Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Embarquement pour la Croisière de 51 jours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur136869

Posté le 06/06/2015 à 18:44

C'est super tous ça mais il faut avoir de la volonté et une rigueur.

 

J'en fais 4 à 5 fois par semaine les 2 jours restant sont pour le repos et la récupération. De plus je ne travaille pas toujours les mêmes muscles j'alterne.

Je me sens vraiment bien. Le sport c'est mon exutoire et mon plaisir. J'en fait depuis l'âge de 5 ans et j'en ferai toujours ça fait partie de ma vie. Par ailleurs on ne me donne pas mon âge mais 10 ans de moins. Le sport freine le vieillissement cellulaire tu le savais ?

 

Ce soir je mangerai un peu comme hier soir rien de changé.

 

Demain j'irai à la salle de sport à 6 h 30 puis marché provençal pour les légumes frais.

J'irai au musée le Mucem l'après midi.

 

Bonne soirée et bon dimanche.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2015 à 18:12

Tu as bien raison d'en profiter. J'ai un peu moins bougé là, j'ai un peu souffert de la chaleur, on a fait de la moto, et sous le casque intégral pour moi...et le cuir..un peu trop...

La balance ne bouge pas trop quand c'est comme ça.

J'aime bien te lire, c'est un dépaysement total pour moi, jen même temps, une certaine nostalgie me gagne, je connais bien la Provence, ma soeur y vivait, et j'y ai passé beaucoup de temps l'été et autrement aussi...là je ne viens plus dans ton pays, c'est fort dommage j'avoue.

Je vais plus à l'Ouest, vers Perpignan.

 

Ma famille m'a aussi élevée dans l'esprit sportif...après chez moi, le moral a flanché parfois pour des raisons affectives j'ai grossi, pour me protéger, puis récemment, j'ai été allergique, et la prise de corticoides, ça laisse des traces, j'ai mis 1 an pour perdre mon gros surplus de poids...là je suis bien, autour de 62, un peu plus pulpeuse lol...mais j'aime nager dans mes habits c'est comme ça...57 me va mieux moralement, car au dessus du 60 c'est psychologique, j'ai sans doute peur que ça grimpe encore.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2015 à 18:13

J'adore les moules j'en mange des grosses à l'ail...j'adore, j'aime aussi les calamars ...la petite friture mais ça c'est pour plus tard lol.

j'ai déjeuné une soupe froide de potiron...je l'ai trouvée au congélo.

vais me faire un caviar d'aubergines...froid c'est bon...la ratatouille froide aussi, tu vois ces trucs je les ais de chez toi...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2015 à 18:17

Oui sur la photo, tu as raison, tu fais très jeune...nous pareil, ma mère incroyable un coeur de jeune fille et zéro ride jusqu'à la fin..de sa vie...et pas de surpoids...j'espère tenir un peu d'elle lol...je fais jeune aussi, ce sont mes cheveux qui me trahissent.

Utilisateur136869

Posté le 07/06/2015 à 19:30

Bonsoir,

 

J'espère que tu as passé un bon week-end Chrissette ?

 

Ici à Marseille, il fait très chaud 33° voire plus !!! On s'habitue.

 

Demain, reprise du bureau. Je travaille pour le Ministère de la Justice dans une association pour l'aide et la protection de l'enfance et de l'adolescence en qualité de secrétaire administrative.

Mes congés sont à partir de la mi-juillet, j'ai hâte.

 

D'après ce que je vois, tu es ancienne sur ce forum (3378 messages ?). Tu dois connaître tous les rouages de ce régime lol ! Ta réglette pour le poids n'est pas à jour ? Pourquoi ne pas la mettre à jour ?

 

Demain, je vais à nouveau me peser. Je le fais au moins 2 fois par semaine.

 

Aujourd'hui, mes repas se sont composés de :

 

1 l 1/2 d'eau

 

Matin :

Chlorophylle dans 1 L d'eau (1 CS d'herbe de blé, 1 cc de spiruline, 1 cc de chlorella) pour les minéraux, vitamines, oligo éléments (c'est important) + 1 CS de psyllium (contre la constipation) car je ne prends pas de sons de blé voire d'avoine.

 

Midi :

Crudités

 

Soir :

Thon

Dos de cabillaud

Tofu naturel

Filet de maquereau vapeur

Filet de sardine vapeur

persil

ail

échalote

citron

 

Je me suis régalée faut le dire, j'adore ça...

 

Pour lundi matin, ce sera la même chose.

 

Le midi, j'ai préparé dans un tupperware : 1 grosse tomate, tofu, alfalfa (graines germées), thon naturel, persil, citron, vinaigre de cidre bio, ail, échalote, dulse (algues rouge).

 

Pour le dîner : Tofu et 2 cuisses de poulet

 

Je fais PL le matin et le midi puis le soir PP, mais ça c'est moi pas DUDU.

 

Je reprendrais le sport peut-être mardi à 17 h 30 après le bureau si je ne me sens pas trop fatiguée. La salle de sport est à 5 minutes de chez moi, donc tout va bien.

 

Bonne soirée et à bientôt.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2015 à 07:25

si je la mets à jour mais, ça ne se refait pas..poids du jour 62.8.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2015 à 07:26

je n'ai pas perdu mes kilos avec dudu, mais avec la chrono, j'ai attaqué les kilos restants avec dudu, mais sans succès, ils sont revenus...pas la peine de se martyriser en fait...faut laisser faire..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2015 à 07:27

au mois de mai régulièrement j'ai des pics de poids...faut bouger plus, en ce qui me concerne, rester assise c'est ma mort lente.

Utilisateur136869

Posté le 09/06/2015 à 13:26

Bonjour

 

Tu as raison il faut faire plus d'activités physiques.

Au dernier moment hier j'ai préparé mon sac de sport et je suis allée au club de sport entre 12 h et 14 h et c'était dur car je bossais jusqu'à 18 h. Mais je ne le regrette pas.

J'y retourne ce soir durant 1 h.

Tu mesures combien ?

 

Mes repas sont à peu près identiques.

 

La pile de ma balance m'a lâchée donc pour le moment je ne suis pas pressée pour de me peser. J'attends un peu.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2015 à 06:38

Bonjour, je mesure 1.68, ce matin mon poids a encore grimpé, sans doute le sel...va falloir que je fasse encore plus attention. 9g de sel retiennent 1 litre d'eau pendant 2 à 3 jours...le fumé ne me convient pas.

Parfois je me décourage, mais il ne faut pas, j'ai perdu 28 kilos, je ne dois jamais oublier d'où je suis partie.

à plus tard...j'aime bien manger dudu.

Utilisateur136869

Posté le 10/06/2015 à 07:27

Bonjour

 

62.8 kg pour ta taille tu es dans les normes CHRISSETTE...

 

Il est évident que le sel retient l'eau après savoir si tu vas à la selle normalement ou bien si tu es constipée ?

D'autre part il y a la masse musculaire qui pèse aussi sur la balance. Peut être prendre tes mensurations vu que tu fais du sport.

Pour ma part la mienne a beaucoup augmenté j'ai une balance qui me l'indique elle est différente des autres balances. Les muscles pèsent lourds sur la balance.

Le matin j'y tiens à mes minéraux herbe de blé spiruline et chlorella j'aime son goût et tout ce que ça procure à mon organisme. C'est que du bénéfice. Ce qu'il y a en toi est plus important que l'apparence physique. L'intérieur doit être nickel...

 

Te laisse doit aller au taf.

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2015 à 17:39

Bonsoir,

 

demain je repars en PP pour 5 jours et je voudrais manger une omelette sucrée le matin , au xylitol, je te rassure.

J'adore ça, les oeufs brouillés avec les sons et les cristaux de sucre dessus, craquants sous la dent...les sensations sont importantes en bouche, n'est ce pas?

Ma balance affiche aussi les muscles, à voir, oui...ou à revoir la différence.C'est une piste.

Je bois du thé vert pimenté, j'aime, ce soir je l'ai mélangé à une boisson aux fruits rouges zéro...très bon.

J'ai mangé un poivron rouge...envie de rouge...bu un jus de carottes.

Anti oxydants?

On m'a déjà parlé de la spiruline et du chlorella, j'ignore pourquoi...maintenant? tu m'expliqueras ça mieux. merci.

A plus tard.

Bientôt 18h, tu dois te languir de terminer.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2015 à 17:40

je t'imagine en train de lire mon message avec un petit accent pointu...marseillais.

Utilisateur136869

Posté le 10/06/2015 à 20:54

Bonsoir Chrissette,

 

Concernant la spiruline et la chlorella, tu regarderas sur Internet, il y a beaucoup d'informations intéressantes.

L'accent marseillais, oui, je l'ai pardi !!!

 

Tu alternes 5 j PP et 5 j PL ? Pourquoi pas si ton poids est bloqué, peut être que ça va repartir par la suite, tu le boostes. Je ne l'ai jamais fait et j'aimerai te suivre ainsi ça nous permettra d'échanger, mais n'est-ce pas trop fatigant pour les reins ? Je bois 2 l/jour. J'ai acheté chez Picard des noix St-Jacques (c'est pas donné ! mais j'avais envie de varier), des moules décortiquées, cuisses de poulet, filets de maquereaux surgelés, crevettes bio, sardines surgelés. Je vais prendre des œufs bio pour le matin. J'ai du tofu naturel, du thon Saupiquet... voilà je pense être parée pour commencer les 5 jours PP à partir de demain.

 

Je bosse le lundi, mardi et mercredi matin, sauf cet après-midi où j'ai eu une réunion jusqu'à 17 h 30. Après, je dispose de mon temps comme je veux. Donc je vais à la salle de sport, à la plage, je fais du shopping, je vais à la piscine, je pratique le vélo de route. Dimanche, je vais à une rando dans nos belles calanques. Vendredi, j'envisage d'aller au cinéma...

 

J'ai arrêté le café, thé... et tout excitant depuis 1 an. Cela ne me dit plus rien, pourtant les collègues au bureau en boivent, même l'odeur est devenue écœurant pour moi. Je prends parfois des infusions. Je mange essentiellement des fruits, légumes crus sauf en hiver cuits à la vapeur douce afin de conserver les vitamines et minéraux et protéines végétales (comme spiruline, herbe de blé, chlorella pour les métaux lourds dans le poisson) et animales bio si possible... parfois des oléagineux, fruits secs, c'est super bon pour l'organisme.

 

Demain matin, je vais à la salle de sport et que peut être je ferai 3 h de sport c'est en fonction de ma forme. (peuchère !!)

 

On commence ensemble demain pour les 5 jours PP puis le 6ème jours on se pèsera, tu es d'accord ?

 

Passe une bonne soirée et à bientôt.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur136869

Posté le 10/06/2015 à 20:55

Je mettrai mes repas quotidiennement.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur136869

Posté le 10/06/2015 à 21:00

51 jours de croisière, ce qui m'amène normalement au 15 juillet inclus.

 

Après j'attaquerai la consolidation.

 

Le voyage va être long, accrochons-nous....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2015 à 06:59

Coucou,

 

j'ai déjà commencé le 5/5, tu sais j'en suis à ma deuxième période ...là je viens de terminer mes 5 jours PL, je n'ai ni cuisiné mes aubergines, ni mangé mes salades sucrines, faut que je surveille, dans le bas du frigo.

Fais attention au sport en PP , bois encore plus que d'habitude, 3 l.

J'ignore ce que je vais manger ce midi, sans doute des sardines à la tomate...ça ne me dit guère...mais..

Tu as raison pour les moules au naturel, congelées, j'en achète des cuisinées à l'ail, mais je dois lire l'étiquette la prochaine fois...que je vais au magasin...l'avantage , elles sont grosses,, et charnues.

Chouette ton emploi du temps..moi le vendredi je ne travaille pas, j'arrête le jeudi à 14h, hélas réunion à 18h30

et demain dernier stage à Brive cette fois, je covoiture...c'est loin de chez moi, je pars à 6h45.

ce matin réveillée à 5h; j'ai attendu un peu avant de manger, j'ai bu de l'eau...

thé vert au piment, tisane drainante..lol...je profite de la maison pour éliminer un max le matin...lolcar au travail je suis mal...je ne peux pas laisser mes élèves seuls pour aller aux toilettes...dur dur..

j'ai pris mon omelette blanche, j'aimerais bientôt stopper ou réduire les édulcorants ...car je pense que l'impact est le même que le vrai sucre en fait, ça déclenche l'insuline...et on stocke derrière, heureusement que je mange "maigre", sinon, ce serait la cata...

 

Je suis ravie que tu me suives, allez, on y croit, ma belle!

Ici il va faire 30 degrés, pas mal du tout, mais je reste enfermée...et ma salle est enclavée...un puits de lumière par le haut...et deux fenêtres qui donnent sur un patio horrible non végétalisé..très moche.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2015 à 07:00

moi la dernière fois que j'ai duduté, j'ai atteint mon juste poids pile le premier jour de onsolidation...là c'est plus dur, mais bon faut pas être négative.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2015 à 07:04

J'ai pris cette option 5/5 pour me faire avancer moralement plus vite vers les vacances..;en fait...des plages de 5 jours, j'aime mieux les gérer...et la première fois ça m'avait réussi...je n'aime pas trop le 1/1.

J'adore cuisiner des viandes.

Utilisateur136869

Posté le 11/06/2015 à 14:34

Bonjour

 

Pour ma part j'aime pas trop les viandes hormis le poulet bio qui n'a pas été piqué aux antibiotiques à qui on a donné des graines naturelles qui cavalent dans le pré etc.

 

En fait je ne pourrais pas attaquer les 5 jours PP car j'ai des légumes qui vont rester dans le frigidaire et pourrir et ça coûtent cher donc je vais plutôt rester en PL 5 jours et 5 jours de jus de légumes mais sans les fibres puisque j'ai un extracteur de jus de légumes et fruits à la place des protéines animales. Je fais cette expérience et je te dirai...

 

Si c'est plus difficile maintenant c'est parce que ce régime tu l'a déjà fait et ton cerveau à une mémoire il n'oublie pas donc oui c'est plus dur.

 

Tu es institutrice ? Professeur ? Comme tu parles d'élèves.

 

Il fait très chaud ici aussi tu l'imagines bien en méditerranée. J'ai la chance d'avoir la climatisation chez moi et au bureau ainsi que dans ma voiture.

 

En PL on ne perd pas c'est en PP qu'on perd le plus. C'est normal on draine et élimine davantage.

 

A 17 h 15 j'ai rendez vous avec mon rhumato pou lui montrer les résultats de ma densitometrie osseuse. Il va être content car les résultats sont spectaculaires. Je n'ai plus été voir mon médecin generaliste depuis 4 ou 5 ans car je n'en ai pas besoin étant donné que je n'ai plus été malade meme pas un rhume depuis que je mangeais tous les fruits et légumes crus en jus à la croque. .. Tu sais je salives lorsque je vois tous les fruits de saison sur les étals des primeurs j'en ai vraiment envie et mon cerveau le réclame et moi aussi. Donc je me pose la question de savoir si ce régime est fait pour moi car j'écoute beaucoup mon corps et mon instinct qui ne me trompent pas. Les protéines animales me fatigues et mon métabolisme est au ralenti alors que normalement j'ai de l'énergie à revendre lol. Seulement je dois être vigilante concernant les glucides qui se transforment en graisse s'il y en a trop car le corps stocke en cas de disette. Je prends soin de ma santé et je veux la conserver le plus longtemps possible.

 

Tu sais j'ai déjà fait 6 jeûnes avec des randonnées pour détoxiner le corps j'ai fait 5 jeûnes d'une semaine et 1 jeûne de 15 jours. Je n'avais pas faim et je me sentais vraiment bien. Mon prochain jeûne est pour fin septembre pour 15 j. Il m'arrivera de prendre des protides animales mais en très petites quantités et de façon sporadiques et non quotidien car je pense que l'homme a besoin de protéines mais pas autant que j'en mange actuellement et ce que j'appréhende au long cours c'est d'avoir des problèmes de santé à cause de toutes ces protéines animales tels que arthrite arthrose rhumatisme problèmes cardio vasculaires et j'en passe. C'est pourquoi je ne vais pas continuer ce régime car j'ai réformé mon alimentation et de revenir en arrière me causerait plus de tort que de raisons. Comme je t'ai dit je suis plus orientée vers une alimentation cru j'ai besoin de fruits et légumes quotidiennement et très peu de protides animales. Donc ce régime dudu n'est pas fait pour moi. Mais on peut discuter de ton régime et du mien sans aucun problème chacun donnera son ressenti et permettra d'évoluer dans le bon sens afin d'atteindre son but final. Pour ma part ce sera 54 kg dans un premier temps puis 52 kg au final.

 

Passe une bonne journée

Mon prénom est Nadia

A+++

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur136869

Posté le 11/06/2015 à 14:43

Concernant les édulcorants j'en ai consommé à partir de mes 15 ans et jusqu'à mes 49 ans. Puis j'ai arrêté comme le café les laitages le blé la viande tout ce qui me faisait du mal et souffrir et depuis tout va très bien. Merci mon Dieu il n'y a pas plus important que la santé. On a dit beaucoup sur les édulcorants à toi de faire tes propres recherches et savoir s'il est nocif ou pas pour la santé.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur136869

Posté le 11/06/2015 à 14:46

J'ai aussi découvert les huiles essentielles naturelles des plantes. Elles sont concentrées et puissantes. Elles apportent beaucoup de bienfaits.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur136869

Posté le 11/06/2015 à 15:18

Petit déjeuner :

 

Herbe de blé 1 CS

Spiruline 1 cc

Chlorella 1 cc

MACA 1 cc

 

Déjeuner :

Graines germées Alfalfa

1/2 tomate

1/2 poivron rouge

1/2 courgette

Radis rose

Tofu naturel

Champignons de Paris frais

Ail

Persil

Échalote

Citron

Vinaigre de cidre

Algue DULSE

Avec ce repas j'ai fait un jus de légumes composé de 4 petites carottes 1 petite betterave crue et les feuilles de radis roses qui sont tres nutritives que j'ai passé dans l'extracteur de jus.

 

Dessert : 4 prunes rouges et 4 cerises tout est BIO.

 

Franchement ce repas est plein de vitamines minéraux proteines vegerales et c'est ce dont j'ai besoin. Je ne m'endors pas après le repas mais j'ai de l'énergie et je me sens bien mieux.

 

Au dîner j'ai prévu que des fruits :

 

1 pomelo

1 orange ou 2

125 g de myrtilles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur136869

Posté le 11/06/2015 à 15:25

Depuis peu j'ai décidé de faire moi même mes graines germées ça prend très peu de temps et j'ai commencé par Alfalfa qui est une bombe en nutriments et enzymes.

 

J'ai acheté des graines de tournesol et haricot Mungo tout bio bien sûr.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur136869

Posté le 11/06/2015 à 15:30

Actuellement mon alternance est :

 

5 jours Fruits et légumes crus

Puis 5 jours que des jus de légumes passés à l'extracteur de jus.

Je ne l'ai jamais fait donc pour moi c'est une expérience.

 

J'espère qu'on se soutiendra mutuellement. En tout cas ça me ferait plaisir CHRISSETTE.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.