Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Eh c'est parti !!!!!!

Valella33

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2020 à 14:04

Objectif - 53 kgs  

Auchichi

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2020 à 17:16

Bonjour ! Départ pour moi aussi aujourd'hui ! On se souhaite une bonne réussite !  

Jaloma318

219 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2020 à 18:16

bonjour valella!!!

 

je te souhaite pleine réussite dans cette aventure...j'ai commence il y a 28jours et je suis aussi en obesité morbide... j

e suis sur un autre post donc je passerai de temps en temps te faire un coucou à moins que tu nous rejoignes??

 

nous sommes plusieurs en obesité morbide.. et donc ensemble pour un looooooooooonng moment!!!

 

@+ 

tabbitta

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2020 à 09:35

Cc

 

Bon début. Moi je poste un peu partout car il y a plein de postes ouverts

J'ai commencé le 10 juillet.

 

Après être partie en vacances et fait des écarts volontaires macdo restaurant chinois. ?. ‐4 kg en 3 semaines et demi

 

Mais je fais un dukan a ma sauce jai trop souffert la 1ère fois. Donc j'utilise aucun édulcorants. Juste sucre de bouleau (xylitole). 2cc par jour maxi pour vraiment me sevrer du sucre. C'est plus facile apres de ne pas rechuter. Fini les desserts... je mets du lait demi et non 0 ٪ je garde le fromage type conté de temps en temps. Et j'utilise 2cc d'huile par jour pour la peau. Quand je vais craquer pour du sucré je prends un fruits. Mais ça mets arrivé que 1 fois en 3 semaines. Je me dis un fruits c'est pas du chocolat.   je réfléchis pas pour viande grace ou maigre. Juste je varie un maximum et donc je mange des saucisse au barbecue.

 

Voilà c'est mon projet et pour l'instant ça marche bien. J'ai eu des constipation terrible suivies de diarrhée terrible mais ça va mieux. J'ai eu des maux de tête aussi car je dois boire plus. Je vais peut-être perdre moins vite. Mais je me suis fait un pacte longues durée

 

Aller bonne route.

 

   ::

Vakie

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2020 à 13:50

Je pense que c'est une excellente idée tabbitta,

 

Moi aussi, pas de triche, pas d'édulcorant, ce n'est bon qu'a rassasier notre addiction au sucre, il faut s'en débarrasser !

Tu as également raison pour les fruits, à consommer avant un petit effort sportif c'est encore mieux, ce n'est en effet pas dukan, alors autant ne pas épiloguer dessus,

 

Mais de toute façon, dukan n'est pas à vie, dukan est un tremplin, vers un réapprentissage de la nourriture et de nos besoins.

On a vu, et on a fait tellement de yoyo qu'on le sait bien finalement, la solution n'est pas temporaire, c'est fort triste mais c'est ainsi

 

 

   

tabbitta

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2020 à 13:53

Alors 1ere semaine le plus dur est passé normalement.

 

Vous avez fait combien de jours d'attaque ?

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2020 à 10:55

Bonjour les filles,

 

J'utilise tous les soirs de l'édulcorant (dans mon bol de fromage blanc à 0 % avec le son d'avoine). C'est mon petit plaisir "sucré" du soir. Je suis bien calée pour dormir.

 

Je mange 4 fruits par semaine (jeudi, vendredi, samedi, dimanche) dans le respect de l'escalier nutritionnel.

 

Bon courage à toutes.

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2020 à 10:58

erreur de ma part : 5 fruits (et non pas 4) par semaine : mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche. Avec l'escalier nutritionnel, il n'y a que le lundi (PP) et le mardi (PL) où les fruits sont interdits.

Vakie

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2020 à 08:40

Ah oui, c'est l'escalier, comment ça se passe alors ?  

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2020 à 10:13

Bonjour Vackie,

 

Ca se passe très bien. Depuis le 15 juin 2020, date de début de Dukan, j'affiche 800 grammes de perte par semaine mais en réalité, si j'enlève les 3 premiers kilos qu'on perd très vite, je suis plutôt à 400 / 500 grammes de perte par semaine ce que je trouve tout à fait encourageant. C'est la 2ème fois que je fais l'escalier. Je pense que ça marche aussi bien et que c'est bcp plus facile.

 

Pour moi, l'escalier est plus facile à tous les niveaux.

 

Psychologiquement, je sais que chaque jour de la semaine j'ai une "récompense" qui s'ajoute. Ca m'encourage énormément.

 

Du point de vue de l'équilibre alimentaire, je suis plus rassurée. Je mange de tout sur l'ensemble de la semaine. Même si c'est majoritairement PP et PL, sur l'ensemble de la semaine, ça me permet d'ajouter 5 fruits, 8 petites tranches de pain complet, 3 fois 40 g de fromage, 2 fois des féculents et le dimanche Gala me permet d'avoir un repas "normal" avec mon mari le dimanche midi.

 

Le fait que ce soit moins dur me permet de tenir sur la durée et c'est ce dont j'ai besoin pour atteindre mon objectif. J'ai débuté à 64.7kg avec l'objectif 56. J'en suis à 58.4. Je pense en avoir au moins pour jusqu'à la fin septembre pour atteindre le poids que je me suis fixé. Après il faut ajouter 9 semaines de consolidation donc c'est long. J'ai besoin d'un truc pas trop dur.

 

Bon courage. On va y arriver. Le plus dur c'est de commencer...

 

 

bebe1989

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2020 à 17:50

Bonjour,

 

J'ai commencé aujourd'hui et j'ai une petite question. Les protéines illimité c'est toute la journée ou juste au moment des repas ? Merci pour vos réponses

Vakie

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2020 à 18:42

Bonjour,

 

Je te conseil de lire les menus types, tu trouveras ta réponse, le mieux est d'étaler sur la journée avec des collations.

bebe1989

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2020 à 09:18

Ok. Merci beaucoup

tabbitta

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2020 à 12:59

Cc les filles je ne sais plus où poster trop de poste ouvert....

 

Les cm partent les kilos aussi. Je suis trop ravie. Une super motivation un été plus léger avec ses chaleur, et cette non prise de tête pour savoir que faire a manger. Lol

 

 

Savez vous comment on change son œuf d'attaque en croisière ?

Vakie

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2020 à 07:14

Tabitta et les autres,

 

Un sujet de discussion de plusieurs personnes s'est créer ici :

http://www.proteinaute.com/forum/debut_le_2_juillet_2020_je_suis_en_obesite(...)

 

N'hésitez pas à nous rejoindre.  

 

@ Christine,

 

C'est vraiment chouette que l'escalier te convienne, et c'est vrai qu'il est moins frustrant que le classique.

Pour ma part, j'avais besoin, au moins au début, de résultat rapides pour m'encourager, et j'ai eu peur de laisser tomber si je tentais l'escalier. Je pense que l'escalier est bien jusqu'à une dizaine de kilo à perdre.  

dudu2530

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2020 à 19:04

 

j'aime bien l'idée de l'escalier, je pense que ça peut être super en consolidation et stabilisation, pour tenir dans le temps.

Sousou84

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2020 à 22:29

Bonjour à tous après 35 ans de de surpoids je me reprend en main

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2020 à 11:17

Bonjour à ceux qui lisent s'il y en a !

 

Aujourd'hui j'affiche 56.8 (je passe sous la barre des 57, chiffre non affiché sur la balance depuis 10 ans !).

 

Je suis partie en "vacances" 3 jours pendant lesquels je savais que je ferais des écarts (apéro, buffet à volonté... mais attention j'ai contrôlé quand même les écarts). Avant Dukan, j'aurais bcp plus abusé du buffet... Là, je ne me suis jamais resservi.

 

Avant de partir, et pour anticiper les écarts, j'ai fait PP le samedi précédent mon départ en "vacances" et PL le dimanche.

 

Et au retour, j'ai repris l'escalier nutritionnel en repartant encore sur PP, PL... (même si nous étions jeudi et pas lundi).

 

J'affichais +800 g à la pesée jeudi matin après le week-end de 3 jours et dès vendredi matin j'affichais -1.1 kg !

 

Nous seulement j'ai perdu les 800 g pris en 3 jours mais j'ai ajouté encore 300 g à la perte. Je suis ravie.

 

Je termine donc ma semaine avec l'escalier nutritionnel en décalé et lundi je reprends l'escalier nutritionnel normal.

 

Bon courage à vous.

tabbitta

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2020 à 17:01

super toute ses bonnes nouvelles. Moi j'ai fait un palier 10 jours au gr prêt et de matin -200gr. Yes

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.