Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

en PP et le poids monte... incompréhension

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur92101

Posté le 03/03/2012 à 09:31

bonjour, bonjour, le titre dit tout mais je vais détailler un peu...

 

depuis mercredi, ça monte :(( mercredi c'était PL puis le lendemain j'avais 800gr de plus, je me suis dit bon c'est la rétention d'eau et le vendredi matin j'avais reperdu 500 car j'avais fait PP mais voilà qu'aujourd'hui j'ai encore repris 300 grammes alors que hier j'étais encore en PP.... aucun écart, aucun toléré... à rien n'y comprendre, comment faire pour que je ne reprenne pas svp ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Amandyne

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 10:04

Bonjour,

il m'arrive souvent de perdre après une journée PL et de reprendre après une PP !

Bizarre, mais c'est comme ça ! Peut-être que le corps met 2 jours pour "réagir", donc le résultat se répercute 2 jours après sur la balance. C'est comme les courbatures qui apparaissent 2 jours après une activité sportive.

 

C'est hallucinant les variations de poids qu'il peut y avoir d'un jour à l'autre... même d'une heure à l'autre !

Le mieux est de ne pas trop se prendre la tête, de bien continuer à faire le régime et au final ta courbe continuera à descendre, avec de petites montagnes russes... C'est normal !

 

Tu as déjà perdu près de 10 kg, c'est super, et ça va continuer ne t'inquiète pas !

Utilisateur17000

Posté le 03/03/2012 à 10:23

Coucou Lisa moi aussi je suis en attaque aujourd'hui hui cela fait 7 jours et ce matin un peu déçue la balance m annonce 200 grs de plus sans avoir triché j ai bue correctementrit mon son et malgré tout +200....... tant pis naaou m a conseillé de passer aujourd'hui hui en pl. Et je vais tenir compte de ce qu elle m a dit donc aujourd'hui hui 5/ 5. En alternance bisou et bonne journée a toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur92101

Posté le 03/03/2012 à 10:34

merci beaucoup les filles ça fait plaisir vos mots d'encouragement et de voir que c'est un peu tout le monde (pas moi qui fait qqchose qui ne va pas), bon je file à la salle de sport car elle ferme à midi auj en esperant que demain ça ait bougé un peu.. merci encore les filles, c'est bien de pas se savoir seule

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2012 à 10:43

Ne te décourage pas Lisah, ton poids va se réguler 

Je te conseillerai de te peser une fois par semaine si les petites montagnes russes (que nous vivons toutes ) te tracassent!

 

Bon sport!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 11:35

Je suis de l'avis d'Adri, j'essaye moi-même de ne me peser que le samedi car je pense qu'à la longue, ça me minerait.

Et note aussi qu'avec le sport tu remplaces ta graisse par du muscle qui pèse aussi, alors prends tes mensurations... parfois on ne perd pas de kilo mais on perd des centimètres et c'est ce qu'on veut : voir ce corps changer, retrouver une silhouette harmonieuse et plus fine.

Biz

Utilisateur92101

Posté le 03/03/2012 à 15:14

je vais essayer de me peser qu'un jour sur deux déjà parce que une fois par semaine c'est impensable  déjà je me pèse dans la nuit quand je me réveille alors là ça va être chaud 

 

@adri : bravo c génial dis donc je vois que c'est possible grâce à toi

 

@audrey merci à toi et aussi bravo pour ta perte, il est vrai que ma coach m'a mesuré ya peu et j'ai perdu 8cm de tour de ventre et 6 à l'estomac et seulement 3 aux bras (mon complexe!) mais ce qui me rassure c'est voir la balance qui baisse...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 19:06

bon, un jour sur deux alors, et quand tu pourras, un sur trois, et ainsi de suite jusqu'à une fois par semaine !!! On peut te coacher pour ça si tu veux !!!!

Biz

Utilisateur92101

Posté le 03/03/2012 à 22:30

oui je me pèse demain puis je ferais un jour sur deux et plus tard j'espasserais un peu plus  enfin si j'y arrive  même en ne faisant pas dudu je me pesais tous les matins  ça me fait tellement plaisir d'échanger avec les proteinautes, merci

bon week-end

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/03/2012 à 00:12

Moi aussi je suis une obsédée de la balance depuis le début du régime ..Je me pèse aussi matin et soir après chaque douche c'est devenu un tic ! :S

Utilisateur92101

Posté le 04/03/2012 à 11:15

lol et oui c'est une obsession... mais comme promis maintenant je me pèserais que mardi même si aujourd'hui le résultat était horrible : plus 500 grammes alors qu'hier : galette dudu, thé, yaourt N O% à midi omelette jambon de dinde, 3 tranches de jambon de dinde avec un sylphide chèvre et 2 yaourt N 0%, le soir 6 surimis et un yaourt aux fruits 0%, plus 1,5 litre eau plus cafés dans la journée... je suis consciente qu'il y a deux tolérés mais de là à grossir.... j'étais descendue à 107,7 et là je suis à 108,8 la déprime! aujourd'hui du coup je vais faire PL!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 22:34

On y crois et on s'accroche. Ton corps te teste !!!

Utilisateur92101

Posté le 11/03/2012 à 14:37

coucou audrey! je suis revenue hier sur le net aprés deux jours de n 'importe quoi! du coup j'ai repris mon kilo sans écart et 1.8 kg avec écarts, gateaux, chocolat, chantilly, pomme de terre, crème fraiche bref! au final me voilà avec 3 kilos à perdre!

 

j'ai repris dudu depuis avant hier, chui en PP là... j'aimerais trouvé quelqu'un avec qui avoir une correspondance quotidienne afin de s'échanger plein de choses sur tout mais ce n'est pas évident  même si on trouve toujours qqn avec qui échanger 

 

bonne aprem

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2012 à 08:29

et bien, je suis là !!!

Pas de souci... ça arrive quelque fois mais rarement que je ne sois pas là une journée mais dès que je rentre, je me connecte !!!

Moi je dis plus de choses ici qu'aux copines... peur du jugement, de laisser apparaître mes faiblesses... Depuis dudu, je me confie tout de même auprès de ma meilleure amie... mais elle ne sait toujours pas combien je pèse... je n'arrive pas à le dire alors que sur le forum j'ai tout affiché dès le premier jour... Etrange, non !?!

Alors, moi, je suis présente si tu veux qu'on papote de tout et parfois de rien !!!!

Biz

A ce soir !!!

Utilisateur92101

Posté le 12/03/2012 à 09:20

bonjour audrey!

 

je suis comme toi, mon mari ne sait pas combien je pèse, ni personne autour de moi... ici j'ai eu des réticences mais finallement j'ai mis la réglette aprés tout, on est toutes dans le même bateau...

je tiens un cahier où j'ecris ce que je mange, ce que je bois, mon poids, ce que je ressens, les malheureux écarts, je compte les tolérés par jour et il est scrupuleusement caché sur le frigo derrière une plante lool

 

auj je repars à la salle de sport car la semaine dernière je n'y suis allée qu'une fois ; c'est la première fois que je déroge à la règle : je m'imposais trois fois minimum/semaine... mais là comme la balance m'a fait plaisir ce matin ça m'aide et me motive  auj c'est PL et je salive d'avance à penser que je vais me régaler avec des endives au jambon 

 

d'ailleurs je vais aller lancer le plat parce qu'aprés salle de sport, récupérer la grande à l'école, et faire manger tout le monde ça passe vite... @ plus tard, contente de t'avoir trouvé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2012 à 21:07

C'est vrai qu'on se sent compris ici, une simple évocation et tout le monde a sa petite anecdote qui se rapproche de notre vécu. Evidemment, on a des poids différents, des histoires différentes, des vies différentes mais on se retrouve dans notre combat du moment !!!

Le sport, faute de moyens, c'est à la maison, vélo d'appartement tous les deux jours pendant 1h, abdos matins et soirs tous les jours et puis les marches quotidiennes avec ma pépette à 4 pattes dont je profite pleinement ces temps-ci puisque je ne bosse pas !!!!

J'ai toujours eu des CDD mais j'arrivais à les enchaîner... et là, 5 mois sans rien, un seul petit entretien... je ressens la fameuse CRISE mais bon, comme je le dis toujours il faut prendre les choses du bon côté... en attendant, je passe donc du temps avec ma petite chienne Fame, un peu plus de moments avec ma mère, prendre soin de moi avec dudu !!!

Sinon, j'adore la lecture, écouter de la musique, le ciné, tout ce qui est fiction me plaît !!!

Utilisateur92101

Posté le 12/03/2012 à 23:25

ben c'est déjà trééés bien ce que tu fais, vu mon poids je suis incapable de faire plus de deux abdos à la suite.... :( perso, à la salle je fais du vélo, du tapis, du vélo hélliptique en priorité afin de déjà éliminer beaucoup, je musclerais les abdos plus tard....

 

oui, le monde du travail est cruel ces derniers temps.... mon mari a fini ses études en aout dernier et maintenant il travaille en cdd semaine sur semaine dans une usine, à quoi bon avoir étudié!!! enfin c'est déjà bien il travaille parce que moi, en congé parental c'est pas facile, je pioche dans le peu d'économies que j'avais.. :( la salle je l'ai pris que pour trois mois aprés je sais pas.... si j'ai perdu assez, je ferais comme toi ))

 

la lecture, j'aime aussi mais maintenant avec mes deux pépettes c'est moins facile... je suis aussi ciné, et moins culturel, télé j'ai mon programme inrattable : PBLV )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 09:45

Hello, je ne pense pas que ce soit en fonction de notre poids, ça dépend de la répartition... J'ai commencé à perdre au niveau des abdos alors, je muscle !!! Mes cuisses ne suivent pas trop alors, je pédale !!! Mes bras ça a toujours été l'horreur... il faut que je m'y mette sérieusement !!! Par contre, ça aurait été impossible d'en faire autant il y a quelques semaines... c'est fou comme ça passe vite !

 

Je l'ai pensé si souvent à quoi bon avoir fait des études, à quoi bon avoir bosser les WE et pendant les vacances pour payer les bouquins nécessaires, l'essence pour aller à la fac... et tout le reste pour en arriver là... Mais ça m'a ouvert l'esprit sur des tas de choses, ça m'a laissé de belles découvertes et au moins, j'ai tenu, je l'ai fait, j'ai réussi à aller jusqu'à un diplôme alors que ma mère avait bossé à 16 ans... (enfin 3 mois avant avec une dérogation à l'époque !)... J'ai été son espoir pendant mes études, l'espoir que j'aurais une vie plus facile et je désespère de ne pas lui montrer qu'elle avait raison d'y croire !

Je te comprends, finir le mois n'est pas évident, j'ai eu de nombreux CDD à temps partiel et une fois que tu enlèves les frais d'essence, il ne reste pas grand chose... Enfin, j'ai un toit et c'est le principal.

 

C'est sûr qu'avec des enfants tu n'as pas le temps de lire autant mais ce sont d'autres joies que tu as.

Je ne comprends pas grand chose à l'art mais j'aime bien la photo, surtout en noir et blanc, ça passe par les émotions chez moi... je ne cherche pas à savoir ce qu'a voulu faire passer l'artiste !!!

 

PBLV... je n'ai pas regardé dès le début; je t'avoue que regarder un programme tous les soirs... ça ne me tente pas, mes petites séries qui passent une fois la semaine me conviennent pas mal ; question de rythme !!!

 

Tu as vu, on parle de tout !!!

Aller, je pense repasser en fin d'aprM, je vais voir une copine avant sa séance de chimio...

 

Biz

Utilisateur92101

Posté le 13/03/2012 à 22:31

bonsoir audrey, j'essaie de poster par ci par là quand j'ai qques minutes... je suis naze là

 

j'espère que ton amie n'est pas trop fatiguée... j'ai connu les hopitaux et je sais à quel point c'est une terrible épreuve ... :(

 

j'ai vu les différents liens concernant le sport mais j'ai pas eu le temps de les consulter... peut-être demain même si c'est bien chargé aussi

 

biz bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur17000

Posté le 18/03/2012 à 14:56

La barbe rageant du reste je l inscris même pas aujourd hui sur la réglette ....... J ai pris en une journée 800grs sans avoir trichée je suis en Dernière journée de pl ......demain je repasse en pp......je fais 5/ pp.. Et 5pl-tant pis si cela le refait j ai envie de faire 5 pp .........et. Seulement 2 jours en pl.......on verra bien. Bonne fin de we

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur92101

Posté le 18/03/2012 à 15:14

MAIS NON c'est normal aprés 5 jours de PL c'est normal que tu es repris un peu, c'est de la rétention d'eau continue a faire à égalité PL/PP sinon ça sera pire que pour le moment alors que là tu vas perdre....C SUR!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2012 à 08:23

Tout à fait normal en effet, après les PL ! Même quand on fait l'alternance 1/1 ça fait ça, mais tous les jours... voilà pourquoi je fais la 1/1 en en me pesant qu'une fois par semaine, ça évite les petites baisses de moral !

Fatiguée oui, mais elle a le moral !!!

Les journées chargées c'est un peu comme le sport, on en brûle des calories en n'arrêtant pas 5 mn !

Bonne journée !

BOUDU51

1194 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/03/2012 à 09:42

Coucou les filles!!!!

 

Je m'incruste dans la conversation pour vous dire que moi aussi ça ne me dérange pas de papoter tous les jours avec vous!!!!

Je suis en congé parental depuis 6 mois, je m'occupe de mes deux petites puces!!! Enfin la 1ere va à l'école!!!!!

 

Je vous lisais et pour vraiment m'incruster je vais partir sur les conversations sur lesquelles vous êtes parties....lol

 

Au niveau sport, je dois dire que je fais que de la marche!!!J'ai fait une fois des abdos, mais je ne suis pas très motivée pour deux raisons: j'aime pas faire du sport toute seule, mais bon je ne peux plus continuer à aller à ma salle de sport, trop de frais!!! Et la deuxième raison, c'est que j'ai constamment l'impression de me sentir faible!!! Comme si en allant courir, j'allais tomber!!!! Bref..... Ca me chipote car j'adore le sport!! Et avant ma 2e grossesse et tous mes kilos, je faisais deux heures de muscu et de step par jour et je courais pendant 1h30 tous les deux jours, alors je suis un peu dég!!! Je recherche la motiv'!!!!!

 

Côté culturel, émission tv,... Je dois vous avouer que j'adore les séries!!!Je suis pas mal de série mais je ne regarde pas PBLV! Je ne sais pas pourquoi j'ai jamais accroché!!!! Mais je suis Dr House, Grey's Anatomy, Blue Bloods, Nikita, Desesperate Housewives,... Bref pas mal de chose!!!! Et j'adore le ciné!!! D'ailleurs je ne sais pas si vous le saviez mais là c'est le printemps du ciné: séances à 3€50!!! Et ce jusque mardi soir inclus! Moi je suis allée voir "sécurité rapprochée" hier soir et il est super!!! Je vais peut etre aller voir "les infidèles" et sûr "target"!!!

 

Bon je pense que je vous ai assez raconté ma vie!!!lol....

 

Bonne journée les filles!!!

Utilisateur92101

Posté le 19/03/2012 à 10:59

bonjour boudu!!

 

et bienvenue sur ce post! j'ai moi aussi deux petites puces et je suis en congé parental depuis début de l'année. ma première a 5 ans et ma deuxième a 5 mois 

 

pour la salle de sport c'est vrai que ça revient cher, celle où je vais j'ai un coach pour l'amaigrissement. C'est sur clef et je dois la mettre dans les machines que je dois faire, comme par exemple le tapis, le vélo elliptique... c'est programmé pour la difficulté et le temps et je le paye!mon mari va dans une autre ou il paye trois fois moins cher et il fait de ce qu'il veut comme il veut... là j'ai pris abonnement de trois mois ça se finit fin avril, aprés peut-être j'irai à l'autre avec mon homme... mais c'est vrai que de se savoir suvi car elle me mesure, me pèse, ça aide aussi beaucoup!!!

 

pour le ciné, audrey nous l'avait dit sur un autre post malheureusement ma grande a attrapé la grippe et m'a fait ce beau cadeau, on est toujours pas apte à sortir... :( même si on va quand même mieux! la petite y a échappé pour le moment, même si elle commence à tousser :((

 

et oui je suis une accro à PBLV, )) tout le monde a ses défaults  par contre j'adore aussi dr house, desperate housewifes, grey's aussi... et plein d'autres...

pour le ciné si tu vas voir les finfidèles tu me diras car je suis entre deux je me demande.... j'attends la semaine prochaine blanche neige avec julia roberts, actrice préférée de mon époux! et ma grande serait ravie....

 

je n'ai tjrs pas pris mon petit dej et faut que je lance les repas de midi, et oui un pour ma petite famille, un pour mon bébé et un pour moi! heureusement que je ne travaille pas lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur92101

Posté le 19/03/2012 à 11:00

oups.... c'est parti trop tot!

 

bon ap les filles @ plus tard

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.