Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Edulcorants...votre choix

Tatjana5

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 11:09

BOnjour à toutes et tous,

j'ai un seul problème avec le régime Dukan, c'est mon besoin par moment de sucre.

Or j'ai essayé la Stévia et le canderel et beurkkk ils ont tous deux un arrière gout qui m'écoeure.

Par exemple pour varier mon petit dej j'ai vu une recette de cake sur le site qui me semblait chouette et qui était encensée par l'ensemble des dukaunautes .... au final je l'ai jeté aux oiseaux... l'arrière gout de la stévia prenait le pas sur le reste. Pareil pour le thé...j'ai acheté des candelel vanilla et dans le thé c'est à vomir.

Suis-je la seule à trouver ça dégoutant?

Sinon je vois que plusieurs d'entre vous prennent d'autres édulcorants....ont-ils eux aussi un arrière gout?

Merci de votre aide

Utilisateur35417

Posté le 23/01/2011 à 11:44

Salut,

 

Moi je cuisine avec de l'edulcorant liquide et franchement sa passe super bien la stevia j'ai acheter mais j'ai peur de gouter !!!

 

tiens moi au courant si tu trouve un truc meilleur !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kaladja

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 11:52

Salut,

 

Le stévia c'est clair ça a un gout de réglisse assez prononcé !! Si tu n'aimes pas à la base c'est franchement bizarrer. Perso, j'utilise de l'edulcorant liquide. J'achete celui qu'ils vendent chez super U qui coute 4€ moins cher que l'hermesetas.

Je me fait des muffins canelle le matin et j'en mets pas mal. Ca calme serieusement mes envies de sucre.

En plus tu peux toujours tromper ton cerveau avec du sirop sans sucre ou encore des bonbons sans sucres ( Arlequin fait sa gamme sans sucre pour moi c'est ca a été une bouée de sauvetage au boulot).

 

Voila,

Bon courage

christelle974

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 12:15

salut, alors j'avais le même soucis que toi avec la stévia, l'arrière gout réglisse je ne supportais pas, alors j'ai changé pour de l'hermeseta et là plus aucun soucis et en plus il tient très bien à la cuisson ce qui n'est pas le cas de l'édulcorant en poudre. Je ne savais pas que y'en avait en sous marque, c'est sûr que si je le trouve moins cher je prends. Le flacon d'hermeseta dur longtps car on en utilise pas bcp. et autre point positif il ne contient pas d'aspartame, qui est très controversé.

PETITJEAN

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 13:18

Mais ou trouver ce fameux hermeseta ? Pas dans la boutique La vie C... ou je me fournis en son et agar-agar. J'ai fait le tour des supermarchés de ma région et rien à part le Canderel ? HELP  !

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

alyzee55

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 13:25

bonjour petitjean

 

Pour l hermestat tu en trouve a intermarche au rayon sucre.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jeanna

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 13:45

ah!!! je suis 'ravie" de lire le meme probleme que le mien. J'ai tout essayé et a chaque fois cela me degoute. Peut etre ai-je trop mis de Hermesetas car mes gateaux etaient très sucrés, avec un gout chimique pouahhh. Pour le moment je renonce au sucré sauf si vous avez une idée lumineuse...

PETITJEAN

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 13:45

Merci fanchonette et alyzee55 pour vos réponses. Je vais partir en chasse dés lundi.

Tatjana5

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 14:12

Merci à toutes et tous pour vos messsages.

Petite question: Est-ce que l'hermesetas a le même goût que l'aspartame ou est-il plus neutre?

amalysse

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 17:50

Bonjour,

 

Je voulais vous mettre en garde contre l'édulcorant liquide autre que Hermesetas. Il y en a un chez Leclerc qui s'appelle Succandine et il contient du Fructose or le fructose est un sucre. Idem pour les bonsbons dits "sans sucre" il faut bien regarde leur composition et s'assurer qu'il s'agit bien d'édulcorants et non de succédanés de sucre. Vous touverez ci-après une explication sur les sucres, les succédanés de sucre et les édulcorant. (Je rappelle que Dukan interdit les succédanés de sucre).

 

http://www.assugrin.ch/daten_f/articles/edulcorants/sucre.php

 

Bonne journée à tous !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Frane

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 08:11

hello les filles , j'ai trouver de l'hermesetas à Leclerc ; par contre pour le désagrément de l'arrière gôut des édulcorants en poudre j'ai utiliser la bonne vieille methode qui consiste à mettre une gousse de vanille dans mon pot d'édulcorant éfficacité garantie ; bonne journée 

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2011 à 08:45

Bonjour!

Moi je prends l'édulcorant liquide de Leclerc, l'hermesetas étant vraiment trés cher. Ca me coute 1,80^^

Utilisateur39668

Posté le 28/01/2011 à 23:37

Pouvez vous me dire si le canderel vanille est autorisé? Il contient du dextrose ce qui me semble un peu louche!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 16:14

bonjour

 

quelqu'un peut il me dire dans quel rayon trouvé l'edulcorant car j'ai regardé dans le rayon gateau, deco de gateau, bougies etc... et j'ai pas trouvé ( a intermarché

et j'aimerai savoir les aromes alimentaires, sont ceux que l'on trouvent egalement en grande surface ou il y a des aromes speciaux???

merci

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.