Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Ecoeurée, très fatiguéE. Des conseils ?

Auroreboreale

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 14:48

Bonjour à toutes et tous,

 

Ca fait une semaine maintenant que j'ai beaucoup de mal car je suis très très fatiguée, j'a l'impression d'être en hypoglycémie tout le temps. Mon 1er mois de régime s'est pourtant bien passé, mais là, rien ne va plus.

Je prend des vitamines, donc de ce côté là, ça devrait aler.

Le souci c'est que j'ai du mal à manger, je suis écoeurée. Je n'ai pas envie de manger alors qu'il le faut. Et je suis tellement fatiguée que je suis restée au lit toute la matinée.

 

Voici ma journée "type":

Ce matin, j'ai bu 1 cacao façon dukan, mangé une galette au son d'avoine (1 oeuf + lait + son d'avoine) et 2 petits suisses.

J'ai mangé 3 oeufs, 2 tranches de jambon et 1 fromage blanc à midi.

Au gouter, je vais me faire 2 crèpes + from blanc.

Au soir, poulet (2 cuisses et quelques morceaux de blanc)

 

En gros c'est ma façon de manger question quantité. Je trouve que ce n'est pas trop peu... et vous?

 

Là, mon corps réclame, mais je n'arrive à rien avaler. J'a eu en plus la mauvaise idée de faire des petits biscuits au tofu que j'ai pas aimé du tout, bref ça a fini d'achever mon appétit. Je suis à la limite de la nausée en permanence.

 

Avez vous déjà eu cela, comment faites vous ?

 

J'ai besoin d'aide, j'ai peur de craquer si je ne suis pas bien.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/06/2011 à 14:53

moi j'ai un conseil à te donner sur la quantité tu manges pas assez pour ça que tu te sens pas bien.... déjà que le régime permet facilement de faire des crises d'hypoglycémie si en plus tu manges pas assez dur dur....

 

 

sinon moi je te conseil de te faire des shaker dukan.... les miens je les fais comme ça :

 

Fromage blanc 0%, plus t'en mets et plus ta préparation sera crémeuse

du lait écrém

du sirop teisseire 0%

 

et le truc c'est de mettre du protifar à la préparation... du coup c'est facilement ingéré parce que c'est du liquide et tu as la dose de protéine grace au protifar.... c'est mon tit déjeuné préféré et ça me permet de tenir sans faim de 6h du mat jusqu'à midi et demi

 

courage

sardine31

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 14:54

Bonjour Auroreboreale,

 

J'ai aussi une période comme ça au bout d'1 mois et demi, 2 mois de régime. Cela a duré une semaine, je ne comprenais pas ce qui m'arriver, et puis c'est parti tout seul. J'ai retrouvé un appétit normal, même trop des fois, en ce moments j'ai des fringales, comme quoi ça change!

 

Par contre, je reste plus ou moins fatiguée tout le temps même avec les compléments.

xanael

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2011 à 15:00

coucou, NE CRAQUE PAS MAINTENANT tu as déjà une belle perte de poids...........

ce que tu mange a l'air diversifié, tu mange quand même beaucoup d' oeufs par jour, je crois que c'est 2 jaunes / jour

essaie de préparer des menus un peu plus varié, je vois que tu es en phase PP essai la dinde, le grison, les boulettes de viande haché, la quantité à l'air correcte, tu peux manger plus, tant que tu as faim.........

on est là pour te soutenir......

COURAGE !!!!

didoune22

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 15:14

bonjour,

 

je suis d'accord avec toi, moi aussi depuis quelques jours je freine un peu , j'ai du mal à manger, j'ai des nausées, tout m'écoeure, mais je tiens, ce week end a été très dur pour moi, nous avons été chez des amis, apéro, bouffe à gogo, mais je n'ai pas craqué, je faisais mes petits plats à part, évidemment j'en ai pris plein la tête par mes amis, comme " t'es bien comme ça t'as pas besoin", ou " t'es ridicule franchement avec ton son d'avoine", mais j'ai tenu, heureusement.....

Surtout ne craque pas, tu as une super perte de poids et ce serait vraiment dommage, moi je vais à mon rythme mais je suis contente car je perd des cuisses....; ce que je fais quand je sens que je vais vraiment craquer, une bonne crêpe (dukan) avec du dudutella et la tout va mieux.....

Moi aussi je mange beaucoup d'oeuf, je vais ralentir aussi......

Et Odriii, je vais suivre ton conseil pour le shaker, je trouve que tu as toujours de bonnes idées  )))

COURAGE

Utilisateur10820

Posté le 14/06/2011 à 15:17

Je crois que tu as surtout besoin de retrouver du plaisir dans tout ça. Des oeufs et du jambon, un blanc de poulet : bof bof, on s'en lasse vite et je comprends ton écoeurement ! Essaye de cuisiner plus, de te faire ton poulet mais en ajoutant une sauce : fromage blanc, moutarde, quelques oignons, un peu de fond de volaille dégraissé et ça change tout ton plat !

Ma meilleure astuce perso, c'est de ne jamais manger de viande ou de opisson comme ça, sec, je fais toujours une sauce : la base c'est de l'eau pour faire la cuisson avec un cube dégraissé. Après tu ajoutes à ta convenance des condiments : ail, échalottes, oignons. Enfin, pour le goùt, des épices, du tomacoulis, de la moutarde, du vinaigre balsamique ou aromatisé. Et là tu te fais de vrais plats, même en PP ! Il faut avant tout avoir du plasir pour avoir envie de manger.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/06/2011 à 15:18

oh merci dinoune 22 Smiley bonheur

 

tu sais on est toutes dans le même sac... alors autant se donner des tits trucs pour améliorer le quotidien.... je fais surtout en fonction de ma vie, de mon emploi du temps et j'essaye de trouver des solutions à mon rythme de vie...

 

accrochez-vous les girls, ça vaut vraiment la peine parce que ça marche vraiment Smiley bonheur et pis le shaker il est tellement bon que même en stab je continuerais à me le faire je pense....

Auroreboreale

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 15:33

Merci les filles pour vos conseils.

 

C'est vrai que ton shaker Odrii, n'a pas l'air mal du tout. Je vais investir dans le sirop 0%.

Tu penses que mes quantité sont insuffisantes ? Pourtant je m'arrête quand je me sens rassasiée... le souci c'est que j'ai vite faim après... 

 

Là, je me fait un fondant au chocolat pour mes papilles, je pense que ça va passer lol

 

La quantité d'oeufs est limitée ? je croyais que c'était pour les personnes qui avaient tendance au cholestérol qu'il fallait limiter à 2 jaunes/ jour... ? Parce que si je dois limiter les oeufs... on s'en sert dans plein de préparations... snif quoi...

 

Pour le chocolat dégraissé, je ne me rapelle plus quelle quantité n on peut en avoir par jour?

 

 

Je suis "contente" de voir que je ne suis pas la seule à avoir un coup de mou. Je ne lacherai pas l'affaire, j'ai trop envie de vous montrer mon avant-après ^^ mais c'est vrai que c'est une période dure dure à passer.

 

Liltoine: je sais que c'est mieux avec les sauces, mais le problème souvent c'est le temps... faudrait que je me prenne du temps pour moi c'est clair, et me mitonner quelque chose qui me fait envie.

 

Gros bizzz à toutes et merci. J'espère que ça va aller mieux.

didoune22

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 15:33

Ba franchement de rien Odriii, dès demain matin j'essai le shaker....

C'est vrai que quelque fois c'est dur, mon mari m'aide comme il peut, mais quand je vois sur le forum les pertes de poids et la pêche de certaines proteinaute , comme toi d'ailleurs, et bien cela me réconforte.....allez faut que je bosse, après c'est un thé avec un yaourt.....;

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2011 à 15:34

Plusieurs choses très très bonnes ont été dites mais voici mon avis :

 

€ Vu ton poids tu ne manges pas assez

€ Moi aussi le tofu me donne envie de gerber alors balance celui qu'il te reste hillico presto ^^ (où tu le refiles au chien de la concierge si tu l'aimes pas lol)

€ Quand je lis ton menu, je n'aurai pas faim non plus ! Tu ne consommes que des trucs sous blisters, des œufs ou des galettes. N'importe qui ne tiendrait pas 10 jours à manger que ça ma grande... Il faut que tu CUISINES.

€ Poursuis ta cure de compléments vitaminiques, c'est très très bon pour ce que tu as

 

Allez hop!hop!hop! On saute du lit et on enfile son tablier de grand chef ! (je t'enverrai bien Gordon Ramsay à domicile mais nous ne sommes pas si proches que ça lol j'ai pas son numéro ^^)

 

Ne te décourage pas miss...on est là pour te soutenir ! )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 14/06/2011 à 15:37

Tu sais pour la cuisine c'est tout bête : tu mets ta viande dans la poêle et faut bien qu'elle cuise ?Donc tu as quelques minutes pour ajouter deux-trois assaisonnements...Franchement ça ne prend pas plus de temps que d'attendre que ton steak soit à point. Et ça évite de mettre ton régime en péril.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Auroreboreale

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 15:49

@ estrella: oui, tu as raison, je ne cuisine pas assez, mais j'agrémente tout de même mes menus depuis que je fais ce régime, sinon, comme tu le dis, je n'aurais pas tenu 10 jours. Mais je ne me fais pas de LA cuisine tous les jours c'est vrai... surtout avec ce coup de mou, franchement je n'arrivais pas à tenir debout sans avoir les jambes en coton.

Là, je viens de manger 3 petits fondants au chocolat façon dudu et ça m'a fait du bien.

 

Le tofu, il est... loin loin loin. 

Utilisateur10820

Posté le 14/06/2011 à 15:50

C'est bien le chocolat ça remonte toujours le moral ; -)

C'est en te faisant plaisir que tu arrivera à tenir la longueur...Ne lâche surtout pas !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/06/2011 à 15:56

hey le tofu soyeux pour les crèmes ou les flan ça déchirre et ça permet de ne pas utiliser d'oeufs si jamais (j'aime pas le tofu non plus mais là ça a le goût de crème brûlée avec l'arôme caramel)....

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2011 à 15:58

J'ai eu une telle mauvaise expérience du tofu bjorg que je n'ai jamais osé le tofu soyeux...LOL

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/06/2011 à 16:00

Smiley bonheur estrella un jour faudra que t'essaye je t'assure c'est le top... j'étais sceptique ... je me fais souvent des flans dudu avec des oeufs et ben là mes flans ils avaient juste une texture P A R F A I T E.... manquait plus que le sucre caramélisé au chalumeau mais bon snifff ce sera en gala Smiley bonheur

didoune22

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 16:20

Moi je n'ai jamais osé le tofu, on le trouve en grande surface ou magasin bio?????

 

c'est vrai que souvent l'odeur des oeufs cela devient un peu chiant.

 

J'ai vu sur le forum, une dudu qui faisait cuire sa viande et avec le suc rendu elle rajoutait de l'eau ça faisait une légère sauce, c'était en phase attaque, et bien quand vraiment je suis à la bourre c'est ce que je fais, mais comme le dit liltoine quand ça cuit tu as le temps de rajouter des choses, et puis si t'as pas l'envi d'éplucher, prend de l'ail, oignon congelés, les sachets picard sont bien.

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2011 à 18:28

+1 pour le tofu soyeux, après m'être rendue à moitié malade avec du tofu normal que je coupais en cubes à poêler...Donc le tofu dur fini pour moi sauf en dépannage pour faire une base de pâte à pizza si j'ai utilisé mes sons Smiley bonheur

Après il y a sûrement possibilité de faire des recettes correctes avec mais j'ai toujours eu du mal avec le goût. J'aurais bien tenté des galettes mais les vraies recettes c'est avec des aliments interdits donc bon, vais pas me prendre la tête...

 

Mais le soyeux je découvre et c'est vrai que c'est bluffant dans les flans et crèmes, voire muffins 

J'ai tenté des pancakes et c'était très bon 

 

Y a du tofu fumé aussi faudra que je tente, même si je risque de le regretter !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2011 à 18:35

Bon bah j'ai plus qu'à...lol ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/06/2011 à 18:39

d'accord avec estrella! ton menu type ne donne pas du tout envie!! il faut que tu prennes le temps de cuisiner de bonnes choses car là tu ne manges pas assez et ça va ralentir ta perte!!!

xanael

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2011 à 09:29

coucou,

j'espère que ça va aujourd'hui....

as-tu pensé à ce que tu allais cuisiner???

je vais essayer les plats DUDU"" tout prêt"" juste pour gouter car il parait qu'ils sont chers

@ bientôt

Auroreboreale

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 10:53

Bonjour Xanael,

 

oui, ça va bien mieux aujourd'hui mais j'ai mangé comme un ogre hier. et effectivement, vu que je me sens mieux ce doit être une question de quantité.

Hier soir je me suis fait du poulet aux échalotes avec un fond de volaille, très bon avec le petit gout sucré des céhalotes.

 

Aujourd'hui, j'ai terminé ce matin mes petits fondants au chocolat. Je finirai ce midi mon poulet car il me reste les blancs que je ne sais pas vraiment comment agrémenter car ils sont déjà cuits... je pense tenter une mayo et vu que je suis en PL, je vais faire une petite salade de concombre au citron.

J'ai pas encore tenter les sauces car j'ai peur d'être déçue, je mangeais beaucoup (trop) de mayo avant... à chaque repas en fait... hum 

 

Pour les plats dudu tout prêt, moi je n'en ai jamais trouvé dans les magasins près de chez moi (mais bon, j'ai pas vraiment cherché ^^). Tu as raison, pourquoi pas essayer... ça peut dépanner! J'espère que question gout tu ne seras pas déçue.

 

Question poids: changement de balance... grrrrr j'ai repris du coup... j'avais une balance "à aiguille", j'ai acheté une electronique car l'autre commençait à grincer lol...

 

Courage pour la suite. Et merci! 

xanael

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/06/2011 à 13:36

coucou

alors ta nouvelle balance ???

pas encore acheté les plats tout prêts, peut être ce soir........ avec la glace DUDU !!!! hhhhhhhhmmmmmm

te raconterai, COURAGE à toi aussi

@+

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.