Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

en route pour une nouvelle aventure

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur130399

Posté le 16/05/2014 à 11:12

Je me dis souvent la même chose ...... mdr ....... on risque pas de gagner !!! si on joue pas !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/05/2014 à 11:15

Oui mais on ne perd pas de sous non plus lol

Utilisateur130399

Posté le 16/05/2014 à 11:17

Bien vu lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur130399

Posté le 16/05/2014 à 11:17

Bien vu lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/05/2014 à 11:32

 

Pfiou pas motivée aujourd'hui malgré le beau soleil !

Utilisateur130399

Posté le 16/05/2014 à 11:35

et bien tu en as de la chance chez nous il était annoncé le soleil avec 20 degrés et verdict il fait gris et frais ! grrrr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur130399

Posté le 16/05/2014 à 11:35

et bien tu en as de la chance chez nous il était annoncé le soleil avec 20 degrés et verdict il fait gris et frais ! grrrr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/05/2014 à 11:41

Ah mince ... Pas de chance... Nous en ce moment le beau temps est là (même si au final le moral suit pas lol) En espérant que ça dure !

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2014 à 13:42

Coucou les filles et bien ça papote dur aujourd'hui.

Moi j'étais en réunion ce matin alors pas eu le temps de passer.

 

Nina contente de te voir et surtout BRAVO pour tes 6 kg !!!!!

C'est vrai que ça coupte un peu chèr les viandes ... mais bon c'est pour la bonne cause et puis comme le dit Motdepasse faut profiter des promo dans les grandes surfaces. On peut acheter en gros puisse que de toute façon on en mange à chaque repas.

 

Bienvenue Katnis

ici aussi il fait beau et ça fait du bien !!!

 

Bon allez j'essais de lire tout ce que vous avez écrit ce matin et je reviens.

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/05/2014 à 13:45

Merci 

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2014 à 13:50

Ha oui quand même l'Américan Cervelas est un très beau sandwich !!!

Tu as du te faire plaisir Motsdepasse.

 

Moi hier je ne sais même plus ce que j'ai fait à manger ....

Ah si c'était saumon au four et pates pour la famille, moi je n'ai eu que le saumon avec des petites herbes, du feunouil, du citron.

 

Sinon ce midi c'était escalope de poulet au curry avec haricots verts et tomates + fromage blanc.

Question prix la dinde est moins cher que le poulet et si elle est cuisinée elle est aussi bonne.

 

Bonne journée les filles

Utilisateur130399

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur130399

Posté le 16/05/2014 à 14:13

Oui oui comme tu dis Mimi je me suis régalée lol

sympa ton menu , moi aujourd'hui c est limite diète .. un milk shake poudre protéines vanille matin ce midi et encore un ce soir et basta

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2014 à 14:30

Bon moi je commence un peu à apréhender pour ce soir ...

J'y pense, j'y pense et puis ....

 

Ce n'est pas la motivation qui manque mais l'image que je renvoi et le manque de confiance en moi.

pourtant il faut que j'y ailles !!!!

Utilisateur130399

Posté le 16/05/2014 à 14:34

Tu y vas pour quelle heure ?

ton coach t attend pour te montrer le fonctionnement de chaque appareil et de faire ton programme ?

ou tu fais des cours collectifs !

réjouis toi tu vas passer un bon moment y a pas de raison

Attend tu n es pas un monstre il y a beaucoup plus rond que nous tu as 81 kilos ça va !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2014 à 14:42

J'ai 81 kg mais seulement 1.54 m ....

 

J'y vais après le boulot, pas d'heure précise, j'y serrais vers 18h30.

Je n'ai pas de coach attitré, il y en a un dans la salle qui est là en fonction de nos besoins.

Je commence par la salle, pour les cours collectifs on verra plus tard ... j'ai peur d'être complètement larguée.

 

Le gars m'a aussi parlé du Lady M... un parcourt de 30 mn réservé aux filles. Il m'a dit que c'était bien de mélanger les deux.

Tu connais ??

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/05/2014 à 14:50

Cool tu commence dans une salle de sport ? C est génial!

 

Moi j ai commencé le régime avec ton poids et la même taille alors je comprends ce que tu veux dire. Vas y tout doucement pour pas trop malmener tes articulations ! La marche sir tapis c est excellent

je rêve de pouvoir me repayer une salle ...

 

J ai déjà entendu parler de ce type de parcours il parait que c est pas mal mais pense surtout a privilégier le cardio a la muscu sinon les muscles risuent de pousser au mauvais endroit et ca fera pas joli ...

 

Bon courage en tout cas!

Utilisateur130399

Posté le 16/05/2014 à 14:52

non je ne connais pas , après chaque salle à un peu ses méthodes

moi j etais à l orange bleue et eux ils proposaient du Yako training , détente ,attitude, integral, pump,jump dans les cours collectifs plus de la zumba aussi il me semble .. et 40 postes cardio muscu les machines quoi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2014 à 15:10

En fait mon conjoint avait dit "OK pour un régime mais tu devras faire du sport parce que le sport y a rien de mieux pour perdre du poids !!!!"

Je lui répondais, j'ai pas les sous et pas le temps .

Du coup il me paie une partie de l'abonnement qui revient à 30 € pour mois avec un engagement de 2 ans. Et trouve à se libérer 2 soirs par semaine pour garder les enfants.

 

D'après ce que m'a dit le gars, le Lady ... est cool, on peut le faire façon maintient en forme, ce que ne muscle pas trop. Mais je verrais ce que c'est réellement.

 

Il y a plein de cours collectifs du lundi midi au dimanche midi mais je ne suis pas encore focalisé sur ça, vu que je ne me sent pas la force d'y affronter les regards. Ca serra peut être l'étape d'après.

Utilisateur130399

Posté le 16/05/2014 à 15:20

les filles je viens de lire cela et je trouve cet article intéressant pour nous donc je partage ...

 

La cétose peut être utilisée pour de multiples objectifs. Perdre du poids rapidement pour une séance photo, augmenter l’efficacité énergétique pour une course d’endurance, ou encore prendre du muscle sec, quand c’est bien utilisé. Pour chaque objectif, la cétose sera utilisée, sans rester forcément dedans tout le temps. En cétose, le corps est quand même en mode survie donc il n’est pas désirable de maintenir cet état constamment, même si on peut s’en rapprocher. J’ai parlé dans un poste précédent de comment utiliser la cétose pour les courses d’endurance. Ici je m’attacherai juste à vous montrer une journée typique de régime cétogène avec quels choix d’aliments et pourquoi. Il y a plusieurs règles à respecter pour éviter la fatigue et s’assurer d’être bien adapté.

 

Règle n°1: Pour faire rentrer son corps en cétose sans trop de fatigue, consommer avec beaucoup de graisses. L’apport en lipides doit faire 60 à 70% des calories. Prenons pour exemple un homme qui a besoin de 3000 calories par jour, 60 à 70% de 3000 correspond à une fourchette entre 1800 et 2100 calories lipidiques. Un gramme de lipides faisant 9 calories, on divise ça par 9 et ça nous donne 200 à 230g de graisses. Nul ne sert de compter, mais c’est pour se rendre compte de la quantité qu’il faut ingérer. Il est très difficile d’arriver à un tel chiffre sans choisir à tout prix ce qu’il y a de plus gras. Les gens qui sont épuisés en cétose n’arrivent tout simplement pas à manger autant.

 

Règle n°2: Consommer suffisamment, mais pas trop de protéines, où le corps les transformera en glucose, faisant échouer la cétose. Il ne faut pas dépasser 30% des calories et 25 c’est encore mieux. Reprenons nos 3000 calories. Entre 25 et 30% nous donne une fourchette entre 750 et 900 calories protidiques. On divise tout ça par 4 (1g de protéines fait 4 calories) et on obtient entre 190 et 220g de protéines à consommer. Pratique, c’est à peine en dessous de notre chiffre des lipides.

 

Règle n°3: Se supplémenter et en fibres. Un régime cétogène est riche en graisses et vous avez besoin de fibres pour ne pas avoir de problèmes digestifs. Beaucoup de gens se disent constipés ou le contraire en essayant une cétose. La solution simple et de prendre un complément alimentaire riche en fibres pour combler le manque de fibres de ce type d’alimentation. Le psyllium est le plus connu, mais vérifiez qu’il ne soit pas génétiquement modifié.

 

Règle n°4: Pas plus de 30g de glucides par jour. C’est très vite atteint. Parsemer vos repas de légumes verts et le tour est joué. Pas d’autres sources de glucides. Et oui, ça veut dire, pas de fruits, pas de féculents, pas de sucre en général. Vérifier les étiquettes des viandes préparées, souvent, on ajoute de la dextrose. Vérifier toutes les viandes séchées, c’est la même chose. Il faut éviter tout ça. On évitera les produits laitiers qui ne sont pas à pâte dur. Ils contiennent du lactose, qui est un sucre. Pas de fromage blanc, pas de yaourt. Se méfier des noix. On peut en consommer, mais avec en moyenne 20% de glucides, ça monte vite. Méfiez-vous des Whey protéines trop sucrées.

 

Il ne reste effectivement plus grand chose, c’est sûr. Mais la magie dans tout ça est que ça devient très simple à faire. Prenez votre taux de protéines à manger dans la journée, divisez le par le nombre de repas que vous allez faire et choisissez les viandes ou poissons qui comportent autant voire plus de graisses que de protéines. Saucisses, saumon, oeufs, travers de porc, poulet avec peau, en rajoutant une source de graisses supplémentaires. Même une entrecôte n’est pas assez grasse, mais vous pouvez mettre du beurre par dessus et finir avec du camembert ou du comté.

 

Exemple de journée complète:

6 oeufs brouillés de matin: 39g de protéines, 40g de graisses

Collation: Saucisson (choisi avec soins, pas plus d’1g de glucides pour 100g), 150g: 39g de protéines 50g de lipides

Midi: Entrecôte 300g, haricots verts 200g, beurre 50g: 68g de protéines, 70g de lipides et 10g de glucides.

Goûter: 150g de comté: 45g de proteines, 45g de lipides

Soir: Pavé de saumon 200g avec 200g de légumes verts à l’huile de d’olive (salade et tomates). 40g de protéines, 40g de lipides et 10g de glucides.

 

Avec une journée comme ça on est à peu près à 230g de protéines, 245g de lipides et 20 à 25g de glucides, soit 3200 calories réparties en 28% de protéines, 68% de lipides, 3% de glucides. Pour une personne qui fait beaucoup de sport, il faut augmenter encore les quantités. Pour une femme, il faut surement les baisser un peu. Nul ne sert de tout calculer comme ça. Tant qu’on choisit des viandes ou poissons au moins aussi gras que protéinés, manger jusqu’à être largement rassasié suffit. Si vos viandes sont moins grasses que protéinées, ajoutez du beurre, de l’huile d’olive, ou une poignée de noix et le tour est joué.

 

Ce plan alimentaire correspond à une phase extrème pour rentrer en cétose. Si on maintient une alimentation comme celle-ci sur trois jours, la cétose devrait être atteinte. Une fois que c’est atteint, rester le temps nécessaire en cétose et sortez-en dès que vous pouvez. Je ne conseille pas de s’alimenter comme ça sur le long terme, entendons-nous bien. Pour une personne obèse, ce plan peut être maintenu longtemps vu qu’il y a beaucoup de poids à perdre, mais pour optimiser ses niveaux d’energie, rentrez en cétose, et faites des recharges glucides pendant et après les entrainements d’endurance pour rester proche mais en dehors de la cétose. C’est dans cette zone que votre corps répondra le mieux. Idéalement, on peut suivre un plan similaire les trois premiers jours des cinq jours qui précèdent la course, et recharger en glucides sur les 24 à 48h qui précèdent la course. A ne pas faire le jour d’une course sans avoir essayé avant. Pour ceux qui font le marathons, vous allez faire des sorties longues. Traitez une sortie longue comme une course et préparez-vous cinq jours à l’avance, pour voir comment vous réagissez. Ajustez en fonction.

 

À noter aussi, votre entourage aura tendance à se tenir plus loin de vous si vous essayez cette méthode. C’est normal, la cétose donne une très mauvaise haleine. Brossez-vous plus souvent les dents.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2014 à 15:36

Puouffff c'est corsé !!!

 

Je ne suis pas sur d'avoir tout tout compris ..... heureusement je n'envisage pas de faire un Marathon.

Utilisateur130399

Posté le 16/05/2014 à 15:59

Lol cet article est plus clair

http://musclesenmetal.com/forum/archive/index.php/t-6296.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur130399

Posté le 16/05/2014 à 19:16

Bon sport ma belle ! Tu ns raconteras

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/05/2014 à 20:46

Et bah dis donc lol c'est du sport de se préparer à faire du sport lol

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2014 à 21:18

Coucou alors ça y est 1er jour de sport.

Ca c'est bien passé mais j'y suis aller molo pour la première fois.

Il n'y avait pas grand monde et donc pas de complexes !!!! J'ai fait un peu de vélo et de tapis

En tout j'y suis resté 1 heure, douche comprise.

Mardi j'ai rdv avec un coach pour établir un programme. ....

 

En tout cas le personnel présent ce soir était sympa. Pourvu que ça dure.

 

Aller bonne soirée les filles à très bientôt.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.