Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

En consolidation à compter du 20 janvier

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2014 à 07:27

voilà, une nouvelle journée commence, et je poursuis sur ma lancée et dans la méthode à fond...même si les gâteaux n'apparaissent pas trop dans les menus de la méthode illustrée...ils ont tt de même fait l'objet du super bouquin sur la pâtisserie...

c'est bien pour manger de façon agréable et un peu diversifiée les sons...autrement que dans la galette...et partager, car les recettes sont souvent pour 4.

 

J'ai trouvé dans cette pâtisserie un intérêt à poursuivre cette méthode, j'avoue...car les protéines, je ne mange que ça depuis 3 ans et plus...et en très grosses quantités, donc avec les gâteaux et les laitages, faut plus équilibrer, c'est tout.

Utilisateur113474

Posté le 28/01/2014 à 14:17

Coucou CHRISSETTE

 

Alors tu as trouvé pour les sons ??

 

Le livre des recettes patisserie DD je l'ai apperçu moi aussi à Auchan, tu l'as toi ?? Qu'en pense tu ??

 

J'avais ésité de le prendre, car il est vrai qu'il y a un max de recettes à faire et à refaire, alors pourquoi s'en priver !!!

 

Aujourd'hui, temps sec chez moi donc vais faire un peu de marche, ça fait un bien fou !!!

 

Bonne journée à toi !!!!

 

CATHERINE

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2014 à 18:27

vais essayer de me faire des gâteaux secs, les derniers étaient trop trop secs...cuits trop longtemps...ça me plairait avec mon déca le soir.

on recherche un peu de réconfort...en tout cas ce soir, du riz basmati, plus mangé depuis des lustres...très bon.

Utilisateur113474

Posté le 28/01/2014 à 20:30

Ha oui, je confirme moi j'ai opté sur une brioche, vais l'essayer demain, la aujourd'hui en PP donc pas le top top, et frigo presque vide, donc demain direction Auchan et bien décidé à inover quelques recttes retenues.

 

A ce sujet, les aromes des différentes saveurs, comme pain grillé, beurre fondues etc... J'ai une chance de les trouver à Auchan ou tu connais un filon pour en avoir ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2014 à 07:18

hello

 

bah mon poids est remonté un peu, de 200g, mais ça ne fait rien, c'est vendredi matin que j'aurai ma "vraie" pesée, après mon jeudi PP.

Hier soir le riz, et la viande, le tofu...c'était très bon ensemble. J'aime ces jours isolés...on apprécie, mais j'ai été un peu vorace, très faim le soir.Je n'achète pas d'arôme, j'ai juste fraise...je mets en général un yaourt aromatisé.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2014 à 12:08

Voilà je viens de réfléchir à un découpage des repas...en regardant la méthode de près...ça donne ça pour la période deux:

 

lundi PL fruit matin, midi, soir, répartis...3 fruits différents/ fromage matin et midi, collation de sons

mardi PL avec gala le soir, pain et fromage en collation,fruits le matin et le midi, sons le matin

mercredi PL matin,pain au son,fruit, fb, galette au son en collation, poisson et viande le soir, fondant

jeudi PP matin,oeufs galette,midi,viandes fb, surimi, poisson, glace yaourt

vendredi PL matin,pain complet faisselle, fraises fraîches, midi,carottes, salade concombre omelette, konjac,yaourt nature, galette en collation, soir crudités, raclette 125g de Pommes de terre, grisons.

samedi PL petites suisses, pain complet, coupe de framboises, midi, salade, poisson, compote, collation, sons, gala

dimanche PL matin, pain intégral, fromage frais 0, 1 fruit, midi , salade, viandes légumes,et féculents pâtes, un yaourt zéro nature ou aromatisé, collation, 3 biscuits, soir légume, plat végétarien, glace yaourt.

 

je le note déjà ici, j'ai partagé pour aider une copine, qui est en conso deux, quelle chance!! mais on y sera tantôt, qui veut voyager loin ménage sa monture...

j'ai toujours préféré être tortue que lièvre...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2014 à 12:11

Pour les desserts, les laitages sont en zéro%...peu importe la nature, fb, yaourt, ou faisselle, ou petit suisse.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2014 à 17:15

Demain, mon jeudi PP, au programme, fromage blanc faisselle, et sons, poulet rôti sans la peau, et poisson blanc nature, surimi...yaourt zéro.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2014 à 12:39

hello j'adore la conso...ce matin, 57.4, mon juste poids, de la folie...

jour PP, je fais tt bien et demain il y aura du moins.

 

pas de tolérés, pas de sel, pas de poisson fumé, pas de plat préparé, et pas des laitages à la folie...

ce soir sans doute une boisson protéinée, et arome faise, un milk shake quoi...

si faim, surimi, poisson blanc, et un bouillon de poule dégraissé...??

je me calque sur jeudi dernier, j'avais déchiré le lendemain..

 

faut que je boive les filles!! et je file au taf...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2014 à 10:12

ou la la c'est qd je dis que je suis fatiguée que je deviens endurante...lol, j'ai cuisiné tant et plus...j'ai fait plein de photos...là je fais une pause bouillon de légumes.

voilà mes plats:

 

un gâteau à la cerise pour mon homme, il est servi en premier cette fois...hier il a mangé du pain au goûter..;arff avec tolérés et 1 sucre vanille pour lui, ça ne joue pas héhé

un cheese aux oreillons d'abricots

un cake au yaourt et sons parfum vanille

un petit pain rond aux sons

deux barquettes avec endives aux jambons béchamel maison, et comté avec tolérés

une soupe aux choux et céleris

une salade aux céleris et betteraves remoulade maison

 

ce midi je me suis inspirée d'un menu du livre, celui exactement qui suit le jeudi PP de la conso 1

matin: 200g de faisselle zéro% café et pain complet 50g

un bouillon en collation...là mon ventre crie famine, j'ai pris mon petit déj à 6h

salade de céleris et betterave en entrée

deux endives au jambon en plat

dessert? un yaourt zéro aromatisé.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2014 à 19:55

J'ai mis des photos de mes plats du jour et gala de demain.

sur mon journal au jour le jour

bonne soirée!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2014 à 00:33

Le gala tombe bien demain, la zr a débarqué...malgré ma cinquantaine, je vois toujours rouge...j'ai pris deux càcafé de miel ce soir, pour mes bronches. Vivement un peu de soleil...je respire très mal.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2014 à 10:33

Je suis à la lettre un menu chaque jour, pour la composition des plats...association, ça me plait...je suis qqun de rigoureux.

Je n'aime pas manger anarchiquement, et à volonté...j'ai besoin d'un cadre.

Ce midi salade céleris betteraves, filet mignon, sauce tomate et oignons, fromage blanc zéro café

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2014 à 07:07

Jour féculents plus sirop au sucre, ça donne une légère remontée du poids...je vais gérer.

Bon mercredi , PL avant mon jeudi PP, vais suivre mon plan de menus...du livre...recettes au tofu aujourd'hui.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2014 à 07:49

Jour J moins 12 pour ma conso 2....je me réjouis, ça me plait vraiment de manger plus et encore plus varié de jour en jour...même pas peur...des aliments...lol

et j'ai lu qu'après on peut remanger des graines?? bah alors là top!!! j'adore, et j'en ai encore plein.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2014 à 11:45

alors ma gestion de conso se passe bien:

ce midi je finis des restes...et ça me donne un PL avec des sons...et mon fromage

je garde le fruit et le pain pour le goûter.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2014 à 11:48

je remarque au fil de mes lectures, que l'on fait parfois selon...et on ne suit pas la méthode...

j'ai fermement décidé de suivre la méthode sans me restreindre...on a tout faux, si la conso un c'est un gala et un féculent par semaine, il faut le faire, sinon, on met son corps en disette, et il garde tout....d'où les fichus kilos qui reviennent petit à petit....car ce n'est pas la conso ça, c'est du n'importe quoi!!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2014 à 11:49

La phase 3 n'est plus le régime à proprement parler, il ne faut surtout pas moins manger que l'on nous le permet...sinon, on a tout faux.

Marie07

504 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2014 à 12:55

J'aime beaucoup te lire Chrissette et je suis ta conso de près.Je prend note de tes remarques etc .... car je vais y être bientôt et cela m'angoisse un peu .

Bonne conso .

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2014 à 15:35

Hello marie, je suis contente que tu me lises, non, ne t'en fais pas; la conso c'est bien, là vois-tu, j'avais encore ma portion de pain à manger, et mon fruit, j'ai fait un genre de mendiant, avec oeuf et lait, et pomme.

Je suis décidée à me faire des petits plats pour tous mes repas, car quand je ne travaille pas, j'ai le temps...pplus question de me sentir au régime, ah non, alors...je dois dire que même avant je ne me suis jamais sentie au régime.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2014 à 18:14

Je constate sur moi aujourd'hui une vérité, on ne calme/je ne calme pas ma faim avec le végétal...ce midi j'ai cru bien faire, j'ai mangé une endive puis des choux de bruxelles...une tranche de jambon et qqes boulettes...de viande mais pas de viande de boeuf pure/ protéines de soja...c'est un leurre; ça ne me réussit pas...conclusion, j'ai faim...et très faim...mais comme j'avais fait mariner du tofu, j'en ai pris....et puis encore faim...je suis vraiment un peu perdue là...

très septique sur la conso avec la réintroduction des légumes et fruits...pain ...

le pain au goûter avec la pomme me crée un sacré pic...et relance ma faim, je contre par du poisson...ouf, je m'en sors bien.

 

je prends note, le mieux pour moi: démarrer ma journée par le pain et le fromage.

je ne peux pas faire autrement, si je prends des glucides de type pain, tard, c'est la fringale...arfff

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2014 à 06:13

Hello les filles,

 

le poids remonte, en flèche, mais c'est la règle, et c'est tout à fait normal, ça ne peut pas en être autrement, vu ce qu'on réintroduit...je comprends bien comment ça marche, et pas la peine de se morfondre...j'ai faim, je mange!!!

ce matin, mes sons, et fromage faisselle, fb, et un yaourt.

bonne journée, la mienne sera très longue et à midi restau...va falloir gérer...le PP.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2014 à 20:01

Très bien géré mon jeudi PP, mais très mal au ventre cet après midi...à surveiller...je me demande bien pourquoi...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2014 à 07:10

La conso ça marche sur moi on dirait... ,je reviens à peu de choses près toujours au juste poids, j'ai un excédent de 400g là...pas bien grave, car hier j'ai mangé au restau...et pas pareil qu'à la maison...la sauce, bof...du soja là...et sans doute maïzena...donc un toléré contre ma volonté.

Aujourd'hui, je vois, je ne sais pas ce que je vais manger.

Mais je serai raisonnable.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2014 à 07:33

hello les filles,

consolidation , ça porte bien son nom, j'ai le même poids qu'hier et je m'en réjouis, car comme j'ai fait un extra féculents, il ne peut en être autrement...du riz et un calamar farci, c'était bien bon, il n'y avait pas de sauce...héhé.

Aujourd'hui c'est mon jour de gala, et franchement je ne sais pas quoi manger...je vais me faire plaisir raisonnablement.

Trouver un truc inmangé depuis longtemps? Un truc qui me fait envie, pour l'instant je ne vois pas.

J'ai envie d'un truc froid...et glacé...j'ai repéré au rayon surgelés une boîte de petites bouchées chocolatées glacées, mais il y en a 5, ça voudrait dire que je rallume le congélo pour ça? en même temps ça me permettrait de faire des glaces moi même...pas mal comme idée aussi.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.