Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Ecarts de conduite

jeanclaudedus

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 02:42

Bonjour, je me presente, jerome, 36 ans, 51 ème jour de régime et - 12.3kgs.

Tout d'abord, ce que je vais dire n'est que mon point de vue personnel et en aucun cas un conseil à suivre.

J'ai commencé le regime le 29 septembre 2011, et je dois dire que cela se passe tres bien., le regime marche, c'est un fait indéniable.

Ceci dit, je n'ai fais aucune entorse à la règle les 3 premières semaines, puis au vu de quelques frustration, je me suis dis " jéjé, t'as arreté de grossir pas de vivre " du coup, je m'autorise quelques écarts du style 1 ou 2 verres de vin par semaine, une petite tranche de comté de temps en temps, bien entendu je n'en abuse pas, mais je dois avouer que cela n'a fait qu'augmenter ma motivation car je continu à perdre régulièrement tout en évitant la frustration, ce qui est la plus grande cause d'abandon sur ce genre de régime.

Alors je sais ce que certain diront, que c'est pas bien, qu'il faut pas le faire, que c'est interdit etc ...

Votre régime n'appartient qu'à vous et vous seul, mais une chose est sûre, lorsque je n'ai plus le moral, ou que je perd confiance ou que je sents que je vais craqué, un petit verre de vin ou une tranche de fromage ou une pomme, et hop immédiatement la confiance revient !!! (ce qui ne m'arrive qu'une ou deux fois par semaine)

Voila, encore une fois ce n'est pas un conseil que je donne mais juste mon experience personnelle que je voulais partager avec vous, surement ma façon à moi d'exterioriser ma motivation.

Au passage, je vous conseille fortement le pain dukan, car si vous etiez un gros mangeur de pain comme moi, et bien avec le pain dukan j'ai vraiment de bonne sensations en bouches.

Je mange aussi quelques aliments que je n'ai trouvé nulle part sur le forum, camenbert light 5%, sylphides fromage à l'emental ou au bleu ou au chevre 7% , fromage rapé 12%, yaourt aux fruits façon tarte 0%, graines de césame dans le pain dukan, une cuillere a cafe d'huile de tournesol pour la cuisson des viandes rouges.

Bref tout ça pour dire, si vous sentez que la motivation n'est plus là, ou que vous sentez que vous allez cesser le régime, faites comme vous le sentez mais pour mon cas ces petits trucs m'on vraiment permis de continuer de façon super motivante et en perdant du poid en continu.

Mieux vaut manger une pomme que tout abandonner apres tant d'efforts.

Merci de m'avoir permis de partager mon experience avec vous.

Courage à tous, ce régime marche, n'ecoutez pas tout ce que les jaloux ou donneurs de leçons vous dirons et faites confiance à votre balance !!!

Sans audace, pas de gloire ....

Jérôme

nat30

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 06:51

j'aime ce que tu dis jeanclaudededus! alors moi mes petites astuces pour ne pas craquer (c'est la deuxieme fois que je fais le régime) je ne suis pas autant regardante que beaucoup de dudu!!! si je mange une cs de lait en poudre en plus ou 2 tolérés dans la journéé pas grave! bien sur je fais attention mais j'aime que ce soit bon et j'ai parfois peur de me lasser du gout, alors je prefere tenir que courrir!!!!!

Utilisateur80954

Posté le 19/11/2011 à 07:08

Bonjour Jeanclaudedus,

 

Félicitations pour ta perte de poids ,

je pense que tu as raison de voir les choses comme ca, la frustration n'est pas bonne dans un régime,

Le psycho a un impact sur la perte de poids,

Contente que tu t'autorise des petits moments, qui te ressemblent,

Le résultat c'est que la tête va bien, donc tu continu a perdre...

bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moudou54

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 08:20

salut !

 

je fais pareil !

 

pour moi c'est 1 sveltess chocolat quand je manque de Nutella (je n'aime pas les recettes dudutella et il y a trop d'oeufs) ou un à la pistache le soir où c'est Danette à la maison.

Comme je déteste le coca, je bois du schweeps le mon light , mais je sais que c'est interdit.

Ces "arrangements" me permettent de faire le régime sans autres craquages et ça me convient bien.

j'ai perdu 12kg en 60 jours, pour le moment c'est bien, si je ralentis trop après, je stopperai mes "arrangements".

 

Merci de ton message car je trouve qu'il y a pas mal de personnes assez radicales ici (je comprend très bien leur point de vu mais je pense que l'on peut en avoir un différent).

Utilisateur73801

Posté le 19/11/2011 à 08:36

Bonjour Jeanclaudedus, Félicitations pour ta perte de poids.

 

Même si je ne fait aucun écart depuis presque 100 jours je n'ai aucune critique à faire, chacun fait comme il veut et comme il peut.

 

Bonne continuation 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/11/2011 à 08:56

Je ne réponds pas cela pour te critiquer, comme il a été dit, chacun fait le régime comme il lui plait, mais je pense que c'est normal de toujours perdre en faisant des écarts quand on est obèse.

On est devenu gros en mangeant n'importe quoi (pour la plus part) donc se mettre à manger bien et même en s'autorisant du vin ou du fromage 2 fois par semaine (on en parle bcp sur le forum des fromages très allégés, certains sont dans la liste des tolérés, peut-être pas sur le site, je n'ai jamais regardé ) on perd du poids. Faudra voir quand tu arriveras plus proche de ton juste poids, ça sera peut-être plus difficile de perdre en continuant les écarts

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/11/2011 à 10:00

Je suis d'accord avec AnnaFR. Tu continues sans doute à perdre malgré tes arrangements parce que 1/ tu es un homme et 2/ tu as beaucoup de poids à perdre.

 

J'ai lu pas mal de témoignages comme le tien, et je n'ai qu'une chose à dire : tant mieux pour vous  Après, je te cache pas que c'est un peu dur pour moi d'entendre ça, alors que je suis le régime à la lettre depuis le début, que le seul "écart" que j'ai fait c'est quand on m'a collé un sucre dans la bouche parce que j'avais fait un malaise à la vue d'une plaie. Je ne prends qu'occasionnellement des tolérés, et pourtant ma balance fait la sieste en ce moment. Je stagne, je stagne, mon poids ne bouge plus. Donc entendre un témoignage comme le tien c'est un peu frustrant mais bon, ça fait partie du jeu aussi

 

Bonne continuation !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/11/2011 à 10:10

Bonjour Jeanclaudedus

 

Tout d'abord, bravo pour ta perte de poids.

 

Je rejoins AnnaFR sur le fait que ces écarts qui ne semblent pas freiner ta perte de poids, j'écris bien "semblent ne pas freiner" car tu perdrais sans doute plus sans eux, n'auront sans doute pas les même impacts quand tu t'approcheras de ton juste poids.

Aujourd'hui, je brûle moins de calories que quand je pesais 74kg, si je me promène toute la journée avec un sac à dos qui pèse le surpoids que je n'ai plus, c'est clair que je pourrais me permettre des petits écarts de temps en temps sans les conséquences qu'ils engendreraient aujourd'hui.

 

Certains diététiciens qui prescrivent le régime Dukan offrent ce genre de petits plaisirs à leurs patients pour justement leur permettre de tenir sur la longueur car le but n'est pas de perdre chrono en main mais d'atteindre son but et y rester pour les années à suivre.

Personnellement, je n'encourage personne à faire ce genre d'écarts car je ne suis pas leur médecin et je vois ô combien de "j'ai craqué sur ceci, comment ne pas avoir de conséquences sur ma perte de poids ?" et aussi parce que certains qui ouvrent cette porte ne savent pas la refermer.

 

J'ai rencontré ici une jeune femme qui a suivi le conseil de l'assiette de pâtes car prête à craquer, pour se remotiver. Depuis son assiette de pâtes, plus de nouvelles. Il y a aussi celles qui font 3 écarts par semaine et au fil des semaines disent "je n'ai rien perdu" ou "j'ai grossi".

 

Tu arrives visiblement à maîtriser ces portes que tu ouvres occasionnellement, c'est très bien pour toi. Quand tu approcheras du but, si tu sens que ça freine ta perte, je te conseillerais plutôt de manger un morceau de fromage que boire un verre de vin, le fromage est gras mais ne contient que très peu de glucides contrairement au vin 

 

Bonne continuation à toi

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/11/2011 à 11:05

Bonjour Jeanclaudus,

Pas de jugement sur ton régime, car chacun l'adapte a ses besoins pour tenir la route le plus longtemps possible et éviter de tout lacher sans aller au bout des 4 phases, c'est ça le pus important pour tous et pour ne pas reprendre.

 

C'est quoi ta recette de pain que tu nous conseilles ?

Je n'ai pas encore réussie a en trouver un qui me contentait et me faisait oublier le bon pain frais !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/11/2011 à 11:07

Julipe23,

Je pense que tu devrais peut-être penser à la conso, tu as atteint ton objectif, et tu n'a plus l'air de bouger, alors avant de trop démoraliser, attaquer une nouvelle phase rebouste bien.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ElisaLV

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 12:28

salut!

je te comprends parfaitement et je fais de même comme le dis les précédents commentaires on peut se le permettre car notre imc est élevé et que même si on fait un tout petit écart cela n'a pas de grosses conséquences car de toute façon cela restera toujours "moins pire" que notre ancienne alimentation après des gens qui auront 10kg à perdre alors qu'ils ont déjà un imc normal ne peuvent pas le faire

bref pour moi je pense qu'il est important de dire qu'il faut être conscient de ce que l'on fait si on fait un écart faut pas s'étonner de stagner (au mieux) voir de reprendre ... et surtout il faut assumer !!!

craquer est humain on est pas du tout égaux face aux tentations !

donc toi tu sais que c'est ta façon de tenir et tu l'assumes c'est super et tu ne feras pas parti des gens qui se plaignent que ça ne marche pas

bonne journée 

jeanclaudedus

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 15:03

Bonjour à toutes et tous, tout d'abord merci de vos réponse car j'avais peur de tomber sur des gens trop "radicaux" sur le forum, et ca fais vraiment plaisir de voir que tout le monde n'a qu'un seul objectif : MAIGRIR !!!

J'avais juste omis de préciser une petite chose, c'est que mes "petits écarts" s'espace dans le temps au fil des jours, en clair plus le régime passe et moins j'ai besoin de ces "ecarts", et puis pour être honnete avec vous ce ne sont pas vraiment des besoins mais juste des "envies".

Maintenant il est indeniable que plus je me rapprocherais de mon poid de stab, et plus les ecarts je les payerais chèr, mais ce n'est pas un probleme car je ne me battrais pas pendant des mois et des mois pour finir comme un fil de fer !! Le "BON" poid, comme dit dudu, ce n'est pas celui qu'il FAUT peser, c'est celui ou vous vous sentez bien, la preuve en est tous ceux qui descende trop bas reprenne quelque kilos car oui, on ne peut pas se priver toute sa vie, c'est la dure réalité mais c'est vrai.

Donc m'etant donné une période bien définie, si je fini à 85 kgs c'est parfait, mais si c'est 90 kgs c'est tres bien aussi, ca fait toujours 25 de moins !!! L'essentiel étant de stabiliser ce poid là pour ne plus jamais en reprendre.

Je voudrais aussi m'excuser aupres de certaines personnes que j'ai peut être blessé en parlant de mes écarts, cela n'était pas mon intention, mais ca aussi c'est la triste réalité de la vie, certaine personne mange 2 cotes de boeuf par semaine et ne prenne pas un gramme, et nous rien que de la regarder on prend 3 kilos.

Encore une fois, mes propos n'etaient en rien un conseil, juste ma facon de partager ma motivation avec vous qui en bavez autant que moi, et ou chacun à son petit truc pour tenir le coup ( le velo, la marche, le son, l'activité, moi je ne fais rien de tout ça, ni marche, ni velo, le son d'avoine c'est quand j'y pense ... etc

Ce régime est classé comme étant le plus difficile qui soit, alors motivation générale, ne lachez pas, accrochons nous et nous vaincrons le poid, c'est une certitude !!!

Sans audace, pas de gloire.

Jerome

jeanclaudedus

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 15:08

PS : Pour le pain dukan c'est la recette sur ce site, 1 cuillere de son de blé, 2 de son d'avoine, 1 oeuf, une cuillere de fromage blanc et un peu de levure chimique.

Pour ma parts, je fais toujours des triples doses avec un sachet et demi de levure chimique + un peu de sel + des graines de sesame, le tout 4 min au micro ondes et 2 minutes à four th 8.

Je conseille le triple doses car on obtient de cette facon une forme apétissante du pain dukan et quand c'est bon dans la tête, c'est bon dans la bouche !!!!

Sans audace, pas de gloire

Jerome

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.