Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Effet secondaire du régime

floradu49

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 09:00

bonjour à tout le monde !

 

Ce weekend je parlais avec une amie qui connait une personne qui a fait le régime, elle m'a dit que cette personne une fois le régime fini commencait a perdre ses cheveux !!! du coup ça m'a choqué , je savais que ce régime provoque des carences du faite que l'on mange pas équilibré pdt deux phases mais jusqu'à perdre sess cheveux ca me fait peur !

jvoulais ssavoir si qqn a connu d'autres effet secondaire ou celui -ci !?

Utilisateur45249

Posté le 30/05/2011 à 09:06

bonjour à toi

 

Moi ce sont mes kilos que j'ai perdu..mince de mince !! sacrebleu ...Au secours !

 

tu n'as pas fini si tu écoutes les "on dit" ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 30/05/2011 à 09:08

20 kg de moins, et tous mes cheveux !

Bien sur, y'a des périodes dans l'année où tu perds beaucoup plus de cheveux que d'habitude, on fait peu être trop attention, et on rapporte tout au régime, mais c'est normal 

Si tu as peur, saupoudre tes salades de levure de bière, et prends des compléments alimentaires !

Accroche toi, tu es presque à ton objectif

ptitcoeur

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 09:22

n'ecoute pas ce qu'on te dit

perso je suis surveillé pas mon medecin et je n'ai aucune carence voir mes resultat sanguin n'ont jamais ete aussi bon

mange toute les viande et legume (autorisé bien sur) et change souvent

courage

floradu49

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 09:22

birdyblue je n'écoute pas que les " on dit ..." je prends en compte les expériences des autres car les regimes entraine tjrs des effets secondaires + ou moins important ! et ça tout le monde n'en prend pas conscience !

Zaloo je sais bien qu'il y a des périodes où tu perds + tees cheveux que d'autres mais j'en connais qui ont aussi eu des pb de reins a cause de ce regime . jpense pas qu'il faut prendre ça a la légère

Utilisateur55672

Posté le 30/05/2011 à 09:27

après faut savoir si elle a suivit a la lettre ou si elle a été plus stricte ou fait ce qu'elle a voulu...

et puis c'est vrai que y'a des periodes ou on perds beaucoup nos cheveux en automne et en hiver donc c'est aussi un facteur a prendre en compte. et puis peut etre qu'elle prennait pas soin de ses cheveux aussi; trop de coloration trop de fer a lisser de seche cheveux pas assez de soin etc..

 

mais elle a perdu ses cheveux a ce point la ? genre elle a une perruque ? ça me parrait assez étonnant quand meme..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 30/05/2011 à 09:31

Donc j'en reviens bien flora au "on dit" // quand on suit le régime il faut se faire suivre par un toubib au moins pour se faire prescrire une prise de sang pour surveiller le bon déroulement de celui ci ..

 

Donc à te lire Tout est mauvais dans ce régime ...hummm pourquoi le fais tu alors ??? parce que c'est à la mode ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

floradu49

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 09:32

je ne sais pas si elle a perdu bcp de cheveux jpene pas qu'elle est devenu chauve a ce point la ! lol

Moi ça m'a fait flipé sur le coup car l'envie de perdre est tellement importante que ca me fait peur d'entendre des choses comme ca car je n'ai pa envi de m'arreter la dans ma perte de kg !

Utilisateur45249

Posté le 30/05/2011 à 09:32

en reprenant ce que tu dis "j'ai parlé à une mamie qui connaissait une personne etc etc " bref ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 30/05/2011 à 09:33

oupsss une amie pas une mamie hein ....Lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

floradu49

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 09:37

je dis pas que tout est mauvais ds ce régime !! autrement je le ferais pas ! jpense qu'aucune personne qui fait ce régime le fait par effet de mode car ce régime demande bcp de motivation et de courage !

Mon sujet de conversation est : est ce que d'autre personne on eu des effets secondaires durat leur régime?

Utilisateur45249

Posté le 30/05/2011 à 09:39

j'ai répondu ma carence à moi c'est 24 kilos en moins ...mais il faut dire que j'ai toujours pris de la levure de bière et bu mes 2 litres d'eau voire plus ..

 

Allez zou bonne journée et sois rassurée ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

loue

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 09:53

floradu49,encore 2 bon kilo à perdre et ensuite la phase conso !!! Ne lache pas t'y es presque. en plus en conso tu pourras manger pas mal de chose. Pense au repas gala )

N'y aurait il pas de la jalousie quelque part pour te faire croire ça ?

morah37

345 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 10:03

coucou moi je perdais mes cheveux il ya 15 jours c'était un peu flippant et depuis je prends un compléments et de la levure de bierre à saupoudrer et je les perds beaucoup moins^^ mais il est vrai qu'on peut perdre ses cheveux^^ je ne suis pas chauve^^ ms c'est du a des carences en vitamines^^

felflo

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 10:04

En effet, je perds mes cheveux, pas au point d'avoir une perruque, mais je m'inquiète quand même, ça fait 5 mois que cela dure. Le médecin ne comprend pas car pas de carences, j'ai suivi le régime correctement et j'ai fait des cures de Bion3. Je suis maintenant en conso. Et pas de doute cela vient bien du régime, pas de coloration, pas de fer à lisser et du coup j'entretiens mes cheveux encore plus qu'avant. Mais après 25 Kg de perdus, je referais le régime même avec ce problème.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

morah37

345 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 10:08

vui c'est vrai que c'est impressionnant moi ça m'est arrivée d'un coup, du coup je me suis coupé les cheveux et j'ai commencé la cure juvamine plus la levure de bierre et j'en perds beaucoup moi! mais bon avant le regime je perdais déja un peu mes cheveux, disons que ca c'est accentué

floradu49

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 10:14

enfinn des personnes qui ne prenn pas ca a la rigolade ! c'est quand meme sérieux comme sujet.

 

Lou je pense aussi qu'il y a de la jalousie car j'ai perdu pas mal lol mais cest aussi pour me mettre en garde

Utilisateur41113

Posté le 30/05/2011 à 11:18

bonjour,

je me permet d'intervenir dans votre post, mais la perte de cheveux n'est pas à prendre à la légère et peu être dû à un manque de fer.ma nièce de 11 ans (qui bien entendu ne fait pas de régime !!!!) perd les siens à cause de ça ,il y a qqs temps qqu'un à d'ailleurs fait un post sur le même problème.nos corps ne réagissent pas tous pareil même si on suit à la lettre le régime .

bonne continuation à toutes et tous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 11:51

moi j ai perdu des cheveux car je faisais de l anemie

floradu49

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 13:15

vs avez vu le journal de tf1 , le regime dukan est passé !! ils ont dit que 3/4 des personnes reprennait leur poids deux aans après leur régimme , jespere que c parce qu'il faisait ps attention !! ^^

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 13:19

tu sais faut pas ecouter les autres. le premier jour de ma phase attaque, j avais des aigreurs d ectomac. alors je me suis entendue dire "ouhla fais gaffe, pas normal, ca veut dire que tu supportes pas etc..."

 

le lendemain j avais plus rien!

 

samedi j avais des crampes au bas ventre qui ont duré toute la sainte journee. une collegue de boulot m a sortie "ouhla fais gaffe, machine elle a voulu le faire et elle a eu comme toi elle a du arreter ca lui a tout dereglé"

 

le dimanche, plus rien. c etait des douleurs de regles, un peu certes accentuees par le regime

 

donc voila, les gens ont TOUJOURS un avis sur tout, et ils savent toujours tout 

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 14:38

Beaucoup disent ils ne faut pas écouter les autres, mais je peux vous assurer que quand vous avez une poignée de chevaux dans vos mains et que vous avez limite peur de passer une brosse dans vos cheveux on se dis surtout "mince pourquoi je n'ai pas écouter les autres"

 

Les carences font partie de tout les régimes, car on se restreint d'une manière ou d'une autre il faut en avoir conscience. Malheureusement on est souvent aveuglé par le nombre de kilos à perdre et tellement heureux que le régime marche qu'on en oublie le reste.

 

Perso, je fais dukan avec un complément alimentaire "Forcapil' pour les cheveux, pour le moment pas de quoi s'alarmer mais j'ai déjà fais un régime du même type ou j'avais perdu énormément de cheveux, j'avais perdu 10kg en trois mois. Mes cheveux je ne le ai jamais récupérer et j'en ai plus beaucoup. Je fais néanmoins ce régime mais suis consciente de ce risque donc ne vous dite pas "oh c'est surement n'importe quoi" prenez des compléments alimentaires pour cheveux et faire le nécessaire. Ne les maltraiter pas trop avec le sèche cheveux et cie ....

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 14:40

une poignée de cheveux cela va de soi lol faute de frappe ... dsl

Utilisateur62488

Posté le 02/06/2011 à 17:13

bonjour a tous !!!

En voyant tous vos commentaires, je me sens obligée de vous raconter mon histoire. Aujourd'hui jai 29 ans et ca fait pas mal de temps que je fais des regimes, ya 10 ans jai perdu mes cheveux, tous mes cheveux !!! jai porté une perruque c'etait horrible !! ma perte de cheveux etait du a un choc mais pendant longtemps je me suis posé la question si je ne les avez pas perdu a cause de tous mes regimes et surtout regimes proteiné a l'epoque je faisais avec les sachets c'etait horrible beurk quand j"y repense !! bref tout ca pour vous dire qu'il faut faire ultra attention et qu'il faut absolument prendre des compléments alimentaires et il ne faut surtout pas abusé des phases de pp car je pense que c'est cette phase qui donne le plus de carences. voila pour la petite histoire.

aujourd'hui je me remets au dukan en esperant que tout se passera bien car je suis sujette a la perte de cheveux, un stress, une carence ou autre ....

en tout cas je vous souhaite a toutes plein de courage !!!! a bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.