Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Echanges de recettes africaine

object57

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2017 à 00:01

Salut ce soir j'avais tellement envie de manger ivoirien(sauce gombo) que j'ai essayé quelque chose le son d'avoine je l'ai utilisé pour le plakali et ça très bien fonctionné .Pour celles qui sont intéressées faites moi signe pour la recette et j'ai aussi besoin de recettes africaines.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2017 à 10:57

coucou object57

super l'idée de ce sujet

parce que j'ai toujours adapté le régime dukan à nos mets locaux

moi je suis camerounaise et ça a toujours été facile, un vrai plaisir

 

tu as fait comment pour le plakali? ça m'intéresse

 

pour la sauce gombo moi je faisais avec de la morue fumé et/ou de la viande hachée, je mettais plein d'épices de chez nous et c'était une vraie tuerie, je n'avais même pas l'impression d'être au régime

object57

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2017 à 17:01

Salut je suis très heureuse de voire que quelqu'un a les mêmes préoccupations que moi ok pour le plakali j'utilise le son d'avoine un verre d'eau pour 3càs de son il faut que l'eau couvre totalement le son tu laisses reposé un heure de temps par suite tu faire cuire à feu moyen avec une cuillère en bois ou une spatule en bois tu tourne tant essayant de casser les grains jusqu'à à obtenir une pâte quand c'est fait tu sert d'une cuillère à café pour faire des petites part tu laisse reposé voilà ton plakali façon dukanette pour la sauce je te mets un lié que tu pourra suivre mais j'ai fais avec du brochet fumé , des escargots et du crabe pour le bouillon un pot-au-feu dégraissé de boeuf et ajoute aussi des crevettes sèches pilées pour l'assaisonnement voilà si tu ne comprends pas je suis dispo fil moi une recette stp  

object57

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2017 à 17:06

http://jeannette-cuisine.fr/plat-africain/plakali-sauce-gombo-kope/ C'Est le lien pour la sauce gombo j'oubliais ne rajoute pas d'huile rouge mais plus tôt 4 ou 3 belles tomates bien rouge ça fera l'affaire miam miam bon appétit je récidive ce soir et je te prend une photo pour te montrer à quoi ça ressemble

object57

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2017 à 17:09

Tu a raison hier je n'avais pas du tout l'impression d'être au régime j'ai tellement bien mangé que je ne pouvais pas le gardé pour moi seul vraiment merci Dudu tu me fais un bien fou  

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.