Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

En phase de conso mais peut etre revenir en phase croisiere

floradu49

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 14:22

bonjour a toute,

depuis 3 semaines je suis en phase de conso, je suis a 58kg mais mon objectif était 56kg , en phase de croisiere jcommencais a plus tenir dc je suis passé en conso pour pas craqué, seulement aujourdhui je suis à 58.7 kg , j'aimerais descendre dans les 57kg , je me demande si c'est raisonnable de faire 4-5jours de pp pour perdre 1kg et reprendre la phase conso après ? c'est peut etre une question bête mais j'aimerais avoir votre avis pr nepas faire un mauvais pas.

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2011 à 14:32

Le mieux c'est continuer de consolider ce que tu as perdu, faire des jours PP n'importe comment au milieu de la conso je doute que ce doit efficace. Tu as réhabitué ton corps à certains aliments, si tu le re prives d'un coup plusieurs jours de suite avec des PP, il se vengera fatalement au retour à la conso.

Continue normalement, éventuellement tu y vas doucement sur les repas de galas.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

floradu49

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 14:39

tu conseils de manger quoi pour des repas de gala ?

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 14:44

Pas de frites, pas de pizza ou hamburger, par exemple.

 

Vaut mieux manger, je sais pas... un bon couscous, une paëlla, une salade composé avec jambon cru + fromage etc, barbecue, ou même un bon plat de pâte en gardant plus de pâte que de sauce hein!

floradu49

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 14:49

Oui il faut peut etre que je me lache peut etre moins pour les repas de gala.

tu crois quefaire qqe jours de pp va me faire reprendre unefois en phase conso?

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2011 à 14:50

4 ou 5 jours de PP me parait un peu "violent", tu comptes reprendre la croisière après ces 5 jours ou revenir en conso ?

floradu49

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 14:50

ermestine , je sais pas trop commen faire ....

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 14:54

je pense que tu peux repasser en croisière 1PP/1PL pendant une ou deux semaine pour voir.

 

après si en conso tu reprends encore essaie de ne pas manger les pains + fromage et fruit tous les jours. Tu peux peut être faire un jour le fruit, un jour le pain + fromage...

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2011 à 14:56

perso je suis encore loin de mon objectif, mais j'ai décidé de passer en consolidation dès maintenant et de stabiliser mes 20 et quelques kilos de perdus puis je reviendrai en croisière mais avec mon alternance actuelle

si ton poids actuel ne te convient pas, reviens en "vraie" croisière, parce qu'en te lisant, j'ai plus l'impression que tu veux faire une phase d'attaque au milieu de ta conso

floradu49

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 14:56

j'ai peur de reprendre ensuite en phase de conso ... enfait j'aimerais perdre 1ou 2kg et reperdre du ventre car je me trouves encore grosse meme si j'ai perdu mes 8kg au niveau du ventre

floradu49

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 14:59

en fait quand j'ai pris la decision de passer e phase de conso je mettai dit que mes 3dernier kg je les reperderais plustard , en refaisant le regime mais il sera bcp moin long car sa sera ke 3kg

je suis très fiere davoir perdu deja 8kg mais c'est au niveau du ventr que je suis pas satisfaite

floradu49

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 14:59

en fait quand j'ai pris la decision de passer e phase de conso je mettai dit que mes 3dernier kg je les reperderais plustard , en refaisant le regime mais il sera bcp moin long car sa sera ke 3kg

je suis très fiere davoir perdu deja 8kg mais c'est au niveau du ventr que je suis pas satisfaite

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2011 à 15:02

Tu peux réduire les féculents et prendre lors de tes repas de gala des aliments plus sains ( en évitant les sucres raffinés, les graisses, fuir les resto junk food type mc do kebab et autres, etc, tout en sachant se faire plaisir !)

Si tu faisais deux repas de gala tu peux n'en faire plus qu'un.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/06/2011 à 15:16

Coucou floradu49!

 

En aucuns cas tu ne dois faire 4-5 jours PP d'un coup comme ça puis repasser en conso. Je pense que tes kilos perdus durant ces 4-5 jours tu les reprendrais directement. Soit tu passes en croisière pour quelques semaines, soit tu restes en conso. Si tu choisis de rester en conso, fais une conso en 2 phases si ce n'est pas déjà le cas, ne craques pas, et reste raisonnable sur tes galas.

 

Courage!

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/06/2011 à 15:56

d'accord avec les autres! ton corps va se venger si tu lui impose 5 jours PP maintenant!!

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2011 à 16:07

et faire du sport? courrir ? abdos? (peut être que tu en fais déjà, je débarde dans cette section ^^)

floradu49

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 17:46

je recommnence à faire ma gym le matin , de tps en tps je vais à la piscine.

Pour vous c'est quoi le meilleur sport ? j'avais déjà essayé de courir mais sa me plaisait pas dc j'ai arreter

axelou31

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 21:22

Kikou 

 

En effet, il est déconseillé de repasser en PP..... Il me semble avoir lu qu'il ne faut pas imposer une seconde fois la phase d'attaque à notre organisme. Ce fut un choc. Ce ne le sera plus : vengeance au rdv.

 

Pour ma part, la marche (intensive ou moins, mais + que la simple "ballade" est le sport, l'activité qui va bien. Si tu as repris direct la course arf, dur, c'est compréhensible que tu te sois lassée Flora^^

 

En effet, le stade croisière se réalise volontiers en deux étapes. Durant la première moitié de cette phase, tu réintroduis les 40g de pain complet+40g de fromage (à pâte cuite), + un seul Gala (entrée+Plat+dessert sans se resservir)+1 fruit de type pomme pour la masse ). Le reste, comme en PL, ça tu connais. Sur cette première phase, pour ma part je n'ai pas ajouté les PdT., juste un soir "féculent" avec le mercredi mes 75g (crus) de riz ou pâte complets. 

 

Sur ce, bon courage  Biz

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/06/2011 à 03:33

je dirais la course est le meilleur sport

tu peux trouver des programmes d'entrainement en plusieurs semaines pour t'y mettre sur le net

 

Axelou, j'avais lu qu'il fallait attendre pour consommer à nouveau du riz blanc et des PDT

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/06/2011 à 10:27

euh alexou tu veux parler de la phase conso en 2 étapes!! et oui effectivement, mieux vaut garder les PDT et riz pour les galas!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.