Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

édulcorant et arôme

Ghismo2

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 09:21

Bonjour,

 

Je trouve ce régime génial car c'est un des seuls qui me permette de perdre du poids !

 

Cependant en faisant des recherches pour acheter des arômes je suis tombée sur des sites qui parlent des effets cancérigènes des arômes et des édulcorants.

 

Cela m'inquiète vraiment beaucoup...

 

Et vous qu'en pensez-vous?

 

Merci pour votre retour;

Utilisateur10820

Posté le 17/03/2012 à 09:34

J'en pense que ce n'est pas pire que toutes les graisses et sucres et autres produits industriels bourrés d'ajouts qu'on ingurgitait avant le régime...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ghismo2

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 09:51

Merci pour ton avis.

Et félication pour ta perte de poids!

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2012 à 09:51

La dose néfatse pour l'édulcorant il me semble que c'est l'équivalent de 11 cannettes de Coca light par jour. Pour les arômes c'est pareil, ça se dose en gouttes... après si t'en bois des litres peut-être que c'est mauvais mais bon

 

Et puis à ce moment là, tu arrêtes aussi de faire des barbecues en été, tu n'utilises plus ni ton micro-onde, ni ton téléphone portable, ni même de tupperwares... Et comme dit Liltoine moi je préfère manger de l'édulcorant et des arômes que de l'huile de palme et des matières grasses hydrogénées

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ghismo2

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 18:16

Merci pour vos messages.

Vous les achetez sur quels sites vos arômes?

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 15:37

Bonjour Ghismo 2

Les arômes tu les trouves sur le site DUKAN et ou bien sur le site la FEE DU REGIME ou il y a un plus grand choix et moins cher, j'ai testé les 2, les 2 sont bien;

Bon courage pour la suite.

Ghismo2

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 21:53

Merci pour les réponses.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2012 à 23:39

Bonjour à toutes, pour débuter mon régime, j'ai acheté de la stévia en pourde et en liquide mais je lui trouve un arrière goût très "chimique". Ca me rappelle mes débuts avec le coca light, je trouvais que ça goutait le médicament. Quand je fais tester mes préparations à mon mari, il dit que la Stévia donne un goût amer. Est-ce que quelqu'un a déjà comparé la Stévia et les sucres Tagatesse. J'aurais bien essayé un autre mais j'en ai pour plus de 30 euros de Stevia donc ça me contrarie un peu...

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/03/2012 à 21:35

Ce qui est dangereux apparemment c'est l'aspartame si cela t'inquiète il existe des édulcorant sans aspartame tel que l'hermesestas qui au passage sucre très bien, bien meilleur que la stévia ( enfin c mes gouts perso lol) mais comme le dit si bien julipe si tu prends en compte tout ce qui se dit tu ne vis plus!!! Bonne continuation a toi !

roxgel

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 17:10

J'aimerais savoir si la stevia est accepté comme éducorant dans ce régime. Merci!

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2012 à 23:31

Je pense que c'est accepté mais franchement, moi je regrette d'en avoir acheté. Elle laisse un mauvais goût dans la bouche et est difficile à doser. Je me réjouis de l'avoir finie pour revenir à ma bonne vieille poudre d'aspartam. Maintenant, c'est peut-être parce que je suis habitué à ce goût-là. L'hermesestas, je ne sais pas où on en trouve.

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2012 à 07:29

La stévia est effectivement autorisé mais comme moustillon la indiquer c'est vraiment pas terrible, moi je n'aime pas non plus, pour l'hermesestas tu peux en trouver a inter moustillon c'est la que je le prend moi, liquide et en poudre 

roxgel

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 17:01

ok merci... j'habites au Québec, Montréal et c'est quoi ça de hermesestas ??!!! svp description!  

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/03/2012 à 21:04

L'hermesestas est un édulcorant au même titre que l'aspartam ou la stevia. Toutes les formes d'édulcorant sont conseillées par certains et critiquées par d'autres. Je pense que si tu prends l'option d'utiliser un édulcorant plutôt que du sucre, il faut surtout choisir celui qui te plaît le plus. Avant, on utilisait que l'aspartam. Je me suis un peu habitué à ce goût. Ici, j'ai voulu essayer la stévia parce que c'est une plante et que ça me semblait moins nocif, moins chimique. Mais franchement, c'est tellement écoeurant que je vais faire marche arrière. On nous fait tellement avaler d'autres crasses, ce n'est quand même pas celle-là qui va me tuer !

Merci Kelya pour l'info. J'ai un Intermarché pas trop loin j'irai voir sinon je me contenterai de l'aspartam. Apparemment, on sait en commander par le net aussi mais c'est pas trop dans mes habitudes. La pharmacie est aussi une autre possibilité. Bonne recherche.

roxgel

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 19:40

Merci moustillon! j'ai acheté de la stevia liquide, j'en ajoute 1-3 gouttes max dans la recette de galette et c'est parfait. Je crois que celles qui n'ont pas aimé la stevia en ont p-e trop mis! mais bon, les gouts sont propres à soi!

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/04/2012 à 00:42

Youpi, j'ai trouvé du Canderel à la vanille au Carrefour Market. Jusqu'à présent, c'est le seul magasin où j'en ai trouvé.

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 09:52

je trouve que le stevia est franchement difficilement avalable, j'ai jeté le mien, et retour à l'aspartame. Je ne trouve pas d'hermestas chez moi.

Calia0411

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 04:08

Les avis sur la stévia diffèrent beaucoup selon les personnes, moi je trouves que ça remplace parfaitement le vrai sucre et je suis une grande fan (j'habite aux US et j'en ai trouvé qu'on peux cuire, ce que je n'avais pas en France l'an dernier, donc je n'utilise plus que ça), ma cousine et mon mec, eux, trouvent que la stevia a un gout de réglisse pas bon. J'ai goûté l'hermestas liquide aussi pour mes galettes et j'aimais bien, par contre l'aspartame je ne peux pas, je trouve que ça a un horrible gout chimique que je ne supporte pas. Chacun ses goûts, et pour moi il faut tester pour être sur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.