Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Effrayée par la consolidation

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 13:52

Ma phase de consolidation arrive à grand pas, et je dois avouer que je suis très divisée à cette idée. Réintroduire les fruits, le fromage et les féculents me fait à la fois très envie, mais en parallèle c’est drôlement effrayant. Malgré que sache pertinemment que si je suis le régime à la lettre (comme je l’ai toujours fais jusqu’à maintenant) il n’y aura aucun soucis, je ne peu pas m’empêcher d’avoir peur que mon corps réagisse mal et de reprendre du poids… De plus, je fais alternance 5/5 et ça me conviens très bien, je préfère même être en PP, car être en PL je reprend à cause de la rétention d’eau, c’est frustrant… J’ai du mal à me dire que je vais bientôt remanger des légumes tout les jours ! Alors quand je m’imagine en train de manger une simple compote de pomme ou une tranche de pain complet avec du fromage ça me semble juste énorme… Je ne parle même pas du repas de gala, là c’est plus une petite appréhension c’est carrément de l’angoisse ! Pourtant beaucoup de chose me font envie… à force d’en préparer au boulot, je rêve de pouvoir manger un mcflurry depuis des mois, mais je me demande si je serais capable d’en manger un sans culpabiliser, voir carrément finir par le regretter et m’en vouloir. Autre soucis, je sais que ça peu paraître bête, mais j’ai beau être passer du 42/44 au 38 je me sens toujours grosse :-( Je suis la seule à avoir du mal à assimiler le faite que j’ai maigris ou vous aussi ça vous le fait ? Je m’étais fixer 60 kilos comme objectif, donc plus que 1.900 kg à perdre, mais je me demande si je ne vais pas plutôt visé 58kg, car je sais qu’à 60kg je me sentirais encore mal dans mon corps… Vous allez me dire qu’à deux malheureux kilos près je chipote, mais j’ai vraiment du mal à être satisfaite. Vous rendez-vous compte que vous avez perdu ou, comme moi, pas vraiment ? Comment vivez vous votre perte de poids et est-ce que vous appréhender le passage en conso ?

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2012 à 14:07

bonjour, comme toi j ai eu trés trés peur de passer en conso, au début j étais méme en conso "douce" comme je disais, je supprimais soit le pain soit le fruit , toujours quelque chose en moins pour ne pas culpabiliser et SURTOUT ne pas reprendre, puis ça vient tout doucement, , je suis a 20 jours de ma stab et j ai aussi peur de passer le cap,

 

je comprends ton angoisse, et je t envoie toute mon énergie pour passer ce cap en douceur,

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/03/2012 à 14:08

Bonjour,

 

Avant de passer en conso, j'avais les mêmes appréhensions que toi et nous sommes beaucoup comme ça, crois moi.......

 

Et je peux te dire que ces angoisses vont vite s'envoler ! car le jeudi PP régule tout sur la semaine ! alors un conseil ne te pèse pas tous les jours en conso car tu te feras peur pour rien !

 

Dans mon cas perso, la première semaine de conso a été un grand n'importe quoi !! c'était un peu l'euphorie !!! mais j'ai vite refermé les vannes et tout est revenu normal ! j'ai même perdu 300 g depuis !

 

Alors je ne suis pas une sainte, j'ai fais quelques écarts mais tout se régule en faisant très attention les jours suivants et surtout il faut réagir vite, ne pas laisser les grammes s'ajouter..........car comme le dis le doc, la phase de conso peut faire l'effet de rebond !!!

 

Aussi, par rapport à l'image que tu as de toi, je ressens la même chose, je suis passée du 46 au 38/40 et je n'arrive pas à me voir tel que je suis devenue.......ça viendra avec le temps.........

 

Bon courage !!

 

ps: va aussi faire un tour sur le forum "phase de consolidation".........des filles témoignent et rassurent.........

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/03/2012 à 14:12

Hello

Comme toi, le passage en conso me faisait peur !!

J'y suis depuis un mois et ça va... Quelques fluctuation de poids avec les galas (tout petits au début)

Mais le pain et fruit n'ont pas eu d'incidence, j'ai même encore perdu....

Il faut bien retourner a une alimentation normale, on ne peut rester au régime à vie....

En conso, il ne faut comparer que le poids du vendredi matin après le journée PP, et je t'assure que tout va bien.

Pour ton impression de ne pas avoir maigri, moi aussi... Et pourtant je suis passée d'un 44 a un 36-38....

Fais des photos, tu verras mieux....

Pour les "formes" j'ai encore un peu de ventre et des petites hanches, bon a mon âge c'est normal et c'est surtout le peau, elle revient petit a petit.....

Pour pas faire trop, fait comme moi, au début (15 jours) j'ai fait ma conso sans le gala..... Et puis un invitation et hop....

Mais depuis un mois maintenant, je me suis bien habituée et c'est que du bonheur !!!!

t'inquiete ça va bien se passer, ton corps ne va pas refaire du gras d'un coup comme ça !!

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2012 à 14:15

Félicitation pour ta perte, tu as presque fini ta croisière 

Je peux te dire que tu peux passer en conso les yeux fermer ! C'est les règles du régime n'es pas peur.

Enfin, je dis ça mais j'avais aussi peur que toi ^^

Surtout quand tu va commencer ta conso, ne limite pas ce que tu dois réintroduire, 30g de fromage c'est 30g  Même si tu vois que les premiers jours la balance monte un peu. C'est normal. Fais le bilan sur 1 mois, et tu verra que c'est que du bonheur 

 

Au début je limitais mes galas, et en voyant que le moitié d'une pizza ou la pizza entière me faisait prendre le même poids le lendemain, j'ai vite vue que c'était pas la peine de vouloir se restreindre. La journée PP est la pour remettre les choses en ordre.

Et les pâtes !! Miaaaam ! Non franchement c'est juste magique la conso.

 

Comme toi j'ai mis du temps à me rendre compte que je n'avais plus mes kilos sur le dos. Je suis passer en conso en mai, et c'est seulement sur les photos de mes vacances fin août que je me suis dis "mouai c'est vrai j'ai bien perdu quand même" lol.

 

Enfin voila, tu as bien bossé, il sera bientôt temps de passer à l'étape suivante et tu vas adorée 

caro21

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 14:21

bonjour,

comme beaucoup d'entre nous je pense, après de tels efforts il est normal d'être effrayé par la conso...je suis en conso depuis noel et comment te dire il n'est pas toujours facile de réintroduire certains aliments de peur de voir la balance remontée . Pour ma part je n'arrive toujours pas à réintroduire les féculents quand au fruit, pain et fromage pas de soucis mais je bloque sur les féculents alors je me dis que tant que je n'en ai pas plus envie que ça ce n'est pas la peine d'insister...il est vrai qu'il ne faut surtout pas se laisser aller alors je surveille sans cesse la balance qui est mon garde-fou.

Comme toi , l'image que j'ai de moi est celle d'avant bien que je sois passée d'un 46/48 à un 42/44, je me vois toujours de la même façon mais je ne désespère pas...et les remarques positives de mon entourage me réconforte dans mon choix de régime.

Je te souhaite de trouver un bon équilibre pour cette nouvelle phase et bonne courage pour la suite de ta lutte contre les kilos...

sayurisun

980 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2012 à 17:20

coucou

moi je n arretais pas de repousser cette échéance la conso me faisait peur et je n arrivait pas a mon objectif soit j etait a 500gr mais je n osais pas franchir ce pas et je l ai franchis et depuis j ai encore perdue et je suis au top trop contente d etre en conso alors n esite plus si tu suit tous à la lettre pas de soucis a se faire

bon courage a toi

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 19:26

Coucou les filles ; gisounette3, manududu, MaPinet07, Keylia, caro21 et sayurisun  D’abord un grand merci à toutes pour vos réponses, je me sens moins seule du coup ! Ensuite merci beaucoup pour vos conseils, ça me rassure de lire vos témoignages et encouragements.

MaPinet07, tu as raison, ont ne peu pas rester au régime toute sa vie (quoique théoriquement Dukan est un régime à vie, mais ont se comprend) et tôt ou tard il faut recommencer à avoir une alimentation varier et équilibré, mais bon, c’est quand même rassurant d’avoir une ligne directive restreinte, ça évite les écarts… et les écarts, c’est-ce qui me fait le plus peur ! Je pense que dans un premier temps je vais suivre ton exemple ainsi que celui de gisounette3 et Keylia en commençant doucement et en mettant le repas de gala de côté quelques temps, jusqu’à ce que je me sente prête à franchir le cap. Les fruits ça va aller, mais c’est tout ce qui est féculent qui m’inquiète vraiment (le pain complet quotidien et, comme caro21, la réintroduction de féculent une fois par semaine, j’ai du mal à me dire que je serais capable de la tenir…), pour le fromage je sais déjà que mon choix se portera sur les allégés.

Manududu, j’espère que tu as raisons et que les angoisses vont rapidement disparaitre et laisser place à la satisfaction d’une alimentation varier... Et puis c’est vrai qu’il y aura le jeudi PP qui, je l’avoue, me rassure beaucoup, surtout avec ta confirmation qu’il me permet bien de réguler son poids. De toute façon les journées PP ne me dérange pas donc ça pour le coup je n’aurais aucun mal à m’y tenir, et le son d’avoine j’adore ça donc ce sera facile aussi (surtout que j’aurais le droit à une cuillère en plus, donc tout bénef)

Sayurisun, ta réglette n’indique pas depuis quand tu es passer en conso mais je pense que c’est tout frais, en tout cas bravo et j’espère réussir à m’y mettre aussi dès mon juste poids atteint et ne pas repousser encore et encore l’inévitable.

Enfin toutes vos réponses m’ont beaucoup rassurer donc encore merci. Pour finir félicitation à toutes pour vos magnifiques parcours, ça prouve qu’avec du courage et de la motivation ont est toutes capable d’aller au bout de nos objectifs et franchement ça me motive encore plus 

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/03/2012 à 20:19

avec plaisir !

 

Par contre moi aussi je fais un début de conso tranquillou......mais je fais mon gala et par contre je fais 5 PL et 2 PP...........

 

Bonne continuation !!!!!!!!!!

sayurisun

980 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2012 à 20:34

coucou

oui en effet cela fait pas longtemps et j avais pas vu que ma reglette le notait pas jvais voir comment faire merci

en tous cas contente que tu te sente mieux

bon courage

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.