Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

en crise depuis 3 jours...aidez moi svp !

tititegourmande

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 19:41

Tout commence jeudi matin avec un paquet de twix, puis 2, 2 paquets de Granola, 3 chocolats milka, 2 ferrero, 1 kinder maxi, 2 paquets de BN à la fraise. Hier, 2 paquets de Granola, 1 paquet de twix, du chocolat Lindt, des fraises, un bol de lait avec des céréales fourées à la vanille et là aujourd'hui c'était la pire des crises : 3 chocolats lindt, 2 paquets de Twix, 1 paquet de Granola, 3 kinder maxi, 1 feuilleté au fromage, un triangle aux amandes, du pain, une tarte aux framboises, 1 paquet de BN et j'ai du oublier quelques trucs au passage...

Je sais pas quoi faire pour me reprendre, j'oses pas me peser, j'ai du reprendre 2 kilos là voir plus!!! La nourriture à un tel pouvoir sur moi, j'arrives plus à me contrôler !

alcanor

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 19:52

Eh bien dis- toi que c'était juste un craquage en règle. Maintenant tu t'es bien fait plaisir,tu mets tes twix et autre dans le placard et tu penses à ton objectif de poids. Tu te péseras dans quelques jours, y'a pas le feu ! J'avais déjà fait dukan y'a 5 ans et ça m'arrivait aussi de bien craquer. Mais dés le lendemain je me reprenais et j'ai perdu 10 kilos. Alors pas de panique.

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2012 à 20:11

alors toi quand tu craques cest pas a moitié lol!! cest exactement le genre de craquage journalier ou presque qui m'a fait reprendre quasiment tout le poids perdu... avec entre autre bcp de pizza de pain et de fromage....

 

je vois que tu es plus sucré que salé, peut etre une petite astuce, prends les gateaux de fromage blanc dukan, un ils sont bon et tu peux en mange a volonté (jen mange juste deux par jour le "a volonté" vu la compo je n'y crois pas trop), deux ils sont chers, du coup ca va te passer l'envie de manger des conneries a coté parce que bon.. cest ca qui m'a permi de tenir entre autre... apres tous les soirs a partir du soir ou jai repris serieusement le regime je me faisais une bonne petite pizza, et jai bien perdu, donc motivation de maigrir en mangeant un truc sympa....

 

je comprend ton désarroi car cest un cercle vicieux, plus tu mange et plus tu as envie de ces bonnes choses...mais qui sont tres mauvaises pour nous!! jai commence par un paquet de gateau le soir pour ne manger que du pain et du fromage avec des chips au diner plus un millier d'autres cochonneries et ainsi de suite.....

 

au debut tu ne vas pas reprendre des masses car ton corps ne comprend pas ce changement d'alimentation mais au bout quelques jours paf!! grosse raclée!!!

 

peut etre que cest trop difficile d'arreter d'un coup pour toi dessuite alors garde toi juste un kinder et un twix pour deux jours et stop!! n'achete plus rien je sais que cest dur mais dis toi non jai pas tout fait ca pour rien, regarde mon cas, je dois recommencer et franchement j'en suis pas fiere...oui jai bien mange, je me suis fait plaisir, mais le prix a payer(garde robe trop petite, mal a l'aise avec plein de bourrelet, j'en ai plus que l'annee derniere au meme poids....) ne vaut pas le coup...

 

le plus difficile est de se moderer...ouvrir un paquet de gateau pour en manger un... cest pas mon truc...donc plus de paquet de gateau...perso j'ai stoppé net et depuis 3semaines aucune tentation...

 

tu m'a remonté le moral, moi qui ai craqué sur une petite merguez bien epongée je m'en voulais a mort, la ca va mieux..... mdr!!!

 

allez courage, si on y arrive il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.. desolé pour le ce monologue mais j'ai l'impression de me voir et ca me fait de la peine pour toi..... bises on est la!

tititegourmande

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 20:33

ALCANOR : tu as eu l'avantage de te reprendre dès le lendemain donc de limiter les dégâts, moi ça fais 3 jours que ça dure grrrr mais je sais que là il faut que je m'y remette... je me sens lourde et pleine de graisse :(

 

KIKINETTEKENZO : je culpabilise encore plus là de voir que pour une merguez tu culpabilisais autant! MDR

effectivement, mes craquages c'est pas de la blague malheureusement :(

pour moi une pizza sans une vraie pâte n'est pas une pizza donc le son comme base, beurk !

Et oui je suis assez compliquée :s après tu as bien cerné mon problème qui est que dès que je commences, je ne peux plus m'arrêter !

Tes craquages t'ont fais reprendre ton poids quand tu es passée en conso?

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2012 à 20:49

je n'ai pas fait la phase conso .... gros capotage suite a des pbm de santé et apres le porte ne s'est plus refermée....

 

je suis comme toi une pizza sans bonne pate croustillante ce n'est pas une pizza...j'ai essayé plusieurs recettes, je n'etais jamais contente jusqu'au jour ou j'en ai essayé une autre et la ecoute franchement,elle croustille sur les bords, cest sur que au milieu ou tu met le tomacoulis ca devient mou mais franchement ca le fait!! et cest une morfale de pizza qui te le dit lol!! cest surtout de se dire que tu mange une pizza, psychologiquement ca aide.... on est folle mdr!

 

je te donne la recette: 2cs son d'avoine, 1cs son de blé, 1cs lait ecreme, 4dosettes de protifar, 1petit pot de fromage blanc, 2blancs d'oeuf, des epices genre origan ou herbes de provence... voila pour la pate il faut qu'elle soit bien dorée tu la retourne et tu met la garniture

je met un petit peu de tomacoulis herbe de provence, un petit peu de creme fraiche semi epaisse a 4% (je n'en met pas si je met un peu de rapé bridelight) des petits morceaux de carré frais, du pierrelin si j'en ai et hop!!! au four!!! cest assez long la cuisson mais bon miammmmm

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2012 à 20:53

jai oublié le jambon

Utilisateur84318

Posté le 19/05/2012 à 20:55

Titiegourmande,

 

T'as fait un casse chez Ferrero ou quoi?

Allez trève de plaisenteries, ne mets rien au placard, il faut que tu te débarasses de ses "cochonneries", tu auras droit à cela, si vraiment c'est cela qui te manque le plus lors de tes galas.

Dis moi, pour avoir fait ça, car pour moi, ce n'est pas un craquage, c'est un gros je suis pas bien dans ma tête, tu es sûre que tout va bien en ce moment?

Si tu veux, je suis dispo en MP, no soucis.

Sinon, regardes demain et avances, ce qui est fait n'est plus à refaire. Le regret? Non, trop tard. Alors on se reprend, tu te mets face à ton miroir et observes toi ............ je n'en dis pas plus

Biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/05/2012 à 20:57

tititegourmande, écoutes, je suis à fond dans le sucré comme toi, et je sais qu'il est "plus simple" de ne pas commencer à manger que de manger un ou deux biscuits et de vouloir arreter derriere, car je n'y arrive jamais. Je m'arrete seulement quand le paquet est fini....

Quand je dis "plus simple", je sais que c'est quand même bien difficile, surtout, si comme moi, tu as du monde autour de toi qui en mange... mais se controler au début est la meilleure solution que j'ai trouvé...

Maintenant cela fait 3j, tu te sens gonflée, ton corps te demande d'arreter; alors tu as déjà tenu 51jours, c'est pas rien!! Ne lache pas maintenant, c'est vraiment dommage!!

Tu reprends ton alternance normale avec tes jours de PP et tu ne te pèses que dans une semaine. Pas avant. Si tu arretes les dégats ici, tu auras seulement retarder ton régime de une semaine, voire deux et c'est tout! Pas plus de retomber derriere^^

Alors dis toi que tu as bien profiter durant ces 3j et que maintenant, il est temps de reprendre le travail de ton corps que tu as commencé!

 

Plein de courage à toi

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2012 à 21:04

BONSOIR

Alors je vais sans doute passer pour la méchante de service mais pas le choix

car là ce n'est plus ni un écart ni un craquage mais une orgie de malbouffe

bon c'est fait c'est fait!!!! il faut avancer

mais le plus judicieux serait de vider tes placards de toutes ces "mauvaises choses"

et de faire le plein avec des produits compatibles avec ce régime

c'est sur plus facile à dire qu'à faire

mais la je crois que tu n'as pas le choix

et pour la pesée je te déconseille reprends toi et tu te pèseras après

bon courage

psykocath08

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 21:20

Je suis d'accord avec nelyne, fais le tri dans tes placard et frigo. Refais tes courses correctement pour repartir de bon pied! Moi jsuis entouré de tentation (j'ai une boulangerie patisserie) ça fais 2 mois que jsui au régie et aucun écart mais jsui trop à fond ds le régime car jsui contente ça paye!!

Utilisateur85130

Posté le 19/05/2012 à 21:26

Bonsoir

 

Ma question : est ce que tu as des enfants pour avoir autant de "cochonnerie" dans tes placards ?

Si non, jette tout , n'attends pas de recraquer.....

 

Fais des courses , cuisine , fais toi un gâteau au chocolat dudu ou une crème ou un truc sucré.

 

Bon courage, ne te prends pas la tête et reprends ton alternance.

 

Oublie la balance pendant toute la semaine, sinon tu vas déprimer ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary35000

237 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 21:43

salut je te comprends depuis hier je suis comme toi d'enormes pulsions impossible de resister toutes les cocheneries sucrées y sont passées apres 3 mois sans ecarts j'espere pouvoir reprendre demain comme si de rien

allez courage ont va y arrivé

bonne soirée a toutes

mimikat

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 22:06

Coucou,

 

Alors pour commencer je te dirais de jeter ou donner toutes ces cochonneries, ca fait trois jours que j'ai trop envie de sucrer et comme je n'ai pas du tout envie de craquer ben je me suis acheter des gateaux dudu gout coco et les pépites caramel, au moins ca donne la sensation de sucrer dans la bouche et pour l'instant ca me convient........ et de voir mes trois enfants manger pour le gouter un bout de chocolat..... ou des pates c'est un calvaire pour moi, franchement je souffre de voir ca mais je tiens !!!

 

La phrase que j'ai entendu un jour à la télé et qui m'a fait tilt : manger n'importe comment c'est maltraité son corps. Et c'est vrai...... c'est mon deuxième régime dukan l'année dernière j'avais perdue 15 kilos que j'ai repris rien qu'en mangeant ces saletés, après je me sentais énorme, bouffie, horrible et écoeuré et des envies de vomir.......

 

Ce serait vraiment dommage que tu arretes la !! faut que tu continues, demandes toi pourquoi au départ tu as commencer ce régime..... pour les kilos en trop alors reprends toi en main........... dès demain reprends le régimes correctement comme si de rien était !!! c'est pour toi, pour ton corps, pour te sentir mieux et avec l'été qui approche les soldes pour de super fringues !!!!!! yessss !!! ALLEZ RETROUVE LA MOTIVATION COURAGE !!!!!!!

Utilisateur91407

Posté le 19/05/2012 à 22:07

salut ,

 

quand j'ai lu ce que tu as marquer j'ai cru me reconnaitre! pendant ma phase croisiere j'ai eu c'est pulsion comme toi , crise de boulimie , manger que des cochonnerie etc... mais a chaque fois (oui j'en est pas fait que une !lol) je me suis reprise et continuer a perdre!! et au final j'ai perdu 60kg !!!!Smiley bonheur dc tk tu range tout ou jette tout si tu peut !!! et tu repart des demain sur ton objectif ! sans craquage etc...

 

aller courage et je suis sur que tu va y arriver!!!et surtout oublie la balance quelque temps!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tititegourmande

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 01:02

KIKINETTEKENZO : merci pour la recette ! je teste ça dès aujourd'hui Smiley bonheur

CELINEMICOT : je t'ai envoyé un mp !

YOPLETTE : merci pour tes encouragements et effectivement je confirme, il est plus dur d'arrêter quand on a commencé que de ne pas commencé du tout 

NELYNE : today c'est courses Dukan et merci pour le coup de boost pas du tout méchant mais justifié il faut le dire :s je pense que j'en suis aussi arrivée là parce que je n'avais plus de courses Dudu dans les placards même si ce n'est qu'un faible argument...

PSYKOCATH : bravo pour ta détermination, j'espère retrouver la même !

LILOUKOO : oui il y a des enfants à la maison donc je ne peux pas tout jeter ça complique pas mal les choses :(

MARY : j'espère que tu as réussi à reprendre ! Courage !!

MIMIKAT : quand tu me parles de fringues, ça me remotives ça lol enfin je fais du 38 mais j'ai du bidou et des hanches qui me pourrissent la vie :(

TANAIS : ce que tu me dit me redonne un peu espoir ^^

 

en tout cas merci tout le monde pour vos encouragements, vos petits mots !

Malheuresement je n'ai pas repris sérieusement parce que pas le temps de faire les courses donc j'étais sur les fonds de placard pas Dudu pour un sous :s mais demain marché pour faire le plein de légumes et je repars du bon pied !! J'ai quand même voulu me peser c'était plus fort que moi et j'ai bien repris :( par contre je voulais savoir s'il fallait que je refasse 2 ou 3 jours en PP ou est-ce que je repasse directement en 1PP/1PL ??

ninousse

332 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 01:43

bah moi justement j'ai eue une crise ce soir premier craquage en 3 mois j'ai manger 2 barre de crunch... c'est bizarre je me sentais trop coupable je suis parti me faire vomir je sais que c'est pas bien du tout mais je ne pouvais pas rester avec sa j'avais limite envie de pleurer....

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 09:41

perso si j'ai envie de craquer je me refait une galette dukan, ça limite les degats, ça cale a mort Smiley bonheur

 

avec du dudutella dessus :o

 

et un lait fraise dudu

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 11:51

bonjour

je te conseille de faire 1pp / 1 pl

 

bonne reprise sans craquage si possible !!!

 

bye

nanou092002

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 12:03

salut ma cherie il faut pas t inquiété ses juste un moment est sa va passé il faut te dire que tu a craquer et que tu va reprendre il faut pas lachée tu a tenue un moment il faut reprendre les devant et continuée.

bon courage

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.