Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Edulcorant

Utilisateur35638

Posté le 13/01/2011 à 11:31

J'aurais voulu savoir si vous utilisez souvent de l'édulcorant.

personnellement je suis contre car il est dit cancérigène.

j'utilise la Stévia or si on démontre son pouvoir sucrant, j'ai un doute, à moins que celui que j'achète soit de mauvaise qualité.

 

je ne veux vraiment pas utiliser ce genre de produit et déjà qu'on en a dans tout ce qui est boissons...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2011 à 11:36

Bonjour carolyn,

 

As tu vu des études sérieuses sur le fait que ce soit cancérigènes ???? Moi je suis très septiques sur ces accusations à tord. Je pense plutôt que le sucre a un poids énorme dans notre industrie, et que mieux vaut faire de la mauvaise pub à ses concurrents  !!!!

 

Et le sucre dis voir, ce n'est pas dangereux pour la santé ?!!!!........

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/01/2011 à 11:38

bonjour carolyn!!! pour ma part j'utilise regulierement tout ce qui est edulcolorant pour mes yaourts et je bois egalement du coca light....apres tu sais maintenant ils disent que tout est mauvais pour la sante !!!! je l utilise et je continuerai pour ma part....a bientot

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2011 à 11:42

Cette semaine j'ai gouté la stevia...Pouaaaaaaaaaaaaaaa, j'ai eu envie de vomir !

Utilisateur35638

Posté le 13/01/2011 à 11:43

oué je sais bien qu'il n'y a pas de certitude c'était pour savoir si certains utilisent la Stevia ou une autre solution.

c'est sûr qu'à petite dose je vais faire ça pour mes gâteaux.

vous prenez quoi comme marque?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur35638

Posté le 13/01/2011 à 11:46

Chiquette13, tu as utilisé quelle sorte de Stevia?

car j'en ai acheté en sucrette pour le thé ou café, ça passe pas dans le café, goût étrange et puis je n'aime plus le café sucré.

j'ai acheté en poudre dans un marché bio, une poudre verte.... no coment

 

et la marque pure via, pour le côté naturel quand on voit qu'il a été blanchi.... mais ça passe dans le fromage blanc

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 13/01/2011 à 11:51

Essayez l'hermesetas liquide, sans aspartame !

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2011 à 11:55

J'ai utilisé la marque pure via....Pas du tout aimé !!! et ca coute un bras je trouve.

 

J'utilise l'hermesetas liquide, très sucrant, très bon gout, pas hors de prix et ca aide pour le transit !!

Utilisateur35638

Posté le 13/01/2011 à 12:02

Oki cool merci les filles car je vais tester le gâteau au fromage blanc miam

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/01/2011 à 12:11

Pour ma part j'utilise l hermesetas liquide et le canderel pour les yaourts!!! voila...bon gateau ;D

Natachadalu

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2011 à 12:20

Bonjour Carolyn,

 

J'étais comme toi, très critique en ce qui concerne les édulcorants (pas bon, ni au goût, ni pour la santé. Dans son livre, le docteur Dukan explique que rien n'a été démonté quant à la nocivité du produit. En plus, il n'est pas déconseillé aux femmes enceintes. Je rejoins l'analyse de chiquette13.

 

Pour ma part, j'utilise Canderel demi pour les sucrettes. C'est la seule marque que j'ai trouvée qui faisait des demi-doses. La sucrette entière dans le café, je trouve ça vraiment dégueu (excuse-moi pour le terme). Pour l'édulcorant liquide, je prends la marque U (super U ou Hyper U), pas très chère et fort pouvoir sucrant (j'utilise toujours la moitié des doses indiquées dans les recetttes). Pour l'édulcorant en poudre, j'ai toujours des sachets individuels Canderel dans mon sac, bien pratique puisque je déjeune au bureau. A la maison, j'ai un grand pot d'hermesetas.

 

Après, tout est dans la mesure, il ne faut abuser de rien.

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/01/2011 à 13:54

Bonjour

 

J'utilise les édulcorant ds tout, suis très sucrée depuis ce régime (avant hyper salée oups)

sucrette avec mon thé

edu en poudre pr mes yahourts ou fromage blanc

en liquide pr mon porridge ou gateaux etc...

je bois du coca light, donc tu vois, j'en consomme ENORMEMENT (et depuis de très longues années)

je n'ai aucun soucis (pr le moment)

 

j'ai voulu essayé le stevia, beurkkkkkkkk, j'aime pas du tout!

 

Chaque personne pense comme il le souhaite, mais qd on regarde bien...

poulet, on ne peut pas car plein d'ogm

poisson... infecté

boeuf... risque de vache folle

légumes, bourrés de pesticide...

en gros, qu'est ce qu'on peut encore manger??????, Il n'y a plus rien de bon mnt et nul part, mais il faut bien se nourrir, lol

Utilisateur35638

Posté le 13/01/2011 à 14:08

c'est clair je suis tout à fait d'accord à écoutez tout le monde on ne mangerait plus rien. après c'est psychologique aussi, c'est comme le thon naturel en boite où on dit qu'il y a trop de mercure

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eyzie24

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2011 à 15:06

hello

 

j'utilise l'hermesetas liquide uniquement pour les cuissons, car c'est tout de même très cher

(5 euros en moyenne le flacon) et ça file très vite.

Pour tout ce qui est FB, café etc... je prends du canderel en comprimés ou poudre.

 

Le stevia j'ai essayé et j'ai détesté le gout réglisse et je n'ai pas non plus trouvé que ça

sucrait plus que ça.

 

Maintenant si on veut s'amuser à regarder ce qui peut nous donner un cancer

par l'alimentation, demain on n'y serait encore avec toutes les cochonneries

que l'industrie alimentaire utilise (conservateurs, colorants....etc...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

christelle974

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2011 à 15:09

On dit que l’aspartame est concerigène, du coup dans le doute je prends de l'hermesetas liquide car y'en a pas dedans et surtout pas d'arrière gout du tout , il résiste également très bien à la cuisson. Il est un peu cher à l'achat mais au final plus économique que le truc en poudre car on en utilise beaucoup moins.

Marielavosgienne

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2011 à 15:14

Bonjour,

Merci Natachadalu pour le tuyau je viens d'aller en acheter a super U et c'est vrai qu'il est moins beaucoup chere que l'hermesetas liquide.

Utilisateur33705

Posté le 14/01/2011 à 11:56

J'ai testé la stevia ( Pure Via ) en comprimé : bah merci les nausées : c'est horrible ce gout !!

 

j'utilise l'hermesetas liquide pour la cuisson, sinon canderel pour les autres utilisation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NILS1994

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 16:53

ha la vous me faite peur l’Algave n'est donc pas un sucre de substitution ?

EGLANTINE91

214 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 10:05

Moi j'utilise HERMESETAS liquide sans aspartame, en poudre et en comprimés également.

onlyme

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 15:58

Ou les acheter sur le net????

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 20:38

Hello,

 

je peux vous dire que la stévia c'est 100% naturel (à condition d'être cultivée sans engrais ni pesticide) car j'en ai un plant sur mon balcon !!! et les feuilles ont vraiment le goût du sucre.

 

Il faut peut être déjà commencer à limiter les boissons sucrées : acheter un bon café pas amer dans une brulerie, acheter du thé aromatisé aux fruits (pêche, fruits rouges, fraises des bois chez Kusmi) et boire de l'eau avec 3 gouttes de citron.

Ca permet de limiter les dégâts. Mais le risque 0 n'existe pas.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.