Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

En conflit sérieux avec ma balance...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

MyBodyHurts

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 12:29

Bonjour à tou(te)s,

Bon et bien je me présente: je suis une maman de 33 ans d'une petite crapule de 11 ans lol. Je suis nouvelle sur ce site mais j'ai commencé Dukan le 6 juillet dernier. A dire vrai je venais déjà "zieuter" les petites astuces, les recettes de galettes, de pancakes, ainsi que les témoignages avant/après qui ont été une source d'encouragements énorme! Mais tout cela sans pour autant m'inscrire sur le site. Alors qu'est ce qui me pousse à franchir le pas me direz vous? L'entrée en phase de croisière tout simplement, qui commence par un petit échec, je développe vite fait : 6h30 du mat, je me réveille un peu avec l'angoisse de "celle qui est au régime". Je monte sur la balance car aujourd'hui changement de phase, et après 8 jrs pleins de viande et laitage maigres, je n'ai perdu que 2.5 kgs....???!!! Stupéfaction, colère, frustration , mes 3 éléments perturbateurs qui appellent au craquage par vengeance. Je vous l'accorde, c'est vachement torturé comme plan. Je me jette sur 2 pains au lait et le nutella ( propriétés de mon fils lol ) et croque, mâche, avale avec rage....Sans aucun plaisir...c'est trop sucré, écœurant, du grand n'importe quoi chez mes papilles...mais je ne regrette pas car c'est à ce moment là que moi j'ai pu ressentir la vraie 1ère différence, Dukan est en train de me désintoxiquer du sucre dont j'abusais auparavant....Et c'est un joli constat conséquent, me concernant, croyez moi. Je me recouche, me sens ultra bête et décide illico que 1). Va falloir que j'expédie ma balance en Antarctique (au moins pr 2 semaines hein) et 2). qu' il faudrait peut être bien que je m'inscrive sur ce site et que j'échange avec d'autre personnes qui vivent le même genre de choses que moi". Après m'être présentée en vous racontant une de mes tranches de vie peu glorieuse, qu'attends-je de vous ? Peut être que vous m'acceptiez dans votre communauté afin que nous puissions nous soutenir les un(e)s les autres tout simplement... ce qui à mon avis, ne me fera plus vivre ce programme comme une torture mais plutôt comme un processus de renaissance hein )

Bisou à tou(te)s

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sansan66

1849 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/07/2011 à 12:33

bienvenue à toi parmi nous!!!

tu as frappé à la bonne porte! ici tu trouvera soutien , réconfort et coup de pied aux fesses si tu t approches à nouveau du nutella de ton fils

ce régime fonctionne super bien mais sans oublier le ZERO écart!!!

bon courage pour la suite!

Utilisateur45249

Posté le 14/07/2011 à 12:34

Bienvenue sur ce Forum ..tu y trouveras plein de proteinautes pour t'aider dans ce régime qui est génial si on le suit scrupuleusement bien sûr ..

Les écarts sont à éviter pendant toute cette phase de croisière sinon tu vas stagner voire reprendre du poids ..

alors motive toi et viens discuter sur ce site quand tu as des doutes

 

A bientôt et bon régime

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/07/2011 à 12:36

bienvenue

 

et tu pense vraiment, objectivement, que 2.5 kilos en une semaine c'est peu ?

 

a quoi t'attendais tu  ? 5 kilos ?

 

te rend tu compte ??? 2.5 ! je sais pas mais je trouve ca enorme

 

 

et donc car tu a perdu QUE ( lol ) 2.5 tu a manger du nutella

 

 

qu'en sera t'il en face d'un palier de plusieurs semaines ? devant des reprises inexpliquée ?

Utilisateur8438

Posté le 14/07/2011 à 12:44

Moi aussi je trouve que tu as bien perdu... Tu as perdu 2,5 kg en une semaine !!!!

C'est bien la preuve que ça marche

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2011 à 12:54

Oups, ben 2.5kgs en une semaine c'est plus que trés bien !... Tu ne perdras plus tant, autant le savoir de suite, malheureusement. La moyenne (haute) de perte c'est 1 kg par semaine !... Regarde un petit peu les courbes des autres et prends ton courage à deux mains parce qu'il n'y a pas de miracle et tout ne dépend que de toi. Le moindre écart sucré (et gras en plus, ici du nutella !!!  ) est en totale contradiction avec la méthode et peut ruiner tous tes efforts. Relis bien le livre et les témoignages de ce forum, ce n'est pas pour faire la morale, c'est important : ce régime fonctionne, on maigrit avec certitude pour peu que l'on respecte bien ses principes.

Utilisateur10820

Posté le 14/07/2011 à 13:14

Je rejoins les autres pour dire que 2.5 kilos en une semaine, c'est vraiment très bien. Ce régime, il ne faut pas le prendre comme une course de vitesse, il a la réputation de faire perdre vite, mais vite ça veut dire 1 kilos par semaine en moyenne, pas 5...Comme pour tout autre régime, il faut de la patience, de la volonté, et une grosse bataille avec la balance qui finit de toutes façons par capituler

Suis bien le régime et ça va aller, apprends à maîtriser tes émotions, à ne pas vouloir aller plus vite que ce que ton corps peut proposer, Dukan c'est long mais c'est bon lol !

En tous cas sois la bienvenue, échanger ici permet de rester motivée, d'avoir des conseils, des coups de gueule, des fous rires...C'est super enrichissant et on passe de bons moments.

A très vite !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/07/2011 à 14:01

bienvenu idem que les autre ta perte est bien réguliere en plus

ne décourage pas surtout

bisous a toi

MyBodyHurts

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 16:40

Merci de m'accueillir ainsi les filles, vous êtes adorables...Pour répondre à certaines, j'ai bien conscience que je ne perdrais pas 5kgs par semaine, premièrement ce n'est pas mon but ( je tiens trop à ma santé et deuxièmement il y a longtemps que je ne crois plus au père noël. Cela dit ma première réaction vient juste du fait que j'ai faussement cru que cette première phase dite "d'attaque" allait ben..attaquer quoi lol. En vous lisant je me rends compte que je suis bien dans la norme et qu'il va falloir que je range mon petit caprice dans un coin. Je sais pertinemment que la perte de poids sera nettement plus lente par la suite enfin bon...je m'attends à des stagnations, à des pics et tutti quanti et... non Lauravend je ne compte pas m'exciter devant des montagnes de sucre à chaque fois que ça n'ira pas lol. En attendant je vais suivre un peu vos parcours, ils me filent pas mal de courage pour assurer le mien.

Bises.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jayce

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 08:47

vous êtes mechantes serieux elle a craqué pour du nutella et bien qu'elle craque toute facon faut savoir que les balances sont sponsorisée par nutella grace au cercle vicieux pesage depressiage craquage, l'important est qu'elle se soit repris d'elle meme! et puis si on était pas du genre a craquer de temps en temps on aurait jamais eu besoin de faire de regime nomaiho! ceci dit c'est pas mal du tout 2,5 kg si tu calcule 2mois et demi t'es a ton objectif 

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2011 à 09:16

Ah c'est nutella qui sponsorise les balances ?... j'savais pas ! ... et qui c'est qui sponsorise nutella ?... Cohen ? (oups, non excusez-moi, pas de polémique, ... j'ai rien dit, je sors)

 

Quoi, c'est trop tard ?... google a tout lu ? ... (buzzzzzzzzz )

MyBodyHurts

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 11:37

Merci à toi Jayce pour tes good vibes...Je te dirais ça dans 2 mois avec un avant/après....Et puis j'essaye de ne pas le prendre comme un drame non plus, quant aux petites piques, elles n'ont que survolé ma tête, non j'ai préféré retenir uniquement les conseils positifs et la gentillesse de chacune...Le stress et la pression c'est pas mon truc, je zappe .

 

@Mais...Cohen qui ?? Connais pas! Moi j'connais Dukan...c'est mon nouveau meilleur pote depuis 10 jrs maintenant donc...

 

Bise

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Spontex

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 17:25

Hello !

Je peux comprendre la tite déception de la perte de 2.5kilo...

Dans le livre de la méthode illustrée, on parle de perte fulgurante, foudroyante... et inconsciemment, on a peut etre l'impression qu'on va perdre plus 

En tout cas, bon courage pour la suite MyBodyHurts, et j crois qu'il y a une recette de Dudutella qu'on peut manger en croisière ! pas encore testé pour ma part...

Biz

MyBodyHurts

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 21:02

@Spontex...contente de constater que quelqu'un comprenne totalement le raisonnement que j'ai eu sur le moment Concernant la recette de dudutella, t'inquiètes que je l'ai déjà repérée depuis belle lurette lol...Je compte d'ailleurs la tester demain^^.

Sur ce bon courage à toi également pour la suite  .

Bise

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bidoudeloulou81

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 14:21

au risque d'enfoncer une porte ouverte...on parle de régime & pas de diète ou de grêve de la faim !! alors 2.5 kg c'est magique...avec un régime "normal" (autrement dit : hypocalorique) on ne perd qu'1 kg par semaine, alors crois moi, 2.5kg c'est génial.

 

comme je m'y connais un petit peu en alimentation (je calcule les rations pour nos amis les bêtes : vaches laitières, cochons...), je vais te donner une petite explication (prétentieux de ma part mais ça t'aidera peut-être), quand notre ami Dudu parle d'attaque, c'est un peu pour les kg perdu mais SURTOUT pour le changement métabolique : priver le corps de glucides et lipides force l'organisme à pomper dans les réserves et on parle alors de néoglucogenèse qui est un mécanisme efficace mais qui demande qques jours pour se mettre en place et ne tolère aucun écart sinon retour à la case départ !!

 

voili voilou, désolée, je ne voulais pas étaler ma science...mais des bases scientifiques ça aide des fois !

 

biz à tous !!

jayce

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 16:05

trop de blabla pour moi ca! tu perds c'est classe mange de la viande plus tu manges plus tu perds (ayé j'ai resumé un bouquin en une ligne je suis fier de moi)

karlaChnikov

535 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/07/2011 à 16:16

bonjour,

je suis l'agent litteraire de Jayce, c'et à moi que vous devez verser les 6.35€ pour son résumé du bouquin du dr Dukan )))))

MyBodyHurts

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 16:37

Les agents sont toujours les plus filous parait-il... Jayce je te conseille de prendre un bon avocat Smiley bonheur

Merci pour ce petit cours improvisé bidoudeloulou81

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jayce

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 17:35

ouais vous avez le numero du cabinet d'ally mc beal ? ils embauchent que des bombes lol

MyBodyHurts

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 17:41

Hahaha même si j'avais le numéro d'un cabinet de bombasses je ne te le donnerai pas...Je suis pour la paix des ménages 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

karlaChnikov

535 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/07/2011 à 17:45

ally mac beal une bombe ? c'est pas celle qui est anorexique ? pfiouuuu jveux bien maigrir mais pas à ce point

mince en rondeur c'est mon ideal

jayce

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 17:46

mais non mais les deux autres blonde et la chinoise en revanche.... *danse comme johnny cage sur du barry white* you're my first.... my lasttttt..... my everything!

karlaChnikov

535 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/07/2011 à 17:48

barry white !! un homme un vrai avec de la bedaine

( je le motive pour qu'il reprenne un peu, faut de la justice des fois, y maigrit trop vite)

jayce

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 17:50

ouais alors deja j'ai les cheveux long un peu de barbe mais j'ai beau m'exposer au soleil je bronze pas aussi vite que lui 

karlaChnikov

535 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/07/2011 à 17:51

en même temps je voudrai pas dire mais il est un peu dead barry white... mais à la vitesse ou tu perds tu vas lui ressembler bientôt mouahahaha

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.