Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

En déprime totale, je comprends plus rien

Eliora

Posté le 26/08/2011 à 09:06

Déjà j'ai repris un peu hier matin mais ce matin c pire que tout + 600 g alors qu hier j'ai fais une journée PP qu'avec du poisson aux repas principaux. En plus je n'ai pas bop manger, j'étais un peu écoeuré. Je suis dégouter et j'ai envie de tout arrêter...QUE FAIRE!!! merci les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 26/08/2011 à 09:29

Essaye de te faire plaisir, c'est primordial : il y a des tas de recettes, qui permettent de faire oublier le côté "pures protéines". Quiches, gâteaux, il faut transformer tes ingrédients de base pour en faire un plat plus appétissant, et ne pas oublier de te préparer des petites choses sucrées pour ne pas craquer. Allez, courage, tu vas trouver ce que tu aimes manger, il faut tester et passer du temps en cuisine.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Eliora

Posté le 26/08/2011 à 09:36

oui mais stagner j'ai compris que c'était courant mais reprendre 700 à 800 g en 2 jours? Et si j'avais un problème de thyroïde? en fait moins je mange, plus je grossis!!! J veux bien faire des recettes c pas le soucis, j voulais essayer d'éviter les tolérés et autre et paf, mon poids remonte très vite!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

domi59140

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 09:40

ne lache pa

Utilisateur10820

Posté le 26/08/2011 à 09:40

Alors peut-être ne manges-tu pas assez. Si tu n'as pas ta dose de protines journalière, tu ne maigrira pas, ceci explique peut-être ta reprise ? Ou alors tu vas bientôt avoir tes règles, il est courant de faire de la rétention d'eau à cette période ?

Essaye de manger plus, en forçant sur le poisson.

Allez, courage, ce n'est sûrement qu'un mauvais cap et tout va rentrer dans l'ordre, il faut tenir le coup !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 09:41

Voilà liltoine, c'est ce que j'allais dire ! Il faut manger beaucoup de protéines pour que ce soit efficace rapidement. Pas eu le temps de connecter, tu es rapide !

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 09:43

Coucou à toi Eliora !

 

Tout d'abord sache que ton imc est tout à fait normal ce qui induit que ta perte de poids ne peut pas être spectaculaire ! Mais ta perte à une très bonne moyenne, sache que la moyenne est de 1 kg par semaine. Ne te pèse pas tous les jours ça sert à rien, surtout pour ton poids, fait le toutes les semaines, le matin à jeun après les selles. Ensuite, tu dis que tu ne manges pas beaucoup mais il FAUT manger ! Il faut arrêter les préjugés sur lesquels faire un régime ce n'est pas manger : c'est fini depuis des années !!!

 

Ensuite, je me dois de dire ce qui va suivre car c'est pour ton bien. Je vois que ton objectif est prés de la maigreur ! Attention ! Trop maigrir ne sert à rien et je te conseille de lire ceci :

http://www.proteinaute.com/dangers_et_risques_du_regime_dukan-35.html

Et surtout le rapport qui est lien dans le début de cette page.

Faire Dukan pour ton cas ne sert, à mon humble avis à rien ! C'est un régime à VIE ! Es-tu sûre de vouloir infliger ça à ton corps pour la vie alors qu'une alimentation plus saine et du sport résoudrait sûrement ton problème ? Sache que ej dis ça pour ton bien car si tu ne te tiens pas au régime et que tu l'arrêtes, le risque pour toi est de reprendre et de reprendre beaucoup plus que ce que tu devais perdre et arriver dans le surpoids.

 

Réfléchis bien et bonne continuation ! 

Eliora

Posté le 26/08/2011 à 09:44

oui j'ai manger bien moins hier...Et mes reds sont finis depuis hier. Pour la rétention d'eau je prends du Bop mais je ne vais pas plus aux toilettes c bizarre. J vais essayer de + me bouger car le sport c zéro chez moi. Est ce que le stress peut entrainer une prise de poids? bref j vous remercie je flippe tellement de tout reprendre c un truc de dingue!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 09:45

Je précise que j'ai rajouter quelques jours de conso parce que pendant les vacances il y a eu un peu de lâchage... un kg de plus au retour à peu près, alors on s'y remet gentiment et on rallonge un peu la conso...

Courage Eliora, et puis on n'est pas toutes fichues pareil, les pertes de poids sont très différentes de l'une à l'autre, on le voit bien ici sur ce forum, c'est ce qui est intéressant et ça relativise les choses quand on voit les posts des autres. On se sent moins seule ! Continue tranquillement la croisière, de toutes façons si tu suis le programme à la lettre tu dois arriver à ta perte de poids désirée, le délai reste très personnel. De plus, moins on a à perdre et moins on perd vite, alors vois le bon côté des choses, et viens discuter quand ça ne va pas. On est toutes dans la même galère, qui n'en est pas une puisque qu'au bout du compte ça marche.

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 09:46

"rajouté", pardon pour la faute...

Eliora

Posté le 26/08/2011 à 09:48

merci Moonlight mais si j'arrête Dukan, je dois faire koi? Je suis d'accord que j'ai peu de poids a perdre et 46 kg et peu...J'suis un peu perdu là!!! Si avec Dukan ça marche pas, ça ne marchera jamais ac aucun régime, non?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 09:49

Je ne trouve pas que 46kg pour 1m55 soit de la maigreur... de la minceur oui, de la maigreur non.

Eliora

Posté le 26/08/2011 à 09:49

Merci Crapoune!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 09:53

Eliora, moi je suis en stab et malgré que je mange mon quota de PP le jeudi, et bien regarde ma courbe je ne maigris + au contraire j'ai repris depuis mon retour de vacances... je vais donc faire une analyse de sang demain... voilà mais comme dirait qq unes j'ai un IMC normal, mais moi je me sens pas bien dans ma peau et je voudrais perdre encore 4 kilos

Eliora

Posté le 26/08/2011 à 09:56

oui je te comprends Ange. Que ta prescris ton médecin sur la PDS?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 10:17

As-tu essayé d'autres régimes avant Dukan ?

Il faut savoir que tous les régimes ne vont pas à tous le monde ! A chacun de trouver le sien ! En as-tu parlé avec ton médecin ? car suivant ce que tu veux et le pourquoi tu ne te sens pas bien, il pourra peut-être t'indiquer des régimes qui te conviendrait mieux.

J'ai fait des régimes hypocaloriques et ça marche très bien aussi mais je sais qu'ils ne me conviennent pas et je sais aussi pourquoi j'ai repris suite à ces régimes.

Ne sois pas si désespérée et arrête de dramatiser ! Sache que pour ma part, il m'arrive de reprendre 1 kg entre 2 jours pp/pl, et j'ai même fait le yoyo pendant 2 mois et je me demande pas si j'ai un problème de tyroïde ! Smiley bonheur Ma mère en a et je peux te dire qu'il n'y a pas que le poids comme symptôme ^^

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 10:20

UNE prise de sang complète... mais j'ai 45 ans

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 10:25

@Ange : ça pourrait jouer en effet ! Mais sans être blessante, as-tu pensé à une ménopause avancée ? ça arrive parfois.

 

@Eliora : essaye surtout de te calmer car stresser n'arrange rien du tout ! Le stress peut en effet faire grossir mais peut aussi faire maigrir certaines personnes. Si tu veux vraiment continuer Dukan (ce qui pour ma part, n'est pas pour toi mais tu fais bien comme tu veux), je te conseille donc de ranger ta balance ! Ne pèse plus pendant 1 semaine. Et fait toi plaisir, un régime ne doit en aucun cas être un stress ou une contrainte ! Fait des plats dudu et expérimente chaque jours une nouvelle recette, mange à ta aim : tant que c'est dudu c'est à volonté ! ^^

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 10:29

Moonlight969 oui j'y ai pensé ma prise de sang me dira cela aussi...

Hier journée PP et rien perdu lol mais bon rien repris non plus...

Eliora

Posté le 26/08/2011 à 10:35

MERCI MOONLIGHT je vais suivre tes conseils, arrêter de me plaindre, me bouger plus et je ne me pèse que dans une semaine. BISOUS les filles.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 10:37

Tiens nous au courant dans une semaine ! Smiley bonheur

 

Autres conseils : Les soirs essaye : de manger viande blanche ou poisson et d'éviter les tolérés. Essaye le thé vert également en boisson, je trouve ça très efficace ! ^^

Bonne continuation ! 

Eliora

Posté le 26/08/2011 à 10:46

sinon oui j'ai deja fait plein de petits régime mais comme a chaque fois je ne veux perdre que ds les 5 kg je ne les fait pas très longtemps...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.