Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Ecarts, un autre impossible à éviter prochainement, et p'tit coup de blues !

Ce sujet est clos.

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 13:15

Coucou tout le monde !

 

ça fait 11 jours que je suis en croisière.

J'ai pas tout très bien respecté.

Le premier jour de la phase croisière, c'était mis sur le site de Dudu que j'avais le droit de faire un gros écart, pour me détendre. Du coup je m'étais faite un peu de pattes (à ça me manque ! ) au beurre, ketchup, fromage x) avec un steack haché. Je ne pense pas que ça a eu une conséquence, vu que je perds toujours régulièrement (moyenne, 1,6 kilos par semaine).

Déjà j'en étais pas très fière mais si je ne me l'étais pas autorisé, j'aurais craqué ailleurs, et du coup j'étais repartie du bon pied.

 

Sinon il y a un écart que j'ai fais deux fois, mais parce que je trouve le reste infame.

Je mange de la salade avec forcément une cuillère d'huile de tournesol, je déteste les autres huiles et en plus je fais des allergies à un composant de celles de régime !

J'ai regardé la composition et cette huile n'a pas de glucide, ni de protides, ni de protéines, juste des calories, du coup est-ce que c'est grave ? Parce que je ne mange pas plus de 600 calories par jour de toute façon, donc ça ne doit pas jouer cette huile ?

(ah ah la panique)

 

Autre souci, le 11 septembre il y a un repas de famille pour le baptème de ma petite cousine. Je ne peux pas l'éviter, et je veux être là pour elle, et surtout (vu la famille "raide" que j'ai), n'embêter personne avec mon régime. Donc ça veut dire manger normalement.

Avez vous des conseils pour minimiser l'impact ? (genre est-ce que je dois faire 2 jours PP avant et un après ? avaler du Dévorcalchose ? - j'en ai au cas où.

 

Et sinon j'ai un coup de blues monumental en voyant les pub mcdo à la télé (oùù c'est atroce ! ça me manque !)

 

Merci pour votre aide !

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 13:25

Alors là, je suis très interpellée, et je ne connais pas du tout le régime dont tu parles.

Je ne peux malheureusement pas t'aider.

Ici, nous suivons le régime Dukan, qui ne prône pas l'écart prémédité.

 

Le régime, au delà de la perte de poids (qui passe vite en second plan à mon avis), est sensé amener des changements de comportements alimentaires.

 

Il est très difficile d'expliquer à quelqu'un qui ne veut rein changer dans son comportement alimentaire.

 

Donc, je laisse celles qui sauront t''expliquer que faire un écart ne te fera rien _si, je te jure, il existe des gens qui le pensent réellement. Bon, certes tu comprends qu'ils ne suivent pas, eux non plus, le régime Dukan.

 

Pour les pubs, je compatis avec toi, certainement pas sur celle du Mac Do, je suis plutot branché foie gras ou poatisserie artisanale (je connais des patisserie de ouf).

 

Mais, vu que j'ai décidé de ne plus passer ma vie à faire Yoyo, ces patisserie seront une exception pour moi, et quand je l'aurais décidé.

 

Ce n'est plus la bouffe qui doit guider ta vie non ? Si ?

 

Bon courage à toi.

Le 11 septembre, j'aurais une pensée pour toi, puisque je suis aussi de céremonie, mais que j'ai osé (comme je manque d'éducation il parait) dire que j'étais au régime et que je ne pouvais pas tout manger.

Utilisateur10820

Posté le 31/08/2011 à 13:28

Je pense que tu as choisi le régime Dukan en connaissance de cause : zéro écarts...c'est dur, très dur, mais il faut absolument tenir car sinon à chaque fois, tu casses ta cétose. Au final ton corps va piger le truc, et si pour le moment tes écarts n'ont pas trop d'incidence, ton corps va trouver la parade et tu risques soit de reprendre, soit de stagner. Il faut que tu restes motivée, des invitations et des tentations tu en aura tout au long de ton régime, il faut arriver à compenser. Par exemple, avant un dîner, manges, n'arrive pas le ventre vide pour éviter de craquer (par exemple personne ne t'obligera à manger du dessert, tu peux te concentrer sur les viandes, poissons, légumes du menu). Si tu bave devant une pub Mac'do (lol), prépares-toi un burger Dukan, c'est pas mal du tout ! Il faut te faire plaisir en cuisinant, trouver des petites recettes sympa et toujours avoir un truc de prêt comme des muffins pour le cas où tu as une fringale ou une grosse envie.

Allez, courage, il te faut de la motivation et de la persévérance si tu veux du resultat. Tu verra au début c'est certes un peu dur, mais quand tu aura trouvé tes recettes favorites et pris l'habitude de manger Dukan, tu arriera mieux à gérer les tentations.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 13:29

ah peut être un peu de lecture qui concerne le régime Dukan http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

aleksandra

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/08/2011 à 13:37

Comme te le dis liltoine, n'arrive pas le ventre vide. Mange viande, poisson, légumes. pour l'entrée et dessert, je le passe au voisin (mon homme!). Bois beaucoup.

Le problème avec les écarts, c'est un de temps en temps...tu te dis y'a pas d'incidence, alors c'est de plus en plus souvent et après c'est fichu tu repars dans ta routine. Il faut que tu te mettes en tête que Dukan c'est 0 écart, et tu seras moins tentée

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 13:40

Dire que le régime n'autorise pas les écarts, c'est vrai, mais quand en première page on a droit à :

"les pattes vous manque ? exceptionnellement aujourd'hui vous avez le droit de faire une exception pour conserver votre motivation" avec les détails de "tant de grammes" etc...

 

Pour ce qui est des pubs, c'est psychologique, et ça ne change en rien ma motivation, c'est juste que ça m'énerve ^^'

 

De base, sans le régime, je ne mange que des yahourts aromatisés, des légumes verts, des steacks hachés et du saumon fumé, et des pattes. Donc le régime est assez simple à suivre pour moi. Il n'y a que pour la salade.

Et la cétose se casse si l'on apporte à son organisme un trop plein de sucres rapides, ou de glucides ou de lipides. Dans l'huile il n'y a rien de ça, a part beaucoup de calories. Ils en mettent même dans les arômes. Donc la question est : est-ce que je peux continuer ou est-ce que je dois arrêter la salade ? (parce que dans le doute je n'en mange plus, mais bon...)

 

Et pour les repas de famille, je ne vais à aucun pour éviter les grosses engueulades, mais ma petite cousine, j'y tiens quand même, ça n'est pas comme un anniversaire que l'on pourra fêter tout les ans. Et tout simplement que dans ma famille, si on ne suit pas et qu'on ne fait pas comme tout le monde, on s'en prend plein la figure à deux doigts d'être renié (oui bienvenue dans les familles de riches ou tout le monde est super ' Donc même si je vais éviter tout ce qui est dessert, apéro etc... et essayer de ne viser que la viande et les légumes, je vais quand même subir les sauces !

 

Donc plutôt que de grogner en partant dans un avis que je n'ai pas demandé, je demande juste des réponses.

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 13:40

un baptême !!! si tu as la chance que c'est un buffet !!! tu vas pouvoir t'arranger .... viande froide, et salade en tous genres non assaisonnée  !!! faudra juste que tu évites la pièce montée et les gâteaux de soirées !!! ramènes toi une petite glace ou fondant Dukan et ni vu ni connu ! t'auras ton petits dessert...

Pour ma part, j'ai été invité a plusieurs reprises chez mes beaux-parents... Ben, je mange la viande et comme je m'arrange pour être en PL le week-end, je me gave de légumes !!!! et j'ai apris a manger la salade qu'avec vinaigre, sel, et poivre...

 

C'est pour cette raison, que j'ai choisi l'alternance 4/3... 3/4 voilà...

 

RESISTE PROUVE QUE TU EXISTE !!!! lol

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 13:43

Merci aleksandra et liltoine ^^

Oui, je ne vais pas m'empiffrer et de nature je ne fais qu'un repas par jour parce que je n'ai pas faim souvent ni beaucoup).

Mais ça me fait peur ^^'

Et Je me pose la question pour l'huile, si quelqu'un savait la réponse x)

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 13:44

nath, ça a le même gout la salade juste avec du vinaigre et du sel ? lol

si c'est vrai, je vais prendre ça alors ^^ je fais huile/vinaigre/sel depuis toute petite ^^'

aleksandra

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/08/2011 à 13:45

t'as essayé l'huile de parafine?

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 13:48

J'y suis allergique ' c'est ça qui me complique la vie.

En plus de ne pas la supporter, ce que j'ai lu dessus, et ce que mon medecin m'en a dit font un peu peur.

http://www.femininbio.com/sante-et-forme/paroles-d-expert/lhuile-de-paraffi(...)

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 13:49

pas d'huile !!!! c'est interdit !!

 

En te lisant, on a quand même l'impression que tu as envie qu'on te dise ce que tu veux entendre !!! c'est pas méchant ce que je te dis... Moi aussi dans ma famille, ils sont comme la tienne !! ben je résiste tant pis s'ils font la gueule !!!! ça leur passera, ils vont pas se fâcher pour un repas quand même !!! A moins que ça t'arrange un peu !!! lol

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 13:50

heu Sophie , dans l'huile de tournesol il n'y a pas de lipides ?? alors là, ok, je m'inclines.

Non seulemnt je ne connais pas le régime Que tu fais, mais je ne connais pas non plus l'huile que tu prends.

 

Je repars dans mon monde

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 13:54

autre chose : si tu étais allergique, oserais tu mettre ta vie en péril pour ne pas vexer ta riche famille comme tu dis ?

 

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

 

Il existe toute sorte d'arguments, mais là quand même !!

 

Mince alors, si ta vio était en jeu, il faudrait bien qu'il s'y plie non ??

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 13:54

huile de paraffine dans vinaigrette c'est une cuillère à café diluée dans eaux gazeuse !! et t'en as pour quelques jours ... T'inquiètes ça va pas te tuer ... Y'a pas encore de morts recensés sur ce forum à cause de ça !!! mdr

 

et pour finir !! non c'est pas bon la salade au vinaigre mais je fais avec !!!!

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 13:56

Bon je ne vais pas critiquer ta prise de pâte du premier jour de croisière (bien que je n'ai jamais vu un truc pareil écrit quelque part) mais quand il l'autorise EXCEPTIONNELEMENT au coaché c'est des pâtes sans beurre, ni ketchup avec un petit peu de fromage rapé allégé !

 

Sinon en ce qui concerne les écarts, c'est interdit ! Après; mis à part de vivre comme un exilé pendant la phase de régime, il y a bien sûr des cérémonies au cours de notre parcours. De plus, on est humain, les écarts arrivent parfois en effet ! Que te dire, mis à part que si tu décides de faire un écart, il va falloir assumer les conséquences car il y en aura forcément et pas uniquement le lendemain !

Je suis de mariage au mois d'octobre et mis à part un miracle, je serais toujours en croisière donc j'y ai déjà réfléchis ! Les mariés sont au courant de mon régime donc, je pourrais à mon avis faire le tri dans mon assiette sans que ça les gêne à mon avis. J'ai prévu du dévorcal car je pense pas que le traiteur aura cuisiné la viande sans beurre ! Et sinon, j'ai prévu d'être en pl ce jour là, pour pouvoir manger des légumes. En ce qui concerne les petits fours, je pense pas que le fait de ne pas en manger vont les vexer et personne ne va me fliquer pour me les mettre de force dans la bouche. J'ai prévu des biscuits dukan dans mon sac en cas de faim à ce moment là et une bouteille de coca zéro dans la voiture au cas où.

Pour le repas, comme j'ai dit, je ferai attention à ne pas manger de féculents ou autres aliments interdits. Pour le dessert, je gouterai peut-être (et c'est pas sur) avec une petite cuillère dans l'assiette du chéri, si pas envie, je dirais que j'ai plus faim ! Pour l'alcool; c'est moi qui conduit donc je suis celle qui ne boit pas ! Smiley bonheur

 

Voilà ! Et je pense pas que les mariés soient vexés par ça et moi, j'aurai profité du mariage sans culpabiliser ! ^^

Utilisateur51555

Posté le 31/08/2011 à 14:06

Salut à toutes,

 

Si je peux me permettre de te donner mon avis, je penses que tu devrais arrêter le régime, manger le plus sainement possible jusqu'au baptême où tu mangeras le repas qu'on te servira. Après ça, remotive toi et repars directement en croisière car tu as déjà fait la phase d'attaque...

Je comprends un peu ce que tu ressens car je suis une accro de la bouffe et j'ai mis 2 ou 3 jours à me "désintoxiquer" loool !!! Il y a quelque jour j'ai croqué dans un Finger !!! MDR je m'en suis voulue !! Mais j'ai compris qu'en faisant ce régime j'ai investit de l'argent dans des produits sains et je n'ai pas envie de tout foutre en l'air. J'ai fait Dukan en Mars j'ai bien perdu mais quand les mariages sont arrivés il m'a fallut faire un choix.

 

J'ai arrêté Dudu et je me suis dite que je recommencerai quand je serai réellement motivée et quand aucun événements me feraient faire des écarts...

 

Maintenant tu as pas mal de recettes alors si tu aimes cuisiner tu troqueras vite ton plat de pâtes au ketchup contre un bon sauté de boeuf aux épices et soja, par exemple... ( J'aime bien ce plat !! )

 

Voilà tu as mon avis sans jugement bien sûr je ne me permettrai pas !!! Bon courage à toi et à toutes les autres !!!!

 

Biz !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 14:10

j'approuve 1000 fois Moonlight ta façon de voir.

Ca donne une approche rigoureuse d'un moment plaisant que tu vca passer, sans pour autant t'ennerver contre tes hôtes, contre ta balance, ou contre toi même.

 

En même temps, quand l'on a passé 174 jours de régime, comme toi, cela amène forcément une reflexion plus profonde, je comprends que tu n'es pas envie de repartir en arrière dans le temps concerant ta perte de poids.

 

des 2 cérémonies montrées là, cette dernière me semble vraiment moins calvaire ^^

 

Et comme Dit Nath, on dirait que Sophie attendait de nous un feu vert ... Ce qui me parait bien difficel à donner, car nous ne sommes pas l'instigateur du régimle, mais seulement des nanas qui ont quelques jours derrières elles ...

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 14:16

Forum Dukan : l huile de parafine je l ai testee me donne des boutons et des gonflements du visage c est bete mais c est tout et je n y peut pas grand chose j en ai

L'huile de parafine (je l'ai testée) me donne des boutons et des gonflements du visage. C'est bête mais c'est tout, et je n'y peut pas grand chose. J'en ai pas testé à si petite dose, mais ça m'a quand même refroidie. Après je voulais juste savoir pour l'huile donc si c'est pas bon du tout, bah je ne prendrais plus de salade, je ne vais pas en mourir non plus.

 

crabi1205 on dirait que tu vis dans un monde utopique ou tout le monde est gentil.

Pour exemple, il y a 2 ans ma cousine éloignée (36 ans) a fait une coiffure dite "extravagante" pour eux lors de la fête de naissance, (je précise, c'était un palmier, et ça lui allait très bien). Plus PERSONNE de la famille hormis moi et ma mère ne lui parle depuis et ils l'ignorent tous parce qu'elle a fait "honte".

Donc quand la famille a des petits soucis d'ouverture, tout le monde n'est pas tolérant !

J'ai un oncle qui ne peut pas manger de sucre (choléstérol je crois ?) ils lui ont offert des chocolat a noel, et ne veulent plus le voir puisqu'il ne peut pas en manger !

 

Moonlight, oui oui les pattes c'était sans beurre et tout le reste, j'en suis consciente, j'avais repris 300 grammes dans les deux jours qui ont suivi d'ailleurs, mais j'en étais consciente, là c'est purement ma faute.

 

Après oui, je ne bois pas, et tout ce qui est exclu du repas principal, je n'en prendrais pas (je serais en PL donc pour le plat ça devrait aller).

 

Pour l'huile, je viens de prendre la photo des glucides, lipides, protides. ça devrait répondre à la question.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 14:18

@Crabi : je vois plutôt ce mariage comme un test sur moi. Je veux savoir si mes vieux démons sont partis et si j'ai arrêté d'avoir un rapport affectif avec la nourriture. Si j'arrive à me tenir à ce que je me suis fixé ce jour-là (règles que je trouve réalisables et correctes), j'aurai tout gagné je crois ! 

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 14:25

@ Moonlight oui tu as vraiment l'attitude idoine.

 

la prise de conscience du "pourquoi les kilos en trop" passe forcément par une remise en question de soi même et de sons comportement face aux vieux démons.

 

J'ai encore quelques crises d'angoisse, ou je me retiens de tout dévorer, pour faire plaisir à ce "démon" !!

Mais je suis tellement fière de résister, que j'ai l'impression d'avoir pris une force de caractère _ moi la petite boulotte que l'on rabaissait sans cesse (bon je ne suis pas la top canon que l'on vénère LOL, mais on admire ma force de caractère !!)

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 14:28

Peux-tu changer de famille ????? mdr

 

Non, si on te dis tout ça, c'est pour pas que ce soit dur pour toi, après tu fais ce que tu veux !!!!! Tu vas pas t'arrêter de perdre puis reprendre et il va arriver un moment ou tu vas te lasser... Et on sait toutes, qu'il est plus facile de laisser tomber que de résister!!!!.... Donc tu es ton libre arbitre et tu dois faire comme tu veux mais sache que comme son nom l'indique le régime Dukan est un REGIME pas une potion miracle !!! va un peu voir les avant/après et ça va te motiver grave !!!!

 

Lors de ce fameux baptême, il te reste plus que la solution d'être super discrète pour pas te faire gauler en train de ne pas manger... j'aurai jamais cru pouvoir écrire ça un jour !!!! et si tu as déjà fait un repas avant, ben t'aura beaucoup moins de place pour remanger !!!! Ils vont pas te faire la gueule si t'as pas faim au moins ?????..... Je rigole !!! mais c'est un peu vrai quand même!!!!!

Sinon tu vois plus ta famille jusqu'à ton poids idéal.....

Courage !!!!

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 14:40

Non je ne peux pas changer de famille mais j'aimerais bien, tu ne peux pas savoir à quel point !

Ils sont tous à la tête d'entreprises, snobs comme pas deux, et je m'en prend plein la figure à chaque repas parce que j'ai choisi un domaine qui n'est pas dans les banques, le droit ou l'architecture.

Déjà je ne vais plus aux repas de noel, plus aux anniversaires ni nul part en fait x) mais le baptème c'est vrai que c'est une fois dans une vie et que là c'était soit j'y vais, soit plus personne ne me parle jamais (ça ne me manquerai pas tellement mais après c'est encore ma mère qui va morfler parce qu'elle m'aura "mal élevée" lol)

 

Tout les jours de régime, hormis mes deux tentatives de salade (lol) je les fais sans écarts et sans tolérés sans que ça me prive. (j'ai jamais aimé les sauces, ni les plats, ni les gateaux ^^' c'est de la chance naturelle xD)

 

Je sais qu'après je n'aurais aucun souci à tout suivre sans écart et sans toléré. Mais il me tracasse ce repas comme pas possible ! (déjà à cause de la famille, et ensuite à cause des plats).

 

Non mais déjà j'hésitais même à aller me faire vomir discrètement entre les plats 

(oui 21 ans, fait un régime, morte de trouille, pas capable d'assumer les grognements familiaux, c'est vrai, mais j'ai pas la force de tenir tête et de me faire expluser).

Et je ne cherche pas l'approbation, juste des conseils pour minimiser les dégats).

 

D'après Dudu je serais en conso en janvier, donc j'aurais réussi à éviter tout les repas de famille d'ici là x)

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 14:56

franchement je te plains j'aimerais pas avoir ta famille !!!! Si ils peuvent pas comprendre ... c'est bien triste !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 14:58

NE TE PRENDS PAS LA TETE.... ET SOIS SEREINE..... Tu fais tout un plat pour un repas qui n'a pas eu lieu !!!!

Tu verras bien le jour même !!!.... y'aura tout ce qu'il faut et peut être que tu peux essayer de t'arranger avec la maman de la baptisée !!! Essaye d'en savoir un peu plus sur ce qu'il y'a à manger !!! use ton énergie à ça!!! après tu verras le jour J.... Je pense pas que tu sois la seule invité à ce baptême, les gens vont pas avoir les yeux fixés sur toi ? tu trouveras un stratagème ne serais-ce que danser, allez butiner à chaque table et allant voir les gens que ça fait une éternité que t'as pas vu !!! Le repas dans un baptême ne passe qu'à la 3ème ou 4ème position... Je crois que tu te fais un monde pour rien !!!!

Arrêtes d'y penser !! Penses surtout à ta tenue, à celle de ton chéri si t'en as un.... ta coiffure, tes chaussures... je sais que c'est des choses futiles, mais, si ça peut t'éviter de te ronger jusqu'au 11... ça sera super!!!

Je peux pas te motiver plus que ça, maintenant la balle est dans ton camp !!!!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.