Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

écarts ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

zouzou56

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2012 à 17:34

Je suis en période de croisière après une première semaine de PP. Mais si je fais un écart, comment rattraper ?

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/12/2012 à 17:39

Le mieux si tu compte faire un écart c'est de prévoir de ne manger qu'un truc interdit et de faire de préférence 1 jour PP avant et 1 après. Le jour de l'écart fait une pl parce que de toutes façon ont reprend tjrs ce jour la et aussi ce que serait bien c'est de rajouter 10 a 15 min de marche a celle quotidienne ou un peu plus de sport que tu ferais déjà. Mais attention que ta perte par la suite sera ralentie (au lieu de perde 1kg cette semaine la cela sera moins)

Voila de toute façon ne culpabilise pas sa ne sert a rien on est pas des machines et a arrive d'avoir vrmt TROP envie d'un truc donc..

Fait toi plaisir et repart de plus belle ^^

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/12/2012 à 17:40

un écart ne se rattrape pas:

tu casses ta cetose

tu as fait 1 semaine pour rien

tu t'en voudras ensuite...................

 

POURQUOI vouloir programmer un écart? je ne comprend pas ! tu veux perdre du poids serieusement ou faire Dukan à ta sauce?

 

REFECHIR AVANT DE FAIRE CET ECART

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/12/2012 à 17:42

Tu sais samedi moi je crois bien en avoir fait 2 gros (a cause de resto) et j'aie qd même réussis a maigrir par la suite :s

et puis programmer c'est dans le site de dukan que j'avais lue qu'il disait : si ecart il doit avoir alors mieux vaut qu'il soit réfléchis et anticiper que de le ratraper par la suite".

et puis ca arrive les coup de mou aussi, ca ne t'ai jamais arrivé ?

zouzou56

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2012 à 17:48

ok. Merci pour les infos. C'est moi qui invite donc je vais essayer de gérer. Mais ce n'est pas facile de manger différemment des autres.

Pour l'écart, je voulais juste dire un verre de vin et c'est tout. Le reste c'est tajine de poulet. Donc je ferai une cuisse à part pour moi au four et fromage' blanc en dessert.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/12/2012 à 18:09

C'est pas un verre de vin en 12 jours qui va bousiller une semaine d'efforts ... Du moment que tu bois pas la bouteille )

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2012 à 00:19

Et si ... Un verre de vin casse la cétose .... il faut au moins 3/4 jours sans glucide pour la remettre en route ... Le vin, c'est l'écart le pire en fait car ce n'est que des glucides.

 

Pour le repas, on peut faire des choses très correctes pour un repas avec des invités ... tout Dukan.

 

L'alcool c'est le vrai problème .... Tu pourrais te mettre au Coca light pour ce jour là ... Tu mets une bouteille sur la table et je pense que tu ne seras pas la seule à en boire.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2012 à 00:28

Bonsoir. .Loulouisa où as tu lu sur le site Dukan pour les ecarts? ça m'interesse. .Merci pour l'info 

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/12/2012 à 00:59

je te conseillerai de lira çà : http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2012 à 01:08

oui ça je l'ai lu...mais s'il y a quelque chose qui justifie les écarts j'aimerai savoir d'où ça vient...je n'ai vu ça nulle part sur le site proteinaute,je n'ai pas lu ça dans le livre de Dukan....et comme la désinformation se propage très vite....j'aime bien faire le tri du vrai et du faux .merci pour l'info sur la source de cette idée de programmation des entorses au régime.

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/12/2012 à 07:56

Ca me vient d'une amie qui est inscrite sur le dukan payant, je regardais un peu en quoi ca consisté avec elle et elle m'a montrer deux trois intéressant puis lorsque je lui ai parler de mes resto (donc de mes écart ;p) elle m'a dit qu'elle avait posé la question et c'est la réponse obtenue. Donc je sais pas, après c'est évident que de craquer ca va ralentir mes perso moi sa ralenti pour la sem puis celle d'après sa reprend. Je ne stagne pas donc, c'est comme pour une amie qui est partie a disney elle ma dit je vais relacher pour ce jours la. Moi je lui ai proposer de plutôt carrément apporter de bonne tartines (a la place des frite et pizza sur place) et puis qu'avec la marche qu'elle ferait la bas sa irai et effectivement elle n'a perdu que 200gr cette sem la mais après c'était ok...

en tout cas je savais pas pour la cétose ?

Dsl zouzou si je t'ai mal informer :(

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2012 à 08:50

Merci Loulouisa pour ton info.

Bonne journée

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/12/2012 à 14:58

Sur le site de coaching Dukan, les écarts sont divisés en 4 catégories: mineur, moyen, important, énorme.

 

Exemples d'écarts mineurs: une bouchée de fruits, des légumes en pp, une touche de gras sur du poisson ou viande grillés.

Moyen: un petit verre de vin,un soda, un peu de vinaigrette,une pomme ou des fraises, un nem,...

Important:banane, pâtes, féculents, ...

Enorme: pizzas, hamburgers, pâtisseries, ...

 

Je suis inscrite sur le site de coaching, quand on reconnait un écart,on se ramasse un petit sermon (absolument pas personnalisé, les messages sont générés automatiquement) et le conseil de Dukan est de faire plus d'exercices le lendemain.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2012 à 15:02

Merci à toi pour toutes ces precisions. Bon après midi

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2012 à 15:08

Je ne suis pas coachée mais ce que j'ai lu dans le bouquin, c'est une anecdote du dr Dukan ..... Un patient lui disait qu'il était incapable de se priver de son petit verre de Bordeaux le soir au diner. C'était son moment de détente .... Alors le doc lui a dit, ok pour votre verre de vin ... à une condition, une seule .... C'est plus trente minutes de marche quotidienne qu'il vous faut, maintenant c'est 1 heure de marche tous les jours !

 

Donc si tu craques, tu sais que c'est double sport derrière .... A toi de choisir !

 

Dites les coachées ... Vous trouvez que ça vaut le coup le coaching ? Vous en êtes contentes ? ça aide ou bof bof ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/12/2012 à 15:15

Mon amie perso elle est un peu dég d'avoir payé autant pour.. ben pour sa quoi ^^

la plupart des réponses ou conseils on dirait qu'ils sont informatisé donc ca vaut pas le coup. C'est mieux ici ^^

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/12/2012 à 15:50

Je confirme, c'est bien mieux ici!!! Sur le site coaching, on renvoie un bilan quotidien (poids, mensurations, écarts éventuels) mais on ne reçoit que des réponses automatiques! J'ai tenté le coup: 3 jours de suite j'ai mis des trucs parfaitement farfelus , du style:

 

j'avais fait plein d'écarts mais j'avais perdu 5 kilos en 24 heures, ou je n'avais fait aucun écart et j'en avais pris 3... Le message que je recevais ne se basait que sur ce que je disais des écarts! Donc, pour la journée sans écarts où j'avais pris 5 kilos, ça donnait: "continuez comme ça, votre motivation est plus forte que jamais, c'est très bien!"

 

Les forums et les séances de chat ne m'ont pas convaincue non plus...

 

J'aurais trouvé ça limite comique si jn'avais pas payé aussi cher!

 

Un tuyau: sur youtube, il existe toute une série de vidéos de Dukan qui répond aux questions fréquemment posées. Voilà un exemple sur "comment gérer les écarts"; à noter: il dit CLAIREMENT qu'on peut rattraper un écart avec une PP le lendemain! (1:41 dans le programme)

 

http://www.youtube.com/watch?v=PL3INdRnUzU

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/12/2012 à 16:05

Hey sequorel c'est bien trouvez sa ! ^^

je vais aller y jeter un petit coup d'oeil 

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2012 à 17:38

oui mais je crois que c'est en stab cet histoire de rattrapage d'écart par un PP.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2012 à 17:39

On dirait que ça ne vous branche pas de faire double sport !!! mdr !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2012 à 18:46

de toute façon pour moi doubler le sport..donc je ne fais pas d'écart...c'est bien d'avoir des informations fiables...merci les filles!!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2012 à 19:15

Ah bah merci pour la vidéo !!!!!! Mais c'est bien dans ma philosophie .... et c'est tant mieux !!!

 

Et à la fin, encore une légende qui tombe .... Les surimis ne sont en aucun cas limités à 8 !!!!!

 

Voilà de quoi vivre mieux avec nos petites entorses au régime ... Même si on n'est toutes d'accord que c'est mieux de ne pas en faire !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/12/2012 à 19:31

les surumis était limité ? O.o

moi qd j'ai lu à volonté c'était à volonté mdrr 

et oui doubler le sport je pense pas que sa va en tenter beaucoup hihi ^^

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2012 à 19:49

oups...la vidéo date de 2010 ...il faudrait voir ce qu'il dit dans les éditions de 2011...je ne les ai pas

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/12/2012 à 19:49

C'est clair qu'il vaut mieux ne pas faire d'écart  Mais j'ai aimé cette vidéo parce que Dukan dédramatise et insiste plutôt sur l'importance de se reprendre rapidement...

 

Cela dit, si on ne "referme pas la porte tout de suite" comme il le dit, on risque de retomber dans les mauvaises habitudes (ça m'est arrivé. Donc prudence

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.