Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Écarts avec préméditation, comment limiter les dégâts?

Arthemis

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2014 à 11:47

Bonjour bonjour !

 

Voilà, ça fait un mois que je fais ce régime et j'ai perdu dans les 11 kilos, encore 15 à perdre.

Mon anniversaire approche à grands pas ( dans 1 mois), et le truc c'est que, (prévu depuis longtemps, réservations et tout), mes amies m'offrent une Journée "gastronomique".

 

En fait, avant que je prévois de faire le régime on s'était dit qu'on voulait faire un truc dans le genre, et du coup vu que nos vacances en commun tombaient vers mon anniv, on a décidé de faire ça pour l'occasion.

 

En gros, on prend un petit déjeuner composé dans un café le matin, shooting photo chez un pro, mais après on mange à l'extérieur (flammekueche dans un parc ou raclette au chalet selon le temps), shopping et visite (disons que ça sera pour se dépenser lol ) et le soir, on mange carrément traiteur dans un chalet qu'on a loué.

 

Je sais que le régime est important et difficile, mais j'ai vraiment envie de profiter de cette journée qu'on a mis très longtemps à organiser, et surtout qu'elles me l'offrent j'ai encore plus envie de profiter (de façon "raisonnable", pas envie de tomber malade non plus ^^'. Dimanche : picnique et randonnée en montagne.

 

A part être raisonnable dans les quantités, vous avez un conseil à me donner pour limiter la prise de poids?

Et, vous me conseillez quoi pour reprendre le régime par la suite ? je repars en conso ou je refais 5 jours de PP ?

 

Certaines penseront certainement que c'est vraiment abusé, mais je me vois pas les lâcher au dernier moment et disons que j'assumerai la prise de poids et le redépart un peu difficile, car je ne ferai plus d'écarts par la suite. Je cherche juste à être préparée à ce qui va m'arriver en demandant conseil à des personnes qui connaissent surement mieux que moi..

 

Merci d'avance pour vos conseils et réponses !

 

Bonne journée et bon courage à tous/toutes !!! 

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2014 à 13:13

Bonjour Arthemis,

Waouuuuu ! 11kg en 1 mois, félicitations.

Va y !!! fonce !!! ne te prive surtout pas de ce week-end d'anniversaire.

C'est dans 1 mois, et d'ici là tu auras encore perdu du poids.

Tu fais l'escalier ? (dans ce cas tu as droit à pas mal d'aliments en fin de semaine + 1 repas gala) Dans le cas contraire, si tu fais la 1ère méthode, quand tu seras rentré, fais 2 jours de PP derrière ton week-end et reprends ensuite PL. Oublies la balance pendant 1 semaine, et tu verras que même si tu n'as perdu que quelques grammes, au moins tu n'auras pas grossi, et tu auras passé un super anniversaire. Tu vas ouvrir une porte ce week-end là ! surtout, pense à la refermer .........

Ce système à toujours très bien marché pour moi (je fais aussi entre 4 et 5h de sport par semaine, ça peut aider !), je ne me suis jamais coupé de ma vie sociale pendant plus d'un mois. je m'octroyai et m'octroie encore 1 journée d'écarts 1 fois par mois. Certaines personnes diront que ce n'est pas bien, mais en faisant comme ça, j'ai quand même perdu 67 kg ! (ma réglette n'est pas à jour).

Bon courage,

evatoune

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2014 à 19:10

C'est vrai que les écarts ne sont pas conseillés mais bon tu n'as de toute façon pas le choix. Profite en du coup tout en étant raisonnable sur les quantités.

 

Par contre Dukan dit qu'il ne faut pas faire de PP en plus. Apres le weekend reprend ta croisière normalement. Si tu as de la chance tu ne reprendras pas. Sinon il faudra que la machine se remette en route.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/10/2014 à 20:57

Je suis d'accord avc les filles, profite de ce we raisonnablement (sans faire sa "boulimique", et reprends en croisière sans jouer avec les journées PP, sur ton rythme d'alternance de d'habitude. Augmente ton activité physique à la limite si tu peux quelque temps et évite de te peser pendant une semaine et tout ira à merveille. Par contre attention, comme dit Patricia, pense bien à refermer la porte à écarts aprés, c'est plus facile de craquer quand on craque une fois, et surtout ne joue pas avec les journées PP, c'est une mauvaise habitude à prendre.

Profite sans culpabiliser, le principal étant de t'y remettre sérieusement et sereinement par la suite 

Arthemis

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2014 à 12:20

Bonjour, merci pour vos réponses !!

 

J'avoue que j'appréhendais qu'on me reproche de pas prendre le régime au sérieux etc.. ^^'

 

Je ne fais pas l'escalier nutritionnel, mais merci pour vos conseils, car je me préparais à refaire la phase d'attaque après le week-end lol. Heureusement que vous êtes là ! Smiley bonheur Et oui, c'est vrai que je vais devoir redoubler de volonté après ce premier écart, j'espère que je serai assez forte héhé. Je fais aussi un peu de sport je pense que j'en ferai donc un peu plus. (4 à 5h c'est trop bien, j'aimerais bien avoir le courage aussi). Et en effet je pense qu'il va falloir que je lâche un peu la balance, je planquerai les piles pour être sure xD

 

En tout cas, Patricia et Boucled'or, quels beaux parcours, ça ne me motive que d'avantage !! Et evatoune, ça a l'air de bien commencer

 

Merci encore pour vos conseils, je suis bien rassurée et je sais ce que j'aurai à faire par la suite maintenant, j'allais faire n'importe quoi ^^

 

Bonne continuation

Proteinaute76

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2014 à 19:35

Tu as perdu 11 kg en 1 mois c'est super ! Enorme !

 

Tu peut profiter à fond de ce week end, tu sera très sèrieuse les jours suivants et ça ira

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.