Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Edulcorants : je suis inquiète...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur42928

Posté le 13/04/2011 à 21:49

Bonsoir à tous,

Je vais bientôt entrer en conso et je n'ai pas du tout utilisé d'édulcorant dans mes 2 premières phases. Mais à force de lire les recettes du Dr Dukan et des Proteinautes, je me disais que j'allais m'accorder des gourmandises en utilisant de l'Hermesetas. Donc ce soir j'avais tout acheté : poudre, liquide et comprimés.

Oui mais voilà... je vais tout ramener au magasin. En effet, j'ai découvert il y a peu de temps un site qui répertorie tous les additifs et dit s'il y a un risque pour sa santé de l'utiliser. Il est vraiment très complet, vous pouvez aller voir, et faire l'essai de taper la référence chiffrée ou le nom d'un additif dans la barre de recherche et vous verrez. L'adresse c'est http://www.les-additifs-alimentaires.com

Pour revenir à l'Hermesetas, j'ai vérifié la composition des 3 formes que j'ai achetées et il fait nul doute qu'il y a un danger. D'ailleurs certains sont interdits aux Etats-Unis et ailleurs.

Alors, en ce qui me concerne, le jour où je prendrai du sucré ce sera pour mon repas de gala et sans édulcorant. Je préfère garder ça pour l'occasion plutôt que de mettre ma santé en danger.

Ce n'est que mon avis, mais je tenais à en informer les forumeurs au nom de la solidarité qui nous unit tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2011 à 21:59

salut celine de royan

je suis aller voir ton site

mais si tu suis ce quil te disent tu na droit a plus rien du tout!!!!!

moi perso je fume pourtant je sais que cest pas bien...

pour ce qui est de ledulcorant javais entendu dire certain truc

mais je me dis arrive ce qui arrive je connais tellement de gens qui ont chopper des m*rd* alors quil ne fumait pas buvait pas...donc je vis plainement! lol

apres cest mon avis perso et je respect le tien 

belle perte en 59jours felicitation!

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/04/2011 à 22:00

Qu'est ce qui n'est pas mauvais pr la santé? honnetement?

la viande, c'est pas bon, le poulet non plus, les oeufs idem, les légumes c'est pas mieux...

Il y a du mauvais ds chaque chose que nous mangeons malheureusement...

 

Bonne continuation (et fais attention qd mm, car je trouve ton IMC très bas, prends soin de toi)

DIdoune76

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 22:13

Oui oui, on est au courant que ca peut avoir des dangers sur la santé, tout comme la cigarette, l'alcool, le sel, manger gras etc ... mais dans ce cas si on se tient à tout ce que les etudes montre, on ne vit plus... Mais comme à dis Soogood, chacun son avis 

Utilisateur42928

Posté le 13/04/2011 à 22:15

Merci les filles, c'est bien de pouvoir en discuter. C'est vrai que c'est difficile de se nourir sans danger aujourd'hui...

Savez-vous si on peut utiliser du sirop d'Agave ? je crois que non...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur42928

Posté le 13/04/2011 à 22:16

Et merci Soogood, toi aussi tu es en bon chemin vers la victoire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2011 à 22:20

il me semble que jen ai deja entendu parler

peut etre bien que oui mais pas sur je vais aller fouiner et revien te dire

a moin que qulqun dautre ne sache!

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2011 à 22:22

qd tu sera en stab, donc non cest pas autoriser

desolé

bonne continuation a toi

Utilisateur42928

Posté le 13/04/2011 à 22:26

ça m'aurait étonnée... mais je vais positiver en me disant qu'en stab ce sera possible

Merci pour la rapidité de ta réponse, bonne soirée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimi8247

564 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2011 à 00:48

salut celinederoyan sinon ta la stevia c naturel et tres cher aussi!!!!!!!!!! lol ,,,,,,,,, j'essay de trouver toujour le plus naturel possible dans ce que j'utilise comme produit mais pas evident du tout!!!! bon courage

ltitine

967 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2011 à 07:12

salut les filles!

(y'a vraiment que des gonzesses sur ce forum lol)

 

je vous rejoins parce que je me suis aussi un peu inquiétée sur les édulcorants... mimi, tu peux m'en dire un peu plus sur la stevia? c'est un sucre? un édulcorant? ca se trouve ou? (je suis de Belgique mais j'habite à 5 minutes de Givet!)

Félicitations pour vos pertes de poids!

 

Bisous!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41113

Posté le 14/04/2011 à 08:37

bonjour,

c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver tjs du naturel dans nos assiette ,perso j'opte pour du bio dés que possible ( j'ai 4 enfants donc c'est pas tjs facile !!!)et pour le sucre c'est du complet, miel ou sirop d'agave pour les enfants .sinon pour moi c'est du stévia ,c'est une plante naturelle au grand pouvoir sucrant tu peux trouver des plants et de la poudre "chez la maison du stévia " sur le net.au départ il y a un léger arrière goût un peu anisé je dirais mais on s'y fait très vite et c'est 100% naturel car je trouve que retrouver la forme et la santé avec le régime c'est bien mais manger équilibré et sain c'est mieux...

bonne journée à vous toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 12:16

Je peux comprendre ton inquiétude et j'admire beaucoup les gens qui peuvent se passer de la sensation sucrée.

Il y a effectivement des alternatives totalement naturelles tant pour les éduclorants (dernièrement, la Stévia) que pour les sucres (sirop d'agave, miel).

Il est donc possible d'utiliser le premier dans les trois premières phases et les seconds, évidemment, dans la dernière ad vitam eternam.

 

Il reste l'argument du prix. Mais ça, chacun sa guerre XD

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur42928

Posté le 14/04/2011 à 19:19

Merci à toutes pour vos comms 

Mon fils sucre au sirop d'agave ou au miel et parfois au sucre. J'ai vu de la vraie stévia en magasins bios et c'est super cher. Une cliente m'a dit que c'était infame dans ses gateaux... Je pense que je vais quand même essayer ou bien je garderai le sucré (le vrai) pour le repas de gala. Et ensuite, je prendrai du sirop d'agave.

Ititine, merci pour tes encouragements. Toi aussi tu passeras un jour en phase 3 !  N'oublie pas de changer ta réglette en phase croisière car on pourrait croire que tu es toujours en phase 1

Bon courage à toutes ! On va toutes y arriver en se soutenant jusqu'au bout et même après 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ltitine

967 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2011 à 19:56

merci  je change ma réglette tout de suite 

je pense rester à l'édulcorant mais... en changeant régulièrement de marque : au moins s'il y a du mauvais dans les différents édulcorants, je ne risque pas d'être "sucrée" au même produit toxique. de toute façon j'en utilise très peu! environ 2 petits comprimés par jour et je dirais une cuillère à café tous les 2 ou 3 jours. c'est vrai j'ai regardé le prix c super cher le stevia! j'en ai vu sur le net en petite quantité... je verrai!

 

bisous les filles! un plaisir de partager avec vous!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

patricia01560

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 20:41

Bonjour à toutes

pas fanatique des produits chimiques, donc de l'édulcorant je suis sceptique

j'utilise la stévia, c'est un peu fort, je n'arrive pas encore à bien doser - auparavant (avant le régime j'utilisais du miel ou du sirop d'agave) il suffit que je patiente un peu 

quant au prix c'est effectivement cher au kilo mais il faut en utiliser très peu donc rapport qualité prix ça va 

bonne continuation à toutes 

patricia01560

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 20:55

j'ai oublié de rajouter, j'ai planté un plant de stévia dans mon jardin j'ai goûté une feuille c'est vraiment très bon et moins fort que la poudre j'ai eut un très bon goût en bouche 

je vais tester dans tisanes ou préparation à base de lait (en infusion)  mais pour l'instant il faut que j'attende que la plante pousse  je n'ai pas assez de feuilles 

Utilisateur41113

Posté le 14/04/2011 à 22:34

bonsoir patricia,

fais attention les plans de stévia ne supportent pas le gel j'ai perdu les miens à cause de ça.tu peux faire infuser les feuilles et garder le liquide au frigo un certain temps et t'en servir ainsi pour tes préparations.je pense recommander moi aussi des plans d'ici qqs temps.bye.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

patricia01560

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 10:13

merci beaucoup isag29

 

peut-être qu'en les protégeant du gel on peut arriver à les conserver ? (comme pour les bananiers par exemple) ?

Utilisateur41113

Posté le 15/04/2011 à 11:26

oui en effet peut-être en les paillant ou alors tu repiques ton plan dans un grand pot que tu rentres l'hiver chez toi.

sans être indiscrète tu habites dans l'ain ?la marraine de ma fille habite là-bas à Lent prêt de bourg en bresse.bonne journée .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

patricia01560

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 13:13

je verrais cet hiver, et je pourrais donner une réponse l'an prochain à savoir si la plante a survécu ou pas 

 

j'habite dans l'ain (à la limite du jura et de la saone et loire) à 40 km de Bourg en Bresse mais à l'opposé de lent

bonne journée

Utilisateur42928

Posté le 16/04/2011 à 21:28

C'est une bonne idée de la cultiver ! Moi je n'ai pas la main verte du tout alors je me suis finalement acheté un petit pot de Stévia pure et quand j'aurai envie de sucré je m'en servirai, mais pour l'instant ça va. En tout cas, il faut bien comparer les prix car je les payé presque 2 fois moins cher que dans un autre magasin bio de la même commune !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 10:19

Le sirop d'agave, c'est du fructose et du glucose. Son index glycémique est faible parce qu'il est plus riche en fructose qu'en glucose mais cet avantage est aussi un inconvénient pendant le régime, le fructose restant un sucre et faisant le lit des graisses. Comme les fruits, il ne rentre pas dans les autorisés du régime.

De plus, il est source de diarrhée.

C'est ce que j'utilise hors régime et l'inconvénient est constant. Pourtant, ma conso ne se résume qu'à en mettre dans mes tasses de thé.

 

Ceci dit, son pouvoir sucrant est tel que dans un dessert, il suffit de très peu de gouttes pour avoir le sucré voulu.

Attention juste à la diarrhée possible qui déshydrate et demande une plus grande consommation d'eau.

 

La stévia a elle aussi un très fort pouvoir sucrant à petite dose. Juste faire attention à prendre de la stévia pure. Tout ce qui est vendu dans le commerce commun est juste composé d'environ 4% de stévia, le reste étant de l'édulcorant...

Contrairement au sirop d'agave dont le goût est d'un sucré de fructose neutre, la stevia et ses dérivés ont un arrière goût puissant qui tend à l'envahissement dans les préparations.

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 10:21

Mais de toute façon, on en connait aussi peu sur tous les effets du sirop d'agave et de la stévia que sur les édulcorants.

Tant qu'il n'y a pas d'abus, c'est toujours mieux...

stephadu66

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 08:19

bonjour, j'ai acheté du stevia de la marque pure via a monoprix pas très cher par contre sur la boite y a pas marqué si on peut le faire cuire. >Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Merci et bonne journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.