Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Ecart prévu... Peur de reprendre trop de poids.

Fgarbez

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2015 à 03:17

Bonjour,

 

Je viens de commencer ce régime il y a un peu moins d'une semaine, j'espère perdre un maximum de poids d'ici le mois de septembre. Cependant, je m'inquiète beaucoup pour cette période.

 

Je fais ce régime en vue de ma cérémonie de mariage début octobre. Cependant, j'espère conserver un poids "normal" sur le long terme. Malheureusement, durant la période fin septembre/début octobre, il se peut que je fasse quelques écarts. Première visite de mes parents au Japon pour rencontrer ma femme, on risque d'aller deux ou trois fois au restaurant ensemble. Je ne compte pas manger en excès et les desserts ou sucreries ne seront pas de la partie mais surement quelques produits qui ne sont pas sur la liste quand même durant cette période. Pour la cérémonie de mariage ou durant la lune de miel, on aimerais de la même façon même si ce n'est pas en excès, ne pas avoir à trop se priver pour cette période de fête.

 

Je suis assez inquiêt pour cette période et je voudrais avoir quelques témoignages de personnes ayant eu quelques période d'excès pour savoir si on reprend vraiment beaucoup de poids rapidement à ce moment là et comment rattrapper par la suite.

 

Par avance, merci de votre aide.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/03/2015 à 08:13

Bonjour!

 

Bon, ne t'inquiète pas trop, tout dépend de quand tu vas atteindre ton objectif? je ne suis pas sûre que ce sera avant octobre voire novembre car la vitesse ralentit pour les derniers kilos, je parierais plutôt que tu seras encore en croisière à cette époque.

Malgré tout on n'a qu'une vie, un mariage, un voyage de noces, tes parents sui viendront de si loin pour vous voir, ça mérite bien que tu célèbre tout celà sans stress!!!!!!

Comme tu le dis tu sais que tu ne te gaveras pas de sucreries ce qui est le plus important.

la nourriture japonaise est très saine et très dudu, les sauces sont parfois sucrées mais bon c'est pas mortel!

je pense que si tu as le souci d'équilibrer sur une semaine entière tes "dérapages" ça va limiter la reprise: par exemple: 2 jours de fête, tu essaie de faire 2 jours PP dans la même semaine, tu essaye de bien bouger aussi ect....tu vas reprendre sans doute très vite quelques kilos mais sache que si tu réagis vite pour les reperdre ils partiront illico. mon expérience: en conso quand je dérape sur deux galas dans la semaine, j'ai pu reprendre 2kilos mais je les reperds la semaine suivante en étant plus réglo et en marchant davantage.

Fais ton dudu, ne te prends pas la tête avec ce qui doit rester des réjouissances, tu corrigeras vite le tir après c'est surtout ce qu'il faut que tu te mette en tête! très vite t'y remettre une fois les festivités passées et ça mine de rien c'est pas évident, rien qu'à voir les proteinautes qui partent en live après les fêtes de fin d'année, il faut te conditionner d'avance à reprendre le régime dès que c'est passé!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.