Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Effet éponge!

Utilisateur47626

Posté le 11/03/2011 à 13:35

bonjour à toutes et à tous, voila j'ai un gros souci, à chauqe fois que je veux faire un gâteau ou un pain c'est humide et ça ressemble à une éponge donc poubelle car imangeable comment faire pour avoir un aspect de vrai gateau??? help help

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2011 à 13:42

Coucou, l'aspect éponge vient souvent du fromage blanc qui est rempli d'eau .... plusieurs solutions, utiliser des petits suisses, ou bien faire égoutter un peu ton fromage blanc 

je fais souvent le gateau de sylvia sur le site, je le trouve assez "sec" pour moi !

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2011 à 13:42

il faut mixer les sons en général çà marche bien ;où alors il y a des gateaux qui auront toujours cet aspect et il faut changer de recettes si cela te gene ...

Va voir sur les post "quelles sont vos recettes préférées" car là tu auras plein de tuyaux (car nous sommes beaucoup à ne pas aimer cet aspect spongieux) et tu ne t'épuiseras pas à faire des recettes qui ne te plairont pas !!!

voici quelques liens de recettes de gateaux que j'ai testé et qui sont digne des vrais gateaux !!!

 

http://www.proteinaute.com/recette_chouquette_vite_faite-2972.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_yaourt_qui_tue_tout-2782.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_gateaux_moelleux-3665.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_la_tarte_au_citron_qui_tue-567.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_roule_au_chocolat-644.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_tiramisu_fruits_rouges-3689.html

elmesdouria

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2011 à 13:45

dukan dit qu'il ne faut pas mixer les sons car ils n(ont plus l'effet leche graisse aprés les avoir mixer

Utilisateur36354

Posté le 11/03/2011 à 13:52

ne pas mixer les sons !!!! elmesdouria à raison !! et les petits suisses donnent effectivement un gout moins sphgieux aux gateaux.....essaie les crepes light !!! par contre attention à ne pas tout manger ( 3 CS lait écrémé/jour ) allez courage à force de tester tu adapteras les recettes à tes gouts !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2011 à 14:00

c est vrais son moulu son foutu

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2011 à 14:00

contre l'effet eponge : le tofu soyeux, t'en met genre 2CS et ca fait "tenir" le gateau, le gout ne se sent pas s'il est cuit

Utilisateur47626

Posté le 11/03/2011 à 14:01

merci pour vos conseils!!!! je vais essayer la tarte au citron ou un autre gâteau ce soir je vous tiens au courant!

 

et il y a un nouveau livres qui est sortie sur les patisseries dukan qqn l'a deja testé?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2011 à 14:01

son moulu = t'es foutu !

je suis d'accord !

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2011 à 14:01

rah pinpin, t'es trop rapide pour moi !

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2011 à 14:03

le livre n'est dispo qu'au mois d'avril d'après ce que j'ai vu sur la fnac, mais j'investirai !

Utilisateur47626

Posté le 11/03/2011 à 14:15

oui je pense que j'investierais aussi rien que la couverture me fais saliver ^^

 

et on trouve ou le tofu yen a au rayon bio genre en grande surface ou seulement dans des magasins bio?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2011 à 15:35

Perso, quand le recette comporte du fromage blanc, je rajoutes un peu de maizena... Mais c'est un toléré alors il faut choisir !! LOL !!

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2011 à 15:53

Bah moi je le trouve au supermarché, essaye au "rayon du monde", parfois il est au frais, ca dépend du magasin !

Utilisateur47626

Posté le 11/03/2011 à 16:05

ok merci je vais allez voir ce soir 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lita87

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 16:11

j'ai celui lui la il est génial ^^ http://www.leanatureboutique.com/son-davoine-bio-format-prd-15145.html

pourtant il est très finement moulu (je trouve comparer a un autre que j'avais pris) et je prefere pour faire les gateaux et apparamment ca change rien du tout a ses propriétés (ya pas inscrit de moulure particuliere et c'est fait pour la ligne et pour mincir selon le packaging) !!!! ca me cale aussi bien que l'autre que je prenais, vous l'avez deja testé ???? Qu'en dites vous, car ca me fait reflechir vos sons moulu sont foutus loool

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2011 à 16:23

oui moi aussi je m'interroge il y a pas mal de recettes où ils préconisent de mixer les sons ...

j'ai la derniere version du livre Dukan et il n'est rien mentionné ???!!!

Utilisateur47626

Posté le 11/03/2011 à 16:45

j'ai faim jai fini le boulot dans 10 minutes! jai hate de rentrer pour miam miam

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2011 à 16:45

un pot de yaourt de lait écrémé en poudre, ce n'est pas un peu trop ça ?

et je rallie le "ne pas mixer les sons" ça retire de leur efficacité surtout pour le son d'avoine dont le rôle est essentiel dans ce régime.

Et j'évite les recettes avec 3cs de son d'avoine en croisière.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.