Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

En conso.. et plus satisfaite de mon JP

xBabouche

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2014 à 20:30

Bonjour !

En Août dernier j'atteignais mon Juste Poids (celui que je m'étais fixée)de 58 kg pour 1m65, après 20kg de perdus. Depuis je suis passée en conso et mon poids oscille entre 56.5 et 59 kg, seulement voilà, ce poids ne me convient plus, j'ai encore tellement de rondeurs (je suis Miss culotte de cheval) qui me dérangeaient déjà à l'époque où j'avais arrêté ma croisière mais je ne me sentais pas de continuer et étais donc restée sur mon objectif.

Alors voilà, je me demande si selon vous je devrais repasser en croisière ? (Sachant que ça ne me dérange pas, au contraire j'ai l'impression de contrôler mon corps) EST-ce vraiment une bonne idée? Si oui, comment compter les jours de ma futur conso ?(J'avais pensé aux kilos encore non consolidés + les nouveaux perdus)

Merci (:

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/12/2014 à 20:37

Bonsoir,

 

Avant toute chose, es tu vraiment sure d'avoir de telles rondeurs ...? l'image qu'on a de soi est souvent différente de celle qu'on refléte et on devient de plus en plus exigente. N'oublie pas que chaque personne a sa propre morphologie, perdre encore je ne sais combien de kilos ne te permettront peut etre pas de virer ta "culotte de cheval" mais tu perdras peut etre ailleurs, on ne perds jamais localement, donc attention à ce que tu fais.

Pratiques tu du sport réguliérement? y'a rien de mieux pour modeler la silhouette ...pcq ton poids est plus que correct pour ta taille, pour moi vaut mieux façonner ses complexes par le sport que plutot finir vraiment maigre sans pour autant etre assurée de perdre là où on voudrait.

 

Pose toi les bonnes questions avant de reprendre une éventuelle croisière

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2014 à 10:09

coucou xBabouche

 

je suis d'accord avec Boucledor

continuer le régime peut te faire perdure du poids de manière globale

mais es tu sure que tu pêrdras localement ta "culotte de cheval"

ton IMC est plus que correct (en passant je rêve d'y arriver un jour )

 

donc repasser en croisière peut te faire perdre du poids, mais puisque tu peux ne pas perdre localement où tu veux en perdre tu risques d'etre toujours aussi insatisfaite de ton corps

alors refléchis bien avant de repasser en croisière

 

le sport par contre peut effectivement t'aider à modeler ton corps et perdre localement quelques centimètres.

et puis comme dit boucledor

parfois on a une image faussée de soit et on garde à l'esprit celle qu'on était avant de commencer le régime

 

en tout cas bravo pour ton parcours et tous les kilos perdus

bonne conso et bonne stabilisation

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 09/12/2014 à 10:55

Vous êtes parfaites les filles, je n'ai rien à ajouter ! 

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/12/2014 à 13:56

Coucou xBabouche ton poids est plus que correct et je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est plus sur le sport qu'il faut mètre l'accent afin de cibler cette zone car perdre plus ne servirait à rien et tu risque plus de perdre là où il ne faut pas. Cela te muscler et tu pourras ainsi peut-être même perdre un kg ou deux dans cette zone avec des exercices ciblés. .

Surtout ne tombe pas dans cette spirale c'est un piège total crois moi je sais de quoi je parle. Bises

dibounouille

796 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/12/2014 à 01:38

Salut Babouche,

 

Je suis d'accord avec les filles.

 

Pour ma part, je te conseillerais de faire la conso correspondant à tes kilos perdus. Je pense que ça permettrait à ton cerveau de se rendre compte de ton nouveau physique.

 

Fait toi prendre en photo, et tu commenceras à te voir tel que tu es.

 

Je me suis vue en photo après presque 9 kilos perdus, et je t'assure que celle qui est sur la photo n'est vraiment pas la même que je vois dans mon miroir. Bref, il faut s'habituer à notre nouvelle image.

 

Bises et félicitations pour ta perte !!

xBabouche

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2015 à 22:52

Coucou les filles !

Désolé de n'avoir pu répondre que si tard, j'avais oublié mon mot de passe.. Je confirme vous êtes parfaites, merci beaucoup pour vos conseils.

Sachant que j'ai n'ai vraiment AUCUNE activité physique je pense que je vais tenter de m'y mettre à partir de lundi et ainsi voir si cela fonctionne.

Vous auriez des idées pour perdre des fesses et des cuisses ?

Bisous (:

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dibounouille

796 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/01/2015 à 00:35

Peut être le biking ?? On peut même en faire en piscine...

 

Bises

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/01/2015 à 06:32

Bonjour personnellement c'est vélo elliptique et ca marche nickel, j'en fais en moyenne 3 à 4 fois/semaine 45min et ca prend tout (ventre,hanches, fesses, jambes et même le tout le haut ) et ca m'a remusclee mais pas comme un footballeur  :-( . J'avais peur au début d'avoir des bras et mollets d'homme mais pas du tout .

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/01/2015 à 13:47

Tu ne pourras jamais perdre localement, tu perdras toujours en globalité mais un des meilleurs sports pour s'affiner c'est: LA COURSE A PIED!!! Attention si tu te lances là dedans il te faut impérativement des chaussures adaptées à ta foulée, à ta morphologie et +/- à tes objectifs

 

Pour le vélo, je te le déconseille si ta génétique est de prendre facilement des cuisses car certes tu te muscleras mais tu risques de prendre quelques cms de tour de cuisse avec le vélo, malgré une résistance faible. Donc à toi de voir selon ta morphologie

 

Le vélo elliptique est pas mal mais tu ne t'affineras pas autant qu'avec la course à pied où tu verras des résultats assez rapidement.

La natation est aussi un trés bon sport mais ça a tendance à donner faim en sortant de l'entrainement donc attention à aller aux bonnes horaires

 

Tu peux aussi faire de la corde à sauter

 

Maintenant, il faut que tu choisisses un sport avec lequel tu éprouveras vite du plaisir, si tu n'es pas sportive c'est normal que ce soit trés dur au début, quelque soit le sport choisi mais avec le tps, les résultats physiques qu'au niveau de la performance (tu te sentiras plus à l'aise) tu y prendras gout. Attention à ne pas le voir comme une contrainte, sinon tu ne risques pas de ne pas tenir sur du long terme

 

Au niveau de la fréquence essaie déjà de commencer par MINIMUM 3 fois par semaine, et si possible tu te laisses un jour de repas entre tes séances. ça sert à rien d'en faire 6 fois jusqu'à ce que tu sois écoeurée et finir par tout lacher il faut que ça devienne ton petit moment à toi, que ça fasse parti de ton équilibre parce que ça te fait du bien . Tu pourras toujours augmenter par la suite si tu y prends vrmt gout 

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/01/2015 à 13:55

Rhoo Boucledordu57!!! Alors voyez vous question sport et morpho Madame ca la connaît..Elle est SUBLIME!

Donc conseils à suivre les yeux fermés! Bises

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/01/2015 à 15:24

Rooh trop gentille Saki !! merci t'es adorable 

 

G oublié qqch de très impt: ne te fie pas trop à la balance, tu risques de perdre peu mais ton rapport masse maigre sur masse grasse sera augmenté, autrement dit tu degommes la graisse et tu prends du muscle. Prends tes mensurations, tu verras que tu te sculpteras et t'affineras

dibounouille

796 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2015 à 02:26

Tout à fait d'accord avec Saki et Boucle d'or !!!

 

Bises

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.