Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

en fait, la stab, c'est

Fabienne92700

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 15:29

la conso, on est daccord?

Je m'explique. En gros moi je me lache le w end mais la semaine je fais comme en conso, avec la journée PP

Ma stab a moi c'est pas manger "sainement" dans le sens "quiche salade " etc.. c'est plutot manger conso (surimi, viande grison, poulet etc..

coté pain: jamais (ou presque) la semaine. seulement le w end (pain complet au ptit dej)

bref faut quand même faire vachement gaffe.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/03/2012 à 15:42

C'est ça 

Les 3 premières phases du régime te donnent toutes les clés pour comprendre les aliments qui sont tes alliés et ceux qui le sont un peu moins. Le Dr Dukan dit en parlant de la conso que c'est un régime équilibré auquel on a retiré toute spontanéité, parce qu'on pèse les portions de fromga et de féculents, qu'on a des nombres de portions à respecter par jour ou par semaine. La stab, c'est ce même régime de conso, mais que tu gères un peu plus seul, plus spontanément. Tu composes ton alimentation avec les bases saines que tu as acquises dans les trois phases précédentes.

 

D'ailleurs si tu relis le mémo pour la stab dans "Je ne sais pas maigrir", c'est bien indiqué "retrouver une alimentation normale 6 jours/7 en gardant comme base et plate-forme de sécurité les aliments de consolidation" 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Fabienne92700

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 16:12

yes en effet

merci.. je pensais qu'on relachait d'avantage en stab.. mais je me rends compte que non.

Perso je ne pese rien.. j'entends par la que voila le fromage je me lache (si j'ai envi) bon j'avale aps la plaqette non + lol

en revanche je ne prends pas de pain la semaine..faudrait, peut etre.. mais du coup ça me permet parfois de me lacher sur un ptit écart comme parfois ça arrive

bref j'arrive a peu pres a gerer pr l'instant '3 mois bientôt de stab' mais le vrai verdict, ce sera ds 1 an..

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/03/2012 à 16:20

Il y a "se relâcher" et "se relâcher"...

Rien ne t'empêche de prendre un morceau de chocolat avec ton café si tu en as envie. Il ne faut pas retirer toute forme de plaisir non plus, et puis en conso on a quand même deux galas par semaine. En stab tu peux gérer plus facilement les invitations et les petites envies d'interdit, mais tu sais qu'il ne faut pas qu'elle soient trop fréquentes, et surtout tu sais "rééquilibrer" entre deux.

Après, il n'y a pas de secret, pour garder la ligne sur le long terme, il faut manger équilibré ! En aucun cas la stab n'est une reprise des habitudes qui ont conduit au surpoids la première fois 

 

Personnellement, je trouve que le plus gros challenge avec Dukan, comme pour tous les régimes d'ailleurs, c'est la stabilisation.

 

Bon courage et bonne continuation à toi 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 16:31

je prends du pain tous les jours mais pas plus de 50 grammes la semaine le we un peu plus mais tjrs du pain complet ou intégral le beurre toujours allégé

je fais attention la semaine et le we quand je sors ou quand je reçois et bien je m'accorde un verre ou deux

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2012 à 18:32

@Ange88 dis donc tu dois pas être épaisse ) Comme disent beaucoup de gens... fais gaffe quand même tu es au mini.....

 

Sinon, je ne suis pas encore en stab mais je pense en effet, qu'il faut bien garder une alimentation de "mince" pas forcement dukan conso a fond.... Mais je regarde autour de moi (j'ai des copines hyper minces depuis toujours) elles mangent très equilibré la semaine et le WE elles se lâchent un peu mais les quantité sont bien moins importante que moi "avant"

 

Reprendre toutes ses habitudes d'avant et le grossissage assuré.... Elle snobs a fait grossir une fois, elles sont capables de le refaire... I

 

C'est ce que j'aime dans ce régime, j'ai découvert pleins d'astuce, de trucs pour cuisiner, bien manger sans être trop "lourd" et le goût franchement, c'est très bon.... Et tellement plus facile a digérer.... Je dort tellement mieux qu'avant !!!

 

Bonne stab !! oui continu équilibré mais pèse plus... il faut remanger un peu plus de féculents, (ils sont nécessaire a la santé mais toujours avec des légumes..... Et les pâtes sans la tonne de gruyère que je mettais avant !!!

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/03/2012 à 19:41

Moi je mets toujours du gruyère dans mes pâtes, mais c'est ma dose de fromage pour la journée x)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marylou76

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 20:14

Je suis d'accord avec Fabienne.... faut faire vachement gaffe !! Je suis en stab depuis le 15 Décembre... j'appréhendais la période des fêtes et pourtant tout s'est bien passé... c'est après que ça s'est un peu gaté !

 

Depuis Janvier, inexorablement, je repends un peu de poids... rien de dramatique mais je me rends compte que je maintenais mieux mon poids en conso.

 

Depuis quelques semaines, je resserre un peu les boulons... en semaine, je garde les bases de la conso (40 g de pain complet par jour, 1 fruit) et bien sûr je privilégie les légumes et je continue à cuisiner "dukan", surtout pour le sucré ; en revanche, j'ai supprimé les féculents et les "repas de gala" ; par contre le week-end, je me fais plaisir et si je suis invitée, je mange "comme tout le monde", apéro et dessert compris !!

 

Donc conclusion... je pense que notre combat ne sera jamais terminé et que la stab est loin d'être la fin du parcours comme on le croit parfois !

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 20:24

je n ai pas remis ma courbe a jour je suis à 49 et des poussieres et suis deg donc je n ai pas remis la courbe !!

 

je fais comme toi marylou76 suf que depuis 3 semaines je n ai pas fais PP car cela remonte tjrs en PP suis l inverse de vous toutes lol

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2012 à 21:27

Salut les filles,

 

Je suis ok avec vous !!!

La stab c'est comme la conso je suis exactement les mêmes règles et j'ai rajouté un féculent par semaine et deux repas galas par semaine pas plus!

Pas de grignotage !!!( chips, gâteaux, chocolat ....) que des fruits .....

Un changement radical d'hygiène de vie alimentaire...j'ai pris conscience d'un truc si je remange comme avant je reviens comme avant !!

Bon courage les filles!

Fabienne92700

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 12:59

merci pour vos post les filles, c'est sympa de lire toutes vos expériences

Moi perso je n'ai jamais rien pesé.. c'est dailleurs ce que 'jai aimé ds ce régime le "a volonté" de ce qui était autorisé (bien entendu)

et j'ai décidé de continuer meme en stab. Quand je surveille mon alimentation, je mange dukan mais du coup, a volonté.

En gala je fias un peu pareil, c'est a dire que je me lache comme j'ai envi, de l'apéro au dessert (dailleurs perso l'apero et le vin je ne m'en suis jamais privé de l'attaque a la stab mais c'était mon petit+ à moi 

donc en gala je m'autorise ce que j'ai envi je peux me reservir, manger du pain "blanc", finir ds une boite Haribots, bref c'est un peu la teuf! et entre les galas je refais de la conso dukan avec les aliments autorisés, en gde quantité

En ce moment c'est orgie-land lol! comme depuis le début dailleurs!

Hier par ex, j'étais en PP. Je me suis fait 10 oeufs de caille durs, 1 tranche de jambon, des noix de st jacques (5), des crevettes grillés au cruy (un 20taine), du surimi, de la viande de grison, une galce vanille dukan et un sveltess choco

Oui je sais c'est enorme lol!! mais au moins sentation de satieté totale et surtout pas de sentation d'etre frustrée!

Au fait j'ai commandé sur @ du vermicelle de konjac.

Je sais pas si on peut en manger a volonté mais je crois que c'est pas mal

Je vous raconterai 

a+++

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.