Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

éChecs et réussite

chtitegoth

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 14:31

j'arrive au terme de ma période de consolidation mais je ne l'ai pas bien faite

 

mes +

tous les matins ma dose de pain complet (40-50g + un peu de bridelight)

mon jour de PP par semaine

piscine une fois par semaine

 

mes -

le son je n'en peux plus alors j'en mange 1 jour sur 4

la portion de fruit: une cure de fruits (plus d'un par jour) et des jours sans

des "repas de galas" (environ 3 par semaine)

 

résultat: je n'ai pas repris de poids alors question: je fais quoi maintenant?

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2011 à 14:54

Eh bien tu essaies de garder toutes les bonnes habitudes que tu as prises non...? Surtout si tu ne veux pas faire partie de celles qui se plaignent du régime Dukan qui ne marche soit-disant pas parce qu'elles regrossissent après... ) Félicitations en tout cas !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/04/2011 à 15:03

Gardes effectivement tes bonnes habitudes, une journée de pp par semaine et je pense que ça ira. Mais bravo !

bilinis

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 17:33

Au terme tu es certaine? tu sembles plutôt au début de ta conso... le mieux je pense est de tenir cette consolidation jusqu'au bout, si elle te convient, cependant tu devrais tenter d'enlever un repas de gala...pour te rapprocher le plus possible des éléments préconisées. Évidement, tu es une grande fille à toi de voir.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2011 à 21:58

bin oui tu n'es pas a la fin de ta conso, tu es seulement a 35 jours et tu en as 100??????????

chtitegoth

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 07:45

De mémoire j'ai fais phase attaque + croisière de mi novembre à mi février j'ai perdu 9kg et quelques j'ai arrondi à 10 j'ai multiplier par 10 ça faisait 100 ^^ et j'avais marqué sur mon frigo jusqu'au 16 avril... où me suis-je trompée ? lol en effet je n'ai pas les 100 jours là... Merci de vos réponses!!!

en fait mon gros soucis c'est le son, j'ai fais pas mal de cake, madeleines etc pour le petit dej avant la conso et le goût de la levure m'a trop dégoûtée maintenant j'arrive à prendre le son qu'avec un verre de lait chaud sucré ça fait une sorte de bouillie. Pour les petits pains au son je m'en fais une vingtaine avec la recette du paquet et je les congèle et c'est trop bien ce pain au petit dej et pour le transit ça fait vraiment du bien car dudu ça constipe!! je bois mes deux litres aussi ça je suis contente. En fait je n'ai pas fais de repas de gala pendant la croisière (2 je crois en tout qui se résume à quelques petits fours à Noël) maintenant mes "repas de gala" c'est pain beurré fromage et vin quand je suis invitée  je n'arrive pas à me raisonner à part ça mon alimentation tourne pas mal autour de viande, oeuf et légumes en général (vive la campagne!!!) le fromage m'a manqué mais vu qu'on a le droit à la tomme ça va, niveau yaourt je reste sur le FB, par contre avec l'été j'ai vraiment peur de complétement craqué sur les fruits j'adore ça et je peux m'en manger 1Kg dans la journée!! et le vin... lol

 

En tout cas les filles Bravo à vous parce que nous sommes des filles et c'est nous les mieux 

fannycita

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 12:29

Coucou, les 100 jours sont a compter a partir de la fin de ta phase de croisiere.. c est 100 jours de consolidation du jours ou tu a eu ton juste poid.. il t en reste donc pres de 70 encore, et tu dois encore etre a la premiere phase de consolidation.. dc un seul repas de gala et un seul feculent!!

Allez accroche toi, garde bien tes bonnes habitudes, et courage!!

slima

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 14:51

coucou les filles,

 

Moi à mons avis chtitegoth, tu continues comme ca. avant le dr dukan a parlé d'une phase de conso en 1 seule partie, puis dans une autre édition de 2 parties et la , il parle d'une phase de conso en 3 parties ...

 

S'il a préconisé une phase de conso en 2 parties, c pr les personnes qui ont perdu plus de 10kg, si tu as donc perdu moins de 10kg, tu l'as fait en une seule étape!! c mon avis, après tu fais comme tu veux.

 

Moi je l'a fait en 2 parties mais ce matin j'ai lu que dukan a sortie un livre où cette phase se déroule en 3, c'est pas pour ca que je vais la faire en 3 parties, j'ai commencé ainsi je finie ainsi !! sauf si je prend bcp de poids ( plus de 3)

 

 

 

info donnée par Gourmandine31 sur : "faites vous plaisir les filles"

dans la dernière dernière édition (plus précisément sur le site officiel de DUKAN) la conso se fait maintenant en 3 temps !!!!!

 

.validé par le Dr DUKAN par telephone

Cette conso progressive va se divise en trois parties égales correspondant au tiers du temps de conso.

Exemples :

- pour 10 kilos perdus, il nous fait faire 100 jours de conso, soit 34 jours par période,

- pour 30 kilos perdus, il nous faut faire 300 jours de conso, soit 100 jours par période.

 

les sons (son d'avoine obligatoire, son de blé facultatif mais recommandé.

 

Le jeudi protéiné strict reste obligatoire dans toutes les périodes

 

1ere période :

Aliments autorisés :

Les protéines et les légumes de la phase PL Protal 6 jours sur 7

1 féculent par semaine et non pas 2.

1 gala par semaine et non pas 2

On attendra la 2e période pour le fromage.

2 ou 3 tranches pain complet par jour (40 à 50 g).

1 fruit le matin et 1 fruit le soir ou compote sans sucre ajouté

 

2e période :

On ajoute aux aliments autorisés

1 féculent par semaine (soit 2 au total par semaine)

le fromage, au choix :

- 40 grammes de fromage à 20% de MG, tous les jours,

- ou 40 grammes de fromage à 40 % de MG maximum, tous les 2 jours

 

3e période :

Nous passons en consolidation complète.

Les protéines et les légumes de la phase PL Protal 6 jours sur 7

2 féculents par semaine

2 galas par semaine

une portion de fromage de 40 g à 40 % max., tous les jours pouvant être remplacée par 100 grammes de fromage blanc au lait entier à 40 % MG

2 ou 3 tranches pain complet par jour (40 à 50 g).

1 fruit le matin et 1 fruit le soir ou compote sans sucre ajouté.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2011 à 16:05

mes - : je ne fais plus de journée pp

je fais pleins de repas de gala

 

mes + : je mange des légumes régulièrement

je respecte la dose de pain et de fromage

je ne met quasiment pas de sucres

je ne met plus d'huile

je ne me ressert pas ou presque plus

je mange un peu moins

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.