Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

En qu'elle quantitées peut on consommer le lait écrémé et le surimi?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Domitilla

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 20:09

Je crois que tout est dans le titre. Je pose la question parce que j'ai trouvé plusieurs réponses différentes et j'aimerais être sure pour pas faire de bétises. Merci

Utilisateur33711

Posté le 25/07/2011 à 20:15

bonsoir domitilla,

 

le lait écrémé en poudre c'est 3 cuillere a soupe par jour

 

le surimi, je n'en consomme plus mais il me semble que c'est 6 à 8 par jour. (à confirmer pour les autres proteinautes)

 

bon courage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/07/2011 à 20:32

Ici aussi tu auras des réponses différentes, moi j'ai vu une vidéo où le docteur Dukan est étonné quand on lui dit qu'il a limité les surimi à 8 bâtonnets, il dit que non, que ce n'est pas lui (c'était dans l'émission sur IDF1, avec les personnes qui appellent pour poser leurs questions)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/07/2011 à 20:34

D'ailleurs je copie/colle mon message que j'avais posté dans un autre sujet sans avoir eu de réponse 

 

-

Est-ce que vous auriez un lien où le docteur dukan dit lui-même de limiter le surimi à 8 ? Sur une vidéo que je viens de regarder, il semble étonné que la dame au téléphone lui parle qu'il aurait limité les surimi à 8, il dit non, que ce n'est pas lui. Bon il a pas le temps de beaucoup répondre, mais sa tête montre l'étonnement, et il dit clairement que non.

 

Avancer la vidéo à 5min30

http://www.youtube.com/watch?v=PL3INdRnUzU

 

(Je n'ai pas la dernière édition du livre, il en parle dessus ? Je vais finir par aller l'acheter ^^)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Domitilla

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 21:57

Merci à toute les deux. J4ai le derniers livre et je ne vois aucune limitation. Ni dans le "je ne sais pas maigrir" édition 2011 et il est présent dans le livre "Les 100 aliments à volonté" mais comme j'avais entendu des choses différentes je demande.

Et si le lait écrémé n'est pas en poudre c'est combien? Merci d'avance

maed

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 22:21

cc domitilla

les laitages en générale c pas plus d'un quart de litre donc il faut adapter ta conso de lait si tu mange d yaourt ou du fr blanc

pour le surimi c à volonté c fait avec du blanc d'oeuf et du poisson arome crabe

rav511

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 22:23

pas de limitation ni pour le lait ni pour le surimi (lait en poudre peut etre à la limite lol)

pour le lait v voir là : http://www.proteinaute.com/forum/vous-etes-penible-avec-votre-limitation-du-l(...)

j'ai eu confirmation d'une fille coatchée

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 22:41

Pour les surimis on m'avait dit aussi sur le forum que nous etions limité a 8. G charché dans le livre (pensant que j'avais raté un paragraphe mais non, pas de limitation.

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/07/2011 à 23:00

Je pense qu'il faut jongler avec les infos qu'on trouve, par exemple surimi à volonté ou 8 maxi, le lait, à volonté ou 250ml maxi, si on a pas de probleme on consomme à volonté, et si on stagne, on diminue à 8 bâtonnets de surimi et à 250ml de lait.

 

Chacun vient dire son avis, + celles qui sont coachées disent ce qu'on leur a dit, pourtant sur la vidéo que je vous ai mise, la fille au téléphone dit que l'info du surimi vient de son site, et le dr dukan dit non, donc même le coaching n'est pas fait pour être écouté par tout le monde à mon avis, les conseils sont faits selon les cas, pas pour le cas général...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

maed

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 23:41

cc a toutes

g lu le lien que tu as lis rev gt mdr!!! comment ça a clashé!!lol!! du coups g sorti mon livre dudu ke g ht ya 1mois et effectivment y'a rien sur la quantité de lait écrémé par contre y'a une mention sur qui dit 700 à 800g mais je pense qu'il parle du lait en poudre..

si le lait n'était pas autorisé je pense qu'il l'aurait mentionné et ne l'aurait pas mis ds la fiche vendu avec le livre des 100aliments atorisés il l'aurait mis ds les tolérés

bref moi j'en boit une tasse le matin je menge deux yaourts et j'utilise du fr blanc pour certaine recette

et je maigris

anna a raison si on stagne on reduit sa conso de lait et de toléré

 

bon courage à toute!

Domitilla

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 00:44

Merci ltout le monde=)

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 26/07/2011 à 11:16

A partir de 30g de glucide, la cétose est cassé !

8 surimis = 30g de glucide

800g de fromage blanc = 30g de glucide !

voilà d'où ça vient 

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/07/2011 à 11:34

Merci pour les chiffres, dont je vais me servir pour éviter un peu plus les glucides  (j'avais déjà banni les yaourts nature que je trouve trop riches en glucides par rapport au FB...)

Ça me laisse pensive tout de même, parce que du coup limiter les surimi à 8 et le FB à 800g ça cassera quand même la cétose, tout en respectant les consignes trouvées ici et là, du coup c'est mieux de connaitre les vraies raisons et faire ses calculs soi-même selon ce qu'on mange à côté, pour éviter de dépasser les 30g de glucides.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

maed

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 13:00

merci zaloo enfin du concret!!! donc un jour surimi et un jour fb blanc pas les deux en même tps ou alors bien calculer mais pourkoi le dr dukan n'en parle pas dans son livre je pense qu'il devrait en refaire un chapitre

Domitilla

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 19:56

Merci à toute donc si je récapitule on a le droit à 8 surimi/jour OU 800g de fromage blanc/ jour. Plus 250g de lait écrémé; Quelque soit la façon dont il est utilisé?

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 22:48

Heureusement que zaloo suit. Cnmieux d'avoir du concret. Doc moi je stagne un peu et je sais pourquoi !!!! C les surimis !!! J'en consomme un peu trop. Je vais revoir ça.

maed

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 23:55

domitillia 800g par jour de fromage blanc c presque 1pot entier!!!moi perso j'utilise 1pot par semaine tu en mange 1pot part jour???lol!!!

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/07/2011 à 00:31

Domitilla, non car 8 surimi = 30g de glucides = 800g de fromage blanc, si tu prends en plus le lait, ça dépasse les 30g de glucides. Mais bon, le Dr Dukan ne parle pas de calculer les glucides, tant qu'on respecte la liste des aliments et certaines quantités, je ne dirais pas aux régimeuses qu'il faut absolument mesurer les 30g de glucides.

Je compte le faire pendant un certain temps pour voir si je ne fais plus de paliers de stagnation, mais sinon, je remarque que rien qu'aujourd'hui, ça a été dur de me limiter à 30g, je sais que d'habitude j'en consomme beaucoup plus.

 

Pour le FB moi oui des fois je consommais surement 800g, en deux fois un bol + 1 bonne cs dans la galette. Il ne restait pas grand chose du pot d'un kilo, mais à côté, aucun yaourt ou lait.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/07/2011 à 09:28

comment peut-on parler de cétose dans ce cas ? s'il faut choisir entre le fromage blanc, le surimi et dieu sait encore quel autre aliment !

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/07/2011 à 09:47

je me permets de revenir sur cette histoire de cétose, ça me travaille l'esprit, moi qui stagne depuis un bout de temps !

le régime dukan est basé sur la cétose aussi n'est-ce pas ?

 

donc si je prends en exemple mon petit dèj de ce matin :

- galette dukan dont 2cs de son avoine (15,88g de glucides) et 1cs de son blé (7,74g de glucides) en partant du principe qu'une cs équivaut à 12g et un yaourt 0% de 125g (5,4g de glucides) = 29,02g de glucides rien qu'avec le petit dèj !

 

il suffit donc que je remange un yaourt et j'ai cassé ma cétose ? c'est juste impossible tout ça !

 

qu'en pensez-vous ??

maed

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 09:50

cc

anne moi aussi hier g regardé mes etiquettes de lait ecrémé et de fromage blanc g été surprise du coups!!autant que toi!!

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/07/2011 à 10:47

Oui c'est vrai que ça devient impossible, mais j'ai cherché sur internet, cette limite de 30g pour la cétose est souvent reprise (même pour des gens qui font de la musculation), mais j'ai quand même vu un site où ils disent que chaque individu a un peu sa propre limite, mais pour que 100% des individus soient "couvert" on donne la limite de 40g.

Après j'ai pas lu la partie en anglais, le site est ici : http://www.kitchendiet.fr/cetose-niveau-glucides

 

Mes cs de son font 10g pour l'avoine et 5g pour le blé, mon calcul était donc pour mon petit dej de 20 glucides en comptant son, FB, lait, oeufs, jambon (donc pour ma galette et le jambon que je roule dedans).

Après ça, le reste de la journée, j'ai consommé du thon, des œufs, du tofu, du poisson. J'suis arrivée à 24 glucide. Mais j'ai arrêté là, j'aurais pu ajouter un yaourt.

 

En gros j'en retiens, que je dois arrêter de me gaver de fromages blancs, que les protéines je dois les chercher dans le poisson, la viande, les œufs, le tofu. J'ai également vu que la pulpe de tomate que je consomme en PL, contient 4.5 glucides au 100g, je n'ai pas encore regardé les étiquettes ou valeurs des autres légumes, mais je pense limiter aussi la tomate.

 

Évidemment ça devient à ce rythme un régime contraignant, mais si on regarde bien, les jours de PP, a part les produits laitiers, tout le reste contient peu de glucides, donc c'est "facile", à part si on ne peut pas se passer de yaourt.

 

Ce matin j'ai perdu 800grammes. Je pense que pour l'instant c'est une coïncidence de la fin prochaine de mes règles, à moins que j'étais déjà en manque de glucides les deux derniers jours (je ne me souviens plus trop ce que j'ai mangé, mais je manquais de FB alors possible que j'en ai pas consommé autant que d'hab), et que donc je suis entrée en cétose avec hier.

 

Sur ce forum-là, il y avait déjà eu une discussion à ce sujet, qui avait été assez mal accueillie je trouve :

http://www.proteinaute.com/forum/quantite-de-sucre-ingere-et-cetose_47_7115.html

 

Pour moi, comme le principe du régime c'est la cétose, il faut arrêter de consommer autant de yaourt, FB, lait, flan. On se dit que c'est léger, très bon, mais de temps en temps oui, mais pas tout le temps, surtout si on a tendance à stagner. Pour casser un palier de stagnation, je pense qu'il faut arrêter tout produits laitiers pour quelques jours pour voir. Ce n'est que mon propre avis, chacun fait comme il veut bien sûr 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/07/2011 à 10:52

Pour préciser, sur ma journée d'hier, à 24 glucides, je n'ai pas du tout eu faim. Faut pas croire que je me restreins et que je m'affame  Tout ce qui est œufs, jambon, poisson, viande, ça contient presque 0 glucide donc on peut manger à sa faim bien sûr.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/07/2011 à 11:01

@annso : pour tes calculs, ne compte pas 12g pour la cs de son de blé, c'est beaucoup plus léger que l'avoine Mais c'est vrai qu'il ne reste tout de même plus beaucoup de place pour les produits laitiers.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/07/2011 à 11:06

annaFR ta réponse est très intéressante, ainsi que le lien vers un autre post que tu as donné, et en même temps... ça fait

flipper !!

en effet moi qui stagne depuis un moment, j'ai écarté tout ce que je pouvais (erreur d'aliments, tolérés, sport, constipation, rétention d'eau etc...), tout sauf la cétose ! ce qui veut dire qu'aujourd'hui je ne peux plus manger de yaourt !

 

je pense que ce régime est très bien tant qu'on perd, mais une fois la stagnation (la vraie !) installée, ça devient très dur et très contraignant !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.