Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Edulcorant ? peut il casser la cétose ?

Audray013

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 15:07

Bonjour aprés avoir vu que le lai ecrémé en poudre et le son d'avoine peut casser notre cétose, la consomation d'edulcorant est elle sans risque pour la cétose, peut on en prendre a volonte ou y a -t-il aussi des doses a respecter par jour ? merci d'avance 

Utilisateur10820

Posté le 21/07/2011 à 15:09

C'est à volonté. Ce n'est pas du vrai sucre, donc ça n'a pas d'impact sur la cétose.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 21/07/2011 à 15:09

Bonjour ..pour l'édulcorant aucun risque ..donc à volonté

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46179

Posté le 21/07/2011 à 15:09

Je crois que si l'edulcorant cassait la cétose personne n'aurait maigri sur ce site !!!!

Je me trompe peut etre mais je pense que nous l'utilisons toutes ou presque et regulierement !!!

Ne t'inquietes pas j'ai jamais entendu parler de restriction au niveau de l'edulcorant !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 15:09

a priori aucun inconvénient... hormis un effet laxatif selon celui que tu utilises et a doses massives! lol

Utilisateur10820

Posté le 21/07/2011 à 15:12

D'ailleurs heureusement qu'on a droit à l'édulcorant à volonté, perso je ne sais pas comment je tiendrai le coup avec du FB nature ou que du salé...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strasburger

Posté le 21/07/2011 à 15:12

tu peux y aller les yeux fermés!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Audray013

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 15:12

Lol bon je suis soulagé, non je n'en utilise pas dees masses mais jaime bien en mangeait dans mes yaourt !! et comm en ce moment je stagne et limite j'ai repri 500g alors que je n'ai pas craquer, je suis un peu démotivé je l'avou... merci en tout cas

Utilisateur10820

Posté le 21/07/2011 à 15:14

Il ne faut pas te démotiver...si tu stagnes, supprimes les tolérés quelques jours, vérifie bien que tu ne fais pas d'erreurs, force un peu plus sur la marche (passe à une heure par jour) et tu vas voir, la balance va redescendre !

Ce qui explique la petite augmentation, c'est : l'arrivée des règles, une petite rétention d'eau, une constipation...bref si tu respectes bien le régime ces 500 grammes ne sont de toutes façons pas de la graisse

Courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 21/07/2011 à 15:16

Il faudrait que tu en manges plusieurs kilos par jour pour casser la cétose éventuellement

Un pot faisant 75g, à moins que tu en manges un semi remorque entier chaque jour, pas de soucis Smiley bonheur !!!

Strasburger

Posté le 21/07/2011 à 15:18

Smiley bonheur!!! Smiley bonheur!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Audray013

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 15:18

Merciii c'est encourageant 

Audray013

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 15:20

Juste une ptite question , j'adore faire du sport cher moi, type cours de gym ... l'aérobic tout sa ? je suis trempé rien qu'en une heure de cours, c'est bien pour ce regime ?

Utilisateur10820

Posté le 21/07/2011 à 15:21

Du moment que tu bouges, ça ne peut qu'être bien, le tout c'est de bruler des calories.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strasburger

Posté le 21/07/2011 à 15:25

c'est que du plus pour ton régime!!! moi je me suis mise à zumba sur wii je vais 20 minutes avant de petit déjeuné!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 15:39

comme les filles l'on dit, pas de soucis de ce côté là!!^^

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 16:35

Bonjour,

effectivement comme otut le monde l'a dis pas de risque avec l'edulcorant... sauf, certaines marques utilisent du fructose dans leur edulcorant, ils ont ainsi un gout plus vrai, mais ils sont a eviter car le fructose est le sucre contenu dans les fruits, donc interdit.

Donc si tu as des doutes verifie la composition, mais normaleemnt meme dans ces cas la, cela reste trop minime comme quantite pour stopper net la cetose.

 

Sinon pour la gym aerobic, c'est su sport donc tres bien, et c'est un sport qui aide surtout a redessiner la silhouette et affiner les formes donc tres bien en complement de tout regime.

 

Bon courage a tous!

ML

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 17:05

Certes l'édulcorant n'a pas d'incidence sur la perte de poids, mais il est quand même conseillé de ne pas en consommer beaucoup. Ce n'est pas très sain du tout pour la santé, je vous conseille de vous renseigner là-dessus  Même si c'est dur, j'essaye de limiter mes doses au café et au fromage blanc. Mais dès que je passe en conso, je remplacerai l'édulcorant par des fruits dans mon fromage blanc. Comme ça on limite la casse 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fghelfi

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 17:15

Le premier élément donne quand même à réfléchir : le lait en poudre contient du sucre donc... attention de ne pas en consommer de trop ! les laitages contiennent du lactose, sucre du lait donc, pour la fameuse cétose, il vaut mieux en limiter la consommation ; bref une consommation raisonnable !

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 18:33

Dollie, les soit disants mefaits de l'edulcorants n'ont jamais ete prouves scientifiquements. Ce sont des on dits. Alors se mefier d'un produit parce qu'il est relativement nouveau et qu'on a conscience de ne pas en savoir assez dessus est une chose mais s'en mefier a cause de on dits est dommage.

En tout cas il ets vrai que l'exces, de quoi que ce soit, n'est jamais bon.

fghelfi

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 23:08

clarrissesun, tu dis n'importe quoi ! (désolé !) pour ne pas casser la cétose, il ne faut pas apporter de sucres ; donc tous les édulcorants intenses sont autorisés : aspartam, stévia, sucralose, acesulfam k...

 

Si c'est pour faire de la pub pour la stévia vendue sur protal.fr... La ficelle est grosse ! :-(

 

Au moins sur le site que je conseille sur les édulcorants, WWW.EDULCO.COM, ils ne vendent rien ! On ne peut pas me soupçonner de quoi que ce soit car c'est un site d'information pure !

 

FG

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 10:16

De toute facon je tiens mes infos du site officielle, car je suis coachee, donc effectivement il n'y a pas que la stevia, la stevia est le seul edulcorant naturel, c'est tout. Et encore il faut acheter de la stevia pure car si vous acheter d'autre marques ils la coupent avec des sa***eries pour diminuer le pouvoir sucrant et la augmanter la quantite a utiliser...

Enfin il faut toujours survieller de pres ce que l'on consomme!

fghelfi

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 10:28

1marie1lucie1 : la stévia pure est difficile à manipuler car elle est très sucrante (c'est un édulcorant intense). voila pourquoi, pour en faciliter l'utilisation, elle est mélangée avec de la maltodextrine en général... Ce qui permet de la proposer sous forme de comprimé ou de poudre qui ressemble à du sucre en poudre (c'est la même chose pour l'aspartam d'ailleurs !).

 

La stévia pure est tellement sucrante qu'une mini pointe sur un couteau peut être déjà trop sucrant ! Alors doser devient difficile...

 

Mais pas de panique, les substances qui sont mélangées ne sont pas du tout dangereuses...

 

FG

 

si tu veux plus d'infos, voilà une fiche complète sur la stévia : http://www.edulco.com/1-fiche-par-edulcorant/la-st%C3%A9via/

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 10:31

Oui mais le probleme c'est que la plupart de smarques que l'on trouve en supermarche tombent dans l'exces inverse. Par exemple la Pure Via a saupoudrer (pas celle en dosette) tu finis par en mettre plus que du vrai sucre, ce qui est franchement agacant. >

fghelfi

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 10:56

Ca, c'est une question de gout et de dosage ; mais bon, tu as raison : par exemple, j'utilise du SPLENDA . Logiquement 10 g de splenda = 100 gr de sucre mais en fait tu en mets au moins 12 à 15 grammes pour avoir le même pouvoir sucrant... Ah, ces industriels... qu'est ce qu'ils ne feraient pas nous tromper ! 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.