Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Elvea jeune ado de 17 ans en surpoids...

Elvea

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 20:41

Bonsoir, j'ai énormément besoin d'aide, j'ai 17 ans et je crois mesurer dans les 165-166 cm, mais je pèse 71,3 (après avoir un peu bu d'eau et mangé des maïs) genre quand je bois ou quand je mange je prends direct 0.5 kg...Puis je savoir pourquoi?

Début février, je pesais largement dans les 72-72.5 kg... Il y a pas longtemps je pèsais 70.5kg mais c'était le matin, et je n'avais encore rien mangé... Et là 71.3 alors que je mange sainement, du riz, du poulet pané... C'est très difficile pour moi, surtout depuis plus d'un mois et demi je fais du vélos d'appartemment presque tous les jours (au début pendant 45h puis 1H30), depuis samedi j'ai commencé les 2heures (oui j'ai du temps à tuer xD)

 

Ca ne me fait vraiment pas effet, je crois... C'est bientôt la pessah, (pour ceux qui savent pas, je ne dois pas manger de pain, gâteaux sauf casher, ou de pâtes etc...) je vous dirais si ça change quelque chose... Mais vu que je mange du riz presque tous les jours, je crois pas que ça va le faire...

 

Je dois absolument perdre une dizaine de kilos d'ici mi juillet, j'ai essayé de me muscler avec le vélo mais en vain... J'ai juste perdu quelques grammes, c'est décourageant !

 

Que dois je faire ? (PS je suis constipée par moments je sais pas pourquoi)

Utilisateur36354

Posté le 03/04/2012 à 20:59

Bonsoir Elvéa ! ta courbe est en stabilisation , c'est normal ? tu suis dukan ou pas ...........? car là ce que tu manges c'est pas dukan donc je ne comprends pas bien ta demande . Tu veux perdre du poids et tu nous demande des conseils c'est ça ? mais tu connais dukan si tu viens sur ce forum ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 21:04

Tout comme turquoise, je ne comprends pas bien ton parcours.

Quel régime fais-tu ? Le régime Dukan ? En quelle phase es-tu ?

Donne-nous plus de précision pour qu'on puisse t'aider 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 21:24

donne des précision sur le régime que tu suis.

pour dukan, il n'y a pas de riz.

Utilisateur88955

Posté le 03/04/2012 à 22:39

déjà tu es trop jeune pour dukan oui c'est ce que je pense, le vélo c'est bien mais sans alimentation équilibré ça donneras rien, de plus le muscle pèse plus lourd que le gras

mange raisonnablement de tout et ne commence pas dukan avant la pessah tu vas êtres sur les rotules

courage a toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 23:55

C'est très bien le sport que tu fait, ne part pas du principe que tu le fait pour rien, c'est du gras que tu transforme en muscle. sur la balance, cela ne se voit pas, car effectivement le muscle est plus lourd que le gras. pèse toi a jeun, et prends tes mensuration avant d'entamer quelconque régime. Après si tu souhaite débuter Dukan, tu n'aura pas droit aux féculents tant que tu n'auras pas atteint ton objectif...

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2012 à 10:57

"quand je bois ou quand je mange je prends direct 0.5 kg...Puis je savoir pourquoi?"

Heu, c'est simple: Si tu mange 500g de nourriture, bah tu pèseras immédiatement après 500g de plus. C'est comme si tu portais un poids de 500g. Logique.

 

Et le poulet pané, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus light...

Elvea

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 17:58

Non mais j'ai 17 ans, j'ai pas encore de régime, c'est pour ça que je viens vous voir si jamais vous avez quelques conseils  Je suis toute nouvelle =D

 

D'ailleurs, pendant la pessah, je ne pourrai pas manger de féculents, ça pourrait m'aider à m'y habituer pour la suite, je vais essayer de le faire pendant deux mois pour voir si ça change vraiment, (pas de riz, pas de pâtes et toussa) je prendrais des haricots verts, des petits pois, etc... Qu'en pensez vous ? ^^

 

Et pour le vélo je continuerai alors, faire du vélo tous les jours ne ralentit pas le "processus" du gras se transformant en muscle j'espère ? 

Ensuitep our répondre à GreenThea, en fait, il y a plein de personnes qui me disent que même s'ils mangent, ils ne prennent pas un seul gramme, alors que moi si ! c'est pas dû au surpoids qui fait dépasser les limites ? ^^ J'ai un IMC un peu élévé, c'est pour ça qu'il faut absolument que je maigrisse pour ma conscience, mon bien-être et surtout pour ma santé 

 

J'espère que vous m'aideriez ! ^^

robz64

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2012 à 15:20

Salut Elvea !

Je te conseille alors de commencer Dukan.

L'année dernièr a 19ans moi je l'ai commencer avant l'été j'était a 85kg et j'ai terminer a 70kg en 3mois... mais attention il faut suivre une allimentation stricte.

Commence par lire le livre du Dr Dukan, même en commencent en même temps, et prend tes mensuration le matin ainsi que ton poids pour suivre toutes les semaines ou tu en est.

Si tu a d'autre questions hesite pas, même moi qui est a mon deuxièmes regimes (reprise de poids trop gras) je ne connais pas toute la gestion de mon corps et du régime.

robz64

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2012 à 15:23

Ps : continue de faire du vélo sa sera casiment 2x plus rapide et tu va te sentire bien

(Je fais 10km tt les deux jours + 6h de musculation + 3h de boxe et c'est jamais assez^^)

 

Elvea

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 16:36

Pas de problème j'ai suivi ton conseil ! Là rien qu'en deux jours, j'ai repris les 1kg ! fêtes ... pas grave, j'vais m'y mettre pendant 3-4 mois ^^

 

je continue le vélo alors !  Merci Robz64 ^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.