Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

éCarts en vue et vraiment impossibles à éviter ... !! que faire ??!!

jey20

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 20:52

Bonjour , je m'adresse à vous cher(es) Proteinaute ,

j'ai commencé Dukan le 7 mars 2011 et j'ai perdu environ 3.6 kilos, et je suis en phase de croisière.

Mais voilà , je suis étudiante , et je ne peux contourner un repas entre amies dans quelques jours ... au programme Bouchée à la reine ... Comment puis-je faire pour limiter la casse ...

Un autre problème beaucoup important s'oppose à moi ..

pour le weekend de paques je pars avec mes parents dans un hôtel - restaurant ultra Gastronomique ou il me sera impossible de respecter durant 3 jours soit 6 repas ....

j'ai vu plusieurs options sur le forum mais je ne sais pas vraiment laquelle je dois adopté ... Continuer la phase de croisière jusqu'a 20 avril et reprendre ensuite .. ou alors .. entamer une phase de consolidation alors que je souhaite perdre encore 6 kilos derrière tout cela ..

Je suis perdue et je ne sais vraiment pas quoi faire sachant qu'il est certain qu'il n'y aura pas de Dukan pour ce weekend de Paques....

 

Merci d'avance à toutes celles et ceux qui voudront bien m'aiguiller sur la démarche à suivre .

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2011 à 21:10

ca me rappelle dalida

parole parole parole parole parole parole toujours des mots rien que des mots les meme mots

 

ecoute je suis le roi des restos dinner entre potes en familles et crois moi y as pas une seule fois ou j ai du faire un eccart et j ai mangé a ma fain a chaque fois

riens que samedi

concous de petanques

aperos dans un bar a vin et a tapas

resto chinois

sortis en boite

et pas un eccart

alors moralite quand on veut on peut

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/03/2011 à 21:14

dommage d avoir commencer le regime juste avant une fete de famille et un repas entre copine INCONTOURNABLE .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jey20

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 21:18

je sais bien que j'ai mal calculé mon coup ...

 

J'ai vu dans certains commentaires qui ont été postés qu'il serait possible ou envisageable , de rependre après l'écart ... soit avec une phase d'attaque ou alors reprendre la croisière normale ...

 

ou alors faut que je laisse tout tomber ????????? =(

Justaday

Posté le 28/03/2011 à 21:33

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que tu n'essayes même pas d'envisager la possibilité d'éviter l'écart.

T'as vraiment envie de les perdre tes 7 kilos restants ou pas ?

 

Pose toi uniquement cette question.

 

Après ça : tes copines, elles peuvent très bien comprendre que ton bien être passe avant quelconque bouchée à la reine.

Et le restaurant gastronomique, j'en ai fait un avec mes parents pour l'anniversaire de ma mère, j'ai embêté la serveuse tout le long, mais j'ai pas fait un seul écart. Donc là, soit tu changes d'optique en te disant "NON je ne ferais pas d'écart", soit ... bah tu devras assumer les conséquences et te demander si tes 4 jours de "je fais ce que je veux, ça va, zut hein !" prévalent sur toute un restant de vie à pouvoir savourer son nouveau corps.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

enza

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 21:38

.Reprendre une phase d attaque NON mais effectivement après tes écarts reprend ta croisière normalement en limitant les aliments tolérés du coup ta perte de poids sera plus longue mais après ces 2 écarts plus d'écart plus d'excuses car sinon tu va rentré dans un cercle vicieux et tu craqueras à la moindre invit'

 

Le mieux aussi c'est effectivement si tu as commencé ce régime c'est que je pense que tu n'es pas bien dans ton corps donc le plus simple serait de dire à tes amies et famille que tu fais un régime et ils ne pourront pas t'en vouloir si ils veulent ton bonheur.

 

Le régime dukan est long donc tu ne pourras pas à chaque invit la refuser ou faire un écart donc le mieux c'est d'en informer tes proches qui comprendrons.

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/03/2011 à 08:33

Reprendre après tes écarts en phase d'attaque, absolument pas!

 

Tu demandes notre avis alors on te le donne... Pour ma part, je vois pas d'écarts inévitable dans ton histoire! Ta soirée entre copines... C'est tes copines, donc ce sont des personnes qui doivent faire partie de ton cercle de connaissance qui te connaît soutien, comprends et ne juge pas. Donc je ne vois pas oû est le problème à ce que tu apportes ton repas, ou alors si tu vas au restau que tu commandes quelque chose d'autre qui convienne au régime que tu suis.

 

Ensuite restau gastro. Restaurant gastronomique dit cuisine minute! Donc encore plus facile de demander de changer quelques détails! Exemple, ce week-end je suis allée manger dans un grand restaurant chinois avec mon fiancé et sa famille. Comme ils faisaient de la cuisine minute j'ai commandé leur poulet aux légumes et j'ai demandé à ce que ça soit cuit sans graisses, sans sauces, etc. Ce genre de restau ont l'habitude car beaucoup de monde est allergique à tout ce qui est huiles, etc. Donc, ça ne les choque même pas!

 

Voilà, après libre à toi de faire ces écarts ou pas. Si tu choisis l'écart, il faut t'attendre à perdre presque ou plus de la moitié de tes efforts depuis que tu as commencé ton régime!

 

Courage!

Youte

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 11:55

Je dirais qu'aucun écart n'est inévitable d'un point de vue pratique. On trouve des milliers d'astuces ici, qui vont du fait de manger avant le fameux repas à risque, à amener sa gamelle lorsque c'est possible.

Il m'est arrivé, lorsque j'ai repris le régime en début d'année, de me rendre à une fête où je savais pertinemment que je ne pourrais rien, ou presque, manger, puisqu'il s'agissait d'un petit buffet dinatoire pour l'anniversaire d'une amie. Et arrivée, bingo, ribambelle de chips, gâteaux, feuilletés, mais heureusement, petites tomates et coca zéro à flots également.

Bref, j'avais pris mes précautions et mangé avant de partir.

 

C'est d'un point de vue mental qu'il est plus dur de résister à un écart. On se dit que c'est une occasion particulière, et on sait très bien que "bien manger", se faire plaisir à table, est un point important dans de tels moments. On a l'impression d'un tableau plus fade lorsque l'on se prive de ce côté là. Mais il faut regarder plus loin : premièrement, la culpabilité que tu pourras exprimer dès le lendemain au réveil, surtout si tu décides de te peser.

Deuxièmement, les souvenirs. Ta soirée entre amis, ou ton week end de Pâques, tu t'en souviendras ensuite comme de superbes moments, mais pour ce que tu as fait, dit, vu. Mais également pour ce que tu auras mangé ou non, et généralement, le souvenir de ce plaisir... incite à recommencer. On est fait comme ça !

 

Il vaut mieux éviter les écarts sur la route d'un tel régime, car d'aussi loin, on se dit que ce sera le seul, mais ça c'est imprévisible...

Et, oui, c'est assez facile à dire, mais moins à faire, je le sais, je suis dans une situation similaire, puisqu'avec mon homme, nous avions programmé, avant que je me relance dans Dukan, un week end en amoureux en Normandie, et il est dur de faire une croix sur l'idée du petit dej au lit avec croissants, par exemple...

Je me dis qu'à la place, je me ferai de bonnes choses à emporter avec des tolérés, puisqu'en plus, je n'en prends jamais !

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2011 à 13:21

continue ta croisiere car tu viens de commencer ! dommage de passer en conso mnt !

essaye de limiter la casse et de choisir les meilleurs plats (dans meilelurs je veux dire les plus adaptés a dukan bien sur lol) ! et reviens pleine de motivation !!! et tu reprends ta croisiere normale : peut eter aura tu repris qqs grammes voire plus alors tu devras redoubler d'efforts et sans doute tu vas stagner un moment mais bn a toi de chosiir !

jey20

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 19:36

Merci pour toutes ces indications !!! En ce moment , je sens le blues arriver .. je suis une vraie gourmande à la base .. et ne pas avoir droit au chocolat .. ou a des trucs sucrés .. ça me bouffe chaque jour un peu plus .. j'ai pensé à arrêter et entamer un autre régime .. je ne suis pas .. je suis totalement perdue ... à la base je ne suis déjà pas bien dans mon corps .. mais alors là .. j'ai perdu le peu de confiance que j'avais en moi ...

 

Mais sincèrement merci pour tous .. je vais tenter de continuer encore .. sans me fixer de date buttoire ...

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2011 à 19:38

oh mais te mines pas le moral comme sa !!!!! un autre régime...

moi je sis hyper gourmande et c vrt avec ce régime que je réussi a tenir sur la durée car tu as des alternatives au sucré ! n'hésites pas à cuisiner plus !

jey20

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 19:41

Mais je cuisine !! J'me fais des cakes moelleux dukan .... au chocolat dégraissé et avec un yahourt 0% aux fruits .. mais je commence à stagner .. 4 ème semaine entamée ...et plus 1gr de perdu ..

sans doute à cause des légumes ..

Justaday

Posté le 29/03/2011 à 19:56

Tu sais la moyenne de perte c'est 1kilo par semaine.

Ça veut pas dire que toutes les semaines tu vas perdre 1kg, c'est que au final, en moyenne tu auras perdu 1kg par semaine.

Ce régime fonctionne par palier, donc oui il y a des périodes de stagnation, c'est comme ça. Faut pas se décourager, marcher un peu plus, boire un peu plus, éviter les tolérés (enfin moi j'ai jamais réussi à éviter trop longtemps et mon palier s'est quand même cassé.

Il faut vraiment que tout ça vienne de toi. Si tu n'as pas envie à la base d'assumer le régime sur sa durée, je pense que c'est perdu d'avance. Je suis partie dans l'optique que j'en avais pour 8 mois, aujourd'hui, je commence à croire que ça prendra plus de temps, et tant pis, mon bonheur passe avant une part de pizza.

 

Si tu te sens mal dans ta peau et que tu as plus confiance en toi, tu crois que ça s'arrangera avec l'arrêt du régime ? A mon avis, tu te sentiras encore plus mal... si tu as besoin de soutien, il y a pleins de personnes ici qui seront ravis de prendre de tes nouvelles chaque jour, de t'épauler, de t'encourager.

 

Sincèrement, ça arrive à toutes les périodes de creux, il faut prendre sur soi, les surmonter, et se demander qu'est-ce qui est le mieux pour nous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jey20

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 20:00

Je vais réfléchir à tout cela encore... et j'ai vraiment envie de perdre .... tout en sachant que sa serait long .. mais je m'étais fait une idée que Dukan me permettrait de perdre plus rapidement que d'autres régimes types Weightwatchers..

.

Mon frigo est toujours plein de fromage blanc 0% et mes placards de son d'avoine ... les seuls hics sont ces foutus écarts ...

Mes amies me disent que je n'ai pas besoin de faire régime parce que je suis bien comme je suis .. c'est vrai que mes kilos sont biens cachés mais ils sont là .. et sur la balance je ne supporte plus de voir tout ça !

 

J'ai tellement de mal à croire qu'un simple écart , peut ralentir tout le mécanisme de la cétose .. m'enfin c'est comme ça je dois apprendre à faire avec .. c'est DUKAN ou rien ! :S

ChocoChanel

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 20:30

Courage, tiens le coup!

Je sais comme c'est difficile de devoir se refuser des choses quand les autres autour peuvent tout se permettre..

Moi je fais à manger à mon copain tous les jours, je suis très gourmande aussi, tous les jours j'ai qu'une envie c'est de manger la même chose que lui, de céder à la tentation (surtout quand je stagne à bloc comme là..), mais je me dis m*rd* qu'est-ce que je serais faible et nulle de faire ça, je me suis engagée, je veux les perdre ces kilos!!! Bref ce serait trop con de tout gâcher!

Quand il y a des occasions c'est dur, mais il faut savoir être forte en se disant qu'on peut manger au resto tout de même, même s'il faut se faire un peu "exception" de la tablée.. c'est pas comme si on devait se limiter à un bout de pain et une pomme non plus!

Aujourd'hui, comme toi, j'ai douté un moment, j'étais faiblarde et j'en ai eu marre de voir mon poids stagner.. alors je me disais peut-être devrais-je faire un autre régime etc.. mais non pas question! Il faut se dire qu'on sera trop fières de nous d'avoir perdu ce qu'on avait à perdre et d'avoir été si courageuse et résistante! ^^

.. Alors non, pas d'écarts, tu vas le regretter sinon.. continue à cuisiner, découvrir des recettes etc... on se rend compte qu'on peut faire pleiiiin de choses délicieuses avec ce régime!  et pour ton resto, ben fais la chiante! Et les amies, je te dirais pareil que les autres, elles sont capables de comprendre!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Youte

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 16:20

Jey, apparemment tu es face à un gros coup de mou, ce qui est fréquent, normal et compréhensible dans ce régime, comme n'importe quel autre régime un minimum "restrictif", plus que devant l'impossibilité d'éviter des aliments interdits.

Je ne suis pas dans ta tête, mais j'ai connu de tels moments, où l'on se dit "après tout, j'ai déjà bien perdu, une petite pause ne fera pas de mal", ou bien "de toute façon, je ne perds plus, alors autant se faire plaisir !".

 

Dans ces moments, il est important de se regarder le nombril ! Lol.

Regarde ton corps, apprécie la différence, si petite soit-elle, est présente, à l'extérieur (même si on ne s'en rend pas toute compte !) et surtout à l'intérieur, c'est tout un travail d'usine qui s'est engagé, et même si la balance ne veut pas bouger, il faut savoir que le corps agit tout de même. Je ne suis pas du tout dans la branche diététique, mais dans ces moments là, je me dis que mon corps est en train de garder en mémoire ce poids, et au moins, si je ne descends pas, je ne remonte pas non plus.

 

Je pense comprendre ce que tu ressens, et la stagnation est assez difficile dans un régime où l'on s'attend à une perte "fulgurante", mais elle est d'une part, normale, et d'autre part, commune à tous les régimes. J'en ai fait un hypocalorique il y 3 ans à peu près, je perdais moins, et certaines fois, rien du tout, mais cela me choquait moins car je n'étais pas habituée au kg/semaine en moyenne.

 

Bref, regarde ce que tu as fait, et non pas ce qu'il te reste à faire. Félicites toi, et poses toi la question : as tu envie de mettre tout ça en péril ? Imagine être en plein sprint, et t'arrêter d'un coup. C'est difficile de reprendre le rythme, sans avoir envie de re gouter à la pause ! Alors fonce jusqu'à la ligne d'arrivée, et nous te soutenons toutes et tous !

 

Courage, et n'hésites pas à te servir des tolérés pour te faire de bons plats, desserts etc... à emporter, tu verras moins de différence entre les plats qui te font envie, et ceux qui ne te feront pas culpabiliser !!

En plus, tu es sur une très bonne lancée .

nenette35

Ce message a été supprimé par son auteur.

nenette35

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 10:40

Comme je te comprends jey20...

 

Je suis un peu dans le même état d'esprit, sauf que moi tous les matins je me dis: finis les écarts, et tous les jours depuis ce samedi dernier, je craque... Et plus particulièrement sur le chocolat... Résultat: je stagne et je m'en veux. (et encore, j'ai de la chance, je ne reprends pas de poids...). Je me dis que plus je multiplie les écarts, et plus la phase de croisière sera longue, et franchement, je n'ai pas envie qu'elle dure des mois et des mois!

 

Donc, on se remotive! Dukan est un régime certes contraignant mais efficace! Il n'y a qu'à voir les résultats de chacune d'entre nous. On a toutes perdu plusieurs kilos, sur une plus ou moins longue durée...

 

On va y arriver! Il faut se focaliser sur son objectif et rester motivée!!

 

Bon courage!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.