Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

En conso est ce que tous les aliments autorisés en pl le sont à volonté?

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2011 à 10:38

Je veux dire, si on a une grosse fringale en conso on peut toujours se bourrer de surimi, blans de poulet, fromage blanc?

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 16/01/2011 à 11:46

Oui, mais le surimi, pas plus de 8 ! Mais tu gardes tous les aliments de la croisière

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/01/2011 à 12:07

j'aimerais bien savoir pour quelle raison tu prévois de grosses fringales?

Et si tu mangeais plutôt davantage à chaque repas, pour voir? Tu te retiens de manger à ta faim, vieux réflexe de fille qui a été au régime hypocalorique? Si tu manges à satiété, tu n'auras pas de fringale et aucune envie de te bourrer.

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2011 à 13:03

Merci Zaloo et Polinetta merci aussi mais tu m'as gentiment répondu sur le post de Navis c'est que j'étais désespérée que personne ne réponde !

Ben Polinetta c'est que çà m'arrive parfois de me coucher hyper tard et d'avoir de grosses angoisses que je calme avec du fromage blanc.... c'est psy!

zabou7993

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 16:43

je ne comprend pas pourquoi on doit être limité à 8 surimis alors que normalement le Dr Dukan dit que tout est à volonté ?

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2011 à 17:52

Alors çà tu sais Zabou faut voir parceque Dukan change lui meme beaucoup de versions de son régime! Par exemple j'ai appris ici le partage en 2 phases de la conso alors que dans son livre " la méthode Dukan illustrée" il n'en parle pas du tout!!

Y a des trucs comme çà comme le son de blé qui n'est pas non plus mentionné dans ce bouquin ou il ne parle que de son d'avoine.... Mystère...

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/01/2011 à 10:39

le mystère c'est que comme il a beaucoup de retour d'expérience par le net et par correspondance en complément de ses patients en cabinet, il analyse les résultats et il adapte sa méthode. Je trouve que c'est bon signe et qu'on n'est pas en face d'une doctrine mais d'un traitement

le son de blé, c'est contre la constipation, vieux remède. on n'en prend que si on en a besoin, tandis que le son d'avoine est bien obligatoire. Comme laxatif il y a aussi l'huile de parafine, en dehors des traditionnels pruneaux qu'on ne peut pas prendre vu que ce sont des fruits.

quant à la limite sur les surimis, je suis sûre qu'elle est dûe à la grande quantité de sucre ajouté, il suffit de lire une liste d'ingrédients pour comprendre. Il n'a sans doute pas imaginé au début que des patients allaient en manger un kilo par jour. Idem pour le sucre naturel du lait, lactose, présent même dans le lait écrémé, d'où la limite à 800g ou 1 kilo de laitage/jour. Il adapte quand il constate que les excès sont dus à l'absence de garde-fous, il les met.

Pour ma part, je n'aime pas les surimis justement parce que je trouve ça trop sucré, mais je me doute que les accros au sucre ont besoin d'une limite 

 

à propos de tout à volonté :

dans le livre il raconte que les légumes sont à volonté en PL, mais il cite un exemple d'un de ses patients qui s'installe devant un panier de légumes crus épluchés et les ingurgite sans faim, les uns après les autres. Dukan n'avait pas prévu ce comportement mais il le constate. il tempère donc l'expression légumes à volonté en ajoutant : dans les limites du raisonnable, et si certains ne comprennent pas, il finit par dire : pas plus de légumes que de protéines.

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2011 à 10:43

Mais, mais mais mais! Polinetta, tu passes bientôt en stab! Ca veut dire que tu vas nous quitter? Mais qu'est ce qu'on va devenir sans toi? :'( Le forum ne sera plus pareil!

Catimini

670 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2011 à 12:27

Mais non, c'est à vie le forum, comme la stab, elle sera toujours là pour nous, hein, Polinetta, j'ai raison???????

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/01/2011 à 12:44

euh, quoi? vous virez les gens en stab? noooooonnnnn

alors je prétends prolonger la conso de 30 jours vus les 3 kilos que j'ai perdus en conso. je devais terminer fin janvier mais je vais continuer en février. sauf que je pars en voyage 12 jours où je n'aurais aucun contrôle sur la nourriture. haha! test en vraie grandeur!

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 22:19

Bonsoir !

 

Je me permets de faire remonter le post car j'entre ce jour en conso et que je me pose justement la question de savoir si les PP sont bien à volonté en conso durant les repas mais aussi en dehors ? Je suis vite calée au moment des repas mais parfois en fin d'après midi j'ai un creux.

 

En croisière quand cela m'arrivait je mangeais deux ou trois surimi ou une tranche de blanc de poulet.

 

Par ailleurs parfois le matin j'aime manger des oeufs, de la dinde etc.

 

Merci d'avance 

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/09/2011 à 22:42

bonsoir Julyette : en conso, les protéines pures comme les autres aliments autorisés de la liste restent autorisés à volonté comme en croisière, oui, rien de changé

la notion de repas et en dehors des repas n'entre en compte ni en croisière ni dans les autres phases. Tu as faim, tu manges, en conso comme en croisière

en résumé : pas de soucis!

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 23:09

Merci Polinetta 

 

Oui en définitive les étapes s'empilent et on ajoute des aliments autorisés à chaque étape...

Super, me voilà lancée sur de bonne bases !

 

Advienne que pourra !

Très bonne soirée, merci encore une fois pour ton intervention.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.