Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

edulcorant de cuisson ...

framboize

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2013 à 15:35

Bonjour,j'aimerai savoir comment remplacer (la valeur)100 grammes d'edulcorant TAGTESE (que je n'ai pas )en Canderel de cuisson liquide ( que j'ai )

Merci d'avance !

je suis bloquée dans ma préparation de gateau ...

Utilisateur61964

Ce message a été supprimé par son auteur.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 10/02/2013 à 16:41

Fais au goût 

Tu en met une cc, puis tu goûtes, jusqu'à obtenir le goût sucré idéal pour toi

Utilisateur61964

Posté le 10/02/2013 à 17:27

je disais la même chose... mais je me suis dit que mon commentaire ne l'aiderait peut être pas Smiley bonheur

 

contente de voir que je ne m'étais pas trop plantée ))

 

petite question à zaloo: je sais que le protifar peut remplacer la maizena dans les recettes,... mais est ce que ça fonctionne vraiment? je pense notamment à ma recette de cheesecake au micro onde préféré qui se fait normalement avec de la maïzena mais j'essaie e pas ma,ger e toléré en ce moment (je viens à peine de casser un palier pas envie d'y retourner!) et en même temps je serais vraiment déçue si je devais jeter autant de fromage blanc et de protifar si ça fonctionnait pas :(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2013 à 10:43

Hello JJ

montre ta recette....Ca dépend en fait si la maizena et là pour l'onctuosité de la préparation ou si c'est utilisé comme liant...

Pour exemple...

Si tu veux faire 1 flan patissier, recette tradi, la maizena est utilisée comme liant...Du coup le protifar ne va pas la remplacer...(en fin de cuisson, tu as une sorte de creme aux oeufs toute dissociée...)

Par contre, si tu ajoute un liant (agar agar ou gélatine), du coup la maizena n'est là que pour épaissir la préparation...Du coup tu remplaces par le protifar, et c'est parfait.....

 

Bonne tambouille

Utilisateur61964

Posté le 11/02/2013 à 11:35

ahah... je pense que la maïzena solidifie le tout. je te mets la recette dis moi ce que tu n penses et merci beaucoup!!!

 

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_de_fromage_blanc_au_micro_onde-163.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2013 à 11:58

alors, à mon avis, j'opterai aussi pour la maizena qui lie l'ensemble, mais pas sur.

Certains cheese cake sont réalisés sans maizena, par exemple:

http://www.proteinaute.com/recette_cheesecake_de_manhattan-5852.html

 

Aprés il faudrait essayer, au risque de perdre le tout:

-avec juste protifar à la place

-Avec protifar et 1 ou 2 cc d'agar agar, ou gélatine...

-ou fair emoitié proteines moitié maizena, ce qui baisse la dose de tolérés et garde l'efet liant...

 

Je suis pas trés cuisine au micro onde, mais je vais peut être tenter agar agar et milical (je fais des infidélités au protifar...)

Si j'ai pas trop la flemme, je fais ça aujourd'hui...

Je te tiens informée

Utilisateur61964

Posté le 11/02/2013 à 13:33

moi aussi je suis au milical!

 

oui je veux essayer le fameux cheese cake de manhattan mais pas de four en ce moment :(

 

je vais essayer avec milical et agar agar on verra bien...

 

j'arrive au bout de ma boîte de milical (la poisse!!!) c'est pour ça que ça m'embête de le faire si ça fonctionne pas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2013 à 21:45

Bon, ma petite maman est arrivée tout smile ce midi de basse normandie avec ses valises, juste pour s'occuper de sa benjamine, c'est à dire moi même....Du coup, on a refait le monde et pas eu le temps de tenter le cheese cake...

Mais je ne t'oublie pas.....

si tu essayes avant moi, tiens moi au courant

Utilisateur61964

Posté le 12/02/2013 à 00:30

ahahah c'est mignon!!! si seulement la neige arrêtait de tombé ma môman serait descendue aussi (bientôt le carnaval de Nice il paraît que c'est formidable, je vous dirais ça!!)

 

je vais voir pour ce cheese cake, il va falloir que je trouve une solution et vite! vu mon pétage de quota de toléré aujourd'hui je dois vraiment plus en manger un seul pendant au moins pfiou je veux même pas compter pour pas pleurer Smiley bonheur

 

Bonne nuit les filles et à demain pour de nouvelles aventures!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 08:56

pourquoi t'as plus de four miss JJ?

Utilisateur61964

Posté le 12/02/2013 à 08:59

quand j'ai déménagé à Nice pour finir mon année j'étais pressée donc pour allez au plus vite j'ai pris un appart dans une résidence étudiante meublée.... passée de 38 à 18m2 plus de place pour mettre mon mini four qui m'attend chez ma môman! déjà pour le micro onde il a fallu jouer d'ingéniosité pour e faire tenir!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 09:20

Aie oui j connais ça...Quand je suis passée d'1 grande maison à 1 F1 que je partageais avec mes enfants, il a fallut laisser des éléments d'aisance....

J'ai qqs recettes micro onde, si tu veux, mais peut être les as tu déjà trouvé...

Déjà, en salé, il y a les oeufs brouillés, à l'anglaise...Tu mets oeufs, jambon tomate (ce que tu veux en fait) tu mets 30 sec au micro onde, tu remue à la fourchette, puis re 30 sec, tu remues, etc jusqu'à cuisson a ton gout...

Sinon:

http://www.proteinaute.com/recette_delicieux_gateau_au_chocolat_5_minutes-7763.html

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_micro_ondes_100_pp-806.html

http://www.proteinaute.com/recette_mug_cake_au_chocolat_pret_en_3_min-3172.html

Utilisateur61964

Posté le 12/02/2013 à 14:30

super zenattitude!!!! merci beaucoup!!! en plus je viens juste de me racheter du cacao dégraissé ce matin (laissé lui aussi chez môman)

 

ahhhhhh je sens que de retour de la salle de sport il y aura une séance pâtisserie micro ondable!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 15:11

Tant mieux si ça t'aide.....

framboize

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2013 à 21:37

Bon, je vous remercie de "votre conversation" ...

En fait, j'ai fait au pif....

et c'était bien !

mais merci de vos infos les filles !

Bonne continuation à chacune

Utilisateur61964

Posté le 13/02/2013 à 07:37

@franboize c'est le mieux à faire, tu y vas au pif, tu goûtes, parfois tu loupes et puis la fois suivante c'est encore mieux!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 10:31

C'est en se plantant qu'on apprend....C'est tellement vrai!!!!! en tout cas pour moi! Et je peux vous dire que je me plante souvent! lol

Utilisateur61964

Posté le 13/02/2013 à 12:49

je me plante aussi... moins maintenant mais bon!

 

le tout c'est de pas culpabiliser, de tirer les leçons et de continuer.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 14:58

Yes, je valide la positive attitude!

Utilisateur61964

Posté le 13/02/2013 à 17:36

TOUT À FAIT!!!!

 

restons zen et tout va bien se passer! enfin pour le moment ma balance descend donc plus facile de faire de la "povitive attitude" attendons samedi, je le serais peut être moins vu les dérapages de tolérés cette semaine 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 18:28

bon, je viens de tenter ton cheese cake avec juste du milical...Si l'on oublie le fait que ça nageait dans la flotte, c'est pas mal...Mais comme je n'avais pas essoré le fb, ceci explique peut être cela...

Utilisateur61964

Posté le 13/02/2013 à 20:23

hum hum.... normalement il nage pas dans l'eau avec la maïzena (elle doit en absorber je pense)

 

merci!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.