Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

en conso j'ai faim !!

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2012 à 15:24

juste un petit mot pour savoir si cela vous fait le meme effet :

je n'ai jamais ressentie la sensation de faim pendaant les 2 premieres phases mais depuis que je suis en conso j'ai FAIM ! mon ventre gargouille 2 heures apres le repas, j'ai des envies de grignotages.... pourtant j'ai reintroduit le pain, le fromage,le fruit tous les jours et je n'ai pas diminué les quantitéde proteine et de legumes par rapport a ma croisiere.

Je ne comprend pas trop.....

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/07/2012 à 16:19

bonjour kyleja et bravo pour ton entrée en conso, ne t'inquiète pas je vis la même chose que toi je pense vraiment que c'est psychologique enfin pour ma part.... le fait de réintroduire des aliments éveille notre faim plus qu'en croisière, faut juste faire attention a bien refermer les portes après le gala mais ce n'est pas évident ))

Utilisateur72792

Posté le 09/07/2012 à 16:23

coucou et bienvenue au club !

 

moi aussi j'ai les mêmes impressions après le repas de midi............c'est gonflant ! par exemple aujourd'hui ! donc me voilà coincée à la maison avec tous les gamins.....j'en suis à mon 3ème mug de tisane pour essayer de combler le trou que j'ai dans l'estomac !

 

J'ai tenu jusqu' à 16h où là j'ai mangé un carré frais 0% avec 1 crouton de pain tout rikiki. tanpis !

 

Pour ma part je pense que c'est le fait d'avoir réduit les protéines........avant ça calait bien pour la journée. J'ai augmenté les légumes mais qui eux ne tiennent rien au ventre.

 

Je crois aussi que le fait qu'on ait réintroduit des aliments un peu plus calorique ou un peu plus sucré aiguise notre appétit

 

Voilà un nouveau défi pour nous ! résister à l' appel du ventre jusqu'à ce que notre cerveau s'habitue !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2012 à 17:06

c'est tout a fait ca cissoudiet : le fait d'avoir les enfants et leur gouter me tente alors que jusqu'a aujourd'hui je n'avais pas eu cette sensation.Je viens de me faire des petits gateau avec ma dose de son, je pense que ca va me caler

Salibel

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2012 à 17:43

Hey les filles vous n'avez pas fait tous ces effort pour arriver en conso et commencer à craquer !

Faites vous une reserve de biscuits ou des cakes salés en parts individuelles avec de la farine de blé complet en cas de petite faim. Ou ne prenez pas votre fromage et pain au moment des repas prenez les qd vous avez justement cette petite faim

Une multitude de recettes sont postées pour la conso faites vous plaisir de cette manière.

Bon courage les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2012 à 17:51

tant qu'on est en croisière on est en cétose, la réintégration des fruits et féculents casse la cétose, et n'oubliez pas que c'est un coupe faim naturel donc ... mais allez ça va se réguler tout ça!

karie

396 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2012 à 18:14

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir faim!!!!! autant j'étais arrivée à ne pas grignoter en croisière, autant maintenant je me fais des biscuits dudu pour assouvir cette faim qui arrive souvent au moment du goûter des enfants!!!!! en plus auj c'est PP pour moi et j'ai l'impression d'être plus frustrée qu'avant!!!!!

 

mais nous résisterons à la tentation!!!!!!!

Utilisateur106529

Posté le 09/07/2012 à 18:46

C'est ça en fait, la cétose coupe la faim, mais avec le retour des glucides et notamment des farineux, le niveau de l'insuline remont et ça donne faim!

 

Mais il est quand même nécessaire de remanger de tout.

 

Choisir des aliments à bas IG, en les choisissant riches en fibres et en les associant avec des protéines, permet de prolonger la satiété.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

filipa

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2012 à 21:24

Bonsoir,

j suis en conso depuis 3 semaines et moi c'est l'inverse je ressent moins la faim qu'en croissière.

j'oubli même parfoit de manger mon yaourt à 4h . Mais je la sens bien en jeudi PP.

Et pourtant j'ai réduit mes quantités de protéines et laitage, du moins j'ai ré-équilibré.

Par contre niquel la conso, j'ai tout ré-introdruit (même le ptit-déj gala d'hier ou j'ai un peut habusé, les biscottes et le beurre/confiture me manquait trop) pas 1 gramme de repris. Ca marche vraiement ce régime!!!

Aesd

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2012 à 23:02

Bonsoir,

 

Oui pareil...j'ai faim en conso....

Alors une question (salibel?), si on fait des friandises dudu avec la farine complète, est ce qu'on peut en consommer ds la journée avec notre son, et notre pain complet...

J'ai repris le livre, mais rien a ce sujet..

Merci pour vos,réponses..

Utilisateur85130

Posté le 10/07/2012 à 09:55

Bonjour

 

Je suis également en conso, mais je ne ressens pas la faim. Je pense que mon corps s'est habitué à moins manger.

 

C'est un peu psychologique aussi je crois... Enfin chaque corps est différent, c'est dur d'ouvrir la porte et de la refermer tout de suite derrière .

 

Bon courage à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 10/07/2012 à 10:18

En 10 jours de conso, j'ai eu faim 2 fois

2 heures après le repad, le ventre qui gargouille comme si j'avais pas mangé.....je pense que ça fait ça sur la digestion.

Hier j'ai bu pas mal de mug de tisane.j'ai pris sur moi en me disant que 2h apres le repas c'etait pas possible....que c'etait encore un nouveau defi de dudu comme il y en a dans chaque phase.

A 16H j'ai mangé 1 carré frais 0 % avec un mini crouton de pain.pas grave car mes 2 tranches de pain complet ne font jamais 50gr. Donc y'avait encore de la marge.

Mais c'est pas pour ça que je me suis jetée sur le moelleux au chocolat que j'avais fait pour les enfants.

 

De toute façon il faut apprendre à reduire les quantités, car on mangeait quand même pas mal dans les 2 autres phases. Et quand notre cerveau aura compris notre estomac sera reduit et tout rentrera dans l'ordre.

Allez y'a pas de raison que quiconque se laisse envouger par l'appel du bide lll

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 10/07/2012 à 10:18

Je voulais ecrire par l'appel du bide. Lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.