’existe pas, je crois. Chaque année Dr Dukan introduit de nouveautés dans son régime.

Deuxième, chacun/e réagit d’une manière différente. Une partie vont pendre leur poids très vite, d’autres vont prendre beaucoup plus de temps pour s’en débarrasser de leurs kilos.

Pour une partie les écarts n’auront pas de conséquence (où très peu), une autre partie sera sanctionnée par la balance.

Chtuluche a fait un écart sans reprise de poids. Elle n’est pas la première et elle ne sera pas la dernière.

On ne peut pas savoir s’il prendra où pas du poids dans les jours à venir. Ce que c’est valable pour une n’est pas valable pour autre.

J’ai tout le respect pour celles qui ont beaucoup du poids à perdre, pour celles qui stagnent et qui ne craquent pas, pour celle qui ont un long chemin à parcourir et pour celles qui ce régime s’avère un vrai parcours du combattant.

Mais il ne faut pas « sauter » sur quelqu’une qui a fait un écart sans conséquences négatives.

Si elle a de la chance et a un métabolisme différent pourquoi d’être jalouse ?

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 22:24

Non, ce n'est pas de la jalousie.

Je dis que poser la question, c'est y répondre !

 

Peut importe la perte, je ne fais pas fixation sur les petits et les gros poids. Je dis que si on fait un écart, on l'assume mais que poser une question de ce type c'est un peu surfait quand on a (quasi) toutes les réponses !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

muget

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 22:38

on est toutes sur le meme bateau lol

Utilisateur41320

Posté le 27/04/2011 à 22:51

Jalousie de ceux qui s'obligent contre vents et marrées à suivre un régime, pour au final se sentir tellement mal qu'ils se jettent sur plein de choses hors régime ????

 

Moi, je jalouse celui qui gagne au loto, ça OUI ^^

 

Mais jalouser des gens qui n'ont pas la gniak ... bof ...

 

Je répète juste ce que je constate depuis le début :

il y a plus de craquages (ou d'écarts) chez certaines qui sont, finalement catégorisées dans la tranche basse d'IMC .

 

Mais cela ne pose question à personne ??

Pourquoi le corps fait agir de la sorte ??

N'est ce pas tout simplement un "bien" pour éviter de se faire encore plus mal ?

 

Mais l'humain a son cerveau qu'il croit bien plus fort que tout.

Et ce cerveau a posé les bases "j'ai du gras, là sur le ventre, il fauuuuut absolument le perdre pour rentrer dans le bikini "

Si le bikini était une motivation suffisante, cela se saurait. Même moi, quand j'avais 15 ans, je rêvais de rentrer dans THE bikini ...

 

Pourquoi encore une fois on félicite quelqu'un qui fait sa vie dans la perte de poids, sur un forum consacré à un régime particulier ?

Pourquoi personne ne va encourager la personne qui se tape presque 1 an de régime pour perdre du poids ??

 

Il est toujours plus facile de se mettre en avant quand on est dans la norme de poids, c'est ça ?

 

Donc même dans le régime, les "pas grosses" continuent à s'exhiber devant les autres, de manière provocante, et ça on doit dire amen ?

 

Si c'est ça être maigre, alors non, je ne jalouse pas cet état d'esprit ....

Finalement, quand on est "gros", on vient nous piquer notre volonté de perdre, et de devenir "normal" ??

 

 

Sinon, pour de vrai : manger froid, boire froid, sucer des glaçons, prendre une douche froids : ça fait perdre du poids (car consomme de l’énergie)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/04/2011 à 22:59

Ca fait surtout attraber des rhubes et c'est en luttant gontre le rhube qu'on brûle des galories !

 

Aaatcha !

snnnirfffl

 

Juliette

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 23:40

Ne crois pas m'avoir cloué le bec ma..."jolie". J'ai trouvé tes justifications assez médiocres. Te vanter de bouffer de la glace sans grossir pour le simple plaisir de relancer la polémique et nous balancer derrière "Nananère je vous ai bien eues ! J'ai de gros problèmes de santé et toc !" (entre nous, je ne m'étale pas sur ma vie perso, mais dans mon entourage très proche j'ai des gens qui sont en bien moins bonne santé que toi) j'ai trouvé ça vraiment très bas... Mais vas-y, fais-toi plaisir, mange... Ce n'est pas moi qui te retirerait ta cuillère de la bouche sois-en certaine...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lily73100

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 23:47

EJ34 pourquoi t'es tu mis en tête que les gens qui ont peu de poids à perdre le faisait UNIQUEMENT pour rentrer dans leur BIKINI? Si celles qui ont peu de poids à perdre sont présentes aujourd'hui sur ce forum c'est qu'il y a une raison.

Apparament, tu as un historique détaillé de la vie des gens.

Qui te dis que ces personnes ne pesaient pas bcp plus lourd avant dodu? C'est justement ce que nous expliquait KATSOULINA.

Et j'ai envie de dire ben même si c'est pour rentrer dans son bikini où est le problème?

Katsoulina a raison chacun à ses motivation. x ou y raisons peu importe de toutes manière on est là pour la même chose LA PERTE DE POIDS.

Katsoulina comme bop te l'on dit il est fort possible que ton corps te joue un mauvais tour demain ou apres demain mais mince t'as pas dévoré un pot de glace alors continues tu l'as fais et pis c'est tout. Apres comme tu as dit tu ne fais pas la course prends ton temps.

Bcp de courage à toutes

lily73100

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 23:52

Je ne crois pas que KATSOULINA soit venue se vanter mais simplement partager sa constatation sur le fait que oui elle a mangé 1cuillère de glace et que non elle n'a pas pris et qu'elle trouvait ça étrange.

C'est apparament sont 1er craquage donc elle s'interroge ni plus ni moins. Apres comme bop l'on dit elle verra soit une stagnation soit une reprise ou si vraiment c'est une chanceuse nada!

Par contre venir juger la vie des gens je trouve pas ça cool. Nous partageons de sommants de nos vies, des expériences parfois certaines se confient et ,ous racontes des choses touchantes (maladie, vie de famille...) je crois que la comparaison pour savoir qui obtiendra le titre de VIE de me*** n'est pas nécessaire.

Le tout est de savoir pourquoi on est là.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2011 à 00:02

Lily si ta dernière partie de commentaire (sur "juger la vie des gens" (...) me concerne, sache que je n'apprécie juste pas la façon dont elle m'a répondu, car dans ma première intervention, je ne lui ai absolument pas manqué de respect. Je lui posais simplement une question à savoir si oui ou non elle assumait sa démarche, en quoi est-ce insultant ? Excuse-moi d'avoir demandé à comprendre... De plus, je n'ai aucunement l'intention de lancer un concours vie de m**** (tout le monde en ramasse des tuiles après tout, santé ou pas) car comme tu le dis si bien, je sais pourquoi je suis là et ce n'est pas pour ça. Mais soit.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 00:08

Méchante ou gentille aujourd'hui?

Le batracien ne sait pas trop....

 

Désidéria si ton profil est bon je pense que ton pb est d'un autre ordre...

 

Pour le reste, je n'ai pas d'avis, à chacun de gérer son régime comme bon lui semble et d'en observer les conséquences, mais beaucoup de respect pour celles dont le parcours sera très long, non pas qu'elles seront mieux dans leurs baskets avec 3 kg en moins mais parce qu'il leur faudra déjà perdre 20 ou 30 kg pour juste se sentir mieux...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lily73100

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 00:09

estrella ce n'était pas à prendre mal du tout je parlais en général.

Je pense que katsalina s'est vexée car la façon (certes je pense que ce n'était pas méchant mais à l'écrit ça prend des tournures différentes) dont tu as dis "mais pour 5KG tu fais dudu, tu n'assumes pas pour ton profil" si elle n'assumait pas elle je pense qu'elle ne serait pas sur le forum.

Apres je peux comprendre que tu cherches à avoir toutes les clés pour apporter ta réponse.

Tout ce que je veux dire c'est que la tournure de nos phrase peu parfois (meme souvent) être mal interprété!!!!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2011 à 00:13

La preuve avec la tienne (que j'ai prise ouvertement pour moi Mea culpa ! Ceci dit je suis d'accord avec toi...sur l'écrit qui est très très risqué ici...(encore plus quand ne maîtrise pas la ponctuation !) Bonne nuit les filles  (coucou Grenouillette )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lily73100

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 00:15

bonne nuit à toi estrella et c'est pas grave je l'ai pas mal pris!!!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2011 à 00:46

Moi non plus t'inquiète bonne nuit ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur47167

Posté le 30/05/2011 à 18:14

coucou à vous!

je suis à la moitié de ma phase conso, je n'avais jamais fait aucun écart depuis le début de mon régime, mais cette semaine j'ai craqué, j'ai fait 2 repas gala au lieu d'un seul, j'ai bu deux verres de rosé samedi à un anniversaire, j'ai refait un repas gala hier pour la fête des mères en buvant 3 verres de rosé, suivis d'un goûté chez belle maman avec petits gâteaux au beurre et clafoutis, en me pesant ce matin (lendemain d'un repas gala et de tout ces petits écart) je n'avais pris que 800gr, autant vous dire que j'étais soulagée!!!! aujourd'hui journée PP et mon sport, pour une semaine pleine d'écart je trouve ça très réconfortant et je devrait avoir perdu ces 800gr dans les jours qui suivent. Ce dont on m'a parlé c'est que ça dépend du métabolisme de chaque personne, dans notre famille on a tendance à manger plus (quantité mais à ne pas grossir. qu'en pensez vous?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2011 à 19:05

Désolée mais pas grand chose... Tu verras bien dans les jours à venir...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/05/2011 à 19:15

elle a crée un post

cenunsix

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 22:11

shanis30 pourquoi tu te justifie .tu craque tu a le drit de le partage ici .1 forum libre d accees a tous petites pertes ou gros pertes . bon courage a toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cenunsix

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 22:13

pardon message pour katsoulina bien sur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

calue66

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 12:47

ben tant mieux pour toi pourquoi ne pas continuer alors???

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.