Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

En conso et du mal avec les Jeudis pp et quand je me dis que jeudi pp c'est a vie...

Utilisateur53689

Posté le 10/06/2011 à 12:15

Bonjour à tous,

 

Je suis passée en conso le 29/05 à 200gr de mon objectif.

Il est vrai que cette phase est un agréable moment à la vue des retrouvailles avec les aliments jusque là interdits et du repas gala dans la semaine...cependant,cet agréable moment devient un vrai calvaire psychique pour moi lorsque le Jeudi PP arrive.

 

Comme le titre l'indique, j'ai beaucoup de mal avec les Jeudis PP et je me bats contre moi même pour ne pas craquer. A l'heure d'aujourd'hui je ne craque pas et respecte absolument le regime mais je vois venir les Jeudis PP A VIE!

Au début de Dudu j'étais persuadée d'être béton et de réussir à tenir ces jeudis pp à vie mais là j'avoue être coupable de douter...cette étape du regime est tellement "vicieuse".

 

Je recherche des témoignages de personnes dans ce cas. Comment se passe votre conso? Vos envies? Vos doutes? Comment gérez-vous vos pulsions boulimiques?

 

J'aimerai sincèrement du soutien, et j'en ai aussi beaucoup à donner  Dans la bonne humeur et sans jugement.

 

Bon courage à tous les proteinautes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2011 à 12:18

Bonjour,

Moi je suis en STAB et aucun problème avec mes jeudis PP bien au contraire, car avec ces jeudis là j'arrive + ou - à stabiliser, car le reste de la semaine je fais attention mais pas les WE donc JEUDI PP je t'aime lol

isa7

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 12:22

moi aussi j'ai du mal mais j'ai trouvé une solution en faisant commencer le jeudi à 22h00 le mercredi soir (au lieu de minuit) ce qui permet de finir le jeudi à 22h00 (et donc là je peux me permettre de croquer dans une tomate ou manger un yaourt aux fruits 0%)

Utilisateur53689

Posté le 10/06/2011 à 12:36

Merci beaucoup pour vos réponses les filles!

 

Ange88: déjà un grand bravo pour être arrivée en Stab! J'ai hâte d'y être aussi tu te doutes bien LOL. Merci de me donner ton exemple, ça fait du bien. Il faut dire que ma conso marche bien: il est clair que pour consolider je consolide!

Depuis son début j'ai perdu les 200gr que j'avais en plus avant mon objectif de 58kg et depuis je ne reprends rien. Malgré les petites variations en plein période de règles Dieu merci c'est au beau fixe!

 

Isa7: WOW! Tu as du génie! Sans exagérer, c'est tout con mais si logique ta ptite astuce!

C'est carrément intéressant ce que tu fais je trouve!

Psychologiquement ça l'fait et c'est ce dont j'ai besoin je pense: tromper ma cervelle toujours au taquet mdr! Merci infiniment pour ton témoignage! J'y penserai tiens la semaine pro (je te raconterai)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/06/2011 à 13:06

Moi je le fais le lundi, je trouve que c'est moins frustarant que le jeudi.

Utilisateur50372

Posté le 10/06/2011 à 13:37

Bonjour Katsoulina, je suis dans le même cas que toi, à 2OOg de mon objectif et le jeudi PP est très difficile aussi ! ça rassure de voir que ne suis pas seule dans ce cas, dire qu'il y a quelques temps, c'était 5 jours PP !! Mais en ayant repris une alimentation plus variée, la privation devient compliquée ... J'essaie de me dire que c'est pour mon bien si je veux pas voir remonter l'aiguille sur la balance, et de me dire que ce n'est qu'UNE journée par semaine. Il vaut mieux éviter de penser que cette journée on va la maintenir à vie, sinon bonjour le moral ! Alors voilà j'essaie de me convaincre que cette journée est bénéfique pour rééquilibrer les petites modifications de poids durant la semaine ( + ou - 1kg de différence) et que cela me permet de me stabiliser. Cette journée me permet de rester au même poids tous les vendredi matin donc c'est plutot encourageant  et ça me permet de ne pas craquer pendant cette journée. Si je peux te donner un petit conseil, je trouve bien de faire cette journée PP le lendemain d'un repas de gala, ça équilibre un peu les choses et pour moi ça donne un sens concret à cette journée. N'hésite pas à me contacter, je suis dans le même cas que toi !

 

Bon courage à toi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2011 à 13:53

depuis 2 mois que je suis en conso je me demande si je ne vais pas passer mon jeudi proteÏné en lundi comme zazane, cela correspond aussi au lendemain du week-end avec souvent repas de gala et +

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2011 à 14:09

moi aussi quand je serais en conso je ferais le lundi. moin dur parce que le weekend je me serais fais plaisir ( je réserverais le gala pour le weekend) donc voilà.... j'aurais moin l'envi de manger autre chose que des protéines.

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 14:14

il faut en faire une fete ! profite en pour manger des choses que l'on ne mange pas tous les jours.

pour moi c'est crevette, st jacques, surimi. et je me fais un bon gateau pp sans tolere le mercredi soir et je le mange sur la journée du jeudi.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2011 à 14:27

c'est sur qu'il y avait surement un autre régime pour perdre tes 5 kilos sans passer par son d'avoine et journée PP mais tu le savais en commençant non ?

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 14:31

perso je suis pas encore en conso mais j y ai deja reflechi ( je te cache pas que ca me tarde) et j ai prevu de faire ma journee pp le lundi car c est la plus pratique et simple pour moi

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2011 à 14:31

ça m'a fait une drôle d'impression hier parce qu'on s'habitue vite au repas pl quotidien mais ça ne me gène pas plus que ça, c'est tout à fait gérable le jeudi en plus c'est pratique comme ça les mercredis et les week ends sont pour les féculents ou le gala

Utilisateur53689

Posté le 10/06/2011 à 15:07

Merci à tous pour votre participation! Il est toujours sympa d'avoir un panel d'avis, de conseils et d’expériences différentes!

 

Zazane/Moi29 et Elrik: pas bête de placer la journée PP le Lundi. C'est vrai que ça suit tout à fait une bonne logique puisqu'il intervient après le week-end qui pour moi aussi moment où j'ai choisi de placer mon repas de Gala.

Cependant, je suis plutôt dans la même logique d'organisation de NANACOOL. Mercredi féculent donc jeudi PP et gala le weekend... A vrai dire, je suis encore une débutante en conso puisque je l'ai commencé il y n'y a qu'un ptit peu plus de 15jours. Je verrai avec les semaines à venir. Je pense que chacun connait son propre corps mieux que personne et que les choix du rythme diffère selon tous.

 

Celinette: Pfiou! Tout aussi contente que toi de m'apercevoir que je ne suis pas la seule dans ce cas. J'avais un peu honte de mes doutes et de mon combat entre mon estomac et ma tête LOL! Merci en tout cas pour tes ptits conseils! Je vais me caler des post-it dans la maison qui me rappelleront combien s'est bien les jeudis pp pour rééquilibrer ma journée féculent.

Et puis je dois dire que je fais confiance au Dr Dukan, dans son livre il indique que le jeudi est apparemment la journée la plus appropriée de la semaine...mais bon comme je l'ai dis, chacun choisi selon ses motivations et capacités de gestion. Sinon pas de souci pour se soutenir mutuellement je suis partante! C'est toujours mieux quand on se sent entouré

 

Kyleja: tu n'as pas tors! Je vais en faire une fête et je vais me mettre à faire les gateau Dudu PP ce jour là Si tu en as un que tu affectionnes particulièrement, que tu as testé et approuvé je suis preneuse de recette !

 

Mimoutin: tout d'abord bravo pour ta perte! En 23jours je trouve ça super! Continues et ne perds pas de vue la conso! Moi aussi j'y pensais bien avant d'avoir atteint mon objectif mais bizarrement tu vois il est toujours plus réconfortant d'avoir des limites dans l'alimentation (comme en croisière). La conso est pour moi vraiment une étape vicieuse lol Bonne continuation surtout et donne de tes nouvelles pour l'évolution de ta perte de poids!

 

NANACOOL: il est vrai qu'après avoir lu le livre du Dr Dukan, j'étais bien consciente de la journée pp obligatoire à vie. (Le son ne me dérange pas car ayant un transit très mauvais, ça fait 1an que je prenais ce genre de fibres) Mais je n'étais pas confronté à la chose réellement. Je me suis supposée pouvoir le tenir à vie. Maintenant: peut-être j'y arriverai...peut-être pas...j'aimerai bien nous revoir tous dans 10ans lol . J'espère que je ferai partie de ceux qui ne lacheront jamais lol.

Concernant mes 5kgs à perdre, il existe des milliers de régimes pour les perdre, certe...mais j'ai jugé que Dukan était le plus adapté. D'autant plus qu'il y a 1an je pesais 72kgs pour 1m57. Suite à un problème de santé j'ai été traitée à la cortisone, ce qui m'a forcé à faire un régime strict sans sel (pour éviter de gonfler sous la rétention d'eau). J'ai tout d'abord atteint les 65kgs...puis avant de commencer Dudu en Avril j'avais peiné à en perdre 2 pour arriver à 63...j'espère que tu comprendras mon choix...Merci en tout cas pour ton témoignage. Moi aussi comme toi mon féculent est le mercredi.

 

Bises à tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur53689

Posté le 16/06/2011 à 12:51

Un ptit coucou à tous,

 

Un mot de passage car aujourd'hui...c'est JEUDI...Aie aie aie! Mon seul jour d'espoir pour rattraper mes bêtises...

Eh oui...

 

Depuis la semaine dernière, il y a du changement pour moi. Vous n'allez pas me féliciter mais je suis en mode incontrôlable!

J'ai fauté, je suis coupable et les fessées sont bienvenues...Autant j'était fière de ne pas avoir craqué depuis le début de ma conso...mais là...

 

Long w-e de la Pentecôte, (3 jours chez des amis) qui s'est présenté comme une porte ouverte au n'importe quoi pour moi.

Et une fois que t'es dedans...bein c'est le tourbillon!

Je suis comme dans une "crise de boulimie", j'ai enchaîné du salé au sucré et mon repas gala s'est transformé en Week-end Gala! L'horreur...mais ce qui est plus horrible, c'est que je n'arrive plus à m'arrêter!

 

Au départ, j'ai mis ça sur le compte des règles (oui je suis à l'affût du sucre pendant cette période), puis je m'aperçois que ma tête et mon ventre sont en total désaccord.

 

Mardi j'ai voulu rectifier le tir en plaçant ma journée PP mais journée PP ratée car j'ai dérapé avec le pain!

 

Depuis mardi, je pioche dans des cochonneries (chocolat Côte d'Or praliné je n'y ai pas résisté, des morceaux de la baguette à l'Ancienne croustillante qui me lorgnait dans la cuisine, un croc dans un petit prince, une bonbon shtrumph, un yaourt aux fruits pas dutout 0%...tout ça sans sport!

 

Ettt BIM +1.3kg! Bravo la grosse tu as tout gagné :-(

 

J'ai l'impression que le manque de certains aliments est tellement fort que mon esprit me le fait paraître comme vitale! Je n'ai pas envie de reprendre ces 14kgs que j'ai eu du mal à perdre pendant cette longue année, je suis si honteuse de ce que je vous raconte...je suis d'un caractère si battant normalement, j'ai tellement de volonté, mais là...P**** que j'ai l'air con !

 

Ca vous est déjà arrivé?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2011 à 13:16

je réponds Oui à ta question,

Je suis en début de stab' ... je poursuis ma consolidation.

En conso ... qls derapage, des galas qui se st transformés en journée gala mais reprise en main des le lendemain ...

 

WE de la pensote .. idem que toi , 3 jours de gala , à manger de tt et n'importe quoi (surtt craqué sur la glace moi)....

Dur dur de se remettre ds le droit chemin .... mardi et mercredi , j'ai fait PP + auj, j'ai cru que j'allais craquer , j 'avais envie ...

Mais moi, j'avais pris plus qu'1 kilos dc je me suis vraiment fait violence ... Ce matin, quasi tt perdu !

 

J'avoue que je suis censée etre en stab' depuis auj .... Je poursuis dc PP auj + PL jusqu'à se que je retrouve mon poids de samedi dernier , ensuite petre une semaine en conso , histoire d'y aller mollo et je passe en stab', stab' qui sera un mixte entre dudu et de l'equilibré.

 

Alors j'ai craqué car j'en pouvais plus d'etre en mode dudu ... dc la strab' va me faire du bien ... tt calculer, peser, essayer de caser féculents , galas etc ... j'avais un peu ma dose ... Voilà, j'ai craqué , j'ai culpabilisé certes mais là j'essaie de resister ... Pas facile ts les jours , ou à certains moments de la journée ...

 

Un petit conseil : essaie de cuisiner , ca te permettra de craquer sur des bons aliments ... le plus dur tenir 1 journée ...

Ne fais pas forement comme moi, reprend ta conso tranquillou , c'est peut etre plus facile de ne pas craquer , tu perdras forcement , petre plu s lentement mais il vaut mieux ca qu'etre frustrée et craquer pdt 1 sem ...*

 

Dc oui je te rassure tu es humaine, mais voilà, le principal c'est de se ressaisir rapidement et d'éviter de faire les mm betises ce we !

Bizz

Courage tu es à la moitié de ta conso ..... Moi, j'ai vraiment hate de passer en stab' .....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur53689

Posté le 16/06/2011 à 14:27

Coucou Caroliner57 et merci pour ta réponse!

 

Je suis soulagée à chaque fois qu'une personne témoigne des mêmes galères que moi pour ce régime...on se sent de suite moins seule et tellement humain! LOL

 

C'est super que tu aies réussi à perdre le poids accumulé à cause de ce w-e de 3jrs! Mon Dieu combien je t'envie de les avoir reperdu!

 

Moi comme je l'ai indiqué j'ai tenté de faire mardi PP mais j'ai craqué donc PP faussé! Je garde en joker les règles car je suis en plein dedans cette semaine mais bon...même là je viens de finir mon repas du midi...et bien ça n'a pas manqué: je pars d'une bonne attention avec plein de volonté avec un morceau de viande grillé avec des épices...je le fini...je le fais suivre d'un petit suisse 0%... et là...devant moi un paquet de biscuit diététiques Gerblé à la figue et au soja...ça n'a pas manqué j'ai pas su m'arrêté et j'en ai mangé 4!

 

C'est affreux je ne contrôle pas mes pulsions et la Raison ne prends plus le dessus... tu crois sincèrement qu'en continuant la conso je vais les reperdre?

Ou devrais-je repartir en croisière avec une alternance 1/1 jusqu'à perdre ce que j'ai repris?

En même temps cette deuxième solution me semble inappropriée à mes pulsions puisque je sais d'avance que je n'arriverai pas à faire les PP!

 

M**** je suis paumée quoi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2011 à 15:19

Non , non , je n'ai aps tt perdu car j'avais pris bcp plus qu' 1 kilo ...

Je sais que c'ets tres dur ... hier comme mardi, j'étais vraiment à deux doigts de craquer ... et quasi pareil auj, surtt que j'ai de la glace ds le congélo et en ce moment, c'ets mon point faible .... je pourrai en manger en illimité tellement j'adoore ca ...

 

Le mieux , si tu as tendance à craquer, t'évite les PP et tu continue ta conso normalement ... tu vas perdre lentement mais surement 1 kg ce n'est pas bcp, jeudi prochain, tu fais ton PP sans écart. A la rigueur essaie d'éviter un gala bien copieux.

 

Je suis aussi sur un autre post ou les filles craquent aussi en gala, en con so .. dc non, tu n'es pas la seule.*

les filles là bas me déconseillent fortement de faire des journées PP (encore ce matin, je me suis fait rouspillée)... apres leurs craquages, elles ont poursuivi leur conso normalement, et en 1 sem elles ont tjs perdu ...

Je sais tres bien que les PP ce n'est ps forcement la bonne solution ... d'ailleurs, c'ets mes derniers PP apres je respectent ma conso et je passe en stab'.

Le truc avec des PP à "gogo", c'est que le corps va s'habituer et puis apres ca ne va plus faire bcp d'effet dc faut que ca reste exceptionnel.

 

En tt cas, les filles sur ce poste et moi mm, on est comme toi ... des ecarts et des craquages on connait.

Moi, je t'avouerai c'etait surtt des journées gala. J'étais la plus sérieuse on va dire des 4 car je savais pertinament que si je craquais sur 1 biscuit, tt le paquet allait y passer ....

MAis là en fin de conso/début de stab', je m'essouffle c'est pour ca que j'ai fait PP + Pl jusqu'à ce we pour passer le plus vite poss en stab' ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur50372

Posté le 16/06/2011 à 19:56

hey Katsoulina !je t'ai envoyé un message sur ta page perso, car j'avais pris 1,3 KG et j'étais désespérée...Hum merci le gala !!

Aaaah les craquages incontrôlables, toute une histoire ! Si tu savais comme j'ai pu me détester par moments, de craquer sur du saucisson, quelques lardons pour les pâtes à la carbo de mon homme ( grrrr), une cuillère de crème de marron par ci par là...Sans parler des repas de gala qui finissent en journéeSSS de gala, mangeant encore plus qu'un homme !!! et je t'en passe !! C'est dur la conso, car il faut se limiter alors qu'on a la possibilité d'accéder à des aliments si longtemps attendu. 30g de pain ? 30g de fromage ? Ouaiiissss ben moi c'est le triple de ça qu'il me faudrait !

Malgré les Kg que j'avais pris, j'ai tout de même réussi à en reperdre, aujourd'hui c'était PP, en espérant que ce sera plus efficace que le dernier ( seulement -100g) et 2,5h de rando, verdict demain matin ! Si tu arrives à faire quelques journées PL sans tolérés, même avec le pain et fromage + de l'exercice, tu peux reperdre, même si c'est pas le but de la conso. Moi je fais un peu yoyo depuis que je suis en conso, mais finalement je me retrouve malgré tout toujours à peu près au même poids. Faut s'accrocher, essayer d'être un peu raisonnable ( pas toujours simple) et favoriser les aliments dudu à volonté histoire de se péter le ventre pour limiter les grignotages pas bien du tout ! 

C'est marrant, dans mon message, je te demandais justement si je devais faire 2 PP d'affilé, vu que j'avais repris 1,3 KG, comme toi tu vois !

Tu sais ce que je suis en train de faire ? Un énorrrrrme Cheesecake dudu pour que je puisse en manger dès que j'ai envie de gateau, j'espère que ça va marcher !

Allez courage, oui on est vilaines mais on va quand même s'en sortir hein ?? !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 20:18

bonsoir, je vous rejoins pour quelques mots suite à ce que je viens de lire....

Katsoulina, comme toi, la journée PP est psychologiquement difficile pour moi..du coup, quitte aà avoir une journée un peu moins agréable dans la semaine, autand la caser un jour qui de toute façon est désagréable en soi, et pour moi : le lundi ! comme ça, c'est fait, et on en parle plus !!! d'autand que mes galas ont plutôt lieu le week end ...

 

Alors, pour ces fameuses journées PP, mon truc à moi c'est ,

1. je réflechi la veille à ce que je vais manger, je parcours le site à la recherche d'idées un peu sympas, parce que le blanc de dinde ou les transhes de surimi en guise de repas, très peu pour moi ! il faut que je trouve un minimum de plaisir !

2. indispensable pourmoi : des desserts ! donc, pour ces jours PP, je m'arrange pour me preparer des trucs sucrés qui soient plaisant , et là, pareil, je cherche l'inspiration par içi ..

 

Maintenant, en ce qui concerne les craquages .... bon, j'ai tenu bon la barre durant des mois et des mois, et c'est vrai que la conso ouvre la porte à de nouvelles tentations..j'ai perso craqué sur des desserts ce week end, mais du coup je n'ai aps fait de repas de gala ..bon, j'ai payé quand même ! par contre, hors de question de revenir en croisière, donc, je continue ma conso tranquille ...

Je devrais depuis un moment déjà être en deuxième phase de conso, mais j'ai pas encore plongé ! ma tendance à prendre du poids très rapidement est comme une épée de d'amoclès au dessus de ma tête ! du coup...j'avance avec le pied sur les freins !!!! et pourtant, il va bien falloir doucement recommencer à manger "normalement", sans excès, certes, mais à réintroduire tout le reste ...ça fait peur .....

 

C'est comme ces "journées" entières de gala dont parle certaines ..une fois qu'on met la main dedans, notre envie et gourmandise (ou compulsion) nous avale le bras !!!! donc, au final, le plus simple est de ne pas y mettre la main ! sauf que ! bah, il y a les galas ...le dessert du gala ..la seconde part qui se retoruve sournoisement dans notre assiette, le chocolat avec le café..TERRIBLE !!!!

 

UN vrai combat les filles !!!!!!

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 09:57

Bonjour à toutes, je vous rejoins également pour donner mes quelques impressions personnelles sur ce que je lis ici et sur moi-même.

Je trouve que la phase conso est effectivement une porte ouverte bien agréable, mais il faut beaucoup se surveiller pour ne pas dépasser les "doses" autorisées ! C'est dur de ne manger QUE 40 g de pain... ça redonne le goût mais en induisant une frustration de quantité, comme pour le fromage ou le fruit... je mangerais bien un fruit à chaque repas moi ! Bref, si on ne se surveille pas, ça peut mener à la rechûte des kilos, et très vite d'après ce qui se dit.

Alors il faut se dire que le jour PP, c'est aussi un moyen de se rappeler qu'on est quand même encore au régime, on consolide ce qu'on a réussi à obtenir mais on est encore sous haute surveillance, et cette surveillance personne ne la fait, c'est nous ! On ne doit compter que sur nous-mêmes, c'est dur mais on est quand même des adultes, on en est capables. Haut les coeurs !

Vive la journée PP, c'est notre gendarme personnel, il faut la prendre avec bienveillance, un jour de patience au milieu d'un monde de douceur(s). Chacun la positionne comme il veut ou comme il peut, et en avant !

Bises à tous et toutes et bon courage.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/06/2011 à 11:27

ça y est, j'ai placé mon jour PP le lundi, cela me convient mieux - et je rejoins entièrement stefanette dans sa recherche pour ce jour là - comme elle, il est hors de question de manger blanc de poulet et surimi, je dois de ce jour me faire plaisir en mangeant, je n'oublie pas les pâtisseries - sur le site il y a tellement de recettes !!!!! pour moi, la conso est une phase pour le moment sans embûches, il suffit de suivre ce que dit dukan - il en sera autrement en stabilisation où nous serons livrées un peu plus à nous mêmes et cette journée PP sera notre piqure de rappel

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 11:58

tu as raison les barrieres c est ce qui fait tenir. l autre jour on m a demandee pourquoi j avais choisi Dukan plutot qu un autre regime, eh bien parce que j avais besoin d un grand coup de pied au cul et de quelque chose de tres carré. j auirais pas pu faire WW d une part parce que je suis une grande impatiente, et d autre part parce que le business du calcul de points, c est la porte ouverte a toutes les fenetres lol

 

merci pour ton message bonne continuation a toi

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.