Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

écarts ou autres?

titou13

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 18:23

bonsoir à tous.

 

comme vous le voyez,je suis tout nouveau et en cherchant quelques réponses à mes questions cet après midi sur le forum,je me suis aperçu qu'il pouvait y avoir quelques belles courbes et d'autres beaucoup moins belles.

alors je sais que l'on a tous des corps qui réagissent differement mais lorsque je vois certains qui ont de long mois passés à faire le régime pour seulement quelques kilos de perdus,je me pose des questions,soit sur l'efficacité de ce régime pourtant reconnu soit sur la difficulté des gens à tenir ce régime sur la durée et qui,du coup,multiplient les écarts.

voilà,merci d'éclairer un peu ma lanterne,et je tiens aussi à préciser que je n'attaque en aucun cas les gens concernés,c'est une question à laquelle j'aimerais vraiment avoir une réponse car je sais que je pars pour plusieurs mois de régime et que j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre.

 

par avance,merci bien pour vos réponses!

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 08/01/2012 à 18:33

En moyenne, sans faire d'écart, on perd 1 kg par semaine.

J'ai regardé ta courbe, les début ont été fulgurants ! 4 kg de moyenne, c'est énorme. Ca va se réguler : quand tu vas attaquer les "vieux" kilos, les vrais, les bien ancrés, tu verras que le régime semble moins efficace, alors qu'il l'est tout autant, mais il grignotte des graisses bien accrochées !

 

Moi je n'ai pas fait d'écart et je perdais 2 kg par mois. Mais le régime était un rythme de vie et en rien une punition culinaire. Je n'ai pas vu passer le temps, et je n'étais pas déçue ni envieuse des gens qui perdaient plus vite.

On n'est pas tous égaux, mais une chose est sure : moins on fait d'écart, mieux le régime fonctionne et plus vite on peut avoir un vrai repas de gala sans stress !

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2012 à 18:37

BONJOUR ET BIENVENUE

perso ma courbe est lente et pour cause beaucoup d'écart donc je stagne mais rien de mechant je me dis que j ai tout mon temps et qu il faut se faire plaisir donc il me reste environ 10kg a perdre mais ca viendra pour l instant objectif -4 d'ici le 10 mars pour les sports d'hiver

bon courage a toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/01/2012 à 19:05

Hello

Sans faire d'écart, c'est mathématique, on perd du poids, environ 1 kg par semaine.

Et puis je pense que y'a des personnes qui ont besoin de beaucoup manger, donc c'est plus difficile, enfin en PP plus on mange plus on perd souvent.

Et puis ça dépend depuis quand sont les kilos ? Et si on a fait beaucoup de régimes avant..... L'effet yoyo, au bout d'un moment le corps n'en peut plus ! Alors il se défend plus.

Il faut soutenir les autres dans leurs démarches mais ne regarder que sa balance, en plus les hommes perdent plus vite en principe car votre métabolisme est bien plus élevé et vous n'avez pas de soucis d'hormones qui pour nous parfois, nous font des bonnes périodes de stagnation voir reprise.

Donc t'inquiète, ça va le faire, si en plus tu fais du sport, tu vas pas forcement perdre vite en poids mais tu vas faire du muscle avec toutes ses protéines !

titou13

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 19:24

merci pour vos réponses.

 

effectivement,ces premiers kilos font plaisir mais je sais aussi qu'ils sont tout frais car j'en ai pris 8 avec l'arret du tabac en 8 mois.

les autres par contre,datent de 2003 donc je sais que je vais galerer beaucoup plus.

pour tes écarts amily,j'ai vraiment peur de faire les meme et c'est ce qui m'a fait hésiter de m'engager dans ce régime,j'adore le sucré et avec mes 2 minots que je fais gouter tous les jours (et donc placard plein),ca donne de reelles envies,mais bon,ma femme fume et j'ai quand meme arreter,alors va falloir faire pareil et etre aussi fier à l'arrivée.

 

pour ce qui est du sport,oui,j'en fait,j'ai repris le ballon le mercredi 'avec des pères de famille qui ont entre 30-40 ans comme moi,et j'ai deux autres plans le lundi et vendredi,la par contre,faut que je perde du poids car ils sont jeunes,et bons comme je l'étais il y a 10 ans mais il est clair que pour consolider,j'y serais.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/01/2012 à 20:29

Si tu as réussi l'arrêt du tabac alors que ta femme fume le régime sera "facile" car c'est la volonté qui le rend vraiment efficace ! Moi je n'ai pas encore réussi l'arrêt du tabac, enfin si, pleins de fois !! hihi

Je compte stabiliser mon poids quand j'y serai puis l'arrêt du tabac.... Comme j'ai montré beaucoup de volonté pour le régime, au grand étonnement de mon entourage, je pense que j'ai plus confiance en moi et que j'y arriverai cette fois, mais pour l'instant, je me concentre sur la perte de poids. Mon médecin m'a dit, "pas tout à la fois" !

Bon régime ! Et tu verras, tu va retrouver ton souffle et tes capacité d'avant ! Et les jeunes, tu vas les fatiguer !! lol

Utilisateur72165

Posté le 09/01/2012 à 19:22

Bonnjour !

 

Pour ma part ma perte de poids s'étale sur de longs mois et pourtant je n'ai pas beaucoup à perdre. Comme dit Zaloo, ces kilos étaient bien installés, il faut aller les chercher à coup de pioche.

 

Et puis j'ai fait aussi de nombreux écarts, soit parce que je me suis autorisée des soirées d'anniversaire par exemple, soit parce qu'il m'est arrivée de voir ma motivation faiblir et craquer. Dans tous les cas, ces écarts laissent place à des période de stagnation parfois difficiles pour le moral. Il faut s'armer de patience, aller rechercher tout ce qui peut te motiver et s'y accrocher.

 

En tout cas si je peux te donner un conseils c'est de ne pas faire la course en te comparant à celles qui perdent plus vite. Ton corps choisira son rythme et ça se passera bien =)

 

Si je prends du recul sur mon parcours, je trouve qu'il a été assez long et parfois difficile. Mais pour moi je pense que c'est plus qu'un simple régime, c'est comme une lutte contre moi-même, mes mauvaises habitudes, mes complexes... c'est un vrai travail. Malgré tout, même s'il reste encore un bout de chemin, je suis très contente car ça fait très longtemps que j'essaye de perdre du poids et la méthode Dukan est la seule avec laquelle j'y arrive sans en reprendre, même si ce n'est pas un long fleuve tranquille.

 

Je te souhaite un beau parcours, ça en vaut vraiment le coup !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

titou13

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2012 à 21:14

bonsoir,

 

pour te répondre MaPinet07,ce qui m'a énormement motivé à arreter de fumer,c'est tout simplement le désir de mes enfants de me voir le faire et que je leur avais promis de le faire.

puis avec ma fille qui allait rentrer au collège,je me voyais mal lui faire la morale sur le tabac tout en fumant comme un pompier.

 

pour les kilos,ils s'en foutent royalement,lol.

 

 

et Alysse, je serais un gros menteur si je te disais que je n'esperais pas perdre ces kilos au plus vite mais ce n'est pas dans ce sens la qu'il faut voir ma curiosité par rapport aux courbes.

comme je l'ai dit,je ne sais pas trop à quoi m'attendre,autour de moi,il n'y a personne à qui je peux demander conseil car je ne connais personne qui a fait Dukan,j'ai juste un livre en tete,une envie de mincir et des repas que m'offre ce régime qui me conviennent à peu pres car j'adore le poulet,les oeufs,les laitages et le bon poisson bien frais que l'on trouve à Marseille.

 

donc voila,on va voir si je vais tenir sans pain meme si je me suis trouvé une petite recette sympa,et on va voir surtout si je vais tenir sans manger de sucrerie et la,honnetement,autant les 1er jours ca allait,autant la ca ne vas plus lol.

 

en tout cas merci pour vos réponses les miss.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/01/2012 à 21:23

Un gourmand !! Ca fait plaisir !!

Moi le sucre, me manque grave ! Mais au fil du temps, ça va, et je m'accorde (pas tous les jours) des yaourts (non autorisés attention !!!) au chocolat 0,9%, ça doit freiner un peu ma perte, mais ça m'évite de me jeter sur un mars !!! lol

Bonne continuation !!

titou13

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2012 à 21:31

arf,un mars,je vais en rever cette nuit snif.

 

j'ai acheté le van houten en me disant que ca me rappelerait le chocolat,j'ai goutté,c'est horrible et dans le meme temps mon fils avait du chocolat aux noisettes dans son pain,j'aurai du le punir de console lol.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/01/2012 à 23:06

MDR !

En plus le van houten et pas assez dégraissé alors il n'est plus autorisé, mais bon, beaucoup en mange avec plein de canderel je pense.

Y'a la pâtes a tartiner DUKAN qui est pas mal, mais bon, une CS par jour en toléré c'est pas beaucoup.....

Moi je mange des bio flan chocolat aussi, c'est pas mal est autorisé ça......

mayamaya

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 17:12

salut moi je vais bientot commencer j'attend de lire le livre

je vien de le commander

je crin les ecart moi aussi

pour info c'est quoi le van houten

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2012 à 17:41

le van houten est du chocolat en poudre, non sucré pas terrible au gout, amer comme tout, moi je déteste

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur82039

Posté le 12/01/2012 à 12:36

Moi j'ai celui de dukan vu que j ai commande des aromes je m'en suis pris en meme temps un pot et ya des recettes sur le site qui sont pas mal avec. C'est le probleme par contre il faut tester XD

 

Moi je pense que je perd lentement mais surement. Je n'ai pas de phase d'attaque. J'ai tendance a faire de la retention d'eau Mais je ne fais pas d'ecart et je ne mange pas de surimi, par contre je mange mes doses de toleres et des laitages 0% si jamais je stagne 10 jours je couperai les toleres.

 

La marche a pied je conseille aussi pour booster la perte. Bon courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 12/01/2012 à 12:36

Moi j'ecris Moi beaucoup desolee XD

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.