Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

En croisière et rien de perdu!!!

31Akhesa

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 11:42

Bonjour, je suis en croisière depuis samedi, j'alterne 1PL/1PP et ce matin, je suis remontée sur la balance et rien! J'en suis toujours au même poids!, je ne comprends pas!

Je ne pense pas faire de rétention d'eau, je suis continuellement fourrée aux toilettes! Quant à mes règles, je prends une pilule qui me les coupe (je ne les ai donc plus) car je ne les supporte pas, je suis alitée pendant 3 jours à avoir horriblement mal et en travaillant, je ne peux pas me permettre de prendre 3jrs de maladie tous les mois. Donc, ce n'est pas ça!

Je dois avouer, que là, j'ai le moral dans les chaussettes alors que la PA avait super bien commencée, il n'y a que là que j'ai perdu!

 

J'ai vu que vous parliez de stagnation ou reprise, mais je pensais que ça arrivait sur du long terme..... je suis déçue.... :(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2011 à 11:55

1)tu as perdu 1,9 kilos en 7 jours (aucun régime ne sera aussi efficace)

2) on ne perds malheureusement pas tout les jours il faut de la PATIENCE

3)Certaines proteinautes ont stagné des semaines avec aucun écart

4) si tu continue ta croisière tu vas perdre c'est une certitude alors arme toi de courage continue ta croisière et oubli la balance quelque jours et tout va aller bonne continuation

birdy51

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2011 à 11:55

manges tu assez de proteine? c'est souvent le problème au debut on n'en mange pas assez, plus tu mange plus tu maigris...

 

sinon peux tu nous décrire tes repas?

31Akhesa

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 12:19

Aniline, je n'ai quand même pas l'intention de tout arrêter au bout d'une semaine de sevrage... mdr... je continue ma croisière.

 

Birdy51, plus je mange, plus je maigris, oui, mais le problème, c'est que je ne suis pas très copine avec la nourriture en général, donc, je ne mange pas à longueur de journée, bien évidemment, quand j'ai faim en dehors des repas, je mange ce à quoi j'ai droit. En gros, je ne suis pas capable de faire plus de 3 repas par jour, et encore, 3 repas, c'est un exploit. Je pense que ça doit venir du fait où j'ai vécu la nuit pendant deeees annéeeees et donc, un décalage alimentaire, je ne faisais que 2 repas par jour.

 

Sinon, mes repas? heu... petit déj' le matin, un oeuf au plat avec une tranche de jambon de poulet et un grand café non sucré, c'est tous les matins comme ça, je ne sais pas déjeuner autrement et c'est ce qui me tient le mieux au corps.

Hier, en PP : midi, une galette dukan avec saumon fumé et 2 tranches de viandes de grison sur un lit de fromage blanc 0% assaisonné d'un filet de jus de citron et ciboulette.

Le soir : 2 steaks hachés de volaille avec une sauce aïoli trouvée sur le site, sans toléré et 1 fromage blanc 0% aux fruits.

 

Aujourd'hui, en PL : à midi je me refais la même galette qu'hier midi, je dois finir le saumon, je vais rajouter des brins de salade dessus et ce soir, c'est barbecue avec poivrons du jardin grillés et sauce vinaigrette trouvée sur le site + 4 merguez de volaille (je n'aime pas le boeuf ni le mouton), auxquelles j'aurais enlevé le plus possible de graisse à la cuisson et que j'aurais épongé dans du sopalin par la suite. En dessert, je verrais sur le moment, il m'arrive de le prendre vers 22h, j'ai en général, un creu à cette heure là, je ne me couche jamais avant minuit - 1h du matin....

 

Pour info, je suis très limitée en viande : je ne mange que du poulet, de la dinde et du porc dans le filet sans gras (mais je n'ai pas droit au dernier... :() je n'aime pas la viande! Je mange du poisson tous les jours, soit le midi, soit le soir et aucun écart, même si la tentation est forte quand je vois mon mari se faire une sangria en apéro..... mdr!

 

Après, je ne me plains pas de ce que je mange, je suis fourrée sur le site à chercher des recettes tous les jours, lol! donc, j'accomode à mon goût... mais franchement? les pizzas, mes hamburgers maison et plein d'autres choses, ça me manque... mdr! que des trucs pas sains quoi! mdr!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

31Akhesa

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 12:21

Aniline, j'ai perdu mes 1.9kg pendant mes 3jrs d'attaque. Mais il est vrai, que d'après le calcul fait pour connaitre le procédé du régime Dukan, je n'aurais pas du perdre autant! D'après ce calcul, je devais perdre 800gr.... lol!

c'est peut-être pour ça que je stagne là? j'ai trop perdu...?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 12:49

Au début de la croisière, il est très fréquent de stagner, voire de reprendre un peu de poids. En réintégrant les légumes, on a tendance à stocker de l'eau. Patientes un peu, ça va repartir ! d'ici 2-3 jours au maximum à mon avis !!

Bonne continuation !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2011 à 13:00

Si tu le veux, tu peux regarder ma courbe et tu verras qu'après une bonne perte en PA, il m'a fallu quelques temps pour recommencer à perdre.. mais ensuite... quasi que de la descente ! courage, ça baissera de toute façon!

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2011 à 13:17

Coucou!

 

C'est vrai que tu as déjà bien perdu! Il faut que tu saches que ce régime fonctionne en paliers..parfois on reste au meme poids pendant des jours et cela peut être décourageant...dans ce cas là, évites de te peser tous les jours ou apprends à prendre du recul par rapport à ta balance. J'arrive pas à ne pas me peser tous les matins mais si je vois que j'ai pris 200g ou que mon poids n'a pas bougé (c'était le cas ce matin, 62 tout pile  ) je ne m'affole pas et je me dis que, après tout, j'ai le temps pour les perdre ces foutus kilos!

 

Tu viens de commencer la croisière donc stagner est un peu normal, armes toi de patience et ça ira 

 

Au niveau de tes repas, ca a l'air très bon ce que tu manges  Evite les yaourts aux fruits 0%, ils comptent pour un toléré, préfère les aromatisé (ou ajoute les arômes toi même).

 

Sinon, moi aussi les crasses me manquent de temps en temps! Vas faire un tour dans la rubrique "comme au fastfood" des recettes! Je fais régulièrement des pizzas et ce sont des pures tueries (avec un oeuf dessus en fin de cuisson..miam miam miam!!!

 

 

Courage!

31Akhesa

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 13:19

Gael0, ok, tu me rassures, je pense que je vais laisser tomber la balance quelques jours..... un peu comme quand on a envi de faire un bébé et qu'on y pense trop tu vois? on n'y arrive pas! Je dois réagir pareil, donc, faut pas que j'y pense... mdrrrr

 

Clera, ah ben vi! effectivement, tu as eu une stagnation, puis perte et reprise.... c'est fou ça quand même!

 

Je ne me démotive pas, loin de là, ça me fait quand même du bien de manger comme ça! Merci de votre soutien, ça fait plaisir

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2011 à 13:40

juste une remarque, je suis comme toi, j'ai une pilule qui ne provoque pas de régles, pourtant je constate bien des fluctuations hormonales pendant lesquelles je ne perds pas ou même prends du poids. A minima ça doit jouer sur la rétention d'eau je pense..; donc peut être une piste pour toi!

bon courage en tous cas!

31Akhesa

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 14:18

AnaBxl, zut! j'avais pas vu ton message, désolée...

- pour la balance, oui, j'ai décidé de prendre du recul 

- pour les yaourts aux fruits, oui, je sais qu'ils font partis des tolérés à raison de 2 max par jour me semble t'il, mais voilà, en plus de mon problème avec la viande, j'ai un problème avec le lait.... je ne peux absolument pas boire ni même manger un yourt nature! rien à faire, ça ne passe pas. Donc, oui, j'ai opté pour ceux aux fruits, car ce sont les seuls que j'arrive à avaler. Même avec de l'arôme dans le nature, je peux pas!

- pour les recettes "fast-food", t'inquiètes pas, j'en ai quelques unes déjà en "préférées" mdrrr

 

Chinyere, ben là, je ne peux pas te dire car ça fait qu'une semaine que j'ai commencé.... par contre, oui, je ressens tous les mois des "maux" de ventre comme si j'avais mes règles, moins douloureux bien évidemment, mais je n'ai jamais pensé à regarder la fréquence.... Effectivement, comme tu le dis, peut-être une piste...? A l'époque où j'avais encore mes règles, je prenais facilement pas loin de 2kg pendant cette période et pourtant, à part du jus d'orange frais, je n'avalais rien d'autre, je ne pouvais pas! une horreur! j'ai même fini aux urgences une fois, mon mari a eu peur, je suis littéralement tombé dans les pommes en sortant des toilettes! Cette pilule, c'est une révolution... mdr

 

En ce qui concerne la nourriture, il faut savoir que je ne suis pas très copine avec! A un tel point que si il existait une pilule qui permette de remplacer les repas, je serai la 1ère cliente..... :( En aucun cas je ne suis boulimique ou anorexique, je n'ai jamais eu de soucis de ce genre, mais je pense que ça doit venir du fait que je ne sais pas m'alimenter correctement. Pour la viande rouge, je ne supporte pas la vue du sang et quand j'en achète pour mon mari, il doit se la faire cuire tout seul car le simple fait de la toucher ça me dégoûte.... inutile de vous dire ce que je pense des abats... lol! Pour le reste de viande blanche (hormis poulet, dinde et porc, faut bien que je mange un peu quand même lol), c'est psychologique.... me dire que je mange du veau, ou du lapin... j'ai un lapin nain à la maison, alors voyez l'image de mon assiette...!

Résultat des courses, je ne sais pas m'alimenter, je ne mangeais que des cochonneries et à toutes heures!

En fait, ce que j'espère avec ce régime, à part perdre les quelques kilos avant que ça n'empire, c'est ré-apprendre à manger correctement.

 

Pendant des années, j'ai eu un poids tout à fait correct pour moi, mais l'an dernier, j'ai fait une grosse dépression où là, j'ai du demander de l'aide à mon médecin! qu'est ce que j'ai pas fait!!!!! me suis retrouver sous anxyolitiques et anti-dépresseurs, je devais faire le traitement pendant 6 mois! j'ai refusé de continuer au bout d'un mois quand j'ai vu que j'avais grossi! Depuis un an, je me suis mise à stagner à 64kg, ce qui est trop pour moi, je ne me sens pas bien. Et là, j'ai dit stop, car depuis fin juillet je ne travaille plus et ma drogue a été le Nutella à n'importe quelle heure! En même pas 2 semaines, j'ai pris 2kg de plus!

Tant que je bossais en restauration (serveuse en salle), je maintenais mon poids idéal, mais depuis un an, j'ai arrêté le métier, ils me veulent plus, suis trop vieille parait-il!!!! et mon boulot actuel ne me fait pas le même effet.....

 

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi maintenant.....

 

Merci et bonne après midi tout le monde, je dois filer là...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.