Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Effets de la perte sur notre poitrine

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2013 à 16:08

Bonjour à toutes !

Ayant pas mal participé au forum l'année dernière, je sais que la question a déjà été abordée par d'autres proteinautes, mais j'avoue ne pas avoir retrouvé les posts qui parle de ça.

Comme vous pouvez le voir sur ma réglette, j'ai perdu en un an près de 30kg (même un peu plus car j'avais déjà un peu perdu avant de me lancer dans dukan) et les effets du régime sont géniaux : j'ai perdu 7 ou 8 tailles et même si en ce moment je ne perds pas de kilo, je continue de m'affiner. Mais le problème quand on s'affine comme ça, c'est que les parties de notre corps qu'on fait travailler s'affermissent plus ou moins en même temps, mais j'ai un gros souci au niveau de ma poitrine.

Je n'étais déjà pas hyper satisfaite de cette partie de mon corps avant le régime, mais maintenant que j'ai beaucoup perdu, ils ne sont plus du tout fermes. J'ai l'impression que le poids qu'ils supportaient avant les a étiré et que maintenant que j'ai perdu (je suis passée d'un 95D à un 90C/D, ça n'a pas l'air énorme comme changement mais ça se voit et ça se sent vraiment) ils ne ressemblent plus à rien. J'ai récemment remarqué que lorsque je mets des soutifs qui les soutiennent bien, ils ressemblent à des seins de personnes beaucoup plus âgées ! (j'espère que je ne vexerai personne, mais j'ai 26 ans, pas 60 ...)

Est-ce que quelqu'un a vécu la même chose, et si oui, comment avez-vous réussi à atténuer, voire supprimer (oui j'ai de l'espoir) le problème ?

Bon, si y a pas de solution, je vais économiser pour une chirurgie esthétique, mais pour l'instant c'est pas dans mes moyens et j'avoue que ça me gène en ce moment dans ma vie personnelle ...

 

Merci merci merci pour votre attention, j'espère que quelqu'un pourra m'accorder un petit soutien ^^

Utilisateur107138

Posté le 07/03/2013 à 16:32

kikou

 

pour ma part jai pas ton probléme jai plutot la poitrine "relacher" et un peu moin ferme, mais je vois ce que tu veut dire c'est au niveau de ta peau sa doit faire un peu fripper?

malheuresement je ne voit pas vraiment ce que tu peut faire a par l'eau froide qui peut raffermir (matin et soir) ou tu peut passer un glacons sur ta poitrine sa a le même effet, et les créme badigeonne toi! mdr

j'ai lu qu'avec le temps sa se remet un peu mais bon c'est toujours désagréable....

essaie aussi les huile d'argan....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melissadu33

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2013 à 16:32

Salut il y à pas de sollution miracle il existe des crème pour ça et tu devrais faire des exercices de musculation adapter genre pompes ect cela pourra peut être à long terme avoir un petit effet mais la seul réelle solution c est la chirurgie

melissadu33

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2013 à 16:32

Salut il y à pas de sollution miracle il existe des crème pour ça et tu devrais faire des exercices de musculation adapter genre pompes ect cela pourra peut être à long terme avoir un petit effet mais la seul réelle solution c est la chirurgie

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2013 à 16:40

Hahahaha ! Merci les filles pour vos réponses ^^

Je vais essayer les pompes, peut-être que ça va un peu améliorer la situation. La crème aussi oui ... Je le fais, mais je vais peut-être en prendre une plus riche.

Mélissa, je vois que toi aussi tu te dis que je n'ai plus qu'une solution :° Mais c'est pas donné hein ...

Si quelqu'un connait une crème adaptée à ce problème, je suis preneuse !

Utilisateur107138

Posté le 07/03/2013 à 16:44

c'est pas donné c'est sur....

aprés si sa poitrine a vraiment bouger selon ton avis rien y feras correctement ni créme ni travail des pectoraux il aurait fallut commencer cest choses là dès le début du regime

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2013 à 16:48

Ah mais j'ai travaillé mes pectoraux dès le début et l'hydratation aussi ... En fait, j'ai récemment perdu au niveau de la poitrine, j'ai commencé par perdre en bas.

Tu t'imagines bien que je n'ai pas regardé les choses se dégrader ... Je ne sais pas si ta réglette est à jour et en combien de temps tu as perdu tes kilos, mais c'est vrai qu'un an en fait, ça va très vite pour le corps et bien qu'on fasse ce qu'il faut pour que tout se passe bien ... C'est pas toujours facile de tout gérer.

Utilisateur107138

Posté le 07/03/2013 à 16:52

ahh d'accord, ta pas eu de bol di dont 

 

oui ma courbe est as jour, j'ai repris correctement il y a 3 jours aprés une reprise de 1.5 kg oupss je me cache!

 

et oui pas facile de tout gerer l'alimentation, le sport, la créme, la cuisine ect....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2013 à 16:59

Oh, 1kg5, ça n'est pas une grosse reprise ... Des écarts ? Moi ça m'arrive souvent de reprendre des kilos sans avoir rien fait. C'est parfois désespérant le régime 

Mais quand il ne te reste plus que 10kg, tu serres les dents ^^

Utilisateur107138

Posté le 07/03/2013 à 17:26

oui des écart avec les fêtes ect c'est dur de si remettre ah fon mais je tiens bo pour au moin ne pas reprendre le poid perdu

ui des fois onfait rien de mal et on reprend grr mais bon il faut dan cest moment la voir le chemin déjà parcouru.

10 kilos et arés tu passeras en consolidation lol sa changeras un peu et tu peu déjà être fière de ton chemin

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2013 à 17:33

Oui, 10kg ... Ca semble un peu dérisoire après les 30kg qui sont derrière moi. Mais ils sont TELLEMENT durs à perdre !!

Et le pire, c'est que maintenant que j'ai une silhouette "à peu près normale" (enfin, si on compare à ce que c'était avant), je suis complexée par mes seins ... Vive les rencontres amoureuses ! Je te jure, j'ai l'impression que mon corps se moque de moi parfois :°

Utilisateur107138

Posté le 07/03/2013 à 17:48

bah les derniers sont les plus dure a perdre ma belle ....

ben je me doute que c'est pas facile parce que moi sa me soule aussi mais sa va encore j'ai pas a me plaindre...

aprés bah tu n'y peut rien.... c'est sur que c'est chiant car avant tu était complexer par ton poid et maintenant une nouvelle chose t'embête et je te rassure c'est toujours pareil.... grrrr nous les fille on sen prend plein la tronche! mdr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur117719

Posté le 07/03/2013 à 18:09

Emma normalement si tu arrive un peu à retendre ta peau (avec des exercices et crême je pense que c'est le mieux) après avec des soutif adapté sa devrait faire un bel effet mais c'est sur que sa me sera plus jamais comme avant faut pas se leurrer. Le mieux c'est de voir avec une des vendeuse en magasin qui pourra te conseillé sur la taille la forme et tout le titouin!

 

Après en extrème il y a toujours la chirurgie mais bon c'est cher c'est sa le prob...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur66377

Posté le 07/03/2013 à 18:28

oh comme je te comprend pour moi aussi s'est la cata passer d'un 105E a 90C le resultat est beurk je pense serieusement a la chirurgie car meme si quand je porte un bon soutif sa va le probleme est quand je le retire mdr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2013 à 18:52

Merci Jujin, je vais peut-être aller voir en boutique ... Mais je t'avoue que je fuis les vendeuses comme la peste (non non, je ne dis pas que les vendeuses sont des pestes :°, et j'ai toujours du mal à aller faire les magasins. Je sais pas vous, les filles, mais moi je me sens toujours comme avant, et je suis toujours mal à l'aise quand il s'agit d'essayer des vêtements. Et toujours obligée d'aller chercher la taille en dessous parce que je prends les vêtements trop grands, encore et toujours ...

Ilou, c'est tout à fait ça ! Bon, quand j'ai un soutif, ça passe à peu près inaperçu (même si depuis quelques semaines j'ai remarqué l'effet "fripé" un peu inquiétant), mais j'angoisse trop de l'enlever devant un mec ... A tel point que la dernière fois que j'ai gardé mon soutif ... C'est pas super.

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 20:46

salut emma, on a un parcours un peu pres similaire, plus ou moin le meme age bcp de poids perdu et on est au meme stade actuellement !!!

 

88kg, et un peti 90C mes seins sont tout raplapla , comme tu dis des seins de vielle dame.. cela me frustre enormement !! mais rien a faire c'est foutu.. mis a part avoit un bebe xlapinou qui me regonflera tout ça je crois que c'est mort... a moins de faire de la chirurgie.. mais bon, nous sommes encore jeunes et les variations de poids (+enfants peuvent encore modifier notre anatomie

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 20:47

ça me fais aussi leffet fripé mdr .. et je dois dire que jai un peu de mal quand mon homme me regarde ou me touche la poitrine (cela fais 6ans quon est ensemble et avant meme a 140 kg je navais pas de pb avec mn corps devant lui)

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2013 à 21:02

Déjà xlapinou, félicitations pour cette perte juste extraordinaire en si peu de temps.

C'est sûr que notre corps va encore changer. Et ça fait vraiment chier cette histoire quoi ! Bon, je ne me plains pas, je rentre dans du 40/42 maintenant, c'est beaucoup mieux, c'est évident. Mais c'est vraiment frustrant cette histoire de poitrine. Moi je ne sais pas si j'envisage d'avoir des enfants, pour l'instant, j'ai trop peur de tout reprendre. Enfin pour l'instant, la question ne se pose pas trop vu que je suis célibataire Smiley bonheur

Quant au fait que tu sois moins à l'aise maintenant, ça ne m'étonne pas du tout. Moi ce sont les regards qui me gênent. J'ai toujours eu un peu de succès auprès des hommes, malgré mon obésité, mais maintenant ça me rend mal à l'aise. On dit souvent que les kilos en trop sont une protection contre les autres, finalement je me dis que ce n'est pas tout à fait faux.

Et ton homme ne te dit rien à propos de ta poitrine ? (si c'est pas indiscret)

En tout cas merci de ta réponse.

xlapinou

Ce message a été supprimé par son auteur.

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 21:05

je suis dac avec toi !! sur le regard des autres ect..

 

et bien des fois il se fou un peu de ma geule en me disant qu'ils tombent ect mais qu'ils les adorent toujours autant (enfin surtout en ss vetement) mais moi ça me genes.. c'est idiot ça ne devrait pas.. mais c'est comme si on m'avait enlever une grosse part de ma féminité.. car jai un peu le format orangina.. et jai encore un tres gros cul et maintenant pu du tout de poitrine.. et le peu qui reste est moche a regardé !

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2013 à 21:27

OOOOOOOh ! Mais non, ne dis pas ça voyons !! Il te dit que tu lui plais, c'est le principal. Profites-en d'ailleurs, parce que ça manque de ne pas avoir un chéri pour dire que tu es belle, que tu lui plais etc. C'est important pour la confiance en soi.

Te préférais-tu à 143kg avec ta poitrine ou à 87kg avec cette poitrine un peu moins avantageuse ? Ta féminité est toujours là, ne t'inquiète pas. Il faut juste apprendre à l'apprivoiser. C'est un défit de tous les instants, je ne le sais que trop, mais tu vas voir, ça va venir.

En attendant, t'as plus qu'à t'acheter plein de belles nuisettes sexy !! Smiley bonheur

On est belles, faut se rendre à l'évidence MDR :°

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 21:40

mdrrr!! oui c'est sur je me prefere maintenant mais bon il faut se réaproprier ce corps qui est quand meme bien different !

bien sur qu'on est belle !! des sexe symbol jdirais meme !

Utilisateur117719

Posté le 07/03/2013 à 21:46

Alors les filles j'ai peux être un peu plus de reul que vous car j'ai déjà eu le poids que je veux et pour le fait de se sentir toujours pareil c'est normal il va falloir un peu de temps pour que vous apprivoisiez votre nouveau corps une fois que tout ces kilos seront perdu! Mais une fois que vous aurez compris que vous mettez telle taille a la place de celle de départ vous verrez que vous aurez un autre regard sur vous et que vous ne prendrez plus des vêtement de taille trop grande au premier abord!

Il faut juste un peu de temps mais faites vous plaisir au niveau des vêtements si vus en achetez sa vous fera du bien au moral et vous verrez comme vous pouvez être belle comme sa et comme vous avez changer!

 

Pour ce qui est des seins xlapinou si ton homme les trouvent beau alors ne soit pas si dur avec toi après tout tu n'as que lui à séduire les autres on s'en fou et puis il y a encore des hommes assez bien pour ne pas regarder de suites le seins mais vouloir apprendre a la connaître...

Et sincèrement une belle lingerie sa change tout!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2013 à 21:48

Oui ! Et tu seras magnifique dans ta robe de mariée !! (j'ai vu ton post, mais bon, comme tu le sais maintenant, je n'en suis pas au préparatifs de mariage, j'en suis aux préparatifs de trouver un mec mdr)

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 21:53

Merci !!

 

jespere ! je commence a stresser... au moin avant yavais pas ces problemes, hors de question de me marier obese lol ! maintenant jai pu d'escuses 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.