Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

édulcorants et glucides

kaanel

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2012 à 09:30

bonjour !

 

Qui peut m'expliquer pourquoi les édulcorants sont autorisés alors que sur leurs étiquettes c'est marqué 95% de glucides (parfois même 98%) ? Je suis une proteinaute débutante et j'avais cru comprendre qu'on devait éviter à tout prix les glucides et les lipides surtout en phase d'attaque. J'ai besoin qu'on m'éclaircisse sur ce sujet svp ! Merci !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

eliss

Ce message a été supprimé par son auteur.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/06/2012 à 09:53

la différence est dans les quantités.

si tu prends du sucre ordinaire, tu vais en mettre 5 ou 10 grammes dans un café,

si tu prends de l'édulcorant, tu vas en mettre moins d'un gramme parce que son pouvoir sucrant est différent

donc oui, le pourcentage de glucides est élevé mais jamais tu ne mettras 100g d'édulcorant dans un gâteau, tandis que 100g de sucre, c'est vite fait

kaanel

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2012 à 11:05

mais ça veut donc dire qu'on a quand même droit aux glucides sans dépasser une certaine quantité ? Dans ce cas, quand j'achète mes produits au supermarché quel pourcentage de glucides dois-je ne pas dépasser ? Par exemple je voulais prendre un fromage blanc 0% mais il contenait 12% de glucides, est-ce trop ?

Et cela est-il valable aussi pour les lipides ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/06/2012 à 16:06

ne te prend pas la tete avec ça !

 

moi je prend :

 

fb 0% taillefine (gout moins degeu que les autres, ne se liquéfie pas avec le temps, bonne texture)

petit suisse 0% : yoplait

lyllas

Ce message a été supprimé par son auteur.

lyllas

Ce message a été supprimé par son auteur.

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/06/2012 à 16:49

Forum Dukan : sucandine liquide j en consomme 11ml jour tout les jours sans pb

sucandine liquide, j'en consomme 11ml/jour tout les jours sans pb

lyllas

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2012 à 16:49

édulcorant U : 0.1g de glucide pour 100 ml et 0.55 cal

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/06/2012 à 16:52

pour l'edulcorant en comprimé je prend le carrefour discount, pas de valeurs energetiques dessus, j'en prend 1 a 2 par jour (pour le café senseo )

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/06/2012 à 00:41

kaanel, tu as droit aux aliments autorisés de la liste (une centaine), dans les conditions marquées dans le livre et dans la liste, ni plus ni moins

le fromage blanc nature à 0% de matières grasses non sucré, les yaourts et les petits suisses nature à 0% de matières grasses non sucrés, etc, le fromage carré frais 0%

c'est parce que les laitages contiennent une partie de glucides qu'on n'a pas droit à plus de 800g ou 1 kilo ( je ne me rapelle plus)

mais tu prends la marque de laitages nature 0% sans sucre que tu trouves et tu ne t'embêtes pas à calculer le taux de glucides de ta journée, c'est inutile

tiens bon, tu as bien commencé!

fghelfi

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 10:32

kaanel, tu te poses en effet trop de questions !  Ton régime doit être pauvre en calories, surtout en lipides et en glucides mais cela ne veut pas dire que TOUT doit être supprimé ! Ton corps doit tout de même continuer à... vivre (je devrais dire... survivre).

 

Alors oui, dans le fromage blanc il y a des glucides mais bon, il t'en faut un peu ! Alors regarde bien la liste des aliments autorisés et suis la aveuglement ! 

 

Si tu t'intéresses aux édulcorants, voici un site qui donne un tas d'infos : www.edulco.com ; une vraie mine !

 

bon courage !

 

FG

kaanel

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 12:49

Merci pour vos réponses !

 

@lyllas : l'édulcorant U il supporte la cuisson ? Il est liquide ou en poudre ?

@Phil2paris : ta sucandine tu l'achètes où ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.