Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

En croisière et compte passer en consolidation précocemment!!!!!

ninicha

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 03:36

salut les amis

alors je suis en croisière jusque la ça s'est bien passé malgré de longues périodes de stagnation, maintenant mon entourage me fait la remarque que j'ai trop maigri, cela est démotivant mais je ne baisse pas les bras!! il me reste 3kg a perdre mais je préfère passer en consolidation qu'en pensez vous!!!! est ce que je pourrait perdre même en conso ou rester en croisière??? aidez moi svp!!!

kontss

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 06:16

il me restait 2 kg à perdre, passez il y a 2 jours en conso, reperdu 200g..........

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 07:16

En tous cas, belle perte en peu de temps!!!!.... c'est peut être pour ça qu'on t'a dit que t'avais trop maigri !!! c'est surtout que t'as maigri trop vite !!! va bien au bout du programme pour ne pas reprendre!!!! super

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2011 à 07:55

Salut!

 

Désolée de te dire ca mais logiquement ce n'est pas pour ton entourage que tu fais le régime mais pour toi!

 

Ton entourage dit que tu as trop maigri...OK, mais qu'est ce que toi tu penses de ton corps?

 

C'est pas le regard des autres qu'il faut forcément écouter. Ta famille est chamboulée car tu as un joli parcours, tu as perdu 13 kg en 2 mois, c'est beaucoup! Donc je les comprends, mais le regard que TU portes sur TOI est plus important

 

Bonne continuation!

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2011 à 09:12

Ninicha ==> en conso depuis le 4 juillet, j'en suis à 1,9 kg de moins que le 1er jour de conso

Donc si tu suis bien ta conso, et si tu continues à faire des recettes Dudu, tu perdras sans doute encore un peu.

Il vaut mieux démarrer la conso plus tôt que de craquer.

mais ça c'est mon avis perso

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/08/2011 à 09:16

coucou

 

je suis dans le même cas que toi, ma famille ( parents, frére et soeur) me dit que là je suis bien, qu'il faut que j'arrrete , que c'est pas une vie de se priver... sauf que, moi je me sens toujours pas bien, pour le moment j'ai rallonger ma croisiére de 2kg et on verras ensuite..

 

mais là ma famille ne le sait pas que je continue, je ruse, on y mange moins souvent, et si j'y mange j'y vais en pl, j'apporte un dessert dudu et je fais attention à ce que je prends dans mon assiette.

Utilisateur56635

Posté le 24/08/2011 à 09:36

Bonjour à vous,

je profite de ce post pour vous poser la même question, car je perd très lentement et depuis 3 semaines je fais le yoyo avec 400gr, je pense passer en conso à la rentrée malgré que je sois à 2,7kg de mon objectif, qu'en pensez vous ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 09:49

Salut ninicha !

Je suis du même avis que AnaBxL. Tu maigris pour toi, pas pour les autres ! C'est vrai que le changement a été rapide, tu as perdu 13kg en 66jours, donc ta famille a peut-être du mal à s'y faire. Mais toi, qu'en penses-tu ?? Tu te sens bien dans ton corps ?? Une fois habituée à ton "nouveau corps", est ce que tu ne vas pas regretter de pas avoir continué la phase de croisière ??

Mais bon, si les privations sont trop fortes pour toi, tu peux toujours passer en conso. Vu ton IMC qui reste quand même important, il est possible que tu perdes encore un peu en conso.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2011 à 11:12

Bonjour Ninicha,

 

Comme gael0, je pense que si tu souhaites encore perdre, c'est à toi de décider. Les autres sont tout le temps en train de nous dire : "t'es trop grosse", "t'es trop maigre", "faut que tu fasses un régimes", "oh mon dieu mais tu as trop perdu! Arêtes le régime!" C'est lourd.... Ils nous feraient presque tourner en bourrique ! A croire que c'est leur corps.... (Quoi qu'il y ait peut-être un peu de jalousie au vue de ce que beaucoup d'entre nous ont accompli, ou sont en train d'accomplir.)

Maintenant, au vu de ton IMC qui est toujours au delà de 25, moi je continuerais jusqu'à avoir un IMC "normal" et surtout pour me sentir bien dans mes baskets (ou pantalons

Après, toi seule peut savoir si tu te sens bien dans ton corps actuel.

 

Tiens nous au courant de ta décision, mais prends là pour toi, pas pour faire plaisir aux autres...

Utilisateur56635

Posté le 24/08/2011 à 11:17

Et moiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

snifff jsuis toute seule ou quoi...

pardon jsuis fatiguée !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2011 à 12:03

Salut Karo!

Pour répondre à ta question...es tu fatiguée psychologiquement par la croisière? Dans ce cas là, passes en conso, ca vaut mieux.

 

Par contre, il ne faut pas trop compter sur la conso pour perdre. Certaines reprennent un peu de poids, d'autres en perdent ou gardent le même poids...Donc ne te dis pas "je vais passer en conso et je vais continuer à maigrir" car ce n'est pas aussi simple que ca 

 

Sinon, tu stagnes...Ca arrive aussi...et là il faut juste prendre son mal en patience... Tu te sens comment dans ton corps?

ninicha

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 16:00

BONJOUR

merci pour vos réponses, ce qui me pousse à passer en conso ce n'est pas l'avis des autres mais c'est surtout une fatigue intense et un relatif manque de motivation, d'ailleurs je signal que je n'ai jamais été mince j'avais relativement des rondeurs qui me rendaient plus sexy mais depuis la naissance de mon enfant j'ai pris bcp de poids chose qui s'est aggravée avec l'allaitement et mon medecin m'a dit que c'est hormonal et que ça va vite partir mais croyez moi c'est du baratin j'ai arrêté l'allaitement et je me suis retrouvée avec 15 kg de plus j'ai déprimé puis j'ai décide de prendre les choses en main et voila le resultat maintenant je peux mettre mes pantalons 40 et 42 d'avant la grossesse et c'est génial c'est vrai que j'ai gardé un peu de ventre qui me semble impossible à rendre plat comme avant.

voila c'est mon histoire!!!! merci

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2011 à 16:08

Le principal, c'est que tu sois satisfaite de ton corps et te sente bien dedans.

Pour la fatigue, prends-tu des vitamines ? Ca peut éventuellement aider lorsqu'on est en croisière.

En conso, avec la réintégration des fruits et des féculents, il y a sans doute moins de carences...

 

Pour l'allaitement, c'est bon à savoir pour celles qui souhaiteraient un jour allaiter (pas mon cas...).

 

Bonne continuation, en croisière ou en conso

viclea

493 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 23:16

je me rallie à l'avis général, c'est pour toi que tu fais tous ces efforts ninicha, ne laisse pas l'entourage décider pour toi !!! tu t'es fixé un objectif alors ne lâche rien !!! Si tu sent que tu n'e pas encore arrivée a ce que tu recherchais au début alors continue, souviens toi de ce qui t'a décidé à te lancer et quelles étaient tes motivations ..... le plus important est que tu te sentes bien dans ta peau .... Bon courage tu y es presque !!!!!!!

Utilisateur56635

Posté le 25/08/2011 à 09:40

Bonjour Anabxl et merci de me répondre ça fait du bien de ne pas se sentir seule, oui fatiguée psychologiquement mais aussi physiquement, je pense qu'à une chose c'est ce que je pourrais manger en conso, je rêve de fruits, ça m'obsède c'est dingue !!!

Je me sens bien dans mon corps même si j'ai encore un peu de ventre et cuisses, je sais très bien que jamais je n'aurai de ventre plat ou cuisses fines, j'ai toujours été ronde, il y a 5 ans je pesais 89kg, j'ai fais un régime et perdu 19kg puis repris j'en ai repris 5 en 3 ans et depuis 1 an j'essayais de me remettre dedans mais impossible de déloger ses kilos donc j'ai attaqué dukan, ça fait 4 mois et je perd très lentement c'est que se poids je ne l'ai pas eu depuis au moins 12 ou 13ans.

Mon objectif était 65 parce que c'est ce que je faisait à 19ans quand j'ai connu mon mari, maintenant j'en ai 34 et un enfant donc je peux me résoudre à en faire 67 / 68, dukan lui disait poids 66,1.

Je ne veux pas passer en conso en me disant c'est bon je continuerai à perdre, par contre c'est vrai ça m'embêterai d'y passer et de reprendre...

Excuse pour le roman et encore merci.

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.